Analyse Automatique Désactivée

Bonjour,


J'ai installé Bitdefender 2012 et ai eu hier des notifications comme quoi "L'analyse automatique a été déactivée". Ce message était suivi de la réactivation quelques minutes plus tard. Il y a eu 3 messages dans l'espace de 6 minutes. Peut-on imaginer qu'un programme quelconque ou un virus puisse désactiver l'analyse automatique pour se télécharger ?


Merci pour votre aide !

Réponses

  • Bonjour 'jdekens,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender pour vérifier s'il s'est correctement installé (Cliquez sur Démarrer, Programmes, Bitdefender, Réparer ou désinstaller Bitdefender)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour 'jdekens,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender pour vérifier s'il s'est correctement installé (Cliquez sur Démarrer, Programmes, Bitdefender, Réparer ou désinstaller Bitdefender)


    Cordialement,


    Yann


    Je viens de faire la réparation. Ce matin, je n'ai pas eu cette notification. Je vous dirai dans deux jours si tout fonctionne normalement. merci !

  • jdekens
    Modifié (novembre 2011)
    Je viens de faire la réparation. Ce matin, je n'ai pas eu cette notification. Je vous dirai dans deux jours si tout fonctionne normalement. merci !


    Hier soir à18h13'52" l'analyse automatique a de nouveau été désactivée et à 18h13'53" réactivée ! Il y donc encore un problème. De plus, ce matin 5 novembre, Bitdefender ne s'est pas chargé au démarrage, j'ai dû le lancer manuellement. Bizarre !


    Merci, Yann, pour votre aide.

    post-14712-1320478521_thumb.jpg

  • Bonjour,


    On est 2 a avoir le problème d'activation/désactivation de l'analyse automatique. Chez moi c'est depuis que l'autopilot est activé ou alors c'est suite à la dernière mise à jour (?)


    @jdekens : Quand vous dites "Peut-on imaginer qu'un programme quelconque ou un virus puisse désactiver l'analyse automatique pour se télécharger ?"


    Ici c'est l'auto-scan (analyse du pc quand le système n'est pas utilisé) qui est désactivé pas la protection résidente de Bitdefender. Donc, si il y avait un virus il serait quand même bloqué.

  • On est 2 a avoir le problème d'activation/désactivation de l'analyse automatique. Chez moi c'est depuis que l'autopilot est activé ou alors c'est suite à la dernière mise à jour (?)


    @jdekens : Quand vous dites "Peut-on imaginer qu'un programme quelconque ou un virus puisse désactiver l'analyse automatique pour se télécharger ?"


    Ici c'est l'auto-scan (analyse du pc quand le système n'est pas utilisé) qui est désactivé pas la protection résidente de Bitdefender. Donc, si il y avait un virus il serait quand même bloqué.


    Non! 3...

  • Bienvenue au club!


    J'ajoute que la Safebox s'amuse aussi à se désactiver/activer alors qu'elle est configurée sur OFF (mode auto-pilot activé).

  • Bonjour 'jdekens,


    Avez-vous un pc portable ?


    Si oui, le mode portable (sur l'onglet Général dans Configuration) est-il activé ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour 'jdekens,


    Avez-vous un pc portable ?


    Si oui, le mode portable (sur l'onglet Général dans Configuration) est-il activé ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann et les autres,


    Non, j'ai un PC de bureau. J'ai à nouveau eu une séquence désactivation / activation ce matin : 2 minutes entre les deux. le mystère subsiste ...


    :unsure:

  • Bonjour 'jdekens,


    Faites moi parvenir une capture d'écran qui montre que l'auto-scan est désactivé dans la console et également une capture d'écran des événements liés à l'antivirus, qui doivent correspondre à cette désactivation.


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    1. Rapport Supportbd


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Rapport Supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour 'jdekens,


    Faites moi parvenir une capture d'écran qui montre que l'auto-scan est désactivé dans la console et également une capture d'écran des événements liés à l'antivirus, qui doivent correspondre à cette désactivation.


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    1. Rapport Supportbd


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Rapport Supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Merci, Yann.


    Voici les infos demandées :


    - le numéro de rapport est 830308


    - je joins la capture d'écran


    - le fichier BDSP.... a été chargé sur free.fr : http://dl.free.fr/jffKCAvky


    - bien sûr, je n'ai pas pu reproduire le problème puisque la désactivation mentionnée est aléatoire.


    Merci d'avance pour la suite !


    post-14712-1320778505_thumb.jpg

  • Bonjour jdekens,


    Tout d'abord, il y a un nombre incroyable d'erreurs liés à des conflits de registre provoqués par TuneUp Utilities dans le journal des événements système de Windows. Désinstallez complètement TuneUp Utilities au mieux, ou au pire désacivez la fonction d'optimisation en temps réel prévue dans le logiciel TuneUp.


    Egalement désinstallez GData Lnk-checker et vérifiez qu'il ne reste plus aucune trace de Fsecure (car je vois des erreurs liés à Fsecure).


    Une fois que vous aurez effectué toutes ces opérations, réinstallez complètement Bitdefender en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai également ce type de message mais j'ai remarqué que c'était uniquement en jeu. Est ce que l'analyse automatique ce désactive quand on joue en réseau ?


    Cordialement.

  • Bonjour calimero4-20-5,


    Oui l'auto-scan se désactive lorsque vous activez le mode jeu.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai une autre question,


    Est ce que le mode jeu s'active automatiquement même si l'auto pilote est désactivé ?


    Cordialement

  • Bonjour calimero4-20-5,


    Oui et l'activation du mode jeu désactive l'auto-pilot !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jdekens,


    Tout d'abord, il y a un nombre incroyable d'erreurs liés à des conflits de registre provoqués par TuneUp Utilities dans le journal des événements système de Windows. Désinstallez complètement TuneUp Utilities au mieux, ou au pire désacivez la fonction d'optimisation en temps réel prévue dans le logiciel TuneUp.


    Egalement désinstallez GData Lnk-checker et vérifiez qu'il ne reste plus aucune trace de Fsecure (car je vois des erreurs liés à Fsecure).


    Une fois que vous aurez effectué toutes ces opérations, réinstallez complètement Bitdefender en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    suite à votre message, voici ce que j'ai fait :


    - j'ai désinstallé GData Lnk Checker


    - je n'ai rien trouvé concernant Fsecure (je l'avais chargé, exécuté, désinstallé suite aux recommandations parues dans l'Ordinateur Individuel 242)


    - j'ai installé et exécuté la dernière version de CCleaner


    - je n'ai rien touché à Tuneup Utilities (on dirait que vous avez une aversion pour ce programme!) : est-ce vraiment un programme qui ne sert à rien et qui perturbe?


    - je n'ai pas réinstallé Bitdefender


    Pour le moment, je n'ai plus d'événements signalés.


    Merci pour votre commentaire et bonne journée.


    :rolleyes:

  • Bonjour jdekens,


    Il faut au moins désactiver l'optimisation en temps réel dans TuneUp Utilities, car elle peut provoquer des dysfonctionnements dans Bitdefender.


    Je n'ai pas une aversion contre TuneUp, mais plutôt contre tous les logiciels du même type qui ne sont absolument pas primordiaux (les systèmes marchent très bien sans eux) et qui surtout peuvent entraîner parfois plus de problèmes qu'ils ne sont sensés en résoudre. Mais pour le cas de TuneUp, il est surtout avéré qu'il provoque des problèmes dans Bitdefender avec sa fonction d'optimisation en temps réel.


    Cordialement,


    Yann