Comprendre le rapport d'analyse

Bonjour à tous !

Dans le rapport d'analyse de l'antivirus, certains fichiers sont signalés comme protégés par un mot de passe.
L'antivirus ne peut bien sûr pas ouvrir ces fichiers, ce qui est normal.
Cependant, j'ai voulu vérifier ce qu'étaient ces fichiers.
Hélas, en allant voir dans les répertoires signalés, je ne trouve pas ces fichiers !

Par exemple pour cette ligne extraite du rapport :

D:\Bibliothèque calibre\Henning Mankell\Daisy Sisters (1779)\Daisy Sisters - Henning Mankell.epub=>META-INF=>Donnees2_Calibre.EOC=>CalmeSetup.exe

Le fichier Daisy Sisters - Henning Mankell.epub existe bien, mais n'est pas protégé par un mot de passe, et le fichier CalmeSetup.exe n'est pas présent !

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la manière d'interpréter ces lignes du journal ?
Que signifient ces enchainements par le symbole = > vers des fichiers non présents dans le répertoire ?

Cordialement

Réponses

  • Bonjour,

    Bien que je ne puisse pas vraiment dire quels sont ces fichiers, cet article peut vous aider:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11106/

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • gromo
    Modifié (25 mai)

    Merci Alex,

    J'avais vu cet article qui explique bien le fonctionnement face à un fichier protégé par mot de passe.

    Mon problème c'est l'interprétation de la ligne du rapport que j'ai citée car il est dit qu'il s'agit d'un fichier protégé par mot de passe, mais :
    - le fichier "Daisy Sisters - Henning Mankell.epub" existe, n'est pas protégé par mot de passe et parait fonctionner correctement (calibre et liseuse)
    - la suite de la ligne est "=>META-INF=>Donnees2_Calibre.EOC=>CalmeSetup.exe" mais je n'en comprends pas la signification et le fichier CalmeSetup.exe n'est pas présent dans ce répertoire.

    Je cherche juste à comprendre ce que signifie cette ligne car je me dis qu'il y a peut-être un problème quelque part avec un CalmeSetup douteux.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement

  • bonsoir gromo,

    c'est peut etre un faux positif.

    lance un scan malwarebyte:

    https://fr.malwarebytes.com/premium/

    attention ne laisse pas la protection en temp reel.

    des la fin du scan envoye le resultat.

    bonne soirée.