Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Battlelog Et Battlefield 3 [Corrigé]

Options

Bonjour, Bit defender est en conflit avec Battlelog , linterface web de connexion au dernier jeu de EA.


les problèmes :


pas d'actualisation du chat


pas d'apparition des signaleurs d'invitation a une partie ou un groupe


pas de déclenchement automatique des parties en coopération quand la personne invitée a acceptée de son coté


bref pas de communication avec battlelog.


actualiser la page web fait apparaitre le chat en "retard" mais pas les invitations au jeu etc etc


même problème sur 3 navigateurs différents : IE, chrome et firefox


Le problème viens de Bit defender puisque de nombreux joueurs ont le même ( voir forum anglais )


Comme expliqué sur les forums du jeu j'ai essayé de désactiver tout ce qui pouvais influer sur la connection à battlelog, ajouté le domaine aux exclusions de l'antihpising et du search advisor etc etc rien n'a changé.


les developeurs du jeu essaient de satisfaire tout le monde mais sur ce probleme là ils sont bloqués par la facon de travailler de bitdefender je les cite :


Ask Bitdefender why they block legit websocket connections and inject javascripts that interfere with Battlelog code


donc voila je demande pourquoi bit defender bloque des connections a des sockets normaux et pourquoi ils modifient le code java des differents applications ?


est ce cette facon de faire qui fait systematiquement planter un processus secondaire du jeu appelé esn sonar host application ( apparement en rapport avec les com vocales )


Que dois je activer / désactiver pour rendre bit defender antivirus plus 2012 compatible ?


Ma config : windows 7 64 / Firefox 7 : à jour / bit defender 2012 : à jour / routeur orange adsl


Merci de trouver une solution au plus vite.


Cordialement

«1

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    A priori Bitdefender ne serait pas la seule solution de sécurité qui pourrait causer des problèmes à Battlefield 3.


    Il semble qu'il faudrait mettre à jour le plugin Battelog dans un premier temps.


    Ensuite une mise à jour de Bitdefender est intervenue récemment qui fait passer la build à 15.0.33.1409 (click droit sur l'icône de Bitdefender en bas à droite dans la barre des tâches, puis 'A propos'). Si vous n'êtes pas à cette build, lancez une mise à jour et vérifiez dans Evéements, puis Mise à jour, si un redémarrage système est demandé. Dans ce cas là redémarrez Windows.


    Vérifiez que vous disposez des dernières version des navigateurs installés sur votre système, notamment celui utilisé par défaut.


    Ensuite il faudrait d'abord vérifier que vos réglages dans Bitdefender correspondent à ce qui est décrit ci-dessous et n'oubliez pas que vous pouvez activer également le 'mode jeu' manuellement dans Bitdefender :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Configuration'


    - Sur l'onglet 'Controle de vie privée'


    - Désactivez les options 'Afficher la barre d'outils BitDefender' et 'Search advisor' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    - Vérifiez également que 'Analyse SSL' soit bien sur 'Off' également


    - Désactivez les options 'Protection contre les escroqueries' et 'Protection contre le phishing' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus, cliquez sur 'Personnalisé'


    - Cliquez sur 'Personnalisé', désactivez 'Analyser le trafic internet (HTTP)'


    - Cliquez sur 'Ok'


    - Sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Toujours sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur le symbole représentant un mur de brique


    - Vérifiez sur l'onglet 'Configuration' du parefeu que l'état du 'Système de détection d'intrusion' est bien sur 'Off


    - Passez également le commutateur de 'Bloguer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour'


    - Vérifiez que le commutateur derrière 'Utiliser le système de mise à jour P2P' sur 'Off'


    - Vérifiez également que le commutateur derrière 'Distribuer les fichiers BitDefender' est bien sur 'Off'


    Cordialement,


    Yann

  • calimero4-20-5
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonjour Yann,


    Pour info le problème ne vient pas du jeu Battlefield 3 mais du logiciel qui sert à lancer le jeu, à chater, à communiquer etc qui s'appelle BATTLELOG voici le lien http://battlelog.battlefield.com/bf3/gate/


    J'ai déjà tout essayé et tout est à jour au niveau de l'antivirus, de firefox etc. J'ai bien la dernière version de l'antivirus.


    Voici le problème : "les développeurs du jeu essaient de satisfaire tout le monde mais sur ce problème là ils sont bloqués par la façon de travailler de bitdefender je les cite :


    Ask Bitdefender why they block legit websocket connections and inject javascripts that interfere with Battlelog code"


    Est ce que vous trouvez ça normal de désactiver plein d'option dans l'antivirus pour rendre le pc plus vulnérable afin que ça fonctionne ????


    De plus ce que vous me donner comme solution ne résous pas le problème. De plus pour ce problème il y a un post d'ouvert sur votre forum dans plusieurs langues (anglais, allemand...) donc on est plusieurs à l'avoir.


    Merci de trouver une solution.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Oui je sais et c'est pour cela que je vous demandais de mettre à jour le plugin Battlelog.


    Essayez cette manipulation pour voir si cela permet de régler le problème rencontré :


    - désactivez la mise à jour automatique dans Bitdefender le temps du test


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\bitdefende 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl_old.dll


    - redémarrez Windows


    - refaites un test


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour j'ai le même problème que Calimero sur battle log j'ai essayé toutes les manip que vous avez noté, rien ne marche... La seule chose qui fait marché le battlelog correctement c'est la désinstallation de Bitdefender. Je pense donc qu'actuellement les devs de BD sont dans l'impasse concernant se problème, la question est : A quand une solution ?


    En effet pour jouer au jeux le plus populaire du moment le seule moyen est de désinstaller son antivirus... pas très logique...


    Bref... pour éviter de perdre 14 clients (le nombres de membres dans ma team sous BD qui ne peuvent pas jouer...) j'espère que BD va rectifier le tir rapidement sinon nous nous verrons dans l'obligation d'allez chez la concurrence (Kasper...) qui eux n'ont aucun problème avec Battlelog.


    A bon entendeur...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Alphaskeud,


    Vous avez essayé cette manipulation aussi ci-dessous?


    - désactivez la mise à jour automatique dans Bitdefender le temps du test


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl_old.dll


    - redémarrez Windows


    - refaites un test


    Cordialement,


    Yann

  • Alphaskeud
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Non pas encore je m'y met de ce pas.


    Edit : Je viens de faire la manip et apparemment tout remarche comme il faut, je fait passer le message. Et vous remercie de la vitesse de votre réponse.


    Cordialement,


    A.

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sauf que j'utilise encore une version 2010 total security de bitdefender sur mon windows 7. Dans ce cas quel est le fichier à renommer? bdtl.dll n'est pas présent dans le répertoire de bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Arkalol,


    Il faut passer à la version 2012 de préférence, surtout sur Windows 7. Pour migrer à la version 2012 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • calimero4-20-5
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Re Yann,


    Est ce que la solution est une solution permanente ou est ce que le problème sera résolu lors d'une prochaine mise à jour ????


    C'était quoi exactement le problème de ce fichier bdtl_old.dll ????


    J'ai pas encore testé ta solution car je ne suis pas chez moi.


    Je te tiens au courant.


    Cordialement;

  • Re Yann,


    1- Est ce que la solution est une solution permanente ou est ce que le problème sera résolu lors d'une prochaine mise à jour ????


    2- C'est quoi exactement le problème de ce fichier bdtl.dll car je vois que tu le faits modifier souvent en bdtl_old.dll pour régler différents problèmes ????


    J'ai pas encore testé ta solution car je ne suis pas chez moi. Edit : je viens de tester et ça fonctionne :)


    Cordialement;

  • calimero4-20-5
    Modifié (novembre 2011)
    Options
    Re Yann,


    1- Est ce que la solution est une solution permanente ou est ce que le problème sera résolu lors d'une prochaine mise à jour ????


    2- C'est quoi exactement le problème de ce fichier bdtl.dll car je vois que tu le faits modifier souvent en bdtl_old.dll pour régler différents problèmes ????


    J'ai pas encore testé ta solution car je ne suis pas chez moi. Edit : je viens de tester et ça fonctionne :)


    Cordialement;


    EDIT :


    Je rectifie la solution ne fonctionne pas vraiment car dès qu'on fait une mise à jour et bien il recréé le fichier bdtl.dll donc on se retrouve avec 2 fichiers : le bdtl.dll et le bdtl_old.dll et bien entendu ça ne refonctionne plus. :(


    Ne pas me donner la solution comme j'ai déjà vu dans d'autres post que lors des mises à jours il faut cocher uniquement la base virale et de décocher la mise à jour logiciel afin qu'il ne modifie pas le fichier car pour moi ce n'est une solution mais un contournement du problème. De plus avec cette solution on ne peut pas avoir la dernière version du logiciel.


    Pourquoi ce fichier créé des problèmes pour différentes choses ????


    Merci de faire le nécessaire


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la solution à ce problème !


    Avez-vous lu cela de ma part ?


    Il s'agissait de faire un test uniquement pour déterminer l'élément en cause chez Bitdefender dans ce dysfonctionnement.


    Si une mise à jour produit a lieu, effectivement ce fichier (qui est utilisé par Trafficlight, le système antiphishing/contrôle http) sera remis en place.


    Alors, est-ce que le fait de renommer ce fichier a permis de régler le problème rencontré avec Battlelog ?


    Cordialement,


    Yann

  • calimero4-20-5
    Modifié (novembre 2011)
    Options
    Bonjour calimero4-20-5,


    Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la solution à ce problème !


    Avez-vous lu cela de ma part ?


    Il s'agissait de faire un test uniquement pour déterminer l'élément en cause chez Bitdefender dans ce dysfonctionnement.


    Si une mise à jour produit a lieu, effectivement ce fichier (qui est utilisé par Trafficlight, le système antiphishing/contrôle http) sera remis en place.


    Alors, est-ce que le fait de renommer ce fichier a permis de régler le problème rencontré avec Battlelog ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Excuse moi je pensais que c'était la solution. :rolleyes:


    Oui la modification à résolu le problème mais un cour instant car dès qu'une mise à jour s'effectue il recréé le fichier et donc ça ne fonctionne plus. C'est bien apparemment ce fichier qui cause problème.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Ok merci pour le retour.


    Je transmets le résultat du test aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour calimero4-20-5,


    Ok merci pour le retour.


    Je transmets le résultat du test aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Et vous pensez que le problème peut-être résolu quand ?


    Comment je fais moi attendant ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Si j'avais une autre solution temporaire à vous proposer, je vous l'aurais communiqué !


    Je ne peux vous dire quand le problème sera résolu, il faut d'abord qu'il soit analysé en détail avant qu'un correctif ne soit développé et testé avant mise ne place !


    En attendant réglez la mise à jour pour demande avant le téléchargement et renommez le fichier stipulé plus haut.


    Il faudra ensuite lors de mises à jour, ne pas installer les mises à jour produits en attendant que le problème soit corrigé.


    Cordialement,


    Yann

  • Si une mise à jour produit a lieu, effectivement ce fichier (qui est utilisé par Trafficlight, le système antiphishing/contrôle http) sera remis en place.


    Re Yann,


    Est ce que le fait de modifier le fichier en bdtl_hold.dll coupe la surveillance de Trafficlight, l'antiphishing et le contrôle http ???


    Merci d'avance.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Non l'analyse http liée à l'antivirus continuera de fonctionner, en revanche l'antiphishing sera désactivé, mais vous pouvez utiliser l'antiphishing intégré dans vos navigateurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Nous aurions besoin d'autres informations concernant ce problème.


    Il faudrait donc remettre les paramètres de mise à jour par défaut et lancer une miser à jour manuelle pour installer les mises à jour logiciels et ensuite redémarrer Windows.


    Ensuite merci de suivre les manipulations ci-dessous pour nous retourner le rapport qui sera obtenu :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré, c'est à dire lancez votre jeu, essayez de vous rendre sur le battlelog, jouez un peu, et une fois que tous les problèmes ont été reproduits cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Message envoyé avec lien de mon fichier en espérant que cela aide à régler se problème.

  • Message envoyé aussi avec lien du fichier.

  • Je confirme le problème, vraiment très embêtant car cela bloque totalement le fonctionnement d'une partie du jeu.


    Bon il semble que BD ne soit pas le seul a bloquer BF3 (enfin leur plugin), ça reste très chiant j'ai carrément du le désinstaller :(

  • vektor
    vektor ✭✭✭
    Options

    au plus je vois des poste sur des problème de jeu comme need for speed world et maintenant battlefield 3 ne me donne vraiment pas envie d'aller vers le 2012 de bitdender.


    alors pourquoi tous ces problèmes que se passe t'il chez vous es-que ces problème avance pour être réglé définitivement ? le temps presse

  • Yann ou en êtes vous de la résolution de se problème ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonjour,


    Pour tous ceux qui rencontrent des soucis avec Battlefield 3 (problèmes d'accès à Battlelog), veuillez trouver ci-dessous une solution temporaire (en attendant le correctif) :


    1. Redémarrez Windows en mode sans échec


    2. Une fois en mode sans échec, rendez-vous sur C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2012 et renommez le fichier bdtl.dll bdtl_old.dll.


    3. Ensuite pour désactiver la mise à jour produit (pour éviter que le fichier bdtl.dll ne se remette en place, suivez les manipulations ci-dessous


    - Toujours dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2012\


    - Ouvrez le fichier update_components.xml dans le notepad (bloc-notes) ou wordpad


    - Modifiez la valeur de type de "1" à "0" dans la ligne suivante (vous passez type="1" à type="0") :


    <Product enabled="1" name="00010004000500010001000600050001" type="1" id="-1">


    - Enregistrez le fichier et acceptez les modifications


    - Redémarrez le système normalement


    Quand le correctif sera disponible, il faudra remettre la valeur type à 1 dans ce fichier.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann ou en êtes vous de la résolution de se problème ?


    Ils sont en train d'analyser le module fautif, il faut attendre, en attendant le fix marche bien, même si cela désactive les màj. La protection reste active, donc pas de souci.

  • Quand le correctif sera disponible, il faudra remettre la valeur type à 0 dans ce fichier.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Tu voulais pas plutôt dire "remettre la valeur type à 1" une fois que le correctif sera disponible. :P ???

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Exactement, je corrige, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5 et Angrygmachine,


    Remettez la valeur par défaut à 1 en mode sans échec dans le fichier update_components.xml qui se situe dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2012\settings (<Product enabled="1" name="00010004000500010001000600050001" type="1" id="-1">)


    Ensuite vérifiez bien que le fichier bdtl.dll est toujours renommé bdtl_old.dll (sinon renommez la nouvelle version de bdtl.dll qui s'y trouverait), puis redémarrez en mode normal de Windows.


    Si vous avez changer les paramètres de la mise à jour pour choisir uniquement l'installation des signatures, remettez les réglages par défaut de l'a mise à jour. Puis 10 mn après le démarrage du système, lancez une mise à jour. Normalement une nouvelle version de bdtl.dll devrait se mettre en place. Vérifiez ensuite dans les événements de mise à jour si un redémarrage système est demandé, si c'est le cas redémarrez Windows.


    Merci de m'indiquer si avec cette version, le problème persiste.


    Si c'est le cas merci de m'indiquer la version de bdtl.dll et de vsserv.exe (tous deux présents dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2012). Pour avoir la version, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, choisissez 'propriétés' puis allez sur l'onglet 'version'.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas et le N° de version est toujours le même entre le fichier bdtl.dll et bdtl_old.dll.


    Version bdtl.dll 15.0.33.1401


    Version vsserv.exe 15.0.33.1398


    Cordialement.

  • Bonjour,


    J'ai le même problème avec Battlelog, j'espérais que la nouvelle mise à jour corrige le problème, mais ça ne fonctionne pas.


    De plus le fichier update_components.xml ne contient pas de ligne comme spécifié dans votre poste.


    Version bdtl.dll 15.0.33.1401


    Version vsserv.exe 15.0.33.1398


    Merci.


    Cordialement,


    Grizzly

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci pour vos retours.


    Je transmets les informations aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'espère que le problème sera résolu rapidement!!!!


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Mes collègues de l'équipe de test sont en train de reproduire le dysfonctionnement.


    Un correctif ne devrait pas tarder.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Toujours pas de nouvelle concernant ce problème ???


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Non pas de nouvelles, le problème est toujours en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Perso, j ai désinstallé Bitdefender la mort dans l'âme puisqu'il me reste quand même pas loin de 725 jours ....


    j'ai installé un concurrent et tout fonctionne a merveille.


    Pas envie de passer des plombes a faire des manips, faire X redémarrage, X capture d'écran etc ...


    Battlelog ne fonctionnait pas *Résolu*


    Les groupes résidentiels Windows *Résolu*


    Mon réseau *fonctionnel*


    Au revoir

  • Bonjour calimero4-20-5,


    Nous aurions besoin d'autres informations concernant ce problème.


    Il faudrait donc remettre les paramètres de mise à jour par défaut et lancer une miser à jour manuelle pour installer les mises à jour logiciels et ensuite redémarrer Windows.


    Ensuite merci de suivre les manipulations ci-dessous pour nous retourner le rapport qui sera obtenu :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré, c'est à dire lancez votre jeu, essayez de vous rendre sur le battlelog, jouez un peu, et une fois que tous les problèmes ont été reproduits cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Monsieur,


    Ayant exactement le même problème je vous envois donc le fichier obtenu avec vos instructions


    Merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Merci Sleep, mais il n'est plus nécessaire de me faire parvenir des logs.


    Le problème est en cours de résolution.


    Cordialement,


    Yann

  • ok merci

  • aTx
    Options

    Hello à tous!!


    Alors pour ma part tout à l'air de refonctionner.


    Le chat est OK ainsi que les invites.


    Version bdtl.dll : 15.0.33.1401


    Version vsserv.exe 15.0.33.1398


    Il me semble que battlelog à du faire des modification car durant un laps de temps je ne pouvais accéder au multi, à la coop, et à la campagne...


    Bon j'espère que c'est pas temporaire et que ça fonctionnera longtemps


    Voilà pour mon retour

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aTx,


    Merci pour cette information, je vérifie aux niveau des développeurs s'ils ont constaté un changement au niveau de Battlefield.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Ayant moi aussi les problèmes de non réception des invitations du battlelog. (multi, coop ...). Je suis de près ce topic. En revanche je viens de faire une mystérieuse découverte.


    Mon PC et celui de ma copine sont tous les deux sous Bitdefender, mis à jour sous la version 2012. J'ai essayé tout ce que vous avez proposé en revanche rien ne marche.


    Ce soir j'ai lancé une analyse antivirus (complète) et tenté de me connecter au coop de battlfield 3 et surprise, tout fonctionne, invitations envoyée , reçues ... Des que je stoppe l'analyse plus rien ne passe, quand je la redémarre tout fonctionne. Et ce phénomène se produit sur les deux PC.


    Voilà donc je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez avoir des compléments d'information ... Si je peux aider n'hésitez pas ! :D


    Pour information voici quelques infos système :


    OS 7 64 bits


    Firefox dernière version


    Flash version 11


    Bitdefender dernière MAJ (build 15.0.33.1409)


    Bonne soirée à tous. ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Maillekeul,


    Ok merci pour ces informations, je les transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Maillekeul,


    Lancez une mise à jour dans Bitdefender, une fois la mise à jour effectuée, redémarrez Windows et refaites un test.


    Nous avons quelques retours indiquant que le problème avec Battlelog ne semble se produire.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    En effet les invitations battlelog se produisent correctement.


    Par contre depuis 2 mises à jour bitdefender , j'ai uniquement un fichier btdl_old.dll présent et non plus les 2 (le btdl.dll en plus) comme auparavant après chaque mise à jour. Est ce normal, ma mise à jour s'est elle effectuée correctement , dois je renommer le fichier btdl_old.dll en btdl.dll ?


    mon fichier btdl_old est daté en modification du ‎16 ‎novembre ‎2011, ‏‎12:59:42 et porte la version 15.0.33.1401 0,11,304 , mais je vois dans le bitdefender que ma dernière mise à jour date d'aujourd'hui.


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Sleep,


    Le fichier aurait être remis en place. Vérifiez bien que l'extension .dll n'est pas masquée, ainsi vous auriez pu raté le fichier.


    Redémarrez Windows, si le fichier n'est toujours pas en place, restaurez le en mode sans échec en renommant btdl_old.dll en btdl.dll.


    Cordialement,


    Yann

  • Non je confirme , il n'y a bien que celui là et malgré une autre mise a jour effectuée, ça reste le même fichier et même date et heure...


    Suis aux problèmes rencontrés il n'y a pas eu de modifications de ce fichier chez vous ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Sleep,


    Si les mises à jour produit sont bien effectuées, la mise à jour doit remettre en place de fichier. Vérifiez dans la configuration de la mise à jour, qu'est bien coché 'Mise à jour silencieuse' et surtout vérifiez que vous n'avez pas modifier le fichier update_components.xml qui se trouve dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2012\ comme indiqué dans ce post :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=126110


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai bien tout revérifier et le fichier ne réapparait pas après la maj, j'ai donc décidé de réinstaller bitdefender par sécurité.


    Malheureusement , les problèmes battlelog reviennent sous btdl.dll, toujours obligé de le re modifier en btdl_old.dll


    Merci