Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Désactivé Mode Camouflage

Options

Bonjour,


Je viens d'installer la nouvelle version 2011 et je cherche à désactiver le mode camouflage car je ne peux envoyer mes fichiers FTP via Filezilla lorsqu'il est activé.


Dans la version précédente, il sufisait de faire parefeu/réseau et mode camouflage désactivé mais je ne trouve pas dans la nouvelle version où faire la manip.


Merci de votre aide :rolleyes:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pooka,


    Le mode camouflage se nomme désormais 'mode furtif', vous pouvez le désactiver depuis l'onglet 'Parefeu/Réseau domestique'.


    Cordialement,


    Yann

  • Par la même occasion, est ce que c'est assez grave de désactiver cette option? C'est quoi son rôle exactement?

  • Par la même occasion, est ce que c'est assez grave de désactiver cette option? C'est quoi son rôle exactement?


    Salut,


    Bah! pas trop si tu as une box ou un routeur (qui le fait déjà), ça bloque le ping entrant (ICMP type 8 code 0),


    "Type : 8


    Code : 0


    Message : demande d'ECHO (echo-request)


    Signification : demande de renvoi d'informations, avec la commande ping par exemple"


    mais c'est un peu illusoire, un hacker peut aussi bien travailler par plage d'adresses, et interpréter les réponses (ah bon! là j'envoie un echo et ça ne me revient pas comme ça devrait... il y a un PC!).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour MrGSM,


    Effectivement si vous êtes derrière un modem-routeur, une des 'box' du marché, le mode furtif n'est pas primordial, comme vous l'a expliqué Roby Net.


    Cordialement,


    Yann

  • merci, ca marche parfaitement désormais ;-)