Bonjour,
Sur un PC neuf sous Windows 11 Pro et avant installation de Bitdefender Total Security, j'avais un temps de redémarrage du PC de 22 à 24 secondes. Après installation de Bitdefender Total Security, ce même temps de redémarrage est passé à 1 min et 14 s (facteur x3.3) alors que le temps d'arrêt / démarrage est lui resté identique (22 à 24 secondes) ?
J'avais créé un point de restauration avant installation de Bitdefender et si je reviens à la situation avant installation, je retrouve mes 22 à 24 secondes de redémarrage.
J'ai fait le test 3 fois (revenir en arrière et installation de Bitdefender) et le résultat est toujours le même.
Le temps de latence supplémentaire arrive entre l'écran du BIOS UEFI de la carte mère (Asus Crosshair Gene X670) et l'écran de saisie du mot de passe. il se passe presque une minute avec un écran noir avant que s'affiche l'écran de saisie du mot de passe.
Pouvez-vous m'aider ? 😪
D'avance merci.
P.S. : J'ai un autre PC avec une carte ASUS Rog Strix B550-F / Ryzen 7 5800X et la même version de Bitdefender (27.0.25.115) mais celui-ci ne présente pas le même soucis. Au contraire, le temps de redémarrage est plus court de 5 secondes que l'arrêt / démarrage qui prend 23 secondes.