Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

immuniser une clé USB en conservant son nom : est-ce possible ?

Options
savoy
savoy ✭✭✭
Modifié (novembre 2023) dans Protection - Malware/ Firmware/etc.

Bonjour,

J'ai deux questions.

J'utilise en permanence plusieurs clés USB sur mon PC (sous Windows 10) et j'avais pris le soin, pour les distinguer, de leur donner à chacune un nom différent (clic droit sur le lecteur / renommer).

Par la suite j'ai choisi d'immuniser certaines d'entre elles par Bitdefender Total Security.

Une conséquence de cette immunisation est que les noms que je leur avais donnés ont tout simplement disparu et qu'elles apparaissent toutes dans l'arborescence de Windows avec le même nom générique "lecteur USB" (suivi d'une lettre).

Je suis certain que cette disparition du nom de la clé vient de l'immunisation par Bitdefender parce que seule la clé que je n'ai pas immunisée a conservé son nom.

Question 1 : cette disparition du nom me gêne BEAUCOUP 😡 ; est-il possible que le processus d'immunisation soit corrigé par les développeurs de Bitdefender pour laisser tranquille le nom donné par l'utilisateur à sa clé ?

Question 2 : est-il possible pour l'utilisateur d'annuler l'immunisation d'une clé USB (sans avoir à la formater bien évidemment) ?

D'avance merci pour vos réponses,

Jérôme.

Réponses

  • Liobet
    Liobet ✭✭✭
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    Bonjour savoy,

    Bonne question!

    L'expert @Alexandru_BD vous répondra demain.

    Pour la question 2, si c'est urgent pour vous, ce serait évidemment la copie collage sur un disque de vos données et reformatage de la clé USB avant copie collage dans l'autre sens et renommage de la clé, comme vous vous en doutez. Je ne vois pas trace pour l'instant d'une desimmunisation possible de clé USB sur les forums.

    Bonne soirée,

    L.

    AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor3.40 GHz 32,0 Go [ Bitdefender Internet Security + VPN]

  • savoy
    savoy ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Rassurez-vous il n'y a aucune urgence.

    Simplement, pour le moment je n'ai pas trouvé de solution à ce problème sur Internet et je passe donc mon temps à chercher mes clés USB immunisées-renommées dans l'arborescence Windows 😕

    J'ai quand même vu que d'autres personnes se sont posé la même question ... en 2022 : après avoir posté mon message, j'ai trouvé celui-ci dans la partie anglo-saxonne du forum,

    https://community.bitdefender.com/en/discussion/92960/unable-to-remane-my-usb-pendrive-after-immunizing-it

    Peut-être les ingénieurs de Bitdefender finiront-ils par trouver une solution, qui sait ?

    Jérôme.

  • Alexandru_BD
    Options

    Hello,

    Changing the name is part of the immunization process and I think it has something to do with the file that holds the name. But it functions as designed and the process cannot be reverted.

    Regards

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user