Bis 2011 Analyse Messagerie

Bonsoir,


Windows XP SP3 Home - FireFox - Windows Live Mail


En mode expert, onglet Antivirus, Personnalisé, Analyser la messagerie, j'ai décoché les deux cases. Malgré cela, lors de la réception de Mail, un message s'affiche m'informant de l'analyse du courrier entrant! Que dois-je faire pour supprimer ce problème?


D'avance merci


Salutations.

Réponses

  • Bonjour,


    Voici une information complémentaire:


    En mode Standard ou Intermédiaire, le message n'apparait pas.


    En mode Expert, si je désactive l'Antispam, le message n'apparait pas non plus.


    Mais peut-être que tout ceci est normal? J'aimerais avoir l'avis de BitDefender.


    D'avance merci


    Salutations

  • Bonjour Jean_No,


    Oui c'est normal qu'en mode Standard ou Intermédiaire, il n'y ait pas de notifications.


    C'est réglé ainsi par défaut. Si vous souhaitez changer cette option il faut aller dans 'Options', puis 'Préférences' puis dans 'Paramètes des alertes'.


    Et oui aussi, c'est normal qu'en mode avancé, l'alerte d'analyse des emails sortants continue d'apparaitre si l'antispam n'est pas désactivé. Car une des options de l'antispam permet l'analyse des emails rentrants et sortants (option 'Activer le moteur d'apprentisagge bayésien).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Jean_No,


    Oui c'est normal qu'en mode Standard ou Intermédiaire, il n'y ait pas de notifications.


    C'est réglé ainsi par défaut. Si vous souhaitez changer cette option il faut aller dans 'Options', puis 'Préférences' puis dans 'Paramètes des alertes'.


    Et oui aussi, c'est normal qu'en mode avancé, l'alerte d'analyse des emails sortants continue d'apparaitre si l'antispam n'est pas désactivé. Car une des options de l'antispam permet l'analyse des emails rentrants et sortants (option 'Activer le moteur d'apprentisagge bayésien).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann et merci


    Donc si je comprends bien, en mode expert, même avec les cases décochées, l'analyse continue à se faire. Donc ma question : A quoi servent ces cases?


    Salutations


    Jean_No

  • Non ça n'est pas ça, on s'est mal compris.


    En mode expert, si vous décochez les options d'analyse des emails entrants et sortants, ainsi que l'antispam, l'analyse des mails ne se fait pas.


    J'expliquais simplement qu'en mode Intermédiaire et Débutant, même si ces options sont cochées, la fenêtre indiquant que les mails sont analysés ne s'affichera pas (bien que les mails soient analysés).


    Cordialement,


    Yann