Installation Bis 2012 Avec Kit Complet

Bonjour,


A la lecture de ce forum dédié à la version 2012, j'ai longtemps hésité à migrer de ma version BIS 2011 vers BIS 2012.


J'ai cependant essayé 2 fois mais sans succès.


Malgré le respect scrupuleux des procédures (désinstallation en mode sans échec avec outil adéquat puis nettoyage résiduel avec CCleaner, aucun antimalware ni pare-feu installé, W7 et pilotes à jour) l'installation de BIS 2012, version 64bits complète (Bitdéfender_IS_2012_64b.exe) ne se déroule pas de manière excellente:


- Clé de licence + enregistrement: Ok


- Analyse fichiers système : Ok


- téléchargement des fichiers d'application : environ 50 minutes? Une durée d'installation aussi longue avec une version complète (250Mo), est-ce normal? Quel est alors l'intérêt par rapport au kit d'installation (Bitdefender_isecurity.exe de 850ko)? Les tentatives de désinstallations, réinstallations deviennent alors un enfer!


- Mise à jour de 57395,6KB mais blocage à 6794,6KB. impossible de poursuivre......


Je reviens donc à BIS 2011 (merci à mon logiciel de sauvegarde image disque C!!!) en attendant de meilleurs jours.


Quelqu'un aurait-il une solution?


Merci par avance.


PS: je suis sous W7 64bits version intégrale.

Réponses

  • A la lecture de ce forum dédié à la version 2012, j'ai longtemps hésité à migrer de ma version BIS 2011 vers BIS 2012.


    J'ai cependant essayé 2 fois mais sans succès.


    Malgré le respect scrupuleux des procédures (désinstallation en mode sans échec avec outil adéquat puis nettoyage résiduel avec CCleaner, aucun antimalware ni pare-feu installé, W7 et pilotes à jour) l'installation de BIS 2012, version 64bits complète (Bitdéfender_IS_2012_64b.exe) ne se déroule pas de manière excellente:


    - Clé de licence + enregistrement: Ok


    - Analyse fichiers système : Ok


    - téléchargement des fichiers d'application : environ 50 minutes? Une durée d'installation aussi longue avec une version complète (250Mo), est-ce normal? Quel est alors l'intérêt par rapport au kit d'installation (Bitdefender_isecurity.exe de 850ko)? Les tentatives de désinstallations, réinstallations deviennent alors un enfer!


    - Mise à jour de 57395,6KB mais blocage à 6794,6KB. impossible de poursuivre......


    Je reviens donc à BIS 2011 (merci à mon logiciel de sauvegarde image disque C!!!) en attendant de meilleurs jours.


    Quelqu'un aurait-il une solution?


    PS: je suis sous W7 64bits version intégrale.


    Salut,


    BIS 2012 ne marche pas encore parfaitement c'est vrai, mais le fait que tu nettoies (le registre...) avec Ccleaner est déjà un problème, méfie toi... en outre les supers logiciels d'optimisation, défragmentation, sauvegarde, etc.... c'est pareil, Windows sait faire, inutile de payer pour ça et ça crée plus de problème qu'autre chose.

  • Salut,


    BIS 2012 ne marche pas encore parfaitement c'est vrai, mais le fait que tu nettoies (le registre...) avec Ccleaner est déjà un problème, méfie toi... en outre les supers logiciels d'optimisation, défragmentation, sauvegarde, etc.... c'est pareil, Windows sait faire, inutile de payer pour ça et ça crée plus de problème qu'autre chose.


    Salut,


    Lors de l'utilisation de CCleaner je vérifie chaque fois quels sont les fichiers ou clés de registre à nettoyer? Jusqu'à présent je n'ai eu aucun élément critique ou erreur apparaissant ensuite dans le journal des évenements de W7.


    Le super logiciel "Acronis TRH 2011", pour ne pas le citer, permet dans un environnement WINPE, d'avoir une image de la partition principale salvatrice en cas de gros pépin. J'en suis vraiment très satisfait et il cohabite très bien avec BIS 2011.


    Ma principale question est pourquoi un kit d'installation complet (250Mo) télécharge des fichiers d'application? Les kits BIS 2011 faisaient l'installation du logiciel sans appel au serveur et après validation de l'enregistrement alors la mise à jour s'effectuait.


    La procédure actuelle de la version 2012 est-elle buggée à ce niveau?

  • Lors de l'utilisation de CCleaner je vérifie chaque fois quels sont les fichiers ou clés de registre à nettoyer? Jusqu'à présent je n'ai eu aucun élément critique ou erreur apparaissant ensuite dans le journal des évenements de W7.


    Le super logiciel "Acronis TRH 2011", pour ne pas le citer, permet dans un environnement WINPE, d'avoir une image de la partition principale salvatrice en cas de gros pépin. J'en suis vraiment très satisfait et il cohabite très bien avec BIS 2011.


    Ma principale question est pourquoi un kit d'installation complet (250Mo) télécharge des fichiers d'application? Les kits BIS 2011 faisaient l'installation du logiciel sans appel au serveur et après validation de l'enregistrement alors la mise à jour s'effectuait.


    La procédure actuelle de la version 2012 est-elle buggée à ce niveau?


    Ma principale réponse tu l'as eue, et Yann va probablement te faire la même, vive la cohabitation!

  • Salut,


    Pas convaincu par la réponse car je ne voie pas qu'elle pourrait être l'interférence entre réinstaller W7 à partir d'une image complète de la partition système et l'installation de Bitdefender 2012 surtout lorsque l'image a été faite en période de bon fonctionnement W7 et BIS 2011!


    Par contre je veux bien refaire une 3ème essai d'installation BIS 2012 sans utiliser CCleaner avant ou après la désinstallation de BIS 2011 mais j'aimerais avoir la réponse à ma question: Est ce normal que le kit complet télécharge des fichiers d'application avant de lancer l'installation du software? Si oui, pourquoi un tel chargement?


    cordialement

  • wgromit
    Modifié (septembre 2011)
    Par contre je veux bien refaire une 3ème essai d'installation BIS 2012 sans utiliser CCleaner avant ou après la désinstallation de BIS 2011 mais j'aimerais avoir la réponse à ma question: Est ce normal que le kit complet télécharge des fichiers d'application avant de lancer l'installation du software? Si oui, pourquoi un tel chargement?


    En fait, je pense (ce n'est qu'une supposition), la version complète de 250 Mo est celle qui a été produite à la sortie du logiciel (vers le 15 Août, il me semble).


    Or depuis, la version 2012 a eu de nombreuses mises à jour. Et je pense que ces nouveaux téléchargements sont dus à cela. Elles n'ont pas été intégrées dans la version complète.

  • J'ai refait une 3ème tentative et encore une fois l'installation avec le Kit complet a duré pratiquement 60 minutes suivie des mises à jour comme l'indique le journal des évènements.


    Conclusion: un kit complet à 250Mo qui n'en est pas un puisqu'on recharge pratiquement toute le soft avant l'installation!!!! J'espère que Yann pourra donner des explications.....


    Par contre cette fois-ci mon installation a pu se faire jusqu'au bout (j'avais auparavant installé le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 SP1 qui n'était pas présent lors de mes précédentes tentatives: Est-ce une coincidence ou ce package était nécessaire?).


    maintenant il me faut surveiller le fonctionnement de cette nouvelle version. A SUIVRE.....

  • Bonjour bzh,


    Il faut faire très attention avec des logiciels de nettoyage de registre et les logiciels dits d'optimisation. Avec Ccleaner c'est pareil puisqu'il propose cette fonction. Les clés détectées qui paraissent orphelines ne le sont pas toujours par exemple. Et leur suppression peut entraîner des dysfonctionnement dans des logiciels installés et même au niveau du système.


    Concernant l'installation de Bitdefender 2012 depuis ce kit. Il est normal que des données soient téléchargés, car les dernière mises à jour sont récupérées et installés (signatures et logicielles). En revanche le fait que ça prenne 50 à 60 mn est curieux. Mais attention, il est possible que ça soit l'analyse rapide qui est pris du temps prendant cette phase d'installation.


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour analyser votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann