j ai reçu un avertissement de windows qui parlait de mon bitdefender

risques liées à l autorisation d applications , et la il y a une fenetre qui dit voulez-vous autoriser les réseaux publics et privés à accéder à cette application ?le pare feu de windows a bloqué certaines fonctionnalités de bitdefender safepay sur tous les réseaux publics et privés .

la on voit l icone de bitdefender safepay sur cette meme fenetre et le chemin d accès est pour un fichier obk.exe ensuite ça demande autoriser l accès à ce type de réseau il y a deux chois le réseau public et le réseau privé , en fait j ai rien coché car je comprenais pas pourquoi j avais cette avertissement de windows , donc j ai été voir mon bitdefender et le pare feu était désactiver , encore là je comprend pas pourquoi , donc je l air activer , quelqu un peut m aider a comprender si j ai quelque chose a faire avec ça ou non ? pour ma sécurité ,,, merci si vous avez besoin du message que j ai reçu juste à me le dire.

Réponses

• fedor
    fedor Defender of the month mod

bonsoir bouboule,

est ce que tu as le pare feu bitdefender et windows activer en meme temps?

post une capture d'ecran de l'avertissement.

bon week end.

• bonjour , j ai vérifié hier et le pare feu de windows pour le privé est désactivé , celui de public est activé avec mon adresse dessus , et l autre est désactivé aussi ,

pourtant quand j ai eu ce message j avais pas toucher à ça du tout , et mon bitdefender pare feu était désactivé

je vous envoie une capture d écran du message reçu

quand reçu ce message j ai rien coché car je comprenais pas pourquoi j avais ça , j ai essayé de trouver la place du pare feu de bitdefender qui donne le choix de public ou privé , ou de voir ce qui était coché , pas trouver , mais je sais qu il est activé quand je vais voir dans parefeu de windows je vois bitdefender activé

merci de votre aide

• fedor
    fedor Defender of the month mod

bonsoir bouloule,

desactive celui de windows car 2 pare feu ne fait pas bon menage sur un pc.

tiens nous au courant.

bonne soirée.

• dans windows le pare feu dit c est pas actif car j ai un autre pare feu , donc j en ai juste un celui de bitdefender