Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probléme De Recherche De Fichier

Options

Bonjour,


suite à l'installation de BD TS 2011, la recherche de fichier ne fonctionne plus.


Le résultat est aucun fichier ne correspond a votre recherche.


La seule façon pour que cela fonctionne un minimum est de désindexer les disques ce qui n'est pas une solution car la recherche est longue dans ce cas.


J'ai cherché sur le net une solution mais en vain, en auriez vous une?

Réponses

  • Bonjour Zacharry,


    Bienvenue sur le forum!


    1) Donnez le max d'info sur votre système, cela peut aider (en les mettant dans votre profil par ex.).


    2) Quelle recherche de fichier? l'outil de microsoft ? -> Windows search? un autre moteur de recherche?


    Un expert vous répondra sans doute bientôt.


    Une solution immédiate: installer un autre moteur de recherche.


    Il y a des moteurs de recherche bon marché, voire gratuits selon les versions... Copernic, Exalead, etc. mais il est préférable aussi de ne pas en en avoir une flopée en même temps, même s'ils fonctionnent pour ne pas trop ralentir le système et encombrer la mémoire.


    regardez sur ce forum s'il y a d'autres fils sur votre problème et n'oubliez pas:


    1 et 1 seul firewall.


    1 et 1 seul antivirus.


    1 antispyware.


    Bonne recherche, bonne indexation et surtout bienvenue sur le forum!


    L.

  • Merci Lionet.


    Voici les caractéristiques du PC que j'utilise http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...product=3627778


    Le système est Windows 7 Integral.


    Je parle bien du système de recherche Windows, la case en haut à droite.


    La recherche du menu "Demarrer" fonctionne.


    Je n'ai rien trouvé sur ce forum, mais j'ai découvert que cela venait du logiciel sur un autre forum ou certaines personnes ont le même problème avec un autre antivirus. Et c'est sur ce forum que j'ai également découvert qu'en désactivant l'indexation la recherche était fonctionnelle mais pas optimal.


    En attendant je vais essayer Exalead Desktop

  • Merci pour les infos Zacharry,


    Mettez les infos principales dans votre profil, on les lira ainsi quand vous interviendrez.


    Je note que votre PC est fourni avec Norton, un bon antimalware, mais j'espère que vous l'avez complètement désinstallé.


    C'est le problème des PC de marque, ils sont fournis avec pas mal de logiciels que l'on ne recherche pas forcément, et le rappel:


    1 et 1 seul parefeu


    1 et 1 seul antivirus


    1 antispyware.


    Et la désinstallation vraiment complète des antimalwares est toujours très difficile, quoi qu'on dise sur les forums.


    Après, eh bien, je n'ai jamais essayé Seven, cela viendra un jour (ou le successeur?) je ne peux donc vous répondre sur les problèmes de Windows Search que vous avez relevé par ailleurs.


    Avec Exalead, vous avez suffisamment de moteurs sur le système. Souhaitons qu'il fonctionne bien.


    Bonne indexation et bonne soirée!


    L.

  • Le système installé n'est pas le même que celui vendu avec la machine.


    C'est une version de Windows 7 nue.


    Je n'ai bien qu'un seul antivirus, antispyware et pare feu.


    Alors Exalead, je n'aime pas trop car peu pratique surtout quand on a gouté à la recherche sur Windows Search.


    Il faut ouvrir une page web, rien que cela.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Zacharry,


    Si vous désactivez la protection en temps réel de BitDefender (en permanence) et que vous redémarrez Windows, est-ce que Windows search fonctionne de nouveau ?


    Merci de réactiver Windows search ensuite, redémarrez et suivez les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (après avoir lancer une recherche)


    puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    je rencontre le même problème depuis installation de BitDefender 2011. J'avais le Bitdefender 2010 sur ma machine (Windows 7 Pro) sans aucun ennuis.


    Apparemment ce problème a déjà été abordé plus en détail dans la version anglaise du forum.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=22756


    Question, est-il possible d'avoir accés a cette version spéciale du fichier "bdselfpr.sys" en attendant une correction définitive ???

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ,


    Il faudrait d'abord me retourner le fichier demandé en suivant la manipulation indiquée au dessus de votre post.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ,


    Il faudrait d'abord me retourner le fichier demandé en suivant la manipulation indiquée au dessus de votre post.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    actuellement j'ai renomé le fichier bdselfpr.sys en bdselfpr.old en mode sans echec et supprimé la mise à jour automatique de BitDefender.


    J'ai également passé pas mal de temps à re-générer mes index et je n'ai pas envie de recommencer tout cela ...


    La seule chose que je voulais c'est la version spéciale du fichier bdselfpr.sys dont on parle sur le forum anglais.


    Merci quand même pour votre réponse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ,


    Je me renseigne pour voir si la prochaine version de bselfpr.sys est disponbile pour un correctif temporaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Bonjour Zacharry,


    Vous n'aviez jamais répondu à ma requête (voir plus haut) qui vous demandait de suivre une procédure pour obtenir un rapport supporttool. Cependant cela ne sera plus nécessaire car il semble que l'origine du conflit empêchant le fonctionnement de l'indexation et de la recherche, ait été identifié.


    Merci de tester la manipulation ci-dessous pour tester si le problème persiste ou non sur votre système, car si c'est le cas j'ai une nouvelle version du fichier qui semble impliqué dans ce conflit, comme correctif temporaire :


    En attendant, un patch est disponible, voici la marche à suivre :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - Cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuration'


    - Sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle', cochez l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour'


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows : redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011 et renommez bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys


    - Ensuite redémarrez Windows noramalement


    - Une fois que Windows a redémarré, essayez de relancer une indexation puis une recherche


    Le temps du test, pour vérifier que toute fonctionne pendant plusieurs jours éventuellement, lorsqu'une mise à jour sera déclenchée, BitDefender vous proposera dans une fenêtre de cocher les mises à jour que vous souhaitez télécharger. Il faudra cocher uniquement 'Mise à jour des signatures'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    je rencontre moi-même un problème au niveau de l'indexation de mes fichiers et de mes bibliothèques dans Windows 7 32 bits depuis plusieurs semaines maintenant.


    J'ai réussi à contourner le problème en désactivant l'indexation dans les options d'indexation de Windows 7, ce qui me permet de faire des recherches plus ou moins lentes dans mes dossiers, malheureusement les recherches dans mes bibliothèques (documents, musique, images, vidéos) ne fonctionnent toujours pas puisqu'elles sont liées directement à l'indexation.


    Après des heures de recherche pour un problème que je croyais être lié à un bug de mon ordi, voilà qu'aujourd'hui j'apprends que les problèmes d'indexation peuvent être liés à l'Antivirus qui est installé sur son PC.


    Suite à cette découverte, je me suis rendu sur le forum Bitdefender et voilà que je tombe sur le sujet directement lié à mon problème.


    J'utilise BIS 2011 depuis août 2010 sans souci, et apparemment l'incompatibilité avec l'indexation de Windows 7 date à peu près de novembre 2010. Qu'est-ce qui a pu provoquer cela ?


    Quoiqu'il en soit, j'espère que le correctif sera bientôt disponible (sur le forum anglais il parle de courant janvier 2011), je vais pour ma part utiliser la solution provisoire proposé par Yann, je me demande cependant s'il n'est pas trop dangereux de n'utiliser que les Mises à jour en mode manuel.


    Merci de nous prévenir dès que la solution sera disponible.


    gwenyrog


    Bonjour Zacharry,


    Vous n'aviez jamais répondu à ma requête (voir plus haut) qui vous demandait de suivre une procédure pour obtenir un rapport supporttool. Cependant cela ne sera plus nécessaire car il semble que l'origine du conflit empêchant le fonctionnement de l'indexation et de la recherche, ait été identifié.


    Merci de tester la manipulation ci-dessous pour tester si le problème persiste ou non sur votre système, car si c'est le cas j'ai une nouvelle version du fichier qui semble impliqué dans ce conflit, comme correctif temporaire :


    En attendant, un patch est disponible, voici la marche à suivre :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - Cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuration'


    - Sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle', cochez l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour'


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows : redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011 et renommez bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys


    - Ensuite redémarrez Windows noramalement


    - Une fois que Windows a redémarré, essayez de relancer une indexation puis une recherche


    Le temps du test, pour vérifier que toute fonctionne pendant plusieurs jours éventuellement, lorsqu'une mise à jour sera déclenchée, BitDefender vous proposera dans une fenêtre de cocher les mises à jour que vous souhaitez télécharger. Il faudra cocher uniquement 'Mise à jour des signatures'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ,


    Je me renseigne pour voir si la prochaine version de bselfpr.sys est disponbile pour un correctif temporaire.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    il y a t'il enfin un correctif a ce problème ?


    Cela fait plus d'un mois que le code de Bitdenfender n'a pas été mis à jour sur mes PC et j'aimerais pouvoir remettre en route la mise à jour automatique.


    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jlc55,


    Il y a une mise à jour importante en janvier, réactivez la mise à jour automatique dans BitDefender, mettez à jour BitDefender, puis redémarrez Windows quand cela vous sera demandé.


    Vérifiez si après mise à jour le problème persiste ou non, car il s'avère que ce problème de recherche a été réglé suite à cette mise à jour. Nous avons besoin de confirmations pour savoir si c'est le cas pour tout le monde.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    il y a t'il enfin un correctif a ce problème ?


    Cela fait plus d'un mois que le code de Bitdenfender n'a pas été mis à jour sur mes PC et j'aimerais pouvoir remettre en route la mise à jour automatique.


    Merci d'avance pour votre réponse.


    Bonjour Yann,


    j'ai remis en route la mise à jour automatique et le code de Bitdefender à été mis à jour.


    La recherche de fichier semble maintenant fonctionner normalement.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jlc55,


    Réactivez la mise à jour automatique et faites un test, car il semble que pour certains ce problème soit corrigé depuis la dernière mise à jour de bdselfpr.sys.


    Cordialement,


    Yann