Problème réception mail avec pièce jointe + d'1 mo [Corrigé par maj auto]

Bonjour ,


Depuis la mise a jour build 14.0.28.351 , je rencontre des problemes lors de la reception de mails d'Orange avec un message d'erreur 0X800CCC90 ( serveur indisponible ou temps d'inactivité trop long ) de Windows live mail ou autre logiciel. J'ai essayé avec plusieurs adresses orange et plusieurs logiciels de messagerie ======> même probleme. En désinstallant Bitdefender IS 2011 , la messagerie remarche ! Suis-je le seul a qui ça arrive ? Comment expliquer ce probleme ?


Merci d'avance


Benoit

Réponses

  • Bonjour Benoit40,


    Avec BitDefender IS 2011 installé, si vous désactivez la protection en temps réel, est-ce que vous rencontrez le même problème ? Hormis Windows Live Mail, avec quels autres logiciels de messagerie avez-vous fait le test ? Egalement, ce problème intervient-il avec le serveur d'Orange ? Recevez-vous vos mails en Pop ou Imap ?


    Vérifiez également que vous n'ayez pas d'autres logiciels de sécurité (antivirus, antispwyare) installés sur votre système.


    Cordialement,


    Yann

  • re bonjour,


    le probléme vient bien de bit defender :


    antivirus reinstallé toutes fonctions par defaut => la messagerie bloque


    toutes les fonctions arrétées => les messages arrivent sans problémes


    la il y a un probléme....


    phénoméne reproduit sur 4 machines differentes depuis 3 jours


    vite vite une solution messieurs du SAV

  • Bonjour Benoit40,


    Ok si vous désactigez l'analyse des emails entrants et sortants (onglet 'antivirus', 'personnalisé) ainsi que l'antispam, est-ce que le problème persiste ?


    Vous évoquez la messagerie Orange, je répètre ma question, est-ce que ce problème concerne uniquement Orange ou d'autres messagerie ? Et une autre question, utilisez-vous un serveur Pop ou Imap pour rapatrier vos mails ? Sur quels systèmes êtes-vous sur ces machines ? Et est-ce que ce problème intervient uniquement avec Windows Live Mail ? Sinon quels sont les autres logiciels concernés.


    J'ai besoin de ces réponses, sinon je ne pourrais pas essayer de reproduire ce dysfonctionnement et le remonter aux développeurs !


    Cordiaelment,


    Yann

  • Merci de votre réponse Yann ,


    reception en pop correctement configuré


    bit defender only sut toutes les machines


    cerise sur le gateau => probléme observé sur un VAIO SONY tout neuf


    probléme avec


    Outloock express sous XP sp3


    windows mail sous Vista sp2


    windows live mail sous 7 32 et 64 bits


    à notre avis => l'analyse des fichiers sup à 1 mo prends trop de temps et depasse le delai d'attente de transmission du serveur => le serveur considére que la connection a ete interrompue par le client et met fin à son service de facto.


    une de nos messagerie est configurée pour interroger le serveur orange toutes les deux minutes

  • Bonjour Benoit40,


    Si le problème intervient uniquement quand les mails ont des pièces jointes de + d'1 mo et quand l'antispam est activé, il rejoint ce dysfonctionnement signalé dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...22593&st=20


    Ce dysfonctionnement ne semble pas lié avec la dernière mise à jour et j'ai remonté justement récemment l'existence de ce problème de messagerie.


    Merci de me remonter pour l'une de vos machines qui rencontre ce dysfonctionnement, le fichier demandé ci-dessous (faites moi parvenir une copie d'écran de l'erreur rencontré dans le logiciel de messagerie) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Indiquez-moi également si en désactivant seulement l'antispam le problème persiste.


    Si oui, désactivez le contrôle des emails entrants et sortants, indiquez-moi si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • Désolé Yann ,


    je vais plutot me tourner vers le support technique dédié aux revendeurs... Je suis informaticien et ce probleme affecte les pc des clients comme ceux de ma société. Cela va etre trop cornelien si je vous envoie les fichiers que vous me demandez a partir de chaque pc. Pouvez vous me donner le numero de tel sur support technique revendeurs svp? je me souviens plus.


    Merci


    Benoit

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2011)

    Bonjour Benoit40,


    Répondez au moins à mes interrogations, pour savoir si vous rencontrez déjà un problème que nous avons remonté :


    "Indiquez-moi également si en désactivant seulement l'antispam le problème persiste. Si oui, désactivez le contrôle des emails entrants et sortants, indiquez-moi si le problème persiste."


    Il n'est pas utile d'appeler l'assistance technique revendeur, je m'occupe de remonter le dysfonctionnement dès que j'aurais plus d'informations. Mais si vous souhaitez l'appeler, je peux vous envoyer le numéro par téléphone.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ,


    Depuis la mise a jour build 14.0.28.351 , je rencontre des problemes lors de la reception de mails d'Orange avec un message d'erreur 0X800CCC90 ( serveur indisponible ou temps d'inactivité trop long ) de Windows live mail ou autre logiciel. J'ai essayé avec plusieurs adresses orange et plusieurs logiciels de messagerie ======> même probleme. En désinstallant Bitdefender IS 2011 , la messagerie remarche ! Suis-je le seul a qui ça arrive ? Comment expliquer ce probleme ?


    Merci d'avance


    Benoit


    Bonjour Benoit40,


    J'ai exactement le même problème ??? J'attends aussi une solution, mais pire je n'ai pas de compétence particulière pour aider les recherches, j'apprécierais aussi une réaction rapide commerce oblige. Ce nest pas orange pour ma part mais belgacom.


    Merci de me faire parvenir un accusé je viens de m'inscrire > c'est le brouillard


    sejam

  • Bonjour Benoit40,


    Répondez au moins à mes interrogations, pour savoir si vous rencontrez déjà un problème que nous avons remonté :


    "Indiquez-moi également si en désactivant seulement l'antispam le problème persiste. Si oui, désactivez le contrôle des emails entrants et sortants, indiquez-moi si le problème persiste."


    Il n'est pas utile d'appeler l'assistance technique revendeur, je m'occupe de remonter le dysfonctionnement dès que j'aurais plus d'informations. Mais si vous souhaitez l'appeler, je peux vous envoyer le numéro par téléphone.


    Cordialement,


    Yann


    Newbie


    Group: Members


    Posts: 1


    Joined: Today, 02:08 PM


    Member No.: 51,595


    QUOTE (Benoit40 @ Mar 11 2011, 09:47 AM)


    Bonjour ,


    Depuis la mise a jour build 14.0.28.351 , je rencontre des problemes lors de la reception de mails d'Orange avec un message d'erreur 0X800CCC90 ( serveur indisponible ou temps d'inactivité trop long ) de Windows live mail ou autre logiciel. J'ai essayé avec plusieurs adresses orange et plusieurs logiciels de messagerie ======> même probleme. En désinstallant Bitdefender IS 2011 , la messagerie remarche ! Suis-je le seul a qui ça arrive ? Comment expliquer ce probleme ?


    Merci d'avance


    Benoit


    Bonjour Benoit40,


    J'ai exactement le même problème ??? J'attends aussi une solution, mais pire je n'ai pas de compétence particulière pour aider les recherches, j'apprécierais aussi une réaction rapide commerce oblige. Ce nest pas orange pour ma part mais belgacom.


    Merci de me faire parvenir un accusé je viens de m'inscrire > c'est le brouillard


    sejam

  • Bonjour sejam,


    Pas besoin de compétence particulière pour répondre aux questions ci-dessous et suivre les manipulations demandées. Si vous souhaitez que l'on avance sur le sujet, il faut aussi donner des informations !


    Vous n'avez pas indiqué quelle était votre version de BitDefender (Internet Security, Total Security, etc...), le logiciel de messagerie utilisé et quel était votre système d'exploitation. Merci de répondre à ces questions.


    Ce problème intervient-il uniquement si des mails avec pièce jointe supérieurs à 1 mo sont en attente de réception ou d'envoi ?


    Egalement, suivez les manipulations ci-dessous dans BitDefender puis faites un autre test pour me dire si le problème persiste :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - Cliquez sur l'onglet 'Antivirus', cliquez sur le bouton 'Personnalisé', désactivez les options 'analyser les emails entraints' et 'analyser les emails sortants', validez par Ok


    - Cliquez sur l'onglet 'Antispam', désactivez l'antispam en permanence


    Cordialement,


    Yann

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭

    bonjour


    moi qui suis sur orange la fibre je n'ai pas ce probleme


    allez voir sur l'assistance orange a quoi correspond le code erreur deja...


    l'avez vous fait?... :blink:

  • Bonsoir,


    meme probleme pour moi


    si l'on desactive simplement le controle des mails entrant cela ne suffit pas,il faut que l'antispam soit désactivé


    cordialement

  • le probleme se produit avec des mail ayant des pieces jointe effectivement importante

  • Bonjour Yann ,


    Désolé de mon absence depuis l'autre jour. Le probleme a disparu tout seul apparemment mais j'ai un autre souci : Depuis la mise a jour 2010 vers 2011 que j'ai fais sur tous les pc de ma société , la barre Antispam a disparu d'Outlook Express sur le pc principal ou je reçois tous mes courriers...vu le nombre de spams que je reçois par jour , elle m'était trés utile. J'ai verifié dans les parametres Antispam mais tout est par defaut.


    Une solution svp ?


    Je suis prét a suivre vos recommendations cette fois Yann.


    Merci


    Benoit

  • Bonjour Benoit40,


    Pour cet autre problème, merci de poster dans le topic existant car il ne concerne plus le sujet de ce topic-ci : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...80&start=80


    Lises également mes dernières recommandations concernant ce dysfonctionnement, à savoir de désactiver l'option suivante 'Envoyer et recevoir les messages au démarrage' qui se trouve dans le menu Outils/Options, sur l'onglet Général. Validez par ok, fermez Outlook express et relancez le.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour minon,


    Ok dans le but de remonter ce dysfonctionnement, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    * Rapport Infralog dans un premier temps :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    * Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Pour ma part depuis la maj de BIS 2011 build 14.0.28.351, dès que les pièces jointes des mails dépassent le Mo, les mails n'arrivent pas dans outlook express. Je suis sous win xp rpo sp3 et les maj sont faites. Avant cette maj de bis, aucun soucis (a part la barre antispam qui ne s'affiche pas)

  • Bonjour Sebastien,


    Si vous désactivez l'antispam dans BitDefender, est-ce que cela fonctionne mieux ?


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    * Rapport Supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir


    lien du rapport


    http://dl.free.fr/lfFB8UU2P


    N° de dossier 1450196


    Bon courage

  • Bonjour minon,


    Tout d'abord il semble que votre système n'e soit pas à jour des derniers correctifs critiques normalement proposés par Windows Update. Vérifiez bien que votre système soit bien à jour en lançant une vérifiation par Windows Update.


    Ensuite désinstallez les programmes suivants :


    - SpywareBlaster (antispyware qui peut provoquer un conflit)


    - 'Windows Live Onecare safety scanner' et 'Windows Live Contrôle Parental' (peut-êter à désinstaller en choisissant 'installation windows live' puis cochez les éléments dans l'assistant


    - A-squared Free


    Après désinstallez, redémarrez Windows.


    Sinon rien à voir, mais je vois beaucoup d'erreurs dans le journal de l'observateur d'événements système de Windows, qui concernent des problèmes de journalisation (Service Messenger Sharing USN journal reader) ainsi qu'un service nommé 'StarWind ISCSI'. Je vous dis ça pour info, cela n'a pas d'impact direct sur le problème rencontré.


    Après avoir désinstaller les programmes cités plus haut, si le problème persiste, indiquez mois si lorsque vous désactivez l'antispam dans BitDefender, si les mails avec pièce jointe passent mieux ?


    Enfin pour que je puisse remonter ce dysfonctionnement, faites moi parvenir s'il vous plaît les fichiers demandés ci-dessous :


    * Rapport Supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai découvert hier ce problème auquel je suis aussi confronté. Jusqu'à présent je n'avais pas fait de lien avec BitDefender.


    Mon problème est donc identique


    Ma config. XP home SP3 toutes mises à jour effectuées - Windows Live Mail - BitDefender ID 2011 - FAI: Orange (POP3). Avec OE 6 même résultat.


    J'ai désactivé Analyse Emails entrants, Analyse Emails sortants, ainsi que le trafic Web (HTTP)


    Hier soir avec Antispam désactivé : fonctionne normalement.


    Essai ce matin: a) Antispam activé - ne fonctionne pas ( sur 4 messages, deux seulement sont transfèrés


    B) Antispam désactivé - Fonctionne ( quatre messages transfèrés - Boite Mail du FAI vidée)


    Dans un premier temps j'avais pensé au serveur du FAI, mais mes connaissances informatiques sont très limitées et donc...


    Salutations distinguées


    Jean_No

  • Bonjour Jean_No,


    Il faut effectivement désactiver l'antispam pour régler ce dysfonctionnement.


    Merci de me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous pour que je puisse remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Jean_No,


    Il faut effectivement désactiver l'antispam pour régler ce dysfonctionnement.


    Merci de me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous pour que je puisse remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    Je viens d'effectuer les opérations demandées. Voici l'adresse pour récupérer le fichier:


    http://dl.free.fr/ro2tVLL4k


    Avec mes remerciements


    Jean_No

  • Bonjour Jean_No,


    Merci je fais suivre le fichier.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent depuis la mise à jour de BitDefender du 8 mars 2011 (build 14.0.28.351) un problème de réception ou d'envoi de mails avec pièce jointe de plus d'1 mo quand l'antispam de BitDefender est activé (et parfois quand les contrôles des emails entrants et sortants sont activés également), il n'est plus utile de me faire parvenir des rapports.


    Ce dysfonctionnement est en cours de correction, en effet un correctif est en train d'être développé, il devrait être testé d'ici la fin de la semaine pour être ensuite diffusé par mise à jour automatique dès que possible.


    Je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent depuis la mise à jour de BitDefender du 8 mars 2011 (build 14.0.28.351) un problème de réception ou d'envoi de mails avec pièce jointe de plus d'1 mo quand l'antispam de BitDefender est activé (et parfois quand les contrôles des emails entrants et sortants sont activés également), il n'est plus utile de me faire parvenir des rapports.


    Ce dysfonctionnement est en cours de correction, en effet un correctif est en train d'être développé, il devrait être testé d'ici la fin de la semaine pour être ensuite diffusé par mise à jour automatique dès que possible.


    Je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann


    Après avoir effectué toutes les opérations demandées dans votre message (Test pour problème de Mails avec PJ), je viens de tester ma messagerie en m'envoyant plusieurs mails (avec et sans PJ) Il semble que désormais cela fonctionne. Je ferai d'autres essais demain matin et je vous tiendrai au courant. Pour le moment, je garde les mises à jour automatiques désactivées.


    Salutations


    Jean_No

  • Bonjour Jean_No,


    Merci pour le retour, le correctif sera mis en place dès que possible, sans doute d'ici la fin de la semaine.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Nouvel essai ce matin


    Réception deux mails (Sans PJ) sur WLMail - aucun problème


    Envoi quatre mails (avec et sans PJ) par WLMail - aucun problème


    Réception des quatre mails sur OE6 - aucun problème


    Tout semble fonctionner normalement.


    Question:


    Puis-je réactiver les mises à jour automatiques ou dois-je attendre encore un peu?


    Encore merci


    Salutations


    Jean_No

  • Bonjour Jean_No,


    Vous pouvez attendre demain pour la réactiver, en attendant vous pouvez faire les mises à jour manuellement (mais au préalable réglez la mise à jour pour demander avant de télécharger, ensuite il faudra toujours décocher les mises à jour produit). Car une mise à jour corrective devrait intervenir très rapidement cette semaine (sans doute demain).


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour


    pour aider j'ai le problème sur 3 machines


    1ère Xp sp3 + Bit def IS 2011 + OE6 (mail free en Pop)


    2ème Xp sp3 + Bit def IS 2010 + OE (mail Orange)


    3ème Xp sp3 + Bit def IS 2011 + OE (mail laposte.net)


    blocage des mails de + 1mo


    lors de la désactivation de l'antispam + Courrier entrant+sortant = OK


    activer = KO


    bon courage pour la résolution du Pb.


    Cordialement

  • Bonjour Assistance Info lesnevienn,


    Ce dysfonctionnement est en cours de résolution, le correctif va être déployé sous peu par mise à jour automatique, certainement d'ici la fin de la semaine.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Une mise à jour corrective est en cours de déploiement.


    Pour ceux qui ont rencontraient ce problème, vous pourrez quand la mise à jour aura eu lieu (elle demandera un redémarrage du système), réactiver le contrôle des emails entrants/sortants ainsi que l'antispam.


    Codialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Une mise à jour corrective est en cours de déploiement.


    Pour ceux qui ont rencontraient ce problème, vous pourrez quand la mise à jour aura eu lieu (elle demandera un redémarrage du système), réactiver le contrôle des emails entrants/sortants ainsi que l'antispam.


    Codialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ce problème devient vraiment pénible, d'autant plus que la propagation des mises à jours prend plusieurs jours.


    J'ai quelques dizaines de clients qui attendent mon appel pour réactiver leurs antivirus.


    Est-il possible de forcer cette mise à jour ?

  • Bonjour wyrz,


    Je ne comprends pas votre intervention !


    Je précise plus haut que la mise à jour est en cours de déploiement !


    Elle a été lancée aujourd'hui et devrait progressivemnet se propager sur tous les BitDefender 2011.


    Elle devrait donc arriver bientôt sur les postes de vos clients.


    Vous n'avez pas en plus à désactiver l'antivirus complètement pour contourner le problème en attendant. Plus haut est indiqué qu'il faut simplement désactiver l'antispam et/ou le contrôle des emails entrants/sortants.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci de l'info Yann, on attend avec impatience la mise à jour.


    Cordialement


    Beber

  • Bonjour wyrz,


    Je ne comprends pas votre intervention !


    Je précise plus haut que la mise à jour est en cours de déploiement !


    Elle a été lancée aujourd'hui et devrait progressivemnet se propager sur tous les BitDefender 2011.


    Elle devrait donc arriver bientôt sur les postes de vos clients.


    Vous n'avez pas en plus à désactiver l'antivirus complètement pour contourner le problème en attendant. Plus haut est indiqué qu'il faut simplement désactiver l'antispam et/ou le contrôle des emails entrants/sortants.


    Cordialement,


    Yann


    Je vous explique :


    J'ai désactivé l'analyse des emails & les antispams pour que mes clients réceptionnent leurs mails. Certains n'ont pas voulu cette désactivation.


    Dans tous les cas, mes clients sont des professionnels qui ont d'autres choses à faire que redémarrer leurs PC jusqu'à obtenir la bonne version.


    C'est pourquoi je vous demande si il est possible de forcer cette mise à jour ou d'obtenir un lien de téléchargement pour un patch.

  • Bonjour wyrz,


    Je ne vois pas ce que vous entendez par forcer la mise à jour ! Elle va forcément être "forcée" puisqu'elle concerne toutes les versions de BitDefender 2011 installées.


    Pour le patch, il n'y en a pas de disponible et il n'est pas nécessaire puisque la mise à jour est actuellement en train de se propager sur tous les BitDefender 2011.


    Je comprends bien que cela embête vos clients, mais vous n'allez pas me dire qu'ils ne sont jamais obligé de redémarrer le système ou des logiciels, quand des mises à jour Windows ou de logiciels installés ont lieu ? C'est malheureusement nécessaire pour que les nouveaux pilotes installés soient pris en compte, c'est comme ça que ça fonctionne sur Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour wyrz,


    Je ne vois pas ce que vous entendez par forcer la mise à jour ! Elle va forcément être "forcée" puisqu'elle concerne toutes les versions de BitDefender 2011 installées.


    Pour le patch, il n'y en a pas de disponible et il n'est pas nécessaire puisque la mise à jour est actuellement en train de se propager sur tous les BitDefender 2011.


    Je comprends bien que cela embête vos clients, mais vous n'allez pas me dire qu'ils ne sont jamais obligé de redémarrer le système ou des logiciels, quand des mises à jour Windows ou de logiciels installés ont lieu ? C'est malheureusement nécessaire pour que les nouveaux pilotes installés soient pris en compte, c'est comme ça que ça fonctionne sur Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Il a fallu plus de trois jours pour que la mise à jour problématique soit installée sur la majorité des machines.


    Théoriquement, il va falloir trois jours pour que la mise à jour corrective se diffuse.


    Une mise à jour corrigeant un problème aussi grave (ne pas avoir d'analyse de ses mails entrant en 2011 !!! la blague !!!) devrait pouvoir être téléchargée manuellement sous forme de patch.

  • bonjour,


    Le probleme semble résolu