Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Parefeu

Options

:wacko:


Je suis sous XPSP2 et j'utilise Bitdefender Internet Security v10 et je ne suis pas vraiment content du parefeu.


Systématiquement, au bout d'un certain nombre d'heures de connexion ADSL, je constate qu'il m'est impossible d'accéder au Web via mon navigateur (Firefox ou Maxthon)


Le menu déroulant de BDIS indique que le parefeu est activé, le menu contextuel d'état aussi mais avec réseau non disponible (super !) : quant au sous-menu Activité, il m'indique que le parefeu est désactivé.


Seul un redémarrage me permet d'en sortir miraculeusement.


Je signale que ce problème ne survenait pas avec mon antivirus précédent, sous la même configuration ; lourd et gourmand, Norton au moins ne me coupait pas au moment où je rédigeais un mail en ligne....


Si quelqu'un a une explication technique ou une solution, je le remercie d'avance...

Réponses


  • :wacko:


    Je suis sous XPSP2 et j'utilise Bitdefender Internet Security v10 et je ne suis pas vraiment content du parefeu.


    Systématiquement, au bout d'un certain nombre d'heures de connexion ADSL, je constate qu'il m'est impossible d'accéder au Web via mon navigateur (Firefox ou Maxthon)


    Le menu déroulant de BDIS indique que le parefeu est activé, le menu contextuel d'état aussi mais avec réseau non disponible (super !) : quant au sous-menu Activité, il m'indique que le parefeu est désactivé.


    Seul un redémarrage me permet d'en sortir miraculeusement.


    Je signale que ce problème ne survenait pas avec mon antivirus précédent, sous la même configuration ; lourd et gourmand, Norton au moins ne me coupait pas au moment où je rédigeais un mail en ligne....


    Si quelqu'un a une explication technique ou une solution, je le remercie d'avance...


    Ils ont surement placer un code de BD 2008 sur la V10 ...


    Car c'est un probleme souvent rencontrer sur BD 2008 ; et pour ma part jamais sur BD v10

  • Bonjour,


    Passez en 2008 avec le dernier kit d'installation.


    Cdlt

  • Bonjour,


    Passez en 2008 avec le dernier kit d'installation.


    Cdlt


    Tout d'abord, merci Statuquo pour ta remarque : il semble d'ailleurs que certaines mises à jour plantent BIS v10


    Cher Florent,


    Certes, certes mais je ne vois pas très bien pour quelle raison je devrais passer à un nouveau produit alors qu'il me reste 665 jours pour poursuivre avec l'ancien : je m'en voudrais d'être désagréable avec vous, puisque votre réponse fut rapide, mais reconnaissez que je pouvais m'attendre à une suite performante et fiable. Sur la performance, rien à redire : par contre, le manque de fiabilité m'exaspère. Et les messages que je puis lire concernant la version 2008 m'inquiètent encore davantage...


    Bien à vous.


    PS : Je verrai si la solution que vous préconisez fonctionne mais il faudra que je dispose de temps. Moi qui pensais avoir une certaine tranquillité pendant deux ans...

  • Bonjour,


    Passez en 2008 avec le dernier kit d'installation.


    Cdlt


    Voilà, je suis passé sous la version de BIS 2008 et c'est exactement le même problème qu'auparavant : le parefeu persiste à se désactiver de lui-même. Et cliquer sur corriger ne sert à rien : dont acte ! Une amélioration ? La protection en temps réel se désactive elle aussi : magnifique !


    Je regrette de plus en plus Norton, en fin de compte.


    Ou il y a amélioration significative du service ou je compte réclamer un remboursement de la parti de ma licence qui court encore : je n'ai pas l'intention d'encore poursuivre plus de 650 jours avec un produit aussi mal foutu....

  • Bonjour


    Vérifiez que votre version est bien le build 11.0.13.


    La désactivation du pare-feu (et de l'antivirus) se fait-elle de la même manière : au bout de plusieurs heures de fonctionnement ou suite à un événement particulier comme une mise à jour.


    Cela se manifeste-t-il toujours par une interruption d'Internet ? ou avez-vous des messages vous indiquant cela ?


    Cdlt

  • patrick.lacroix
    Modifié (octobre 2007)
    Options
    Bonjour


    Vérifiez que votre version est bien le build 11.0.13.


    La désactivation du pare-feu (et de l'antivirus) se fait-elle de la même manière : au bout de plusieurs heures de fonctionnement ou suite à un événement particulier comme une mise à jour.


    Cela se manifeste-t-il toujours par une interruption d'Internet ? ou avez-vous des messages vous indiquant cela ?


    Cdlt


    Cher Florent,


    Je ne puis vous apporter qu'une réponse partielle puisque j'ai désinstallé BIS 2008 définitivement et que je suis passé à des solutions alternatives. Pour répondre à votre question, j'étais apparemment dans la version que vous nommez et la désactivation se produisait environ toutes les huit heures : dans le journal des mises à jour, apparemment cela ne correspondait pas à une mise à jour défaillante.


    J'avoue que votre attention est la seule agréable surprise dans mes mésaventures.


    J'espère que vous trouverez des solutions et que je reviendrai un jour au produit sur lequel vous travaillez

  • Bonjour,


    Dommage que nous ne puissions plus avancer.


    Je cloture ce ticket.


    Si d'autres utilisateurs rencontrent également le soucis, ils ouvriront un autre post.


    Cdlt

Cette discussion a été fermée.