Le Centre De Maintenance Windows 7 Indique Que Bd 2012 Est Désactivé

Bonjour,

De temps en temps le centre de maintenance Windows 7 indique que les produits Bitdefender sont tous désactivés.

Les mesages sont les suivants :

Protection contre logiciels espions et programmes indésirables (important)

Activer Bitdefender antivirus (important)

Afficher les options de pare-feu (important)

En cliquant sur ces messages et en choisissant d'activer le produit ça n'a aucun effet.

Je suis sur Windows 7 64 bits avec la suite Bitdefender Total Security 2012.

A noter que Bitdefender indique qu'il n'y a aucun problème à corriger.

Merci de votre aide

Réponses

• Bonjour,

De temps en temps le centre de maintenance Windows 7 indique que les produits Bitdefender sont tous désactivés.

Les mesages sont les suivants :

Protection contre logiciels espions et programmes indésirables (important)

Activer Bitdefender antivirus (important)

Afficher les options de pare-feu (important)

En cliquant sur ces messages et en choisissant d'activer le produit ça n'a aucun effet.

Je suis sur Windows 7 64 bits avec la suite Bitdefender Total Security 2012.

A noter que Bitdefender indique qu'il n'y a aucun problème à corriger.

Merci de votre aide

bonjour vdacol,

aviez vous un autre antivirus avant l'installation de bd.

si oui desinstaller completement cette antivirus.

suivez ce lien:

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345

bon week end a toi.

• Bonjour vdacol,

Il y a effectivement très certainement des traces d'un ancien antivirus.

Il faudrait procéder à un nettoyage de cet ancien antivirus avec l'outil fournit par l'éditeur pour ensuite procéder à une réinstallation de Bitdefender.

Cordialement,

Yann

• Bonjour vdacol,

Il y a effectivement très certainement des traces d'un ancien antivirus.

Il faudrait procéder à un nettoyage de cet ancien antivirus avec l'outil fournit par l'éditeur pour ensuite procéder à une réinstallation de Bitdefender.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Effectivement, j'avais McAfee avant. Mais j'ai bien passé l'utilitaire de désinstallation avant d'installer Bitdefender (il s'appelle MCPR.exe).

A piori tout s'était bien passé. Faut-il que je le repasse et que je réinstalle à nouveau Bitdefebder ?

Merci pour votre aide.

• Bonjour vdacol,

Si le problème n'apparait plus, il n'est pas nécessaire de réinstaller Bitdefender.

Cordialement,

Yann

• Bonjour vdacol,

Si le problème n'apparait plus, il n'est pas nécessaire de réinstaller Bitdefender.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

J'ai repassé l'utilitaire de désistallation McAfee (MCPR.exe). Tout s'est bien passé et il a signalé que la désinstallation était bien effectuée. Je n'ai plus eu de messages de désactivation jusqu'à aujourd'hui, mais là c'est revenu. J'ai essayé l'option de réinstallation/réparation de bitdefender, mais le problème persiste.

Cordialement

• bonjour,

en faite se n'est pas grave si le centre de maintenance Windows 7 indique que les produits Bitdefender sont tous désactivés, l'essentiel et qu'ils le soivent pas réélement .

sinon voir ici

http://www.bitdefender.fr/support/Le-Centr...ctives-814.html

• Re-bonjour,

Et voilà, j'étais tranquille quelques jours et c'est reparti. J'ai de nouveau le centre de maintenance qui m'indique que les produits Bitdefender sont désactivés. J'ai bien passé l'utilitaire de suppression McAfee qui s'est termné normalement et j'ai aussi testé la procédure du dernier post.

Une autre idée pour régler ce souci ?

Merci !!

• Bonjour vdacol,

Il faut tout d'abord être sur d'avoir suivi les manipulations ci-dessous :

1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter (Rechercher sur Vista/7) et tapez la commande suivante :

services.msc

Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier

2. Stoppez les services suivants (click droit sur le nom de chaque service, puis 'arrêter') :

Centre de sécurité

Infrastructure de gestion Windows

4. Ouvrez le poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7) et rendez-vous dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\

Dans ce dossier supprimer le répertoire qui se nomme 'Repository'

6. Une fois que le répertoire a été supprimé, redémarrez Windows et indiquez-nous si le problème persiste.

Ensuite procédez à une réinstallation complète de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous :

- Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :

Pour les versions 32 bits de Windows :

http://download.bitdefender.com/windows/de...ts_2012_32b.exe

Pour les version 64 bits de Windows :

http://download.bitdefender.com/windows/de...s_2012_64b.exee

- Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,

BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :

http://bitdefender.com/uninstall

- Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.

- Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.

- Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2012 en exécutant le kit téléchargé précédemment.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Merci pour la procédure, comme je vous l'expliquais çà se produit aléatoirement. Pour l'instant depuis quelques jours tout est Ok. Je testerai çà si le problème se reproduit.

Cordialement

• Bonjour,

Merci pour la procédure, comme je vous l'expliquais çà se produit aléatoirement. Pour l'instant depuis quelques jours tout est Ok. Je testerai çà si le problème se reproduit.

Cordialement

Bonjour,

J'ai le même problème, mais tant que bitdefender me dit que c'est bon, je ne modifie pas les paramètre windows. J'ai toutefois un autre problème: Les mises à jours sont impossible. l'adresse "update.bitdefender.com" ne fonctionne pas.

Que faire pour activer les mises à jours?

:mellow:

Cordialement

• Bonjour E-wen,

Qu'est ce qui vous fait dire que l'adresse update.bitdefender.com ? Quand vous lancez une mise à jour depuis la console, quelle erreur obtenez-vous (pour vérifier, allez dans Evénements, Mise à jour, Détail sur la dernière erreur).

Cordialement,

Yann