Bitdefender Antispam

bonjour


j'amerai avoir un coup de main sur les paramétres d'agressivité antispam (définition level 0,1,2,...) .


mon soussi c'est que je veux déplacé tout genres spam au quarantaine et je puisse les géres manuelment


merci


bonne journée -_-:rolleyes:

Réponses

  • Bonjour Brain,


    Je ne comprends pas bien votre requête, car il n'y a pas de quarantaine pour les mails !


    La quarantaine est réservée aux fichiers et non pas aux spams.


    Les mails marqués comme spams sont déplacés dans 'éléments supprimés' dans votre logiciel de messagerie. Tant que vous ne videz pas le dossier 'éléments supprimés', vous avez toujours la possibilité d'aller vérifier ce qui a été qualifié de spam. Il faudra vérifier qu'aucune option de vidage automatique des éléments supprimés à la fermeture n'est activée dans les options de votre logiciel de messagerie.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Les mails marqués comme spams sont déplacés dans 'éléments supprimés' dans votre logiciel de messagerie.


    Tout dépend de la configuration du logiciel de messagerie utilisé.


    Avec outlook par exemple j'ai défini une règle, tous le messages contenant SPAM dans le sujet sont redirigés dans un répertoire courrier indésirable.


    A+

  • Bonjour ricouz,


    BitDefender ne se sert normalement pas du dossier 'courrier indésirable' qui est réservé au système d'antispam intégré dans les dernières versions d'Outlook. BitDefender déplace normalement les messages dans un dossier nommé 'spam' qui se trouve lui même dans 'éléments supprimés'.


    Cordialement,


    Yann

  • ricouz
    Modifié (janvier 2011)

    Bonsoir Yann


    BitDefender ne se sert normalement pas du dossier 'courrier indésirable' qui est réservé au système d'antispam intégré dans les dernières versions d'Outlook.


    ça veut donc dire que les règles définies dans outlook sont prioritaires dans le déplacement, car je fais marquer le courrier par BD comme la configuration le permet, et j'ai défini une règle dans outlook qui lui demande justement de déplacer tous les courriers marqués SPAM dans le dossier Courrier indésirable.


    Et tous les spam détectés par BD finissent bien dans ce dossier.


    ça n'est pas outlook qui détecte ces spam, car lorsque c'est outlook qui détecte, ils ne sont pas marqués par "SPAM" et outlook prévient qu'il a détourné des courriers indésirables, ce qui ne se produit pas lorsque c'est BD qui les as marqués.


    Et je n'ai jamais de spam dans les éléments supprimés, ça j'en suis sûr.


    Cordialement

  • Bonjour ricouz,


    A priori oui la règle que vous avez créé est prioritaire. J'avais mal lu votre post et j'avais raté le fait que vous aviez créé une règle spécifique. A l'origine la règle de filtrage créée par BitDefender pour les mails qualifiés de spam était prioritaire(déplacés dans dossier 'spam' dans 'éléments supprimés'), ce même si on changeait l'ordre d'application des règles.


    Cordialement,


    Yann