Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Immuniser un lecteur: Où sont les infos ?

Options

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui en supprimant le contenu d'une clé USB cette nouvelle fonction.

C'est bien mais où trouver des explications sur "Immuniser" ? Ce que cela signifie ? Ce qui se passe si je la met sur un autre PC ? Si, en voulant y mettre un ensemble de fichiers (y compris musiques en mp3) il y en a de corrompus ? Si la clé bloque tout ou seulement les fichiers infectés ?

Bref, voilà en global ce que j'aimerais bien pouvoir trouver comme informations mais où ?

Avec Internet Security depuis plus de 20 ans, je trouve que sur ce point Bitdefender est en grand défaut. Chaque fois qu'il évolue c'est pareil: Aucune explication nulle part !

Merci pour vos retours.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoirserge301,

    la fonction immuniser existe depuis pas mal d'années.

    quand ta cle usb est immuniser elle est proteger contre les menaces a execution automatique.

    en plus si dans antivirus puis parametres analyser les clés usb est sur analyser automatique bitdefender scannera ta clé.

    bonne soirée.

  • Bonjour fedor,

    Merci pour votre réponse mais vous n'avez pas répondu à ma question:

    "Ce qui se passe si je la met sur un autre PC ? Si, en voulant y mettre un ensemble de fichiers (y compris musiques en mp3) il y en a de corrompus ? Si la clé bloque tout ou seulement les fichiers infectés ?" 🤔

    Au plaisir de vous lire.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir serge301,

    ta clé est immuniser donc a mon avis rien d'infecter sera mis sur ta clé.

    normalement aucun fichiers corrompus?as tu des fichiers corrompus?

    une personne du support technique pourra repondre a ta demande avec plus de precision a partir de lundi.

    bon week end.

  • Bonsoir fedor,

    Merci pour la réponse.

    jusqu'à présent, avant que "immuniser" soit remis en fonction, quand je voulais mettre en clé USB quoi que ce soit, l'antivirus faisait barrage donc je n'ai pas eu de soucis, ce qui fait que toutes mes clés sont propres.

    Mon unique question reste encore sans réponse:

    Si, en voulant y mettre un ensemble de fichiers (y compris musiques en mp3) il y en a de corrompus, la clé bloque TOUT ou seulement les fichiers infectés ?"

    Bien à vous.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir serge301,

    je vois avec le support technique et je te tiens au courant.

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (septembre 2023)
    Options

    bonsoir serge301,

    voiçi une reponse du support:

    L'utilisateur peut trouver plus d'informations concernant la protection USB dans le guide de l'utilisateur à la page 191 (c'est pour Internet Security qu'ils utilisent).

    Voici les informations disponibles :


    "Lorsqu'un périphérique USB est immunisé, les menaces ne peuvent plus le configurer pour qu'il exécute une application spécifique lorsqu'il est connecté à un appareil fonctionnant sous Windows."

    j'espere que cette information est utile.

    bonne soirée.

  • Bonjour fedor,

    Merci pour le document mais j'ai relu ce texte plusieurs fois et je n'ai pas trouvé la vraie réponse à ma question qui est:

    Quand on veut mettre en clé ensemble un bloc de fichiers divers et que l'un d'eux est infecté, quelle est la réaction de la fonction "immuniser" ?

    Elle bloque tout (donc empêche tous les chargements sur la clé USB) ou bien elle bloque uniquement le fichier infecté (donc c'est OK pour chargement des autres fichiers et il se fait) ?

    Merci de me fournir cette précision.

    Bonne journée à vous.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir serge301,

    a mon avis il va falloir contacter le support technique:

    reviens nous tenir au courant.

    bonne soirée.