Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteur Internet Depuis Installation Bit Defender [Corrigé]

Options

Bonjour,


Je viens d'installer Bit Defender 2012.


Depuis que je l'ai installé, la navigation sur internet est juste infecte. Chaque fois que je visite un site, j'ai une page blanche, et le site apparait d'un coup au bout d'un moment. Il m'a, par exemple, fallu plus de 30 secondes pour que ma boite mail ne s'affiche dans mon navigateur. Chaque page Internet met environ 10 à 30 secondes de plus à s'ouvrir que sur mon autre PC, pourtant moins puissant.


Inutile d'accuser la connexion internet, j'ai plusieurs PC et seul celui ou BIt Defender est installé a du mal. D'autre part, la connexion avec les serveurs de jeu ne rencontre aucun problème, et aucune lenteur du système n'est à déplorer. Ce problème est le même avec IE9, Chrome et Firefox, et quelque soit la page.


Y'a-t-il une solution simple, immédiate et efficace à ce problème (j'entend par là que je ne souhaite pas devoir attendre ne serais-ce que deux secondes que mon antivirus analyse une page dont je suis sur), ou devrais-je changer de crèmerie ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour 'twy69,


    Avez-vous vu le topic épinglé en haut du forum ?


    Si vous rencontrez des lenteurs sytème ou de connexion :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28396


    Merci de suivre les recommandations en début de message et faire les tests de désactivation conseillés qui permettront de déterminer si un élément de Bitdefender entre en jeu dans ces lenteurs, quel est cet élément.


    Cordialement,


    Yann

  • Il est quand même inadmissible de payer une mise à jour pour s'apercevoir qu'elle ne marche pas ! Qu'est ce que ça veut dire tous ces réglages à faire (il y en a une page tout de même) ! 2011 marchait très bien - pourquoi 2012 nous met-il dans l'embarras. Pour moi, c'est décidé, je change de crémerie ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fleutot,


    Ces réglages sont conseillés pour déterminer quelle est l'origine du dysfonctionnement rencontré et ainsi orienter le diagnostic.


    Vous n'êtes pas obligé de les suivre tous, c'est juste des conseils !


    Cordialement,


    Yann

  • Re ...


    Le problème, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de problème ... je me retrouve toujours avec une version achetée et non utilisable. Peut-on imaginer cela ailleurs qu'en informatique !!!


    cdt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fleutot,


    Vous ne m'avez toujours pas dit si certaines des manipulations conseillées avaient permis de régler ce problème de lenteur sur internet !


    Je ne peux pas orienter le diagnostic si vous ne me donnez pas au moins ces informations.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    J'ai exactement le même pb de lenteur avec IE9, Firefox, Chrome, Opera, les préconisation données par Yann dans le Topic ne résolvent rien.


    et j'ai ce pb sur 1 pc sur 3 !


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Vous voulez dire que la désactivation des contrôles de vie privée et de l'analyse http par exemple, ne permettent pas de résoudre les lenteurs rencontrées ? Avez-vous bien essayé de relancer le navigateur après avoir désactivé les contrôles de vie privée (et vider le cache, les fichiers internet temporaires) ?


    Si oui et que le problème persiste, merci de me décrire exactement comment se manifestent les lenteurs et de quel ordre sont ces lenteurs.


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    Avant samedi j'avais BD total security 2011 tout était normal.


    Après avoir installé BD Internet seucirity 2012, blocage sur certaines connexions


    je suis en win7 64bits 8GO, installé sur disque SSD


    le pb est identique avec IE9, firefox, chrome, ou opera


    si je me connecte à www.orange.fr ok réponse immédiate


    si je me connecte à www.google.fr/ig (ma page perso sur google) temps de réponse > 5minutes


    si après dans un autre onglet, j'essaie d'ouvrir une autre url, ça semble normal


    c'est apparemment au lancement d'un navigateur qu'il y a un pb


    si je ping google ou autre : réponse immédiate


    avec is 2012 on ne semble pas du tout aimer google


    avec yahoo temps d'attente 10 à 15 secondes


    Si je désinstalle IS 2012, tout est normal


    les drivers de la carte réseau sont à jour


    tous les drivers sont à jour (touslesdrivers.com)


    Manip demandées :


    Dossier Infralog envoyé n° 968779


    Rapport runscanner à http://dl.free.fr/oUmobS7Hf


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Première chose, votre journal d'événement système est rempli littéralement d'erreurs graves concernant votre disque :


    "La structure du système de fichier sur le disque est endommagée et inutilisable" !


    Avant de lancer les opérations de vérification de disque et de réparation par l'utilitaire chkdsk, merci de désinstaller complètement Uniblue RegistryBooster, qui est susceptible de provoquer des conflits avec Bitdefender (entre autres) en supprimant des clés de registre. Ce genre de logiciel qui se vante d'optimiser le registre provoque souvent le contraire de ce dont pourquoi il est destiné !


    Il y a énormément beaucoup d'erreurs liés à Windows Search, qui n'arrive pas à accéder à de nombreuses ressources et dont le service crashe régulièrement. Ce qui n'est pas étonnant, car l'indexation ne peut pas fonctionner normalement si la structure des fichiers est endommagée.


    Egalement, il y a pas mal d'applications installées sur votre système. Vérifiez dans la liste si des applications sont vraiment primordiales et encore utilisées, pour faire un peu de ménage.


    Ensuite passons à la vérification de disque et à la réparation des problèmes de fichiers sur votre disque :


    - Tout d'abord désinstallez complètement Bitdefender, puis après redémarrage lancez l'utilitaire Bitdefender Uninstall Tool (lien indiqué dans la procédure de migration plus haut)


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Une fois que vous aurez effectué toutes ces manipulations, réinstallez Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    Toutes ces manip, vérifications sont faites.


    le résultât est identique


    IS 2012 n'aime pas du tout les navigateurs IE9, Firefox, Chrome, Opera même pb identique sur tous attente pouvant atteindre 5'


    par contre l'appel d'une URL quelconque se passe bien


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Pour vérifier que plus aucun problème n'est rencontré sur le disque et avant de remonter éventuellement ce dysfonctionnement aux développeurs, merci de me faire parvenir un nouveau rapport en suivant les manipulations ci-dessous :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    je vous confirme que le pb se produit avec n'importe quel navigateur internet avec l'url : http://http://www.google.com/ig


    si je lance une autre url tout est normal, tout au moins pour tous les essais que j'ai pu faire


    le rapport généré est le 1425936


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Je vois dans le journal des événements Windows encore pas mal d'erreurs mais cette fois ci à propos d'erreurs liés au contrôleur sur \Device\Harddisk9\DR9 et des erreurs sur le disque \Device\Harddisk\Volume3 qui impactent directement Bitdefender qui se trouve sur ce disque.


    Merci de me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    ok fait le fichier est


    http://dl.free.fr/mTAN7dQW6


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour 'drl,


    Ok merci.


    Une dernière chose, suivez les manipulations ci-dessous et dites moi si le problème persiste ou non :


    - Désactivez la mise à jour automatique (le temps du test)


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    - Renommez le fichier bdtl.dll en bdtl_old.dll qui se trouve dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - Redémarrez Windows normalement, puis refaites des tests de navigation


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    En inhibant bdtl.dll, ça fonctionne TRES BIEN


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Ok merci. Donc même si vous désactivez la barre de Bitdefender, search advisor, l'antiphishing et l'anti escroquerie, le problème est le même ? (pour refaire un test, réactivez la mise à jour, faites une mise à jour et redémarrez Windows).


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    oui avec l'inhibition des fonctions, le pb de lenteur reste le même


    empêcher le chargement de bdtl.dll en le renommant résout le pb , l'affichage des pages web est immédiat


    je pense que le pb est bien cerné


    Cordialement


    drl

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Ok merci, je remonte le problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Apparemment vous disposez du programme Internet Download Manager (qui s'intègre au navigateur), qui semble être la cause du problème rencontré avec Bitdefender. Il faudrait vérifier la disponibilité d'une version plus récente pour ce programme et l'installer à la place de l'ancienne version.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai à peu près le même problème. J'ai installé l'antivirus 2012 depuis 15 jours et, depuis 2 jours, IE8 est d'une lenteur désespérante (mais Firefox fonctionne parfaitement). De plus, IE8 se plante très régulièrement (Windows Internet Explorer ne répond plus). J'ai désactivé toutes les options de l'antiphishing, ainsi que le contrôle http, et ça ne change absolument rien.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ortho158,


    Faits moi parvenir s'il vous plaît les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    La version d'idm que j'utilise est la dernière 6.07 build 15, cela fait mainenant une dizaine d'années que j'utilise idm sans pb. mais ?


    j'ai désinstallé idm, après fonctionnement correct du chargement des pages


    j'ai réinstallé idm, blocage au niveau des pages comme avant


    dans idm sous l'onglet options/géneral j'ai décoché la case "utiliser l'intégration avancée" et coché firefox


    après reboot, fonctionnement correct de BD IS2012 et IDM, affichage des pages correct


    Donc avant avec BD TS2011 et IDM tout était correct (début novembre)


    Avec BD IS2012 et IDM fonctionnement incorrect, mais on peut désactiver l'option d'intégration avancée sous IDM et tout est correct


    Alors d'où vient le PB ??? Mais ça fonctionne bien


    Cordialement


    drl

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    je pense qu'il y a un conflit entre l'intégration faite par IDM dans le navigateur et celle faite par Bitdefender par l'intermédiaire de sa barre.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    Mais je pense que vous êtes le plus qualifié pour remonter le pb auprés d'IDM


    car le pb semble concerner bon nombre d'utilisateurs de BD2012


    Cordialement


    drl

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Pouvez-vous me faire parvenir une copie d'écran du réglage que vous avez changé dans IDM ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    Voici le fichier en pj


    drl


    post-33285-1321608631_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour drl,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez-vous des retours concernant le conflit connu entre Bitdefender et IDM?


    Car l'intégration avancée d'IDM dans mon navigateur me sert au quotidien et ne plus l'avoir m'handicape pas mal actuellement. Je l'ai coupé depuis quelques temps mais je souhaitais savoir si une solution avait été trouvée ou non?


    Merci d'avance


    Vince.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vinzzzz77,


    Ce problème provoqué par un conflit avec l'intégration d'IDM vient d'être identifié, il est donc toujours en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Parfait merci beaucoup je viendrais suivre de temps en temps le fil de conversation voir si il y a du nouveau à ce sujet à l'avenir ;)


    Merci pour le travail effectué et votre réactivité.


    COrdialement,


    Vince.

  • un mois après la découverte d'incompatibilité avec IDM, le pb n'est toujours pas résolu, je ne comprends pas pourquoi


    un délai si important


    Cordialement

  • Bonjour drl,


    Ok merci, je remonte le problème.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai le même problème de lenteur. Mais en effaçant l'historique et le filtrage activeX (dans "Otions internet" "Avancé"), le problème est résolu. Mais le problème est que je dois régulièrement effectuer cette démarche toute la semaine.


    Sam2222

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Pourquoi un délai aussi important ?


    Parce que le problème n'est pas simple et qu'il ne dépend pas que de Bitdefender.


    Je vais aux nouvelles pour savoir si les développeurs ont avancé sur les origines de ce problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    J'ai eu la confirmation que le problème venait du filtre installé par Internet Download Manager. L'éditeur d'IDM est au courant des soucis provoqués par ce filtre pour Bitdefender et travaillent actuellement à un correctif qui sera proposé par mise à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • drl
    Options

    OK,, IDM vient de sortir IDM release 6.08 build 8 et le problème de lenteur a disparu.


    Merci


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour drl,


    Ok merci pour l'information.


    Ils ont donc procédé à la mise à jour corrective que nous attendions.


    Cordialement,


    Yann