Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

passage de windows 10 à windows 11

Options

bonjour,

si le pc passe de windows 10 à windows 11, est-ce qu'il y a des réglages à faire sur bitefender ?

ou cela se fait automatiquement ?

Bonne journée

Réponses

  • Liobet
    Liobet ✭✭✭
    Options

    Bonjour nouveau,

    En théorie(*), si j'en crois le crabeinfo.net, non, la migration de Windows 10 à Windows 11 ne pose pas de problème.

    "au cours de la migration vers Windows 11, toutes vos applications, paramètres et fichiers personnels seront conservés."

    (*) J'aimerai vivre en Théorie, parce que là tout se passe bien...😉

    Pour ma part, je préférerai désinstaller BD pour le réinstaller après la migration réussie.

    Un internaute aguerri vous apportera une réponse sans doute plus appropriée.

    Bonne journée,

    L.

    AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor3.40 GHz 32,0 Go [ Bitdefender Internet Security + VPN]

  • nouveau
    Options

    bonjour,

    merci pour votre réponse

    j'espére aussi que le passage de windows 10 à 11 se passera bien

    j'ai lu que les applications n'étaient pas conservés ; je cherche comment les sauvegarder . J'ai fait une sauvegarde du pc sur un disque externe par précaution ( n'étant pas un pro )

    s'il faut désinstaller BD avant le passage de windows 10 à 11, le pc n'aura plus de protection durant cette période ...Il n'y a pas de durée de passage entre les 2 versions ; je pense que déja installer toutes les mises à jour, le systéme, etc .... peut prendre des heures.

    et comment désinstaller BD puis le ré installer ensuite ?

    cordialement

  • Liobet
    Liobet ✭✭✭
    Options

    Perso j'ai toujours préféré reformater le disque dur et réinstaller proprement nouveau système et toutes applications, quoique à partir de W7 on pouvait plus facilement migrer. Gardez surtout sur un disque dur externe/clé USB volumineuse le fichier d'installation de vos applications + code d'installation/serial number ( j'ai tout cela dans un répertoire papier), etc.

    Il y a déjà windows defender. Pas de phobie non plus de virus, vous n'allez pas sur un site douteux pendant l'installation de W11. Cela prendra quelques heures pour installer les applis principales, plusieurs jours pour installer toutes vos applis et peaufiner. Installez le nouveau système puis l'antivirus.

    Désactivez BD de Bitdefender Central, vous pouvez le désinstaller par le panneau de configuration, CCleaner... et ensuite vous aurez votre 'crédit' pour la protection d'un autre appareil et vous le retéléchargerez.

    Bon courage,

    AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor3.40 GHz 32,0 Go [ Bitdefender Internet Security + VPN]

  • nouveau
    Options

    Bonjour,

    j'ai bien sauvegardé une image systeme et les données personnelles sur un disque externe

    durant le délai du passage de windows 10 à windows 11, si BD est désinstallé, comment ré ouvrir windows defendeur ?

    j'avais à l'installation de BD bloqué windows defender. j'ai essayé de l'activer , mais le panneau m'indique qu'il n'est pas connecté au réseau privé ? En dépannage, cela m'indique que " ....le pare feu windows ne peut pas être utilisé par défaut .... "

    il est impossible de modifier les options dans windows defender

    est-ce que BD " bloque " windows defender ; durant la dé installation de BD, pourrai - je utiliser windows defender ?

  • nouveau
    Options

    re bonjour,

    l'indication exacte de windows defendeur est " ces paramétres sont gérés par l'application du fournisseur bitfendeur pare-feu "

  • Liobet
    Liobet ✭✭✭
    Options

    Rebonjour nouveau,

    Je ne pense pas que cela soit très important. Vous parlez de délai du passage de W10 à W11, il ne devrait pas y en avoir pour si longtemps que cela! Du moins pour l'essentiel.

    Un internaute qui aura fait pile poil la même manœuvre que vous pourra vous répondre plus précisément que moi.

    Bonne soirée,

    AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor3.40 GHz 32,0 Go [ Bitdefender Internet Security + VPN]

  • nouveau
    Options

    Bonjour,

    quand je passerai de windows 10 à windows 11 ; il faudra donc " ..Désactivez BD de Bitdefender Central, vous pouvez le désinstaller par le panneau de configuration, ..."

    on peut réinstaller ensuite BD avec le code d'installation .... toujours dans le panneau de configuration ? mais où est la fenêtre dans le panneau général de BD ?

    Merci pour votre suivi

  • Liobet
    Liobet ✭✭✭
    Options

    Bonjour nouveau,

    Dans l'onglet mes appareils, vous avez une boîte de dialogue "Ajouter un appareil"

    Si vous n'avez pas déjà utilisé tous vos droits, vous pouvez télécharger le logiciel choisi sur votre ordinateur qui a W11.

    AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor3.40 GHz 32,0 Go [ Bitdefender Internet Security + VPN]

  • nouveau
    Options

    bonjour,

    merci pour votre suivi de ce sujet

    le pc est donc passé de windows 10 à windows 11

    comme je n'avais pas réussi à suspendre BD pendant le passage , tout s'est bien installé.

    dans le panneau central, le pc est bien protégé. j'ai fait une analyse rapide du systéme et tout va bien.

    j'ai contrôlé les panneaux de BD et tout est au vert .est-ce qu'il y aurait une autre chose à vérifier ?

    Bonne journée

  • Liobet
    Liobet ✭✭✭
    Modifié (octobre 2023)
    Options

    Tant mieux si tout s'est passé comme sur des roulettes. Pour moi, l'informatique fait des progrès inouïs, extraordinaires, mais me paraît être un monde toujours aussi instable.

    Pour Bitdefender, je ne vois pas.

    Pas de mise à jour de BD demandée? Pas de vulnérabilités? Les mises à jour systèmes - souvent le mardi. Référez-vous aux messages proches sur ce site, il semblerait qu'il y ait un bogue avec la dernière maj windows 11 ! Donc, pas de précipitation!

    Ah si ! (hors sujet). Vous avez bien un PC de bureau? Le dépoussiérez vous régulièrement? C'est utile.

    Bonne journée,

    AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor3.40 GHz 32,0 Go [ Bitdefender Internet Security + VPN]

  • nouveau
    Options

    bonjour,

    oui, la mise à niveau a duré 4 heures environ.

    pour BD, il n'a pas demandé de mise à jour ni détecté de nouvelles vulnérabilités. j'ai fait une analyse rapide du système et tout va bien .

    pour les mises à jour ( qui demandent du temps ) , elles se sont installées sans bug

    je me demande si je peux désactiver windows defender puisque BD protège le pc ??

    Je nettoie seulement la poussière du pc ( écran et clavier ) avec un chiffon pour lunettes. dépoussiérerez le pc par l’intérieur n'est pas de mon niveau !

    cordialement,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir nouveau,

    oui si bitdefender est activer il faut desactiver windows defender car il il as un risque de conflits.

    bonne soirée.

  • Liobet
    Liobet ✭✭✭
    Options

    "Je nettoie seulement la poussière du pc ( écran et clavier ) avec un chiffon pour lunettes. dépoussiérerez le pc par l’intérieur n'est pas de mon niveau !"

    Il est utile de dépoussiérer l'intérieur de l'ordinateur. Je le fais tous les six mois. J'éteins et débranche le PC, je dévisse ou je declipse le panneau du boîtier opposé à la carte mère, je le porte sur le balcon et j'utilise une bombe à air pour faire partir la poussière. Il y en a toujours beaucoup!

    Par contre ce commentaire devrait être plutôt dans les thèmes généraux.

    J'arrête donc ici. Bonne soirée !

    AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor3.40 GHz 32,0 Go [ Bitdefender Internet Security + VPN]