Bonjour à tous. Je suis un nouvel abonné de Bitdefender. Je viens de résilier mon contrat avec Kaspersky après plusieurs années d'utilisation. J'ai choisi Bitdefender en lui accordant ma confiance pour protéger ma work station. Un PC sur lequel je travaille mes émissions Radio avant diffusion. Donc, je découvre mon nouvel antivirus. Et là...Surprise ! surprise mais pas joyeuse : Bitdefender a envahi ma machine avec ses nombreux services jusqu'à devenir envahissant. :( Pas moins de 12 service qui s'affichent dans mon gestionnaire des tâches...12 processus qui démarrent avec windows ???? Jamais un antivirus n'a été aussi présent et aussi invasif, abusif et accaparent. Kaspersky ne d"passait pas 3 processus. Antimalware était presque invisible...Mais làààà. Bitdefender exagère vraiment. Je vous joins une capture d'écran. Je vous le signale dans le but de m'aider à trouver une solution. Comment réduire ce nombre de processus tout en gardant l'efficacité promise ? Je voudrais bien prolonger mon association avec votre antivirus mais si je n'arrive pas à trouver des solutions, je romprais avec vous et j'irais chercher mieux. Mais j'exposerai mon cas sur les sites informatiques pour partager ma déception. Mes salutations.