Problème De Connexion Avec Wifirst

Bonjour,


Je dispose de la suite Bitdefender Internet Security 2011 sous Windows familiale 64 bits.


Je rencontre des problèmes pour me connecter au réseau wifirst de ma résidence étudiante. En effet, j'arrive à me connecter à internet seulement si je désactive le firewall. Je n'arrive pas à accéder à internet si je met le pare feu en place, quand bien même je choisi le type de réseau "confiance (tout autoriser)".


Auriez vous des solutions à me proposer pour régler ce problème?


Merci d'avance

Réponses

  • Bonjour aiquendi,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Programmes' et cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - cliquez sur Ok


    Si le problème persiste, afin que nous analysions la cause de ce dysfonctionnement, merci de me faire parvenir le rapport généré en suivant les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (tentez de vous connecter à internet par Wifirst) puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour laiquendi,


    J'ai bien reçu votre message avec le lien du fichier demandé, merci.


    Je vais faire suivre le lien aux développeurs, laissez le fichier en ligne le temps qu'ils le récupére.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Mon problème n'est toujours pas réglé et je n'ai toujours pas d'informations quant au suivi de mon problème. Où en est ma demande?


    Cordialement,


    Laiquendi

  • Bonjour laiquendi,


    Je relance les développeurs pour voir où ils en sont et vérifier s'ils ont besoin d'informations complémentaires.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour laiquendi,


    Mes collègues de l'équipe de test aimeraient réaliser une prise à distance sur votre pc connecté à Wifirst (donc avec le parefeu désactivé) pour vérifier pourquoi la connexion est bloquée quand le parefeu est activé.


    Si vous êtes disponible en semaine, merci de m'envoyer vos disponibilités par Message Privé ainsi que votre numéro de téléphone/adresse email.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    on vient de m'installer un boitier wifirst dans mon logement et j'ai un problème de connexion.


    Quand je démarre l'ordinateur, celui ci me dit que j'ai une connexion limitée (je n'ai pas de réseau) puis lorsque je fais le diagnostique, celui ci me renvoie "pas d'adresse Ip valide, réseau non identifié".


    En suivant le diagnostique, je redémarre ma box puis au bout d'un temps, j'arrive à me connecter.


    Cependant il arrive que mon réseau se coupe et je dois recommencer la manip.


    J'ai contacter le centre d'aide de wifirst, ils m'ont dit que le problème venait de Bitdefender, il semblerait qu'il bloque la connexion de wifirst (problème du démarrage) et ses mises à jour (interruptions du réseau).


    Je suis sur Windows 7 64 bits, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?


    merci de me répondre

  • Bonjour Seabird78,


    Il existe déjà un topic à ce sujet, le problème est connu mais difficile à régler.


    Voici le topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=wifirst


    Je joins votre message à ce topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Seabird78,


    Il existe déjà un topic à ce sujet, le problème est connu mais difficile à régler.


    Voici le topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=wifirst


    Je joins votre message à ce topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    j'ai suivi les instructions que vous avez fournies mais mon problème persiste, quand je redémarre mon pc, il me dit toujours que ma connexion est limitée. J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution définitive au problème et si oui, m'en faire part.


    Cordialement

  • Bonjour Seabird78,


    Si vous désactivez complètement le parefeu de BitDefender (complètement) et que vous redémarrez Windows, est-ce que cela fonctionne ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai éteint la Pare-Feu et redémarré l'ordi. Cela fonctionne cependant je peux pas me ballader sans pare feu..

  • Bonjour Seabird78,


    Il s'agissait juste d'une vérification pour être certain que vous étiez toucher par le même problème.


    Donc comme je disais plus haut à un autre utilisateur du forum, mes collègues de l'équipe de test aimeraient réaliser une prise à distance sur un pc comme le votre connecté à Wifirst (donc avec le parefeu désactivé) pour vérifier pourquoi la connexion est bloquée quand le parefeu est activé.


    Si vous êtes disponible en semaine (à partir de la semaine prochaine), merci de m'envoyer vos disponibilités par Message Privé ainsi que votre numéro de téléphone/adresse email.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Seabird78,


    Il s'agissait juste d'une vérification pour être certain que vous étiez toucher par le même problème.


    Donc comme je disais plus haut à un autre utilisateur du forum, mes collègues de l'équipe de test aimeraient réaliser une prise à distance sur un pc comme le votre connecté à Wifirst (donc avec le parefeu désactivé) pour vérifier pourquoi la connexion est bloquée quand le parefeu est activé.


    Si vous êtes disponible en semaine (à partir de la semaine prochaine), merci de m'envoyer vos disponibilités par Message Privé ainsi que votre numéro de téléphone/adresse email.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je peux vous communiquer mes disponibilités mais qu'est ce que Message privé ? Est ce une fonction fournie par le forum ?


    Cordialement

  • Bonjour Seabird44,


    J'ai bien reçu votre message, j'attends la réponse de mes collègues de l'équipe de test.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir


    a t il une solution pour le problème wifirst, ma fille voudrait bien la connaître pour l'instant impossible de se connecter sans ôter le pare feu (seven pro 32 bitdefender security 2011


    merci pour les réponses

  • Bonjour alpha62,


    Non malheureusement pas de solution.


    Il faudrait essayer de vérifier si le problème se manifeste de nouveau avec Internet Security 2012 (suivre manipulation de migration : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345 ). Si c'est le cas, postez dans le forum dédié à la verion 2012. Mais je pense qu'idéalement il faudrait passer à une version Antivirus et utiliser le parefeu de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci, même souci pour la version 2012