Problème Avec Tâche D'analyse Programmée

Bonjour,


J'ai défini un scan personnalisé, c'est une analyse quotidienne du disque C à 20h30.


Le problème est que lorsque ce scan ne peut se lancer à l'heure définie (machine éteinte), Bitdefender effectue le scan au démarrage de Windows (Win 7 x64). Est-ce normal ? Si oui est il possible de désactiver ce comportement ?


Merci de votre réponse,


Naquadax

Réponses

  • Bonjour,


    Non cela n'est pas possible, il faut planifier vos analyses à des heures où il est certain que l'ordinateur est allumé.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai défini un scan personnalisé, c'est une analyse quotidienne du disque C à 20h30.


    Le problème est que lorsque ce scan ne peut se lancer à l'heure définie (machine éteinte), Bitdefender effectue le scan au démarrage de Windows (Win 7 x64). Est-ce normal ? Si oui est il possible de désactiver ce comportement ?


    Merci de votre réponse,


    Naquadax

  • Ok, merci de votre réponse.


    Cordialement.

  • jacqte
    Modifié (janvier 2011)
    Bonjour,


    Non cela n'est pas possible, il faut planifier vos analyses à des heures où il est certain que l'ordinateur est allumé.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Les tâches planifiées d'analyses démarrent plus tard qu'à l'heure programmée, ainsi par exemple si le programme indique 20h30, l'analyse démarre environ 2heures plus tard, je n'ai pas détecté l'heure exacte n'étant pas devant le micro.. Le micro est actif mais certaines applications avec streaming tournent, est-ce cela qui provoque le décalage?. L'horloge de l'ordi est bien à la bonne heure.


    Cordialement


    Jacqte

  • Bonjour jacqte,


    Non je ne crois pas que ce genre d'applications puisse interragir avec la planification de l'analyse.


    Mais une chose est sure, c'est si une analyse complète ou approfondie se lance alors que vous avez des applications de ce type en route, cela risque de provoquer un gros ralentissement du système.


    Pour comprendre ce qui se passe avec la planification, nous allons d'abord vérifier ce qu'il y a sur votre poste et si rien de spécial n'est découvert dans ce premier diagnostic, je remonterais le dysfonctionnement aux développeurs :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jacqte,


    Non je ne crois pas que ce genre d'applications puisse interragir avec la planification de l'analyse.


    Mais une chose est sure, c'est si une analyse complète ou approfondie se lance alors que vous avez des applications de ce type en route, cela risque de provoquer un gros ralentissement du système.


    Pour comprendre ce qui se passe avec la planification, nous allons d'abord vérifier ce qu'il y a sur votre poste et si rien de spécial n'est découvert dans ce premier diagnostic, je remonterais le dysfonctionnement aux développeurs :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire les opérations demandées et je repart demain en déplacement professionnel, si à mon retour le problème persiste je transmettrai les informations demandées, promis.


    Bien Cordialement


    Jacqte