Ecran Bleu Suite à Maj Bis 2011, conflit avec pilote raid Nvidia Nforce [Corrigé]

2»

Réponses

  • Ce pilot ne pose pas de problèmes sans BitDefender mais il est très instable, il est préférable de le désinstaller et laisser les pilotes du système qui suffisent pour faire fonctionner votre souris.


    Cordialement,


    Yann

  • Ce pilot ne pose pas de problèmes sans BitDefender mais il est très instable, il est préférable de le désinstaller et laisser les pilotes du système qui suffisent pour faire fonctionner votre souris.


    Cordialement,


    Yann


    Plus d'écran bleu !!!


    Encore merci

  • guigui
    Modifié (décembre 2010)

    bonjour j'ai aussi un probleme j'ai acheté bitdefender 2011 et au cour de l'instalation ecran bleu je ne sais pas quoi faire je ne pige pas trop se qui se dit sur le forum je suis novice!!! ma carte mère est t'un gigabyte P55-UD3L avec un i5 650 et 8 go ram quand j'installe bd (avec cd) au cour de l'installation un écran bleu et ses écrit en anglais (je ne comprend pas un mots) je ne sais pas quoi faire merci de me donner un coup de main ^_^ je suis sous seven 64 bits

  • Bonjour Guigui,


    Tout d'abord vous ne rencontrez apparemment pas le même problème que celui concerné par ce topic, je vous demanderais de vien vouloir créer un autre topic. Car les origines des écrans bleus sont multiples, il ne s'agit pas de problème avec une seule et unique origine.


    Ensuite quand vous aurez créé ce topic pour indiquer votre problème, merci de communiquer également les fichiers demandées dans les manipulations ci-dessous :


    Mais d'abord vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Ensuite si le problme persiste...


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ce problème a été corrigé par mise à jour automatique il y a quelques jours.


    Si vous aviez désactivé la mise à jour logicielle dans BitDefender (en activant la mise à jour silencieuse), vous pouvez remettre la mise à jour à son réglage par défaut de la manière suivante :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - Cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuration'


    - Cliquez ensuite sur le bouton 'Par défaut'


    - Cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' de nouveau et cliquez sur 'Mettre à jour'


    - Une fois la mise à jour terminée, si BitDefender vous demande de redémarrer Windows, redémarrez.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Le problème persiste toujours malgré les mises à jour faites. au redémarrage écran bleu avec toujours "driver not less or equal"


    Que faut il faire maintenant ? re-télécharger la nouvelle version de BIS ?


    Merci de m'aider au plus vite, car cette erreur vient de chez bitdefender, car si vous ne pouvez rien faire je demanderai le remboursement de mon BIS pour aller vers la concurence.


    Cordialement


    Sébastien

  • Bonjour Sebastien,


    Oui essayez de réinstaller BDIS comme indiqué dans le topic épinglé en haut du forum.


    Si le problème persiste malgré une réinstallation, merci de me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ce problème a été corrigé par mise à jour automatique il y a quelques jours.


    Si vous aviez désactivé la mise à jour logicielle dans BitDefender (en activant la mise à jour silencieuse), vous pouvez remettre la mise à jour à son réglage par défaut de la manière suivante :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - Cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuration'


    - Cliquez ensuite sur le bouton 'Par défaut'


    - Cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' de nouveau et cliquez sur 'Mettre à jour'


    - Une fois la mise à jour terminée, si BitDefender vous demande de redémarrer Windows, redémarrez.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    de nouveau plantage (ecran bleu à l'ouverture de Windows) suite à la reactiviation des MAJ automatiques.


    Merci de m'indiquer quoi faire, car ça devient pénible...


    Cdlt


    Philou

  • Bonjour philou,


    Il semble malheureusement que ce conflit refasse surface alors qu'il avait été corrigé.


    Tout d'abord soyez sur que l'écran bleu concerne bien le pilote Raid de Nvidia. Ensuite faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que je remonte le nécessaire aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    voici l'adresse ou vous trouverez le fichier demandé


    http://dl.free.fr/uVSpBVoVf


    Cdlt


    Philou


    Bonjour philou,


    Il semble malheureusement que ce conflit refasse surface alors qu'il avait été corrigé.


    Tout d'abord soyez sur que l'écran bleu concerne bien le pilote Raid de Nvidia. Ensuite faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que je remonte le nécessaire aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour philou,


    Ok merci, je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour philou,


    Etes-vous certain de disposer des derniers pilotes disponibles pour votre chipset Nforce ?


    Avez-vous vérifié sur le site de Nvidia ou en utilisant le site www.ma-config.com ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    j'ai fait une tentative de mise à jour des pilotes Nvidia en mode sans echec (le seul disponible), mais j'ai toujours le meme problème.


    J'ai aussi restauré une image du disque système C: avant la mise à jour de janvier, mais j'ai toujours un plantgae de XP au démarrage.


    A tel point que je me demande ce que BD2011 a bien pu faire pour arriver à cette situation.


    Installe t-il des fichiers sur d'autres partitions que C: ?


    Cdlt


    Philou

  • Bonjour philou,


    Je pense qu'il faudrait tout désinstaller au niveau pilotes nvidia (ainsi que carte réseau), désinstaller BitDefender complètement, pour ensuite réinstaller les derniers pilotes mais en mode normal de Windows.


    Une fois ces pilotes réinstallés, réinstallez BitDefender complètement.


    BitDefender n'installe pas de fichiers sur d'autres partitions que C, si vous avez laissé l'emplacement par défaut d'installation.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour philou,


    Etes-vous certain de disposer des derniers pilotes disponibles pour votre chipset Nforce ?


    Avez-vous vérifié sur le site de Nvidia ou en utilisant le site www.ma-config.com ?


    Cordialement,


    Yann


    Les derniers vrai pilotes 100% officiel de nvidia pour le nforce 4 sont les 6.86 (c'est ceux que j'ai), mais ça plante toujours avec le raid 0


    Bonjour,


    j'ai fait une tentative de mise à jour des pilotes Nvidia en mode sans echec (le seul disponible), mais j'ai toujours le meme problème.


    J'ai aussi restauré une image du disque système C: avant la mise à jour de janvier, mais j'ai toujours un plantgae de XP au démarrage.


    A tel point que je me demande ce que BD2011 a bien pu faire pour arriver à cette situation.


    Installe t-il des fichiers sur d'autres partitions que C: ?


    Cdlt


    Philou


    oui c'est sûr que c'est à cause de bitdefender et la raid sur chipset Nforce4, j'ai fait un essai sans de disque en raid0 et apparament ça a l'air de bien fonctionner, mais vu qu'il n'y a qu'un seul disque, je suis revenu en raid0 a cause des performances dont j'ai absoluement besoin (dans l'attente d'un SSD ke jour ou les prix seront vraiment abordable)


    Bonjour philou,


    Je pense qu'il faudrait tout désinstaller au niveau pilotes nvidia (ainsi que carte réseau), désinstaller BitDefender complètement, pour ensuite réinstaller les derniers pilotes mais en mode normal de Windows.


    Une fois ces pilotes réinstallés, réinstallez BitDefender complètement.


    BitDefender n'installe pas de fichiers sur d'autres partitions que C, si vous avez laissé l'emplacement par défaut d'installation.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai déjà tenter cette expérience, et une fois BIS réinstallé, redémarrage du pc et PAF écran bleu !!!


    Pour ma part, ayant un besoin absolu de mon pc tous les jours, et au vu du problème toujours présent, je me suis résigné a changer la carte mère et le processeur de mon pc (chipset AMD 880GMA et Raid0 de samsung F3 sur ports sata3) et pour l'instant tout marche à merveille.


    Mais bon j'espère que BD va être sympa et offrir une petite compensation, peut être que vous Yann pouuriez leur en faire part ou leur en toucher un p'###### mot.


    cordialement


    Sébastien

  • Bonjour Sebastien,


    Envoyez-moi s'il vous plaît votre adresse email et votre clé d'activation par message privé, je vais voir ce que je peux faire.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour philou,


    Je pense qu'il faudrait tout désinstaller au niveau pilotes nvidia (ainsi que carte réseau), désinstaller BitDefender complètement, pour ensuite réinstaller les derniers pilotes mais en mode normal de Windows.


    Une fois ces pilotes réinstallés, réinstallez BitDefender complètement.


    BitDefender n'installe pas de fichiers sur d'autres partitions que C, si vous avez laissé l'emplacement par défaut d'installation.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    faudrait déjà que j'arrive à passer en mode normal, car on mode sans echec, je ne peux pas desinstaller.


    Avez vous une méthode, SVP ?


    PS: moi, j'utilise du raid1, mais pas, c'est pareil qu'avec le Raid0 de Sebastien...


    Et franchement changer de CM à cause d'un antivirus, c'est un peu fort, non ?


    Cdlt


    Philou

  • Bonjour Yann,


    faudrait déjà que j'arrive à passer en mode normal, car on mode sans echec, je ne peux pas desinstaller.


    Avez vous une méthode, SVP ?


    PS: moi, j'utilise du raid1, mais pas, c'est pareil qu'avec le Raid0 de Sebastien...


    Et franchement changer de CM à cause d'un antivirus, c'est un peu fort, non ?


    Cdlt


    Philou


    Bonsoir Philou


    Ca faisait un moment que je voulais changer mon pc pour un plus puissant, car je fais beaucoup de traitement phto HD et de montage vidéo, et j'avais besoin d'un processeur 4 coeurs. Donc au vu des soucis avec BIS et le raid Nvidia, je me suis enfin décidé, et aussi parce que quelqu'un de mon entourage cherchait un pc d'occase pour en faire un second pc, ce qui m'a permis de ne pas trop investir au niveau tarif.


    Pour désinstaller les pilotes, il faut revenir avec un point de restauration avant le crash écran bleu, et ensuite desinstaller ces pilotes. Mmais bon chez moi j'avais carrément fait un formatage total et tout réinstaller "à neuf" avec les derniers pilotes Nvidia (6.86), la dernière version de BIS en ligne, au départ tout marche bien, même avec plusieurs redémarrage, je branche internet, BIS fait une MAJ, re-demande de redémarrer le pc et PAF écran bleu.


    Voilà si ça peut vous aider.


    Cordialement


    Sébastien


  • Bonjour Sebastien,


    oui, c'est ce que j'ai fait, une restauration à un etat avant ecran bleu, en tout cas un etat stable suite à patch temporaire BD testé par Yann en décembre.


    Mais ça suffit pas !


    Alors, je vais essayer un pt de restauration plus ancien, parce que faire un RAZ et tout resinstaller de zero c'est quand meme long et fastidieux


    Merci pour votre aide

  • Bonjour Yann,


    je suis revenu à une situation stable, mais sans mise à jour du produit, seulement des signatures.


    J'ai mis à jour les pilots RAID, amis le problème persiste dès que la MAJ du produit est activée.


    Pouvez vous m'indiquer quand je pourrais obtenir des MAJ du produit compatible avec les pilotes RAID Nvidia, SVP ?


    Cdlt


    Philou

  • Bonjour philou,


    Justement mes collègues me demandaient si le problème persistait depuis les dernières mises à jour.


    Vérifiez que BitDefender est bien à jour et si un crash survient de nouveau, faites moi parvenir les fichiers .dmp (les derniers en date) qui se trouvent dans c:\windows\minidump


    Egalement faites moi parvenir le supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann