Désactiver (vraiment) Search Advisor Et La Barre D'outils Bitdefender [Corrigé]

13»

Réponses

  • Bonjour Yann,


    Cela fait maintenant 6 mois que j'ai signalé le problème, quelle efficacité redoutable de la part de vos développeurs...


    Je pense qu'on peut maintenant attendre la version 2013 pour avoir le correctif...


    D'ailleurs il serait bon de faire un geste commercial pour cette future version pour ceux qui subissent ce désagrément chaque jour (je l'accorde ce n'est pas très long à désactiver, mais le faire tous les jours...)


    Merci tout de même pour votre implication.


    Bonne journée

  • D'ailleurs il serait bon de faire un geste commercial pour cette future version pour ceux qui subissent ce désagrément chaque jour (je l'accorde ce n'est pas très long à désactiver, mais le faire tous les jours...)


    +1 pour le geste commercial. Cela nous donnerait peut-être le temps d'oublier avant la prochaine échéance de renouvellement...


    Si on inclue les reboots, on pense à vous plusieurs fois par jour, et pas avec des envies de vous envoyer des fleurs <_<

  • Bonjour,


    Je vous confirme que la prochaine mise à jour qui passera la build de Bitdefender en 15.0.36 et qui contient un correctif pour ce problème de réactivation de barre d'outil à chaque redémarrage de Windows, devrait survenir normalement en cette fin de semaine.


    Cordialement,


    Yann

  • neirda33
    Modifié (février 2012)

    Bonjour,


    j'attends avec impatience la fin de la semaine !


    Conseil : à l'avenir, désactivez tous les trucs de base sauf les trucs UTILES (Antivirus, Firewall) à l'installation, et laissez les utilisateurs activer ce genre d'outils qui enlaidissent les navigateurs.


    Le core de bitdefender est suffisement puissant pour que l'on puisse naviguer sur des sites douteux sans ces abominations.


    Et je suis développeur web, si nos clients devaient attendre 7 mois pour qu'un bug soit corrigé, je crois qu'on pourrait fermer boutique.


    A vendredi !


    Cordialement,


    AL

  • Et je suis développeur web, si nos clients devaient attendre 7 mois pour qu'un bug soit corrigé, je crois qu'on pourrait fermer boutique.


    exact ! :D

  • Finalement la version 2012 sera enfin stable à même pas quelques mois de la version 2013... en tout cas je resterai sur la 2012 je ne veux pas revivre le calvaire d'un prduit de sécurité buggé et incomplet.


    Même si Yann n'y est pour rien et ne peut que faire remonter nos problèmes.

  • Bonjour,


    Je suis vraiment désolé mais je viens d'apprendre que la mise à jour a été retardée et devrait intervenir plutôt la semaine prochaine.


    Cordialement,


    Yann

  • neirda33
    Modifié (février 2012)

    Bonjour,


    à vrai dire le contraire m'aurait étonné. Vu le prix de la licence, payez en priorité les développeur plutôt que de faire de la marge brute... Dès ma licence terminée, je file chez Karpersky. Je ne vous en veux pas Yann, mais si vous pouviez transmettre ce message aux responsable, ça me ferait plaisir.


    Et maintenant je m'adresse aux personnes désespérées comme moi.


    A tous mes amis de ce forums, j'ai bien l'impression d'avoir trouvé la solution, à vos risques et périls (la modif est réversible très facilement !). Je vous conseille de prendre des notes, il va falloir redemarrer le PC sans internet !


    ETAPE 1


    Allez dans le dashboard BitDefender et vérifiez bien que "Afficher la barre d'outils Bitdefender" est sur Off, dans l'onglet "Protection Vie Privée".


    etape1.JPG


    ETAPE 2


    Redémarrez Windows en mode SANS ECHEC : dès que les lignes de commandes du BIOS s'affichent au tout début du démarrage du PC - du pc, pas de windows, il faut être rapides ! -, appuyez comme des bêtes sur la touche "F8" (ou "F5" dans certains cas). Choississez ensuite "Démarrer en Mode Sans Echec".


    Pour info, ce mode démarre Windows, uniquement Windows, donc BitDefender sera totalement inactif et vous pourrez bidouller ses fichiers !


    ETAPE 3


    Cherchez le fichier core.http.xml dans le dossier "settings" de Bitdefender 2012 (moi c'est dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\settings\core.http.xml).


    Clic droit --> Modifier


    ETAPE 4


    Une fois le fichier ouvert, cherchez la ligne 6 "<status>on</status>" et modifiez-là comme ceci : "<status>off</status>"


    etape2.JPG


    Puis enregistez. CTRL+S ou Fichier > Enregistrer.


    ETAPE 5


    Eteignez le PC. Ne redémarrez pas ! Eteignez-le completement.


    ETAPE 6


    Allumez le PC, allez sur votre Windows normal. Ouvrez vos navigateurs Web...


    Pour moi ça a marché... Pour l'instant ça va :)


    Si toutefois ça ne fonctionnez pas, assurez-vous d'avoir tout bien fait dans l'ordre.


    Je me reserve une étape 7 si jamais je me rends compte que ça n'a pas fonctionné.


    EDIT : cette sa***** est revenue, l'étape 7 est obligatoire ^^


    ETAPE 7 - A FAIRE !


    Faire toutes les étapes jusqu'à la fin de l'étape 4. Une fois sur le fichier sauvegardé, rendez-vous dans le bas du fichier, au niveau des lignes du type :


    <app name="avant.exe"></app>


    <app name="chrome.exe"></app>


    <app name="dragon.exe"></app>


    etape3.jpg


    Supprimez-les toutes sauf la première. Renommez la première :


    <app name="leSAVdebitdefenderestdouteux.exe"></app>


    Passez à l'étape 5.


    Ca m'a pris 15mn pour trouver comment faire, 10 minutes pour la mettre en oeuvre, 25 minutes pour rédiger ce tuto. Les dev Indiens de BitDefender sont dessus depuis Août et toujours rien de concluant.


    J'espère que dans 3 jours ma barre ne sera pas revenue, sinon c'est que ça a marché.


    Merci de me donner vos retours pour ceux qui essaierons. Et attention, je pense que des mises à jour peuvent écraser ce fichier, donc si elle réapparait la manip sera surement à refaire !


    Pour les dons Paypal, envoyez-moi un message privé !


    Quand je pense que je paie pour que des developpeurs se touchent la nouille...


    Mwoila, au moins j'aurais essayé ;)


    Bisous !

  • Tu es un king si ça marche ... (le king de la nouille ? :P )


    juste un soucis, pas moyen d'enregistrer le fichier de l'étape 4, ce qui est logique puisqu'il est en cours d'utilisation. Tu fais comment pour enregistrer ?


    120202115408428504.jpg

  • Hello,


    bon ça vient bien de là, mais Bitdefender a fini par ré-écrire sur ce fichier et tout péter...


    As-tu bien suivit l'étape 2 ? Il faut démarrer Windows en mode Sans-Echec, sinon BitDefender se lance (d'ailleurs une fois installé c'est la seule manière ne pas l'activer) et tu ne peux pas modifier ses fichiers.


    Comme ce matin mon fichier était revenu à l'état avant que je le modifie, j'ai essayé ceci :


    toujours en mode sans-échec, je fais un clic-droit sur le fichier core.http.xml > Propriétés > Sécurité > Avancé.


    Puis : Modifier les autorisations, déchocher "Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet > Ok > Ok. On éteint et on démarre normalement.


    Je vous tiens au courant.


    Ces essais ne dispense en rien la société mère de BitDefender de faire son boulot et de corriger ses bugs majeurs !!!!


    Bonne journée


    AL

  • Bonjour,


    Je comprends votre exaspération ainsi que votre énervement mais il faut garder une certaine mesure dans vos propos. Soyez toutefois assuré que je transmets vos remarques et critiques aux personnes concernées. Je penses effectivement qu'un patch aurait dû être proposé dès identification de l'origine de ce dysfonctionnement, j'en fais part à mes collègues également.


    Ce problème est certes ennuyeux mais on ne peut pas considérer qu'il s'agit d'un bug majeur (je parle de la réactivation de la barre d'outils après redémarrage de Windows). D'abord il ne concerne pas toutes les configurations, par exemple ici sur tous nos ordinateurs, il ne se manifeste pas. Il n'entraîne pas une paralysie du système ou un blocage complet de la connexion, il n'endommage pas des applications ou des fichiers. C'est un bug important, gênant, mais je ne le qualifierais pas de majeur. Tout est relatif.


    Il est certain que la correction de ce bug a pris du temps. Cependant il faut savoir qu'à la base c'était surtout le problème d'injection du code qui persistait dans le source des pages visitées alors que la barre d'outils était désactivée, qui a motivé la création de ce topic. Ensuite, nous avons vu qu'un second problème touchant la barre d'outils touchait certains utilisateurs. Comme nous n'avons pas pu reproduire ce dysfonctionnement sur nos configurations (car il ne touche pas tous les systèmes installés), cela a pris plus de temps pour déterminer l'origine du dysfonctionnement, il a fallu réaliser une prise à distance pour examiner ce qui se passait.


    Nous sommes désolés que la mise en place d'un correctif pour ce bug ai pris autant de temps.


    Concernant le retard de la mise à jour attendue. Cette mise à jour ne concerne pas uniquement ce bug (mise à jour de build pas juste mise en place du correctif). Elle intègre un liste importante de correctifs qui concerne plusieurs versions de Bitdefender dans plusieurs langues. Et si elle a été retardée c'est parce qu'il a été décidé que des tests supplémentaires étaient nécessaires afin déploiement.


    Je reviens vers vous dès que possible pour vous donner plus d'informations.


    Cordialement,


    Yann

  • As-tu bien suivit l'étape 2 ? Il faut démarrer Windows en mode Sans-Echec, sinon BitDefender se lance (d'ailleurs une fois installé c'est la seule manière ne pas l'activer) et tu ne peux pas modifier ses fichiers.


    oops pardon j'avais effectivement zappé cette étape ! merci de ta reponse

  • selibox
    Modifié (février 2012)

    Yann,


    Une chose est sûre.


    Au vu du rôle qu'il occupe, un antivirus se doit d'être exemplaire tant dans ses capacités à détecter une activité suspecte que dans son intéraction avec l'utilisateur souvent novice. Que dire d'un produit de sécurité dans lequel nous n'aurions pas une confiance entière et aveugle ?


    Or, bien que ce bug soit uniquement ennuyeux, il révèle des failles (tests pendant les betas, validation des plateformes, reproduction du problème, ...) qui entame sérieusement la réputation de l'éditeur.


    Je pense que nombreux sont ceux qui ont boudés il y a quelques années les produits symantec en leurs reprochant une consommation excessive de ressources mémoire.


    En ce qui me concerne, bien que ce problème soit uniquement ennuyeux (je le répète), je vous garantis que je n'attendrai pas plus d'une semaine pour me décider définitivement à ne pas renouveler ma licence et migrer chez un concurent.


    Je trouve également très inquiétant que, et je vous cite : "Elle [la mise à jour tant attendue] intègre un liste importante de correctifs" et "des tests supplémentaires étaient nécessaires". Sachez mon cher Yann que les jours passent et ma confiance dans vos produits diminue.


    Je comprend que vous deviez reproduire le problème avant de pouvoir le corriger mais je vous assure que ma configuration est plus que standard (Windows 7 Edition Familiale Premium FR SP1 + toutes les mises à jour proposée par Microsoft Update). Ceci dit, chacun reste libre d'adhérer à vos concepts...


    Cordialement,

  • @jerkoo : Elle finit toujours par revenir au bout de 2 jours... Quelle tristesse.


    Si la mise à jour ne règle rien d'ici 1 semaine, je file chez Kaspersky, ça devrait certainement régler ce soucis de barre buggée.


    Cordialement,


    AL

  • @jerkoo : Elle finit toujours par revenir au bout de 2 jours... Quelle tristesse.


    Si la mise à jour ne règle rien d'ici 1 semaine, je file chez Kaspersky, ça devrait certainement régler ce soucis de barre buggée.


    Cordialement,


    AL


    pour l'instant ça tient chez moi ? Si ça tient jusqu'à la mise à jour ça me va ;)

  • Bonjour,


    La mise à jour a commencé à être déployée aujourd'hui.


    Elle devrait donc notamment corriger le bug qui concerne ce topic.


    N'oubliez pas de redémarrer Windows après que cette mise à jour ait été téléchargée.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    J'étais impatient de faire la mise à jour, j'ai donc redémarré mon pc comme bitdefender le demandait dans la partie "Evenement -> mises à jour", et maintenant impossible de masquer la barre...


    C'est encore pire qu'avant, car cet immonde bouton est présent bien que tout soit désactivé (dans la config et dans la barre d'outils)


    J'ai redémarré plusieurs fois, vidé mon cache, contrairement à avant la mise à jour, la barre d'outils mémorise bien le fait qu'elle est désactivée (tous les boutons sont grisés), mais elle s'affiche quand même !


    Je pense que la désinstallation n'a jamais été aussi proche, 6 mois pour arriver à ce résultat, ça me fait vraiment douter des compétences de vos développeurs...


    Cordialement

  • Bonjour effetb,


    La mise à jour n'a pas dû correctement s'installer sur votre système, essayez une réparation et après réparation vérifiez la disponibiilté de mise à jour. Si le problème persiste essayez la manipulation ci-dessous et dites moi si cela permet de résoudre votre problème :


    - Téléchargez le fichier patch_0036.exe depuis le lien ci-desous, enregistrez le sur votre bureau :


    http://dl.free.fr/h6U1Pf0ma


    - Lancez le programme ainsi extrait (sur Vista et Windows 7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme et choisissez 'exécutez en tant qu'administrateur')


    - Une fois l'exécution terminée, quand la fenêtre noire se sera fermée, redémarrez Windows


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Le patch a fonctionné, bizarre tout de même que la mise à jour n'ai remonté aucune erreur et soit marquée comme installée...


    Cordialement

  • Bonjour effetb,


    Vous aviez un problème d'autorisation sur certains dossiers appartenant à Bitdefender.


    Ce patch a eu pour effet de restaurer les bons droits d'accès aux répertoires.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour effetb,


    Vous aviez un problème d'autorisation sur certains dossiers appartenant à Bitdefender.


    Ce patch a eu pour effet de restaurer les bons droits d'accès aux répertoires.


    Cordialement,


    Yann


    OK pour moi c'est bon, pas de retour de la barre.


    Merci Yann de pour votre amabilité :)


    Pas merci les développeurs de BitDefender pour votre incapacité à être réactifs... <_<

  • Yann,


    A chaque redémarrage l'effet du patch disparait...


    Cordialement

  • effetb
    Modifié (février 2012)

    En fait même si je relance le patch la barre ne disparait plus...


    EDIT : Finalement après avoir fait une réparation tout semble ok, j'espère vraiment que cette barre ne réapparaitra pas car la prochaine fois je change d'antivirus une bonne fois pour toute...

  • Bonjour effetb,


    La mise à jour n'a pas du s'effectuer correctement à cause de ce problème d'autorisation.


    Il faudrait donc procéder à une réparation de Bitdefender, puis avant de relancer une mise à jour relancer le patch. Ensuite vous pourrez lancer la mise à jour de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    La barre revient systématiquement, j'ai tout essayé, réparation, patch, désinstallation complète et réinstallation...


    Vous avez perdu un client...


    Cordialement

  • Bonjour effetb,


    Ok, pour comprendre pourquoi cela persiste, nous allons vérifier si tout s'est correctement installé.


    Pour cela faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann