Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

explorer.exe rapporté à chaque démarrage

Options

Bonjour

À chaque démarrage de mon PC sous Windows 10 Pro, j'ai cette notification:

Application potentiellement malveillante bloquée

Fonctionnalité :Advanced Threat Defense

L'application explorer.exe a été détectée comme étant potentiellement malveillante et bloquée. Chemin de l'application : C:\Windows\explorer.exe

Y a-t-il quelque chose à nettoyer ou un paramètre à modifier pour ne plus avoir cela ?

Merci.

Mots clés:

Meilleures réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓
    Options

    bonsoir oli_vi_er,

    contact le support technique:

    mais a mon avis tu aurais pu mettre explorer.exe dans les exception.

    bonne soirée.

  • oli_vi_er
    Réponse ✓
    Options

    En fait on m'a demandé de faire un rapport, mais l'outil restait bloqué à 58 %.

    J'ai essayé de désinstaller BitDefender pour réessayer, ça ne marchait toujours pas, je l'ai réinstallé et fait une analyse complète, ça m'a trouvé un autre truc et depuis je n'ai plus ces messages à répétition.

    Donc le problème à l'air de s'être réglé...

Réponses

  • Bonsoir et merci Fedor.

    J'ai vu sur le forum en anglais qu'explorer.exe pouvait avoir été corrompu, et depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon PC alors que je n'en avais quasiment aucun avant. C'est une des raisons pourquoi j'ai changé d'antivirus.

    Je viens de contacter l'aide par tchat en anglais et je devrais recevoir un e-mail du service technique bientôt.

    Bonne fin de soirée.

    Cordialement, Olivier.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour oli_vi_er,

    tiens nous au courant.

    bon week end.