Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Maj Qui Se Charge Perpetuellement

Options
2»

Réponses

  • bonjour yann


    désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot, mais je n'ai pa


    = plantage du forum


    bonjour yann


    désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot, mais je n'ai pas eu de notification de réponse par le forum.


    les options 'Activer le partage des mises à jour (P2P)' et 'Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC' sont activés


    par contre, depuis 3 jours le problème de protection en temps réel qui se désactive est systématique un démarrage sur 2. quand ca arrive vsserv est inexistant du gestionnaire de tâches, signature de virus = 0 et version de moteur "rien". il faut que j'attende que BDTS2001 fasse des mises à jour et que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre.


    secondo: sur un autre pc de la maison (celui-ci en seven 32 bits) avec BDTS2011, je me retrouve avec le même problème depuis 3 jours

  • pour faire suite au message précédent, un ami chez qui je règle les problèmes informatique rencontre le même problème que moi mais avec un BDIS2010!


    que se passe t'il?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2011)
    Options

    Bonjour iceman62,


    Désactivez ces options sur les deux postes :


    'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    'Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC' sont activés


    Et n'utilisez plus la fonction d'administration à distance de BitDefender, désactivez carrément l'option 'Résaue domestique' (n'activez pas le réseau sur chacun des postes).


    Testez cette configuration pendant plusieurs jours.


    Cordialement,


    Yann

  • iceman62
    Modifié (mars 2011)
    Options

    ok je le fait de suite pour voir!

  • bonjour Yann


    maintenant que le réseau est désactivé dans bitdefender, je ne peut plus faire de transfert de fichiers entre mes pc!


    Y a t'il un moyen de contourner le problème sans passer par la clé usb ou un dvd rw car pas assez de capacité. :(


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Je ne vous ai pas demandé de désactive la partage réseau entre vos pc mais la fonctionnalité de BitDefender, Réseau domestique, qui n'a aucun rapport avec le réseau Windows. Donc je ne comprends pas très bien comment vous ne pouvez plus échanger de fichiers entre vos deux pc.


    Cordialement,


    Yann

  • Je ne vous ai pas demandé de désactive la partage réseau entre vos pc mais la fonctionnalité de BitDefender, Réseau domestique, qui n'a aucun rapport avec le réseau Windows. Donc je ne comprends pas très bien comment vous ne pouvez plus échanger de fichiers entre vos deux pc.


    Bonjour Yann,


    Possible qu'en mettant sur "réseau public" le port 139 soit fermé (partage de fichiers et d'imprimante).


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Oui mais je parle de la fonction de BitDefender 'Réseau domestique' (sur la gauche, permet l'administration à distance d'autres BitDefender présents sur le résau) et non de l'onglet du parefeu 'Réseau domestique'. Je sais il peut facilement y avoir confusion, vu que ces onglets ont malheureusement le même nom.


    Cordialement,


    Yann

  • effectivement rien à voir!


    je viens de refaire complètement ma configuration de réseau domestique sous windows et en faite rien ne passe sur mon pc en w7-64bits si je ne désactive pas le le parefeu dans BDTS2011.


    l'autre pc en w7-32bits avec BDTS2011 ne pause pas de pb


    que faire?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (qui ne soit pas réactivé).


    Ensuite ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'. Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Programmes' et cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - cliquez sur Ok


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Suite aux manipulations que je vous ai demandé de suivre, rappel ci-dessous, qu'en est-il du problème de mise à jour ?.


    "Désactivez ces options sur les deux postes :


    'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    'Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC' sont activés


    Et n'utilisez plus la fonction d'administration à distance de BitDefender, désactivez carrément l'option 'Résaue domestique' (et non le parefeu, c'est à dire qu'il ne faut pas cliquer sur le bouton 'activer le réseau' depuis l'onglet à gauche 'Réseau domestique).


    Testez cette configuration pendant plusieurs jours."


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Aucun changement!!!


    Bonne journée quand même.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Vous voulez dire que le problème de mise à jour persiste avec ces fonctions désactivées ?


    Cordialement,


    Yann

  • oui même avec ce que vous avez demandé de désactiver, l'analyse en temps réel ne fonctionne qu'un démarrage sur 2 et les mise à jours d'environ 100 Mo se font constamment. de plus, après chaque démarrage réussi( l'analyse en temps réel en fonction) , les mise à jours d'environ 100 Mo continues et après chacune d'elles, une analyse complète du système se met en route, ce qui est très énervant car ça peut ce produire un certain nombre de fois dans une même journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Ok c'est noté, j'en fait part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Mes collègues suite à votre feedback, demandent de bien vouloir générer un nouveau rapport supporttool comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    pour info, je rencontre exactement le même problème sur mes 2 autres pc en W7 32bits.


    bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Vous avez vraiment exactement le même problème ????


    Je n'ai pas d'autre cas que le votre et vous dites le rencontrer sur vos trois pc ?


    Vous parlez bien du problème de mise à jour qui se charge perpétuellement ?


    Si c'est le cas, il doit y avoir un lien avec votre connexion ou les paramètres de connexion ou bien le réseau utilisé, car je ne comprends pas comment vous pouvez rencontrer le même problème sur vos trois pc.


    Avez-vous bien pensé à ne pas activer le 'réseau personnel' et les options de maj p2p comme demandés précédemment ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    oui même avec ce que vous avez demandé de désactiver, l'analyse en temps réel ne fonctionne qu'un démarrage sur 2 et les mise à jours d'environ 100 Mo se font constamment. de plus, après chaque démarrage réussi( l'analyse en temps réel en fonction) , les mise à jours d'environ 100 Mo continues et après chacune d'elles, une analyse complète du système se met en route, ce qui est très énervant car ça peut ce produire un certain nombre de fois dans une même journée.


    Et ce sur les trois pc, de plus, ça fait plusieurs fois que je fais un nettoyage de la base de registre avec ccleaner, et a chaque fois que que l'analyse en temps réel est plantée, plein de clés de registre de bitdefender sont obsolètes, et ce, après vérifications, sur les trois pc. Je pense qu'il y a un problème d'enregistrement des clés dans la base de registre, du a un problème d'autorisation d'acces de bitdefender a la base de registre, ce qui expliquerais le fait que bitdefender charge constamment la même mise a jour, vu qu'il ne peut inscrire ses clés a chaque mise a jour.


    De plus je pense que mon problème est particulièrement visibles car ma connexion a un très petit débit, et qu'en plus je suis en bout de ligne et donc des qu'il y a du monde en amont, je perd encore plus, ce qui fait que les grosses mise a jour se voient vite car je ne peux plus naviguer. Autre chose, les 3 pc ne sont pas reliés pareil a la livebox 2: les 2 w7-32bits sont en filaires, et le w7-64bits est en wifi.


    Je pense que vos collègues développeurs devrait explorer cette piste de la base de registre.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    J'ai bien reçu le fichier supporttool à propos.


    Concernant le nettoyage de registre avec Ccleaner, supprimez-vous ces clés appartenant à BitDefender quand elle sont détectées ?


    Cordialement,


    Yann

  • Oui, quand des clés sont détectées comme obsolètes, je les supprime.


    Mais, apres essai, que je les supprime ou non ne change rien. De plus, je ne fais que rarerement le nettoyage de registre. J'ai même essayé de restaurer le registre lors de plantage de l'analyse en temps réel avec une version ou l'analyse fonctionnait et aucun changement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    J'ai déjà évoqué dans ce forum la dangerosité des nettoyeurs de registre, il ne faut pas accepter la suppression de clés appartenant à Bitdefender ou au système, sous peine de rencontrer des dysfonctionnements.


    Si ces clés ont été supprimé au moins une fois, même si vous ne les supprimez plus si elles apparaissent lors de prochains contrôles, cela peut entrainer des dysfonctionnements. Je vous conseille de réinstaller complètement BitDefender sur tous ces postes (en utilisant Bitdefender uninstall tool après chaque désinstallation), puis de ne plus toucher au nettoyeur de registre de Ccleaner pour voir comment ça se passe par la suite.


    N'oubliez pas de désactiver les options de mise à jour p2P et de ne pas activer le réseau personnel.


    Cordialement,


    Yann

  • Je vais essayer sur le 64 bits

  • Est ce que la version bdts 2011 64 bits téléchargeable sur le forum contient les dernières mises a jour?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    La dernière version téléchargeable du kit date du 23 mars, elle contient donc un maximum des dernières mises à jour. Utilisez donc ce kit. Il y aura peut-être une mise à jour demandée après installation à un moment.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok c'est parti on verra bien ;)

  • Petit soucis: pas moyen de desinstaller bdts2011 via le mode sans échec. BUT reste bloqué sur "delete remaining registry values" depuis plus de 3 heures!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Avez-vous d'abord désinstaller BitDefender normalement avant de lancer l'utilitaire de nettoyage en mode sans échec ?


    Essayez de lancer aussi l'outil de nettoyage en cliquant avec le bouton droit de la souris sur 'BitDefender Uninstall Tool' et en choisissant 'excuter en tant qu'administrateur.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai desinstallé bitdefender comme stipulé plus haut dans le post, c'est a dire via le mode sans échec et en lancant BUT en tant qu'administrateur.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Si le programme bloque c'est qu'il y a certainement un soucis au niveau d'un clé de registre ou de droits d'accès à des dossiers sur le disque. Faites une vérification du disque ainsi qu'un nettoyage des ficheirs temporaires.


    Ensuite essayez de nouveau de passer l'utilitaire BitDefender Uninstall Tool en mode normal de Windows.


    Si cela reste bloqué aussi trop longtemps, essayez directement d'installer BitDefender. Vérifiez aussi qu'aucun programme de contrôle de registre ne se lance automatiquement au démarrage de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Une semaine s'est écoulée depuis la réinstallation.


    Bilan:


    - 3 pertes de l'analyse en temps réel.


    - gros soucis avec le pare-feu qui perd a son tour ses petits. Je m'explique, quasiment a chaque démarrage, bitdefender m'ouvre la fenêtre de configuration du réseau (réseau publique ou réseau domestique ) malgré la case se souvenir des paramètres cochée. de plus, a chaque fois je dois reparametrer le parfeu, dans l'onglet réseau, remettre en réseau domestique et désactiver le mode furtif et ce malgré le parametrage précédant qui n'est apparemment pas pris en compte.


    - plus de mise a jour qui se charge perpetuellement.


    Voilà.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Concernant le problème de détection de nouveau réseau et de perte de configuration du parefeu, il existe un topic à ce sujet. Le dysfonctionnement est en cours d'analyse.


    Pour le reste, je contacte l'équipe de test et les développeurs pour savoir s'ils ont pu déterminé l'origine de ce dysfonctionnemnet curieux.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    L'origine du dysfonctionnement est toujours en cours d'analyse, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant malheureusemnet.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    mauvaise nouvelle. après 15 jour de surveillance plus ou moins constante, la mise à jour de 109Mo continue à se charger perpétuellement.


    par curiosité, j'ai fais une analyse du registre sans faire de nettoyage avec ccleaner et le résultat est effarant:


    ci joint le resultat

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7840" data-fileid="7840" rel="">registry.txt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Ces clés de registre appartenant à BitDefender ne semblent pas poser de problème réel au bon fonctionnement du logiciel. Toutefois je me renseigne pour en savoir plus sur la raison de leur détections par des outils comme Ccleaner.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    des nouvelles?


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Oui et non.


    Non car le problème est toujours en cours d'analyse.


    Oui, car confernant les clés de registré, c'est normal qu'elles apparaissent, car elle ne sont plus utilisées.


    Toutefois je vous déconseille fortement d'utiliser le nettoyeur de registre de Ccleaner, qui comme de nombreux autres du même type, peuvent endommager le registre et provoquer des dysfonctionnements système, en supprimant des clés importantes (mais mal interpétrées par le nettoyeur).


    Cordialement,


    Yann

  • Ok pour le registre! Pour le reste je continus a attendre!


    Bonne journée

  • iceman62
    Options

    bonjour Yann


    des nouvelles?


    concernant la mises à jour qui tourne en boucle, j'ai découvert une chose, qui se produit aussi bien en 32 qu'en 64bits! si l'on arrête ou redémarre windows alors que la mise à jour se télécharge, l'analyse en temps réel plante à coup sûre!


    pour le réseau, j'ai parcouru le topic relatif au pb, et chez moi le pb est toujours existant en 64bits, par contre en 32 ras. pour le 64bits, je crois que je cumule les sources d'ennuis puisque c'est un packard bell et en plus en wifi.


    cordialement


    iceman62

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iceman62,


    Non pas de nouvelles.


    Ce dysfonctionnement est problématique car nous avons très peu de cas similaires au votre. A vrai dire nous n'en avons que deux.


    Cordialement,


    Yann

  • iceman62
    Options

    Bonjour Yann,


    Qu'est ce qu'on fait alors?


    On est à 5 mois d' utilisation problématique, tel qu'on est parti là, d'ici la version 2012 le problème ne sera toujours pas résolu.


    Je trouve désolant de payer une licence et de servir de béta testeur à ce prix là.


    Au vu des évolutions des différentes moutures (2009-2010-2011) qui sont de moins en moins abouties, je pense qu'il y a un gros problème de développement, surtout quand je vois tous les problèmes sur le forum.


    Je suis un inconditionnel de bitdefender depuis de nombreuses années, au point d'y avoir converti pas mal de personne dans mon entourage, malheureusement si d'ici la fin de l'année une nette amélioration ne se sera pas fait sentir, et notamment en 64bits, je pense que je me tournerais vers la concurrence ainsi que les différentes personnes de mon entourage utilisant bdts2011.


    Bien cordialement


    Iceman62