Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Notifications récurrentes de connexion suspecte bloquée "hfr-rehost.net"

Options
TaxiMagicien42
TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭

Bonjour,

Pour information, je viens constater que Bitdefender m'a notifié au moins à huit reprises une connexion suspecte bloquée à "hfr-rehost.net".

Je suppose que cela est lié à un problème de certificat.

Ma configuration :

Windows 11 famille version 23H2 (build du système d'exploitation 22631.3085)

Microsoft Edge Version 120.0.2210.144 (Version officielle) (64 bits)

Bitdefender Premium Security Plus version 27.025.116

Cordialement,

TaxiMagicien42

WIndows 11 Home 23H2

AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

Bitdefender Premium Security Plus

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonjour @fedor

    Je te remercie. J'avais bien pris connaissance de la réponse apportée par @Alexandru_BD.

    Mon message ci-dessus, était simplement informatif et à l'attention des "utilisateurs novices" qui auraient pu s'inquiéter de ces notifications.

    Cela étant dit, le "problème" semble être résolu ce matin.😉

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @TaxiMagicien42 et merci d'avoir partagé vos découvertes avec la communauté.

    Dans cette situation, les directives de cet article peuvent généralement aider à supprimer les notifications OTP. Si vous n'accédez pas directement à cette page, votre navigateur se connecte très probablement à cette page via des barres d'outils, des extensions ou des applications installées. Ces redirections de navigateur sont généralement des logiciels publicitaires associés à quelque chose qui a été précédemment installé.

    Une réinitialisation du navigateur et la suppression des extensions indésirables devraient suffire car ces notifications et fenêtres contextuelles sont liées au navigateur.

    Je suis heureux d'apprendre que la situation a été résolue.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Modifié (25 janv.)
    Options

    Bonjour @Alexandru_BD

    Merci pour l'article dont j'avais déjà pris connaissance.

    Je me permets de préciser que je n'ai rien fait de spécial pour résoudre le problème.

    Comme tous les matins au démarrage de mon pc, j'ai lancé une recherche de mises à jour Windows (voir capture ci-dessous) + une recherche de mise à jour Microsoft Edge + une mise à jour Microsoft Store, sans oublier Bitdefender 😉.

    J'ai opté depuis toujours pour les mises automatiques, mais j'aime bien contrôler régulièrement (je pense que cela fait pleinement partie de la sécurité numérique).

    S'agissant des extensions dont j'ai doté Microsoft Edge les voici :

    1° Bitdefender Password Manager

    2° Bitdefender Anti-tracker

    3° Rédacteur Microsoft

    4° Microsoft 365

    Par ailleurs, j'ai configuré Microsoft Edge pour qu'il efface l'ensemble des données de navigation à la fermeture.

    Je ne peux pas l'affirmer avec certitude mais je pense que la mise à jour dite "facultative" effectuée ce matin, a résolu le problème de certificat.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus