Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Incompatibilité Jdownloader Et Bd 2012

Options

Bonjour,


Je suis un nouvel acquéreur d'une licence de BD 2012 total security et je rencontre une instabilité / incompatibilité vis-à-vis de jdownloader.


En effet, l'application bloque le port 80, utilisé par JD et de ce fait, les connexions entrantes ne se font pas.


J'ai tenté une désinstallation et JD fonctionne à merveille... Je viens de voir qu'une mise à jour serait sans doute en cours mais il semblerait qu'une configuration minutieuse du parefeu n'est pas disponible dans cette version.


Du coup je suis perplexe, est-ce que j'attends la mise à jour ou ...

Réponses

  • Je suis un nouvel acquéreur d'une licence de BD 2012 total security et je rencontre une instabilité / incompatibilité vis-à-vis de jdownloader.


    En effet, l'application bloque le port 80, utilisé par JD et de ce fait, les connexions entrantes ne se font pas.


    J'ai tenté une désinstallation et JD fonctionne à merveille... Je viens de voir qu'une mise à jour serait sans doute en cours mais il semblerait qu'une configuration minutieuse du parefeu n'est pas disponible dans cette version.


    Du coup je suis perplexe, est-ce que j'attends la mise à jour ou ...


    Salut,


    Si tu as l'IP de ton downloader, et si elle est fixe.. tu peux régler finement le pare feu, décoche dans la règle au niveau de l'adresse ( je suis revenu à 2011).

  • Le downgrade vers une version 2011 aurait été simple mais du coup je pense attendre une mise à jour du module... En attendant, je suis revenu à mon solution sécurité précédente.


    Ceci dit, je suis partant pour toute suggestions de paramétrages dans la version 2012. Ce qui est dommage c'est que la nouvelle version de BD 2012 n'offrent pas aux pointus de régler le parefeu / antivirus à leur convenance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Asgardfr,


    La désactivation du parefeu de Bitdefender permettait-elle de régler ce blocage ?


    Vous pouvez tout à fait configurer le parefeu au niveau des ports et des adresses distantes. Dans les règles d'application, si vous allez dans l'édition d'une règle, en décochant 'adresse locale' et 'adresse distante', une case 'Ip' et une case 'Port' apparaissent.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour


    je suis moi aussi un grand utilisateur de jdownloader qui tourne sur mon pc sans aucun problème et ce depuis le sortie de bdts2012. personnellement, je pense qu'une réinstal propre de bitdefender résoudrais le problème.

  • Asgardfr
    Modifié (septembre 2011)
    Options

    Je peux tenter en effet ...


    Y a t il un tuto bien particulier pour une configuration optimale avec type de logiciel ?


    Merci à vous.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Asgardfr,


    Il faut d'abord déterminer ce qui provoque le blocage, si c'est le parefeu ou la protection en temps réel.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    je viens d'effectuer plusieurs tests :


    * désactivation de l IDS : message d'erreur format d'entree d'en tete null


    * désactivation du pare feu : idem


    * désactivation de l'analyse en temps réel : pareil


    Je ne sais que faire ...


    Par ailleur j'ai effectué une modification sur la règle d'application en mettant mon ip locale ainsi que le port utilisé par Jdownloader c'est-à-dire le port 80.


    Si vous avez de quoi m'aiguiller davantage car la je sèche ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Asgardfr,


    J'ai moi même fait des tests de téléchargements avec Jdownloader, je n'ai rencontré absoluement aucun problème de téléchargement. Il y a donc quelque chose de particulier dans votre configuration qui entraine ce dysfonctionnement (restes de pilotes mal désinstallés, mauvaise installation de Bitdefender...).


    Merci de tenter une réinstallation complète de Bitdefender en suivant les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Ensuite si le problème persiste, vous me renverrez les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • L'erreur constaté vient du fait de lancer 4 connexions en même temps d'où 4 telechargements.


    Il est vrai que j'ai testé avec 2 connexions il m'arrive la même chose. J'ai l'impression que JD fonctionne si il y a uniquement une seule connexions d'ouvertes. Sil y en a plusieurs BD les bloque ...


    Je ne vois que ca.


    Cependant, je vais faire la manipulation que tu me recommandes et je vous tiens au courant.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Asgardfr,


    Ok tenez moi au courant, je vais tester pour vérifier si je rencontre les mêmes symptomes.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Exactement même problème d’incompatibilité entre bitdefender 2012 et JDownloader.


    Lorsque les deux tournent, JD ne cesse de couper et le téléchargement est très lent: max 150 kbits et coupure continuelles. Alors que quand je désinstalle Bitdefender je passe à 1,5 Mbits.


    Sur le bitdefender précédent (2010 ou 2011 je sais plus) on pouvait l'arreter avec un clic droit, il me semble tandis que maintenant je suis obliger de le désinstaller a chaque fois que je souhaite télécharger.


    Avez vous pu trouver une solution a ce problème ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Asgardfr,


    Je viens de faire le test, je ne rencontre absoluement pas le même dysfonctionnement (plusieurs téléchargements simultannés impossibles).


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour maxeteva,


    Avez-vous essayé de désactiver le parefeu ou la protection en temps réel (Configuration, onglet Antivirus, mettez Analyse à l'accès sur Off) pour voir si cela va mieux ?


    Sinon merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann