Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Messenger Plus Live 5

Bonjour,


Je viens de me rendre compte que suite à une analyse anti virus qui a reveler aucune menace le module d'extension messenger plus live 5 pour windows live messenger 2011 ne fonctionne plus, j'ai reproduit cela sur un autre PC et ca a fait la meme chose, une idée????


Merci


Cordialement


JFC

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je viens de me rendre compte que suite à une analyse anti virus qui a reveler aucune menace le module d'extension messenger plus live 5 pour windows live messenger 2011 ne fonctionne plus, j'ai reproduit cela sur un autre PC et ca a fait la meme chose, une idée????


    Merci


    Cordialement


    JFC

    bonjour jfc,


    tu as reproduit la meme chose sur un autre pc chez toi ou en dehors de chez toi?


    cordialement

  • bonjour jfc,


    tu as reproduit la meme chose sur un autre pc chez toi ou en dehors de chez toi?


    cordialement


    Bonjour,


    Sur un autre PC chez moi, mais je viens d'y repenser il y a eu aussi une mise a jour de bitdefender en meme temps que l'analyse anti virus alors maintenant aucun moyen de savoir qui est en cause lanalyse ou la mise a jour, tu as une idee sur le probleme?


    Merci.


    Cordialement.


    JFC

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Sur un autre PC chez moi, mais je viens d'y repenser il y a eu aussi une mise a jour de bitdefender en meme temps que l'analyse anti virus alors maintenant aucun moyen de savoir qui est en cause lanalyse ou la mise a jour, tu as une idee sur le probleme?


    Merci.


    Cordialement.


    JFC

    re,


    normalement quand il y a une analyse il ne peut pas y avoir de mise a jour.


    regarde quand meme s'il n'y as pas de fichiers en quarantaine.


    regarde aussi dans evenement si le pare feu n'a pas bloquer une application.


    n'a tu pas d'autre antivirus,pare feu,antispyware,etc d'installer sur ton pc.


    cordialement

  • re,


    normalement quand il y a une analyse il ne peut pas y avoir de mise a jour.


    regarde quand meme s'il n'y as pas de fichiers en quarantaine.


    regarde aussi dans evenement si le pare feu n'a pas bloquer une application.


    n'a tu pas d'autre antivirus,pare feu,antispyware,etc d'installer sur ton pc.


    cordialement


    Re


    Malheureusement rien de tous ça j'ai regarder partout rien pas de blocage parfeu pas de fichiers en quarantaine et je n'ai pas d autre programme antivirus ou autre. Une autre idée?


    Merci


    Cordialement


    Jfc

  • Re,


    Je viens desinstaller Bitdefender 2012 avec le programme de desinstallation + le uninstall fourni par bitdefender, j'ai relancer windows live messenger et la par miracle le module messenger live plus 5 apparait donc le probleme vient bien de bitdefender et je pencherai plus vers le probleme du a la derniere mise a jour de bitdenfer 2012. Que faire?


    Merci.


    Cordialement.


    JFC

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Re,


    Je viens desinstaller Bitdefender 2012 avec le programme de desinstallation + le uninstall fourni par bitdefender, j'ai relancer windows live messenger et la par miracle le module messenger live plus 5 apparait donc le probleme vient bien de bitdefender et je pencherai plus vers le probleme du a la derniere mise a jour de bitdenfer 2012. Que faire?


    Merci.


    Cordialement.


    JFC

    bonjour,


    je ne pense pas que ça viens de la derniere mise a jour,si le probleme persiste voit avec -yann- demain.


    cordialement

  • bonjour,


    je ne pense pas que ça viens de la derniere mise a jour,si le probleme persiste voit avec -yann- demain.


    cordialement


    Re


    oui effectivement ca persisite le probleme j'ai desactiver les module un par un de bitfender et ca change rien la seul truc qui a fonctionner c 'est de desinstaller bitdenfer pour que messenger live plus 5 refonctionne de nouveaux mais sachant que ca fonctionnait avant la possible mise a jour donc je pense vraiment que ca vient de la mise a jour de BD 2012, je verrai bien ce que dit -yann-.


    Merci


    Cordialement


    JFC

  • Bonjour JFC,


    Essayez cette manipulation : Rendez vous dans le menu 'Plus!' dans Live messenger, cliquez sur 'Programme non chargé' et cochez la case 'Désactive le mode sans échec (nécessite un redémarrage...)' puis cliquez sur le bouton 'Fermer'. WLM redémarre et le menu 'Plus!' devrait de nouveau être accessible.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour JFC,


    Essayez cette manipulation : Rendez vous dans le menu 'Plus!' dans Live messenger, cliquez sur 'Programme non chargé' et cochez la case 'Désactive le mode sans échec (nécessite un redémarrage...)' puis cliquez sur le bouton 'Fermer'. WLM redémarre et le menu 'Plus!' devrait de nouveau être accessible.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je vois tres bien la manipulation a faire mais le probleme c'est que le menu plus n'apparait pas, alors que j'ai essayer installation desinstallation de windows live et de messenger plus, la seule chose qui fait reapparaitre le menu plus c'est de desinstaller bitdefender. Que faire?


    Merci.


    Cordialement


    JFC

  • Bonjour JFC,


    Avant de lancer Windows Live et Messenger plus (s'ils se lancent au démarrage, désactivez les), essayez de désactiver l'Active Virus Control depuis l'onglet Antivirus de Bitdefender et relancez WLM, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour JFC,


    Avant de lancer Windows Live et Messenger plus (s'ils se lancent au démarrage, désactivez les), essayez de désactiver l'Active Virus Control depuis l'onglet Antivirus de Bitdefender et relancez WLM, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de réaliser la manipulation et tous refonctionne de nouveau, pourquoi l'active virus control bloque messenger live plus? Cela va t il etre corriger par une mise a jour, ou faut il desactiver definitivement l'active virus control?


    Merci.


    Cordialement.


    JFC

  • Bonjour JFC,


    Au lieu de désactiver l'Active Virus Control, vous pouvez simplement exclure de l'anlayse les programmes appartenant à Messenger Plus Live 5.


    Je vais remonté ce dysfonctionnement aux développeurs cependant.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour JFC,


    Au lieu de désactiver l'Active Virus Control, vous pouvez simplement exclure de l'anlayse les programmes appartenant à Messenger Plus Live 5.


    Je vais remonté ce dysfonctionnement aux développeurs cependant.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Entendu, j'ai essayer d'exclure le fichier en question mais ca ne fonctionne pas, toujours pas de messenger plus.


    Merci


    Cordialement


    JFC

  • Bonjour JFC,


    Quels fichiers avez-vous exclu ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour JFC,


    Quels fichiers avez-vous exclu ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai exclu le fichier PlusService.exe qui ce trouve dans le repertoire de messenger plus .


    Merci


    Cordialement


    JFC

  • Bonjour JFC,


    Quels fichiers avez-vous exclu ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Savez vous quel fichier exclure car j'ai meme essayer d'exclure le dossier entier du programme et ca ne focntionnepas, toujours pas de messenger plus.


    Merci.


    CDT


    Toysjf

  • Bonjour j'ai le même soucis

  • Bonjour pascal tpp,


    La désactivation de l'Active Virus Control permet-elle de régler le dysfonctionnement (avant de lancer Windows Live Messenger) ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Je rencontre également le même problème avec MSN Plus 5 sur mon ordinateur (Win7 x64). En revanche la désactivation de l'Active Virus Control permet de régler le dysfonctionnement.


    Vous dites:


    Au lieu de désactiver l'Active Virus Control, vous pouvez simplement exclure de l'anlayse les programmes appartenant à Messenger Plus Live 5.


    J'ai essayé d'exclure tous les exécutables ou tout le dossier de MSN Plus 5 mais BitDefenser bloquait toujours MSN+ . Quels fichiers faut-il mettre en exclusion ou sinon un correctif va-t-il bientôt voir le jour?


    Merci d'avance


    Sébastien

  • Bonjour sebseb,


    Je ne peux pas vous dire, je n'utilise pas Messenger Plus.


    Vérifiez son répertoire d'installation et essayez d'exclure chaque programme qui lui appartient, sinon essayez d'exclure le programme principal de Windows Live Messenger.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ca semble fonctionner en mettant simplement dans les processus exclus msnmsgr.exe .


    Merci pour votre aide.


    Sébastien

  • Bonjour,


    Les dévellopeurs ont ils cernés le probleme et savez vous quand y aura t il un correctif ?


    Merci


    CDT


    JFC

  • Bonjour JFC,


    Faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que je remonte des rapports aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    j'avais le même souci. Dès que je me connectais sur windows live messenger 2011, l'UC tournait à 99 pour messenger et je ne pouvais plus rien faire. Je devais arrêter le processus par le gestionnaire de tâches.


    j'ai désactivé l'active virus control, et ça marchait normalement. j'ai essayé d'appliquer vos consignes : exclure le dossier YUNA SOFTWARE et désactiver l'active virus control. J'ai constaté que ça marchait parfaitement. J'ai réactivé l'active virus control, et je n'ai plus aucun souci. Je peux de nouveau me servir normalement de WLM2011.

  • bonjour,


    j'avais le même souci. Dès que je me connectais sur windows live messenger 2011, l'UC tournait à 99 pour messenger et je ne pouvais plus rien faire. Je devais arrêter le processus par le gestionnaire de tâches.


    j'ai désactivé l'active virus control, et ça marchait normalement. j'ai essayé d'appliquer vos consignes : exclure le dossier YUNA SOFTWARE et désactiver l'active virus control. J'ai constaté que ça marchait parfaitement. J'ai réactivé l'active virus control, et je n'ai plus aucun souci. Je peux de nouveau me servir normalement de WLM2011.


    Fausse joie : l'activation de l'active virus control remet l'UC à 99, WLM cesse de fonctionner et fait planter le pc. j'ai été obligé de le redémarrer manuellement. Par contre, si je désactive l'AVC, lance WLM2011, et réactive l'AVC, je n'ai aucun souci.

  • Bonjour lomintt,


    Malgré l'exclusion, le problème persiste ?


    Ok, je vais remonter le dysfonctionnement aux développeurs. Pour cela il faut suivre la manipulation ci-dessous en reproduisant les conditions de reproduction du problème rencontré :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • lomintt
    Modifié (décembre 2011)

    bonsoir Yann,


    Effectivement le problème persiste.


    voilà l'adresse du lien : http://dl.free.fr/l1kWWiaht


    Cordialement,


    Laurent

  • Bonjour lomintt,


    Merci également de m'indiquer la version exacte de Windows Live Messenger ainsi que celle de Messenger plus (vérifiez ça dans les 'A propos').


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir Yann,


    Windows Live Messenger 2011 (Build 15.4.3538.513)


    Messenger Plus! version 5.10.0.748


    Merci


    Laurent

  • Bonjour lomintt,


    Merci de me faire parvenir le fichier de nouveau qui était sur http://dl.free.fr/l1kWWiaht car il a dû être supprimé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je vous renvoie le lien : http://dl.free.fr/eOJSC61KR


    Cdt

  • Bonjour lomintt,


    Ok merci, je transmets l'adresse aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour lomintt,


    Ce problème est en cours d'analyse chez les développeurs.


    Ils travaillent à un correctif.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Merci pour votre aide.


    Cordialement,


    Laurent