Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Alerte sur antispam désactivé [Corrigé]

Options

Bjr,


Je viens d'installer BitDéfender Total Security 2012 (BDTS 2012) depuis 2 semaines.


Depuis qlq jours, qd ouverture de BDTS 2012, affichage "1 probléme à régler" : votre antispam est désactivé.


Bien sûr, je le réactive, avec succes.


Mais, le pb revient automatiquement.


SVP, des pistes de résolution pérenne de ce pb, MERCI.


Cdlt,


yapoitr

«1

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yapoitr,


    Où réactivez-vous l'antispam de Bitdefender ?


    Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yapoitr,


    Où réactivez-vous l'antispam de Bitdefender ?


    Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?


    Cordialement,


    Yann


    Bjr,


    D'abord merci pour la réponse.


    Je réactive l'antispam dans la barre d'outils supérieure de la fenêtre principale de BD.


    Quand la zone est en jaune, je clique sur cette zone et je corrige le pb de cette zone.


    Merci.


    Cdlt,


    yapoitr

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options

    Bonjour,


    Bien qu'activé dans le paramètrage de Bitdefender Total Security 2012, à chaque démarrage du PC, BD annonce qu'"il y a un problème à corriger" et se met en "jaune".


    Il faut aller dans "voir les problèmes".


    une ligne avec "Antispam désactivé" apparait avec une boîte à option pour correction.


    Il faut appuyer sur "démarrer", l'antispam s'active ... jusqu'au prochain démarrage.


    Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ? Existe-t-il un correctif ?


    Merci d'avance.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag et yapoitr,


    Avant de voir s'il s'agit d'un dysfonctionnement de Bitdefender et de le remonter aux développeurs, j'ai besoin de prendre connaissance de votre système. Merci pour cela de suivre les manipulations ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options

    Bonsoir,


    Merci de votre réponse.


    Les fichiers sont là : http://dl.free.fr/jmMhkv4SV


    J'espère que vous trouverez ce qu'il vous faut.


    PS : depuis l'installation de BD 2012, l'économiseur d'écran (affichage de photos depuis une rertoire - que du classique Vista) fait aussi des siennes et affiche « une erreur empêche la lecture de ce diaporama » ...


    En attente de votre réponse.


    Cordialement


    Bicag

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options

    En complément de mon message du 22/9/11, je viens de constater que la "désactivation" de l'antispam pouvait aussi se produire spontanément au cours d'une session ... c'est du moins ce que dit BD 2012 en passant en "jaune" sans cause apparente ...


    Je reste de plus en plus perplexe :blink:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Je vois tout d'abord que vous avez TuneUp Utilities 2010 !


    Ce programme peut poser problème, comme tout logiciel permettant "l'optimisation" du registre (fonction de nettoyage de registre de Ccleaner que vous avez également), car il peut entraîner la suppression de clés de registre en fait encore utiles à des applications installées. Mais TuneUp Utilities est encore plus problématique, car il dispose d'une fonction d'optimisation en temps réel qu'il faut absolument désactiver car elle provoque des dysfonctionnements dans Bitdefender. L'autre possibilité est de désinstaller complètement cette application.


    Je vois aussi que avez Spybot installé ! C'est un antispyware, donc un autre logiciel de sécurité qui dispose d'un résident, il faut absolument le désinstaller, sous peine de provoquer des conflits de protection.


    Je vois également que le contrôle parental de Windows Live est installé. Désinstallez le en passant par 'Programmes et fonctionnalités', 'Installation de Windows Live' (ou Windows Live) puis dans l'assistant cochez 'Contrôle parental'.


    Enfin je vois qu'il y a des traces de Bitdefender 2010 encore présentes sur le disque, suivez les manipulations ci-dessous pour procéder à une réinstallation complète de Bitdefender :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...s_2012_64b.exee


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2012 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Je vois tout d'abord que vous avez TuneUp Utilities 2010 !


    Ce programme peut poser problème, comme tout logiciel permettant "l'optimisation" du registre (fonction de nettoyage de registre de Ccleaner que vous avez également), car il peut entraîner la suppression de clés de registre en fait encore utiles à des applications installées. Mais TuneUp Utilities est encore plus problématique, car il dispose d'une fonction d'optimisation en temps réel qu'il faut absolument désactiver car elle provoque des dysfonctionnements dans Bitdefender. L'autre possibilité est de désinstaller complètement cette application.


    Je vois aussi que avez Spybot installé ! C'est un antispyware, donc un autre logiciel de sécurité qui dispose d'un résident, il faut absolument le désinstaller, sous peine de provoquer des conflits de protection.


    Je vois également que le contrôle parental de Windows Live est installé. Désinstallez le en passant par 'Programmes et fonctionnalités', 'Installation de Windows Live' (ou Windows Live) puis dans l'assistant cochez 'Contrôle parental'.


    Enfin je vois qu'il y a des traces de Bitdefender 2010 encore présentes sur le disque, suivez les manipulations ci-dessous pour procéder à une réinstallation complète de Bitdefender :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...s_2012_64b.exee


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2012 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann


    Merci de votre réponse.


    Toutefois :


    - Tune Utilities n'est aps résident et n'est lancé qu'exceptionnellement à la main


    -Idem pour Spybot


    - le lie ="http://download.bitdefender.com/windows/desktop/t_security/2012/fr-fr/bitdefender_ts_2012_64b.exee"]http://download.bitdefender.com/windows/de...s_2012_64b.exee


    comprte un e de trop à la fin. ;)


    Pour le reste je verrai ce soir ...


    Encore merci ...


    Je vous tiendrai au courant.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Même si TuneUp n'est pas lancé en résident, son pilote est lui actif à chaque démarrage de Windows.


    Attention une nouvelle aux nettoyages de registre avec TuneUp ou Ccleaner.


    Ok pour Spybot, mais vous ne pourrez pas faire d'analyse sans désactiver avant la protection en temps réel de Bitdefender.


    Effectivement, il y a un e en trop à la fin du lien de téléchargement, vous avez corrigé.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Même si TuneUp n'est pas lancé en résident, son pilote est lui actif à chaque démarrage de Windows.


    Attention une nouvelle aux nettoyages de registre avec TuneUp ou Ccleaner.


    Ok pour Spybot, mais vous ne pourrez pas faire d'analyse sans désactiver avant la protection en temps réel de Bitdefender.


    Effectivement, il y a un e en trop à la fin du lien de téléchargement, vous avez corrigé.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Bon, alors j'ai fais tout ce que vous m'avez dit (sauf l'histoire du controle parental Windows live qui n'a jamais été activé).


    résultat : rien de changé ...


    Une autre piste ?


    Bonsoir

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Le contrôle parental de Windows Live même non activé, installe un pilote, il faut quand même le désinstaller.


    Après désinstallation des différents éléments, tentez de nouveau une réinstallation de Bitdefender.


    Si le problème persite, lorsque l'antispam sera de nouveau désactivé, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que je remonte le problème aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Le contrôle parental de Windows Live même non activé, installe un pilote, il faut quand même le désinstaller.


    Après désinstallation des différents éléments, tentez de nouveau une réinstallation de Bitdefender.


    Si le problème persite, lorsque l'antispam sera de nouveau désactivé, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous afin que je remonte le problème aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    - contrôle parental de Windows désinstallé


    - services Tune Up arrêtés et mis en démarrage manuel (au cas où ...)


    - désinstallation / réinstallation : refaites


    - résultat de "supporttool.exe" accessible à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/itk9q6V9G


    Merci de votre persévérance et de votre aide.


    Des remarques toutefois en lisant les posts sur beaucoup de sujet :


    - BD 2012 semble très exclusif, voire ombrageux, par rapport à d'autres produits (vous préconisez souvent des désinstallations)


    - il semble que l'éventail des récriminations couvre un spectre assez large : la mise sur le marché n'aurait-elle pas été faite avec un peu de précipitation au détriment de tests de validation plus poussés ?


    - je n'ai toujours pas trouver le moyen d'accéder à la "page suivante" des sujets sur la page de la liste des sujet du forum : donc les plus vivants continuent à pousser les plus anciens (parfois de quelques jours seulement) vers les "oubliettes --> on ne peu les retrouver que par la fonction rechercher ...


    Encore merci pour vos efforts.


    Bicag.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Je remonte le problème aux développeurs.


    Concernant vos questions. Je ne suis pas là pour discuter des stratégies de mise sur le marché et autres problématiques marketing, je ne pourrais donc pas vous répondre.


    Concernant le forum, par défaut il est réglé pour afficher uniquement les derniers topics. Si vous souhaitez que tout soit disponible, et que les numéros de pages soient affichés en bas, il faut changer une option qui se trouve en bas dans un menu déroulant. Derrière 'Order..' 'A-Z', choisissez dans le menu déroulant 'Show all'.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Autre question. Quel logiciel de messagrie utilisez-vous ?


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Autre question. Quel logiciel de messagrie utilisez-vous ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Merci de ces précisions.


    Ne prenez pas mal (ni personnellement) mes remarques qui ne sont que des interrogations qui sourdent d'un peu tous les sujets.


    Au contraire, encore merci pour votre patience et votre disponibilité.


    Pour revenir à l'essentiel : Vista Édition Familiale Premium SP2 + Windows Mail v. 6.0.6000.13686


    Cordialement.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Mes collègues aimeraient s'il vous plaît que vous nous envoyez une copie des fichiers et dossiers suivants :


    - C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender2012\settings\antispam.xml


    - C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender2012\as2core (faites une copie du dosseir as2core et compressez le)


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Mes collègues aimeraient s'il vous plaît que vous nous envoyez une copie des fichiers et dossiers suivants :


    - C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender2012\settings\antispam.xml


    - C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender2012\as2core (faites une copie du dosseir as2core et compressez le)


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Voici l'adresse des fichiers demandés (tout dans un seul zip, mais avec les chemins associés) : http://dl.free.fr/gJ8uydmwa


    Encore une fois merci.


    Cordialement.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Merci, je transmets l'adresse de téléchargement aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Désinstallez Spybot complètement (même s'il ne semble pas actif), redémarrez Windows puis lancez une réparation de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Désinstallez Spybot complètement (même s'il ne semble pas actif), redémarrez Windows puis lancez une réparation de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Instructions suivies à la lettre (et c'est long !) ... problème toujours là :wacko:


    Le plus «drôle», c'est que si BD2012 annonce bien (icone en jaune) que l'antispam n'est pas démarré, si je lance Windows mail, la barre de l'antispam est bien là ... mais est-elle active ?


    Merci pour vos efforts ... une autre suggestion ?


    Cordialement


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Ce qui voudrait dire que l'antispam n'est pas réellement désactivé, qu'il s'agit d'une mauvaise lecture de l'état de l'antispam par la console.


    Pour faire un test, pour voir si la barre antispam est active, sélectionnez un mail quelconque et cliquez sur le bouton 'Spam' ou bien cliquez sur 'ajout spammeur'.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Ce qui voudrait dire que l'antispam n'est pas réellement désactivé, qu'il s'agit d'une mauvaise lecture de l'état de l'antispam par la console.


    Pour faire un test, pour voir si la barre antispam est active, sélectionnez un mail quelconque et cliquez sur le bouton 'Spam' ou bien cliquez sur 'ajout spammeur'.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Descriptif du tests :


    - redémarrage


    - BT2012 : j aune : antispmam non démarré


    - pas de correction de ma part


    - lancement de Windows Mail


    - barre antispam présente


    - sélection d'un message --> ajout spammeur et notification de spam pour le message


    - demande prises en compte


    - fermeture de Windows Mail


    - BT2012 : toujours jaune : antispmam non démarré


    Votre analyse semble donc correcte : Bravo !


    Une correction ?


    Merci de votre aide et de votre patience.


    PS : depuis la denière manipulation que vous m'avez demandé de faire, à savoir retratit de Spybot, réparation de BT 2012 ... à chaque ouverture de Word j'ai un message : « un composant "comctl32.ocx" ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré » ; mais Word fonctionne quand même ... déjà noté par un autre utilisateur de BD 2012 ?


    Cordialement.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Ok je prends note, je transmets l'information aux développeurs.


    Concernant Word, je ne pense pas que ce problème de fichier ocx soit lié à Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Pouvez-vous me faire parvenir une copie d'écran où l'on voit que l'antispam est désactivé dans la console de Bitdefender et en même temps Windows Mail et la barre antispam, dont une des fonctions a été utilisée (choisissez un message quelconque et déclarez le en tant que spam, ajout spammeur, etc...) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Pouvez-vous me faire parvenir une copie d'écran où l'on voit que l'antispam est désactivé dans la console de Bitdefender et en même temps Windows Mail et la barre antispam, dont une des fonctions a été utilisée (choisissez un message quelconque et déclarez le en tant que spam, ajout spammeur, etc...) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann


    Voici à cette adresse l'illustration que vous m'avez demandé et qui correspond à la decrption que j'ai faite plus haut.


    http://dl.free.fr/jgRj5tcPD


    Merci de vos efforts.


    Cordialement


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Ok merci, je transmets le fichier.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Ok merci, je transmets le fichier.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Des nouvelles ?


    Bicag

  • -Max-
    Options
    Bonsoir,


    Des nouvelles ?


    Bicag


    Bonjour Bicag,


    les développeurs auraient besoins de ce fichier :


    C:\Users\x\AppData\Roaming\Bitdefender\Desktop\Profiles\antispam.xml x-> Nom de votre session.


    Veuillez noter l'état du module antispam dans le produit Bitdefender.


    Cordialement,


    -Max-

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour Bicag,


    les développeurs auraient besoins de ce fichier :


    C:\Users\x\AppData\Roaming\Bitdefender\Desktop\Profiles\antispam.xml x-> Nom de votre session.


    Veuillez noter l'état du module antispam dans le produit Bitdefender.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    Je vois que ma réponse à votre message a disparu.


    Le fichier "texte" étant court, je l'avais inclus dans la réponse.


    Aurai-je contrevenu aux règles du fourum ? :blink:


    Si oui désolé.


    J'attends votre réponse pour ré-expédier l'information si nécessaire.


    Cordialement.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Nous n'avons pas supprimer de message, peut-être est-ce l'antispam qui l'a supprimé.


    Renvoyez le fichier par Message Privé afin que je le transmette aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Nous suspectons un problème d'affichage dans la console, indiquant un mauvais état de l'antispam.


    Ce dernier est bien actif mais la console indique le contraire.


    Pour le vérifier, quand une alerte apparaitra de nouveau dans la console pour dire que l'antispam est désactivé, rendez-vous dans C:\Users\x\AppData\Roaming\Bitdefender\Desktop\Profiles\ (ou x est le nom de l'utilisateur), cliquez avec le bouton droit sur le fichier antispam.xml puis choisissez 'modifier' pour voir le contenu du fichier.


    Vous aurez dans le fichier, cette partie :


    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>


    <antispam version="2.0">


    <settings>


    <ScanSpam>1</ScanSpam>


    <!--aggresivity-->


    <Treshold>5</Treshold>


    Si ScanSpam est à 1, cela veut dire que l'antispam est bien en marche, est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Nous suspectons un problème d'affichage dans la console, indiquant un mauvais état de l'antispam.


    Ce dernier est bien actif mais la console indique le contraire.


    Pour le vérifier, quand une alerte apparaitra de nouveau dans la console pour dire que l'antispam est désactivé, rendez-vous dans C:\Users\x\AppData\Roaming\Bitdefender\Desktop\Profiles\ (ou x est le nom de l'utilisateur), cliquez avec le bouton droit sur le fichier antispam.xml puis choisissez 'modifier' pour voir le contenu du fichier.


    Vous aurez dans le fichier, cette partie :


    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>


    <antispam version="2.0">


    <settings>


    <ScanSpam>1</ScanSpam>


    <!--aggresivity-->


    <Treshold>5</Treshold>


    Si ScanSpam est à 1, cela veut dire que l'antispam est bien en marche, est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Oui c'est tout à fait cela : la valeur est à 1 (comme déjà visible dans le contenu de ce même fichier que je vous ai envoyé par mail).


    Votre suspicion de défaut d'affichage dans la console me semble donc être une piste intérressante.


    Cordialement.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Ok merci, je transmets cette information aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Il nous faudrait un nouveau rapport supporttool pour les développeurs, merci :


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour bicag,


    Il nous faudrait un nouveau rapport supporttool pour les développeurs, merci :


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    fichier généré : http://dl.free.fr/cJAud1RFO


    n° de dossier donné par supporttool :2070034


    En attente de votre réponse.


    Cordialement.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour 'bicag,


    Vous n'avez pas suivi en réalité la procédure que je vous demandais, celle de supporttool.


    Vous avez suivi celle d'ingralog (avec logs.supporbd.com).


    La revoici :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour 'bicag,


    Vous n'avez pas suivi en réalité la procédure que je vous demandais, celle de supporttool.


    Vous avez suivi celle d'ingralog (avec logs.supporbd.com).


    La revoici :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Désolé pour la manipulation erronée.


    Voici l'adresse du nouveau fichier généré : http://dl.free.fr/eLBTgI5TC


    Bon courage.


    Cordialement.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Merci je transmets le fichier pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Chaque fois que j'allume mon ordinateur,mon antispam est désactivé.Je dois le réactiver manuellement.


    Par contre si mon ordi est en veille,lorsque je le rallume,là,il ne s est pas désactivé.


    Merci de m'aider car je suis un peu perdue.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph.84500,


    Avez-vous lu les derniers messages, notamment de l'avant dernière page de ce topic ?


    Merci de vérifier si vous rencontrez le même problème, c'est à dire si l'antispam apparaît désactivé mais est en réalité fonctionnel.


    Cordialement,


    Yann

  • ScanSpam est à 1.


    Si je comprend bien,il est donc fonctionnel mais dois je quand même le réactiver à chaque démarrage?


    Que dois je faire ensuite?


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph.84500,


    Le problème a été remonté aux développeurs.


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés pour me remonter le fichier demandé qui permettra aux développeurs d'avancer sur l'origine du dysfonctionnement :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Voici le lien concernant le fichier que vous m'avez demandé.


    http://dl.free.fr/hJzgukYMJ


    Merci pour vos réponses rapides.


    A bientôt.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph.84500,


    Merci, je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • bicag
    bicag ✭✭✭
    Options
    Bonjour Steph.84500,


    Merci, je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Des nouvelles sur ce sujet ... ?


    Cordialement.


    Bicag

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bicag,


    Mes collègues, suite à l'analyse des fichiers que vous nous avez transmis, aimeraient quelques informations supplémentaires.


    Quelques questions d'abord :


    - Si vous Windows Mail, est-ce qu'il crashe quand vous le fermer ?


    - Avez-vous déjà rencontré un problème des problèmes d'absence de barre antispam au premier lancement (après démarrage de Windows) de Windows Mail/Outlook express ?


    - Est-ce que le problème intervient aussi si vous utilisez un autre client de messagerie (Ms Outlook/Thunderbird) ?


    Enfin vérifiez si le problème persiste (de désactivation de l'antispam dans la console) après avoir lancer Windows mail, mais en utilisant le fichier 'Start WinMail.bat' récupérable depuis cette adresse : http://www.sendspace.com/file/3yos63


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Avez-vous des nouvelles pour moi?


    Je viens de m'apercevoir que l'antispam est aussi désactivé sur mon autre ordinateur que j'utilise occasionnellement.


    En espérant corriger ce problème très rapidement.


    Cordialement.


    Steph.84500

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Steph.84500,


    Non pas de nouvelles, mais pour rappel l'antispam n'est pas réellement désactivé, c'est un problème de communication avec la console.


    Cordialement,


    Yann