Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd 2011 Signale Des Problèmes Qu'il N'a Pas...

Options

Bonjour,


J'ouvre ce topic, suite à la fermeture de celui ci .


J'ai préféré dans un premier temps attendre de voir si les problèmes de BD continuait, pour l'instant aucun plantage. Mais depuis hier, l'icone de BD dans la barre de tâche me signale des problèmes, or lorsque j'ouvre le menu déroulant ou le panneau de contrôle, l'option "résoudre les problèmes" est grisé et BD m'informe qu'il n'y a aucun problème. Ce n'est pas un gros problème en soit, mais cette icone me rend nerveux, je passe mon temps à vérifier si il s'agit d'une fausse ou d'une vrai alerte.


Voilà que dois faire pour résoudre ce menu problème? Merci d'avance

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quand vous avez une alerte, ouvrez BitDefender (passez en mode expert) et cliquez sur l'onglet 'Général' puis sur le bouton 'Voir tous les problèmes'. Quels éléments sont en défaut ?


    Idéalement faites moi parvenir une copie d'écran.


    Cordialement,


    Yann

  • Justement rien, l'option est grisée.


    Cordialement


    Skrunch

  • Yann A.
    Options

    Ok, avant de voir si vous rencontrez un bug dans BitDefender, nous allons analysé votre configuration, merci de me renvoyer les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Skrunch,


    J'ai bien reçu votre fichier.


    Concernant le problème que vous rencontrez et après analyse des rapports envoyés, je vois que vous avez TuneUp Utilities. Ce programme comme tous les optimisateurs/nettoyeurs système peuvent entrainer des dysfonctionnements inopinées lorsqu'on utilise notamment l'outil lié à l'optimisation du registre.


    D'ailleurs dans les journaux de l'observateur d'événements de Windows, je vois de très nombreuses erreurs concernant des accès ratés à des ressources appartenant à BitDefender (clés de registre et système) et de TuneUp Utilities.


    Désinstallez Tuneup Utiliies, Panda Activescan 2.0, Google Updater (qui est loin d'être anodin pour le sysètme, si vous ne le trouvez pas, il faut désactiver du démarrage le service et le programme qui y sont liés par l'utilitaire msconfig.exe).


    Ensuite procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Cordialement,


    Yann


    Cordialement,


    Yann

  • Je sais que vous allez répondre que mon intervention est inutile mais je ne peux pas m'en empêcher. Vos réponse aux clients sont énormes. A vous lire il faut enlever pratiquement tous nos programmes pour permettre à Bitdefender de fonctionner. De plus c'est au client à faire des manipulations plus ou moins ardues pour trouver les problèmes. Tous les programmes que vous citez dans vos différentes interventions fonctionnent parfaitement avec la version Bitdefender 2010. Ou est donc le problème si ce n'est cette version 2011 ?. Je surveillais jusqu'à ce jour les différentes interventions en espérant des améliorations. Vos réponses demandant d'enlever les programmes et non d'adapter Bitdefender avec ces programmes me décident à renoncer définitivement au logiciel Bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour SUPERJOJO51,


    Si je demande ces manipulations, ça n'est pas sans raison ni pour noyer le poisson. J'ai une certaine expérience de Windows et je connais Bitdefender, donc ce que je demande ça n'est pas sans raison !


    Ca n'est pas parce qu'un programme fonctionnait bien avec la version 2010, qu'il ne peut pas fonctionner correctement avec la version 2011 ! Les technologies évoluents, les versions évoluent, les problématiques peuvent donc être différentes.


    Si je demande de supprimer ou de désinstaller des programmes, ça n'est pas par hasard ! Soit ils entrent en conflit de manière avéré avec BitDefender (ou soupçon de mauvaise utilisation), soit je demande la désinstallation dans un but de tester la configuration ainsi.


    Si je demande ces désinstallations, c'est que par expérience, que ça soit avec BitDefender ou non, nous sommes nombreux à avoir constaté des dysfonctionnements lorsque ces programmes étaient installés.


    Par exemple Google Update (qui s'installe d'office avec applications Google) ne fonctionne pas très bien et peut provoquer des problèmes sur les systèmes sur lequel il est installé.


    Pour TuneUp Utilities, au risque encore une fois de me répéter, comme tous les logiciels "d'optimisation système" qui disposent d'un module de nettoyage de registre, il y a toujours un risque d'erreur d'analyse de la part du logiciel et donc un risque de suppression de clés de registre encore utilisées par des programmes. Je répète encore une fois qu'il faut utiliser ces programmes avec circonspection et ne pas accepter les résultats d'analyse aveuglément.


    Et effectivement votre intervention n'a aucun intérêt !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Désolé d'avoir abandonner le sujet, mais j'ai été trés occupé. Bref merci Yann d'avoir essayer de m'aider, mais je compte formater mon PC et créer une copie du disque dur cette fois-ci.


    Une question si tu permet, dois-je réalisé une sauvegarde juste après avoir réinstaller Windows, ou plutôt après avoir réinstaller mes principaux logiciels (Office, TuneUp...) et dois-je y intégré aussi BD 2011, car si dans un an, j'ai des problèmes avec BD 2012, je risque d'avoir les mêmes problèmes si je restaure mon image disque intégrant BD 2011? Merci


    Cordialement


    Skrunch

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Skrunch.


    Ok.


    Concernant la sauvegarde, je vous conseille de faire une sauvegarde quand Windows est installé, à jour et disposant des pilotes les plus récents pour vos périphériques importantes (cartes réseau, graphique et chipset carte mère).


    Concernant TunUp, si vous voulez absolument le réinstaller ok, mais il faudra faire attention quand vous l'utiliserez.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok, merci je vais faire ça! J'espère que mes problèmes seront résolus après ça. Merci encore


    Cordialement


    Skrunch

  • Bonjour,


    Mauvaise nouvelle, BD 2011 me refait des siennes malgré le formatage de mon PC. A la suite du téléchargement d'un gros fichiers, ma connexion s'est coupé et BD a planté.


    Bref maintenant que mon PC est clean, je vais vraiment penser que le problème viens de la version 2011 et regretter d'avoir renouveler ma licence.


    J'ai réinstallé TuneUp, mais je n'ai pas encore réalisé d'optimisation majeur (nettoyage du registre) et la maintenance auto est désactivé. Donc le problème n'est à priori pas imputable à TuneUp.


    Je vous prie donc de m'aider, ce problème me pénalise beaucoup dans mon travail, j'ai vraiment besoin que mon PC soit opérationnel à n'importe quel moment et pas à devoir le redémarrer toutes les heures parce que BD plante. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.


    Cordialement


    Skrunch

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Skrunch,


    Sagit-il de fichiers transférés sur le réseau local ou téléchargés sur internet ?


    Quel protocole est utilisé (téléchargement http, ftp, p2p) ?


    Quelle est la taille de ces fichiers ?


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner le fichier demandé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    téléchargez des fichiers assez voluminieux pour reproduire le dysfonctionnement et dès que le problème survient cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    J'ai essayé de reproduire le problème, mais j'ai pas réussi (malgré mes 7Gb de téléchargement continu).


    Pour l'instant BD n'a pas replanté, j'attends donc de voir si il se remet plus tard à planter ou si j'ai simplement dramatiser la situation.


    Cordialement


    Skrunch

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Skrunch,


    Ok j'attends votre retour, il doit y avoir des conditions différentes sans doute pour que le problème se reproduise (peut-être upload et download importants en même temps).


    Cordialement,


    Yann

  • Skrunch
    Options

    Bonjour,


    Cela faisait longtemps mais j'ai de nouveau des problèmes avec BD 2011.


    Après plus d'un mois que je n'avais pas eu de problème, mais depuis 3 jours, c'est plantage à répétition avec toujours à priori toujours le même élément déclencheur.


    Je rappel le problème: Suite à une utilisation intensive d'internet (navigation et téléchargement important), BD 2011 ne répond plus. Conséquence les connexions internet sont interrompus et les performances du PC chutent de façon flagrantes (latence, accès anormalement long au disque dur,...).


    J'ai donc retenté la procédure pour reproduire le problème et celle fois-ci, ça a marché.


    Je vous joins donc le fichier .zip sur votre boite.


    En espérant avoir des nouvelles positives pour résoudre ce problème.


    Cordialement


    Skrunch

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Skrunch,


    Ok j'attends votre fichier mais il ne semble pas que le problème que vous siganlez dans votre dernier message ait un lien avec l'objet original du topic !


    Ca ressemble plutôt à un crash des services, il existe déjà un topic à ce sujet :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=23692


    Merci de poster plutôt dans ce topic et de vérifier les réglages conseillés (notamment désactivation de l'Active Virus Control), sans parler du fait qu'une mise à jour doit avoir eu lieu (build 14.0.28) qui doit normalement corriger ce type de dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann

  • Skrunch
    Options

    Ok, oui en effet le titre ne correspond plus vraiment.


    Je suis allé voir le topic indiqué et le problème semble en effet être le même. La mise à jour vient de se faire je vais attendre voir si le problème est résolu, si non j'irais sur le bon topic.


    Je pense que vous pouvez fermer ce topic qui n'est plus vraiment approprié.


    Merci de l'aide que vous apportez, en espérant que cette fois soit la bonne.


    Cordialement


    Skrunch

Cette discussion a été fermée.