Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Ralenti Considérablement Firefox.

Options
2»

Réponses

  • Salut à tous,


    Je constate ce même problème !!!


    Je trouve cela un peu déplacer de bitdefender de dire que c'est une faute de hijackthis !!! C'est un peu dire... mon systeme de protection fonctionne donc c'est un soucis de software ou de virus ...mais la c'est plusieurs personnes différentes :(


    Pour ma part j'ai fait une machine neuve, sans bitdefender.... OK rapide, www.google.fr en moins de 10ms


    Après installation... recherche recherche... appuyer entrer 3 fois pour voir la page s'afficher.


    J'ai essayé d'enlever le pare Bit, analyse de http... rien


    Pas plus que sous firefox un module s'intègre et qu'on ne peut pas voir...


    Une barre gênante en haut fait son apparition... mais aucune interraction n'agit en la modifiant !


    Alors trouvez vite une solution !! Car c'est comme tout le monde on a encore des jours restants! merci


    PS: désactiver par défaut le FTP sous Bit2012... quel intérêt? ??


    PS2 : Avoir une confirmation de "paranoia" pour faire du firewall... c'est même logique qu'on nous demande une confirmation.


    Ah oui... depuis 2012, il n'y a plus de mode admin... mais auto controle (moins sur pour filtrer !)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour helpUSdesktop,


    Quel est le but et l'intérêt de votre message ?


    En plus, dans votre message, vous débordez du sujet en formulant un argumentaire et des reproches qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic ! Si tout le monde fait ça, on s'en sort plus, les topics vont devenir illisibles !


    De quoi vous parlez avec Hijackthis ? Je n'ai jamais dit quelque part qu'un problème de Bitdefender était provoqué par Hijackthis ! J'utilise Hijackthis et d'autres outils de log système, pour avoir des informations sur les ordinateurs impactés par le problème (ce qui est installé, ce qui se lance au démarrage, les pilotes ,etc...)


    Que plusieurs personnes aient le même problème, la même manifestation du problème, cela ne veut absolument dire que la cause est la même ! Il faut analyser le système et ce qui est installé, c'est la première phase du diagnostic, c'est obligatoire. Sinon comment valider que le problème est provoqué uniquement par une défaillance de Bitdefender.


    Que vous soyez sur de votre système, n'a pas non plus de signification pour moi. Combien de clients m'ont dit qu'ils étaient sur que tout était ok sur leur système, alors qu'après diagnostic je découvrais justement des sources potentielles de dysfonctionnements et de conflits.


    Je ne nie absoluement pas que Bitdefender puisse provoquer des dysfonctionnements, j'ai juste besoin de le confirmer et il me faut pour cela analyser d'abord les configurations des clients, surtout lorsqu'il s'agit de ralentissements comme celui qui est évoqué dans ce topic.


    Le FTP n'est pas bloqué, il n'est bloqué que pour l'explorateur de Windows, pour des raisons de sécurité.


    Vous pouvez toujours accéder à serveur ftp par votre navigateur ou par un client quelconque..


    Enfin vous avez toujours la possibilité dans la 2012 de modifier les réglages de Bitdefender et désactiver l'auto-pilote.


    Cordialement,


    Yann

  • Palain
    Options

    Bonjour


    bon, quel sont les nouvelles? toujours pas de solutions?


    Je constate que je ne suis pas seul avec mon problème même si ce n'est pas avec le même navigateur.(obligation de recharger la page Xfois pour avoir une page complette)


    bon pour l'instant je suis repassé a bitdefender 2011, c'est pour cette raison que je pose cette question,car mon post s'éloigne dans les profondeurs du forum , sans solution.


    a quand pouvoir passer a bitdefender 2012 qui fonctionne ?


    A vous lire

  • Je constate le même problème avec mon navigateur.


    OS Win XP SP3


    PC 2.5Ghz 2Go de Ram


    navigateur Firefox 7

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mandrake,


    Est-ce que la désactivation de l'anlayse à l'accès depuis l'onglet Antivirus, ou de l'Active Virus Control (depuis l'onglet Antivirus) ou des différentes protections depuis l'onglet 'Protection vie privée', permet de régler ce ralentissement ? (il faut relancer le navigateur après désactivation, et vide le cache pour que le test soit viable).


    Egalement, avant de remonter les fichiers nécessaires aux développeurs, j'ai besoin d'abord de prendre connaissance de votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Moi aussi même problème sur firefox 7, et je trouve que c'est vraiment handicapant pour le surf.


    Vivement qu'il y ait une solution.

  • Le support n'ayant jamais donné de solution, j'ai tenté de chercher une solution par mes propres moyens.


    1. Commencez par tous les services futiles dans l'onglet "Protection Vie Privée", mettez tous les paramètres sur OFF.
    2. Téléchargez cet addon sur le site de Mozilla: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/ad...es-maintenance/
    3. Cochez la case "Expire" dans les options de l'addon.
    4. L'opération peut prendre 10 à 30 secondes


    Depuis je n'ai plus aucun problème sous Firefox. J'espère que ça en aidera certains.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour alex586,


    J'ai déjà demandé à plusieurs reprise de désactiver les paramètres de vie privée, pour confirmer que c'était bien ces analyses qui avaient un impact sur la navigation dans Firefox. Si c'est le cas, nous avons besoin de logs plus précis pour comprendre pourquoi l'impact sur les performances dans Firefox est si important.


    Je n'arrive pas à rencontrer ce type de problème de navigation sur plusieurs configuraitons avec Firefox, ce problème est très versatile, il est difficile de le reproduire à coup lors de plusieurs tests.


    Donc ceux qui rencontrent des ralentissements avec Firefox et qui ont constaté que c'était les contrôle de vie privée (antiphishin, anti-escroquerie) et la barre d'outils qui provoquaient ces problèmes, merci de suivre les manipulations ci-dessous et me renvoyer le fichiers demandé (il faut pour les besoins du test, reproduire le problème, donc réactiver toutes les protections) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Avez-vous des nouvelles sur ce problème ?


    C'est vraiment lent sur mon système !


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dieuthegod,


    C'est lent uniquement avec Firefox toujours ?


    Si c'est le cas, certains ont résolu ce type de problèmes en faisant une réinstallation complète de Firefox, mais en ayant supprimé les dossiers de Firefox après désinstallation.


    Ce problème ne touche pas toutes les configurations, cela veut donc dire qu'il y a clairement un lien avec certains configurations de Firefox.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Palain,


    Mes collègues aimeraient savoir si vous pourriez être disponible pour une prise à distance durant la semaine.


    Dans ce cas là, envoyez-moi vos disponibilités par message privé, nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour une prise à distance.


    Cordialement,


    Yann

  • Palain
    Options

    Bonjour Yann


    Aujourd'hui dimanche ,j'ai réinstallé bitdefender 2012 ,désinstallé totalement firefox (profil et tout) puis je l'ai réinstallé.


    il y a quelque jour (le 20)j'ai désinstallé tout les net framework et réinstallé,mais j'étais sous bitdefender 2011.


    Pour le moment cela a l'air de fonctionner. cela provenait peut-être d'un souci dans mon profil firefox.


    Demain je vais faire la même chose sur l'autre PC qui est pour l'instant avec 2011. j'espère que ce sera pareil


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Palain,


    Ok tenez moi au courant.


    Cordialement,


    Yann

  • Palain
    Options

    Bonjour Yann


    sur mon second PC cela fonctionne aussi , donc pour le moment plus de souci.


    Juste ne pas oublier de sauvegarder les marques pages lors de la désinstallation de firefox.


    cordialement


    Palain