Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Parametres Du Firewall

Options

Bonjour,


J'ai BitDefender Inernet Sec 2011, Version 14.0.24.337 en mode expert, sous Windows 7 Family 32bits, firewall windows desactivé, le tout sur un portable toshiba Satellite P300-220.


Pour differentes raisons je choisis l'option "Rapport" dans les parametres généraux du firewall; donc j'autorise ou non l'accès des softs manuellement, meme pour les logiciels courants.


Pour certains logiciels que j'utilise quotidiennement j'autorise l'accés uniquement vers une adresse IP distante; jusque là rien d'extraordinaire, si ce n'est que dès que je fais ce paramétrage manuel BitDefender ne mémorise pas mes règles de firewall (les autres param sont conservés) et je dois tout recommencer a chaque redémarrage de l'ordi ! c'est lourd...


Quelqu'un a-t-il déjà eu le probleme?


Y a t-il une solution ou un correctif prévu?


En attendant, quel fichier puis-je sauvegarder pour avoir une sauvegarde manuelle de mes parametres et ne pas avoir a tout me retaper a chaque fois?


Merci !!

Réponses

  • Non, mais il y a un autre problème dans le pare-feu...


    Est ce que ta version de BitDefender Internet Security est installé dans un système clean? Ou au moins, tu as bien désinstallé tous les autres Antivirus/Suite de sécurité?

  • Est ce que ta version de BitDefender Internet Security est installé dans un système clean?


    Oui, formatage complet et installation de Win 7 depuis dvd Microsoft officiel...


    Ou au moins, tu as bien désinstallé tous les autres Antivirus/Suite de sécurité?


    Suis passé de BD2010 a BD2011 via l'executable de désinstallation fourni par BitDefender, donc install clean a priori...


    Dans le doute, 1 semaine après l'install, j'ai récupéré un nouvel installeur, j'ai re-desinstaller puis réinstallé de nouveau, le meme probleme apparait à l'identique.


    Je precise bien que : tant que j'utilise les règles classiques (autoriser/bloquer) et que je n'utilise pas le filtrage IP sur un serveur distant specifique je n'ai pas de probleme, mes parametres sont conservés apres redémarrage, dès que je déclare un filtrage IP mes parametres ne sont pas conservés...

  • Je precise bien que : tant que j'utilise les règles classiques (autoriser/bloquer) et que je n'utilise pas le filtrage IP sur un serveur distant specifique je n'ai pas de probleme, mes parametres sont conservés apres redémarrage, dès que je déclare un filtrage IP mes parametres ne sont pas conservés...


    Salut,


    Pour info je n'ai pas le PF de Bitdefender.


    Quand tu fais ta règle IP, est ce que ta propre IP (réseau local ou internet) apparait dans la règle? parce que si elle change ton IP, Bitdefender ne gardera pas la règle, c''est ce que je ferais à sa place.

  • Quand tu fais ta règle IP, est ce que ta propre IP (réseau local ou internet) apparait dans la règle? parce que si elle change ton IP, Bitdefender ne gardera pas la règle, c''est ce que je ferais à sa place.


    Merci Roby_Net, mais non, je définis juste l'autorisation vers une IP distante (en l'occurence un serveur de site web mutualisé); pour le reste IP locale et ports, je laisse "tous" par défaut.


    Au passage, je suis chez Free et la Box est en mode IPv6 et coté BitDefender le parametre "Version d'IP = tous"... au cas où..


    Merci...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tikan,


    Dans les réglages que vous effectuez, quel type d'adresse ip utilisez-vous (ipv4 ou ipv6) ?


    Etablissez vous ces restictions dans les règles, de manière générale (tous protocoles) ou sur des applications particulières ?


    Idéalement il faudrait me faire parvenir par Message Privé des copies d'écran de vos réglages dans les règles pour que je comprenne mieux vos réglages.


    Si vous êtes connecté avec une ipv4 (désactivez tcpip v6 pour faire le test), est-ce que le même problème se produit ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Voila le réglage typique qui déclenche le probleme :


    Déclaration des adresses en IPv4 mais l'IPv6 est activé sur la box (Free); pas eu le temps de faire le test en désactivant l'IPv6, j'essais de faire ça demain.


    -> Déclaration d'une règle pour un programme spécifique


    -> PAramètre du programme "tous" par défaut


    -> Info sur la connexion : tcp


    Evenement : traffic+connexion


    Type de reseau : tout est coché


    -> Permission : Autoriser


    -> Direction : Tous les deux


    -> Version d'IP : Tous


    -> Adresse locale : Toutes IP et tous ports


    -> Adresse distante : IP : 213.186.xx.xxx - Ports : tous


    PAs eu le temps de faire des captures, si besoin des autres parametres c'est possible.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Faites moi parvenir s'il vous plaît les fichiers demandés ci-dessous :


    1. Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    2. Rapport du système


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    3. Rapport supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré : modifiez une règle dans le parefeu, validez et fermez la console, puis ouvrez de nouveau la console pour vérifier si les paramètres de cette règle ont disparu


    puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour la réponse detaillée; entre les fetes et le retard dans le boulot je n'ai pas encore eu le temps de faire tt ça, mais c'est noté, je m'y penche ASAP !