Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

12 process bit defender en arriére plan sur win 10 pro ???

Options
wattz
wattz Senior Journalist/Producer
Modifié (octobre 2023) dans Thèmes généraux

Bonjour à tous. Je suis un nouvel abonné de Bitdefender. Je viens de résilier mon contrat avec Kaspersky après plusieurs années d'utilisation. J'ai choisi Bitdefender en lui accordant ma confiance pour protéger ma work station. Un PC sur lequel je travaille mes émissions Radio avant diffusion. Donc, je découvre mon nouvel antivirus. Et là...Surprise ! surprise mais pas joyeuse : Bitdefender a envahi ma machine avec ses nombreux services jusqu'à devenir envahissant. :( Pas moins de 12 service qui s'affichent dans mon gestionnaire des tâches...12 processus qui démarrent avec windows ???? Jamais un antivirus n'a été aussi présent et aussi invasif, abusif et accaparent. Kaspersky ne d"passait pas 3 processus. Antimalware était presque invisible...Mais làààà. Bitdefender exagère vraiment. Je vous joins une capture d'écran. Je vous le signale dans le but de m'aider à trouver une solution. Comment réduire ce nombre de processus tout en gardant l'efficacité promise ? Je voudrais bien prolonger mon association avec votre antivirus mais si je n'arrive pas à trouver des solutions, je romprais avec vous et j'irais chercher mieux. Mais j'exposerai mon cas sur les sites informatiques pour partager ma déception. Mes salutations.


Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir wattz,

    chez moi j'en compte 15 et je pense que la plupart des utilisateurs bitdefender depasser les10.

    a partir de demain matin les administrateurs du forum repondrons a ta question.

    avant d'exposer ton cas sur les sites informatiques attend la reponse du support technique.

    une solution ou une reponse est toujours apporter chez bitdefender,alors il faut arreter de dire "Mais j'exposerai mon cas sur les sites informatiques pour partager ma déception".

    bonne soirée.

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour,

    Voici un article qui partage plus d'informations sur bdservicehost et explique ce qu'il fait et pourquoi il est affiché plusieurs fois dans votre gestionnaire de tâches :

    Passe une bonne journée.

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • wattz
    wattz Senior Journalist/Producer
    Options

    Bonjour Messieurs les responsables, d'abord je tiens à vous remercier M. Alexandre_BD d'avoir bien voulu me répondre. Cependant, j'aurais souhaité trouver dans votre réponse plus qu'un lien qui me dirige vers le support foire aux questions de votre société. Vous pensez bien en lisant ma question que je ne suis pas néophyte au point de ne pas avoir consulté préalablement ces pages de solutions standards. Je conclus donc par moi-même que Bitdefender n'a que ça à proposer. Et donc peu d'espoir que la question de bourrer les machines par autant de process ne trouve solution dans une révision du soft ou du moins une alternative pour les réduire dans de prochaines mises à jour. Je comprends que répondre à tous exige du temps et de la patience mais c'est pourtant ce qui distingue la haute valeur d'une entreprise qui se soucie de son produit et de son apport auprès de ses clients. Quant à M Medor le mod, je ne puis répondre à une personne peu respectueuse envers les autres, tutoyant à tout va et prétendant donner des leçons aux autres sur ce qu'il faut dire ou arrêter de dire. Il aurait été plus digne de se soucier de l'inconfort provoqué par votre soft auprès des clients qui ont payé pour une solution qu'ils ont choisi parmi beaucoup d'autres. Relisez plus calmement mon 1er message et vous vous rendrez compte que vous jouez trop le gardien du temple dans l'esprit de ramasser plutôt des points. Mes salutations aux développeurs.

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @wattz,

    Tout d'abord, je suis désolé si mon message a été mal interprété. Veuillez noter que je ne suis pas de langue maternelle française et que j'utilise un traducteur pour mes commentaires sur le forum français.

    L'article que je vous ai envoyé peut constituer un bon point de départ et vous guider à travers les étapes de dépannage de base lorsque vous rencontrez ce comportement. Malheureusement, cela peut parfois être négligé.

    Si le produit ne se comporte pas comme prévu, les ingénieurs peuvent utiliser les journaux pour trouver la cause profonde du problème.

    'bdservicehost' est au nombre de cinq :

    1. protéger le service
    2. service de bouclier (vsserv : protection, email, http etc)
    3. service auxiliaire (vulnérabilité, wifi, etc.)
    4. service d'application (seccenter, bdagent, etc. - service d'interaction avec l'application)
    5. service Safepay (pour interagir avec Safepay)

    'bduserhost' est un nombre variable, cela dépend des fonctionnalités ; en général, ce sont des agents lancés par des services mais qui s'exécutent dans le contexte de l'utilisateur. Ils ont pour rôle d'interagir dans le contexte utilisateur avec des événements tels que la caméra, l'audio, la vulnérabilité, les événements wifi, etc.

    Il existe également bdntwrk.exe (assistant réseau) et bdagent.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir wattz,

    tout d'abord c'est fedor et non medor et mon collegue c'est alexandru_BD et non alexandre_BD.

    pourquoi poser la question si tu as deja lu different article,tu savais tres bien.

    je n'ai pas regarder sur le forum du concurrent de bitdefender mais si tu es parti tu as du leur faire une sacrée pub.

    ramasser des points pour gagner quoi?un tour de manège.

    bonne soirée.

  • wattz
    wattz Senior Journalist/Producer
    Options

    Bonjour M. Alexandru_BD, encore merci pour votre suivi et réponse. Je me permets d'intervenir une fois de plus pour vous informer que j'ai bien lu et relu les informations utilitaires sur vos pages d'information. Mais cela ne résout pas le problème que j'ai cité : 13 à 15 processus en activité. Aujourd'hui même, une mise à jour a été effectuée sur mon PC et j'ai compté 13 processus + 8 services qui fonctionnent en arrière-plan ! Je vous joins une capture d'écran. Ce que je veux vous signaler c'est que Bitdefender, et je le découvre après achat, est très gourmand en ressources. Je vous assure que c'est la première fois (depuis 1996) que je me me suis laissé guider par les bonnes mentions récoltées sur les sites sans faire plus attention sur sa consommation en ressources. Je me suis adressé à vous non pour vous ennuyer ou vous déranger mais parce que cette mention que vous rappelez sur vos pages : "Your feedback is highly appreciated and will help us find the areas of improvement and further enhance the experience you have with Bitdefender." est rassurante et invite vos clients à exposer leurs problèmes et soucis afin d'obtenir une bonne assistance. J'aurais pu ne pas vous en parler et désinstaller votre antivirus pour en mettre un autre (et tant pis pour mon argent) mais j'ai senti que Bitdefender valai bien son nom. Alors je continue à caresser l'espoir que cela reste vrai. Très bonne soirée à vous.

  • wattz
    wattz Senior Journalist/Producer
    Options