Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Firewall Is2008

Options

Bonjour, je viens de passer à la version IS 2008 de BitDefender, et les ennuis commencent:


je règle le pare-feu sur recommandé, et je lance firefox. Là BD me demande si je dois autoriser l'accès à internet, je mets évidemment Autoriser, mais je n'ai toujours pas accès à Internet. La règle s'est pourtant bien créée. Et ce problème apparait avec tous les logiciels qui veulent se connecter, et que j'autorise. En passant en mode "jeu", je retrouve ma connexion... mais je veux rester en mode "recommandé". Comment se fait-il que BD ne prenne pas en compte les règles ?

Réponses

  • Bon pour ceux qui n'auraient pas cerné mon problème, quand j'active le Firewall sur l'option "recommandé", je n'ai plus de connexion internet ! Il refuse d'appliquer les règles d'accès (d'ailleurs, il ne peut même pas se mettre à jour...). Résultat : Obligé de le désactiver, alors que j'ai pris cette version qui est plus chère uniquement pour le firewall qui n'est pas dans la version BD Antivirus.


    Merci d'avance de votre aide

  • up


    ce problème est embetant... au pire, y-a-t-il moyen de retourner sous bitdefender 9 professional plus (sans payer une nouvelle licence évidemment) ?

  • salut l'ami,effectivement c'est embetant.moi j'ai été tres embeté il y a 3 jour quand je venai d'aquerir bitdefender total security 2008.mes moi le firewall marché bien,cetait le controle d'identité,la licence et la desactivation qui bugué grave.j'avais la version 11.0.13 et depuis la mise a jour d'hier qui est passé a la version 11.0.14 plus de probleme.bon fini de parlé de moi je vais essayé de t'aider,a tu vraiment autoriser firefox?? je dit ca car cet apres midi j'ai installer des driver pour ma manette playstation pour que je puisse joué avec sur le pc,a la fin de l'installation une fenetre apparait ma disant qu'un tel! essaye de modofié la base de registre,ne savant pas que cetait les driver que je venait d'installer,je refuse,et la surprise impossible d'utiliser la manette,il me dise que les drivers sont pas installer.alors je decide de desinstaller les driver pour les reinstaller,et la pareille impossible de l'utiliser,il me dise le meme charabia,driver pas installer.je vais voir dans les regles pour autoriser les driver et la surprise,meme pas present dans les regles,pourtant il devais y etre.je decide de changer de port usb puis la ca marche,comprend pas.je ressaye sur le premier, marche pas.bitdefender a carrement bloquer ce port usb pour ma manette indefiniment,impossible de pouvoir regler la regle car elle est pas presente,ca sait de la securité au moins,il y a 3 jour je gueuler pour les probleme de securité et la c'est carrement trop stricte.il faut faire hyper gaffe avec ces demande de bitdefender l'erreur nes pas permise.je pense que tu as eu un peu pres le meme probleme sauf que tu as accepter et bitdefender a cru que tu refuser et la catastrophe,car en plus c'est ton navigateur internet,alors la pas de web.essaye d'utiliser un autre naviguateur pour l'instant le temps qu'il trouve le probleme,je pense que ca devrai fonctionné.a mon avis c'est encore un bug malheuresement,1 de plus.

  • Merci steph de ta réponse rapide et complète!


    J'ai toujours cliqué sur Accepter quand bd m'a demandé confirmation (meme pour Firefox). Les règles apparaissent bien dans Filtrage, mais elles ne sont pas prises en compte. Ca ne le fait pas que pour le navigateur, mais pour tout logiciel se connectant au net. En gros, quand j'active le pare-feu, c'est comme si j'arrachais la prise téléphonique... comme tu dis, ca c'est de la sécurité au moins! La nouvelle mise à jour n'a rien changé au chmilblic. Je précise que ma connection internet est configuré en pont réseau, pour avaoir plusieurs pc sur internet.

  • ha oui c'est carrement tout,j'avais pas vu.la c'est vraiment emmerdant,encore un gros bug je craint,que tu soit en pont reseau ne change rien je croit,il y a des regles,elle serve a ca,a las activer ou les refuser,hier j'etait content de la mise a jour et depuis cet apres midi depuis ce probleme de regles je suis degoutter

  • Bonjour


    Concernant la règle qui a bloqué l'installation de ton pilote de manette. Vous évoquez une modification de la base de registre. Donc la règle ne se situe pas au niveau du firewall mais dans controle vie privée, en cliquant sur avancée puis onglet registre.


    Changez l'action ou effacez la règle.


    Cdlt


    ha oui c'est carrement tout,j'avais pas vu.la c'est vraiment emmerdant,encore un gros bug je craint,que tu soit en pont reseau ne change rien je croit,il y a des regles,elle serve a ca,a las activer ou les refuser,hier j'etait content de la mise a jour et depuis cet apres midi depuis ce probleme de regles je suis degoutter
  • Bonjour


    Est-ce que votre nom de sessino Windows possède un caractère spécial comme un accent, un _ ?


    Si oui, le problème doit venir de là.


    Si non, merci de nous fournir les fichiers générés par les utilitaires suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    ainsi que le fichier C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall\bdfirewall.txt


    et les fichiers du répertoire C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\Firewall\Profiles


    Cdlt


    Bonjour, je viens de passer à la version IS 2008 de BitDefender, et les ennuis commencent:


    je règle le pare-feu sur recommandé, et je lance firefox. Là BD me demande si je dois autoriser l'accès à internet, je mets évidemment Autoriser, mais je n'ai toujours pas accès à Internet. La règle s'est pourtant bien créée. Et ce problème apparait avec tous les logiciels qui veulent se connecter, et que j'autorise. En passant en mode "jeu", je retrouve ma connexion... mais je veux rester en mode "recommandé". Comment se fait-il que BD ne prenne pas en compte les règles ?

  • merci florent pour ta reponse mais je sais,c'est la que j'ai regarder,dans le controle de vie privé/registre et j'ai rien vu. pas de regle etabli pour mes drivers.c'est pâs tres grave car je peu l'utilisé sur un autre port usb(je sais pas pourquoi d'ailleur)je sais tres bien que ca n'a pas de rapport avec son probleme de firewall,mais comme il s'agissait de regles,je voulais lui expliquer le probleme que j'ai rencontrer avec ces regles,lui dire de faire attention avec ca et peut etre l'aider,malheuresement je peut rien faire,merci quand meme. ;)

  • Bon, alors j'ai du nouveau. J'arrive à faire fonctionner le pare feu. Le seul problème était que la règle créée par défaut, lorsqu'on va dans "éditer la règle" puis "avancé", dans type de "adresse source", c'est "réseau local" qui est activé par défaut. Lorsque je modifie en "réseau", ça fonctionne. Chose étrange, lorsque je reviens dans les paramètres, c'est "tous" qui est sélectionné dans "adresse source", et pas "réseau" comme j'ai réglé juste avant. Problème: je dois venir éditer manuellement à chaque règle, c'est un peu lourd... y'a t-il une méthode pour changer la valeur par défaut de "adresse source" ?

  • pardon ce n'est pas "réseau local" par défaut mais "hote local".

  • Bonjour


    Pourriez-vous faire des saisies d'écran pour montrer vos propos ?


    Merci


    pardon ce n'est pas "réseau local" par défaut mais "hote local".
  • Alors, voila des screenshots.


    D'abord, BD me demande si je veux accepter que firefox se connecte, évidemment je fais "autoriser" :


    1.jpg


    Ensuite, je vérifie, la règle a été créée, elle apparait :


    2.jpg


    J'essaie de me connecter, et là :


    3.jpg


    Allons voir de plus près la règle :


    4.jpg


    En cliquant sur "Avancé", on voit que par défaut elle se créée en "hôte local" :


    5.jpg


    Je la change par "Réseau", et là j'ai de nouveau accès à internet :


    6.jpg


    En revenant dans les options, l'option que j'avais réglée sur "Réseau" s'est transformée en "Tous" :


    7.jpg


    Voila. Je suis obligé de faire ça pour chaque programme se connectant à internet.

  • Bonjour


    j'ai transmis aux développeurs. En attente de leur retour ....


    Cdlt


    Alors, voila des screenshots.


    D'abord, BD me demande si je veux accepter que firefox se connecte, évidemment je fais "autoriser" :


    1.jpg


    Ensuite, je vérifie, la règle a été créée, elle apparait :


    2.jpg


    J'essaie de me connecter, et là :


    3.jpg


    Allons voir de plus près la règle :


    4.jpg


    En cliquant sur "Avancé", on voit que par défaut elle se créée en "hôte local" :


    5.jpg


    Je la change par "Réseau", et là j'ai de nouveau accès à internet :


    6.jpg


    En revenant dans les options, l'option que j'avais réglée sur "Réseau" s'est transformée en "Tous" :


    7.jpg


    Voila. Je suis obligé de faire ça pour chaque programme se connectant à internet.

  • Bonjour


    Est-ce ok en réinitialisant le profil du firewall et en choisissant 'réseaux de confiance' ?


    Merci


    Florent


    Alors, voila des screenshots.


    D'abord, BD me demande si je veux accepter que firefox se connecte, évidemment je fais "autoriser" :


    1.jpg


    Ensuite, je vérifie, la règle a été créée, elle apparait :


    2.jpg


    J'essaie de me connecter, et là :


    3.jpg


    Allons voir de plus près la règle :


    4.jpg


    En cliquant sur "Avancé", on voit que par défaut elle se créée en "hôte local" :


    5.jpg


    Je la change par "Réseau", et là j'ai de nouveau accès à internet :


    6.jpg


    En revenant dans les options, l'option que j'avais réglée sur "Réseau" s'est transformée en "Tous" :


    7.jpg


    Voila. Je suis obligé de faire ça pour chaque programme se connectant à internet.

  • Bonjour, j'ai configuré mon firewall en réseau de confiance, et ça ne fonctionne pas.

  • Bonjour


    POur confirmer : je parlais du profil et non de la zone. Nous sommes d'accord ?


    Cdlt


    Bonjour, j'ai configuré mon firewall en réseau de confiance, et ça ne fonctionne pas.
  • Bonjour, effectivement, c'est le profil que j'ai réglé en réseau de confiance.

  • Bonjour


    merci de poster :


    C:\Program Files\Common Files\BitDefender\Firewall\bdfirewall.txt


    quel type de connexion utilisez-vous : dial-up, ADSL ...


    y a-t-il un routeur ?


    est-ce une adresse IP statique ou dynamique ?


    y a-t-il un proxy ?


    Cdlt


    Bonjour, effectivement, c'est le profil que j'ai réglé en réseau de confiance.
  • Bonjour, alors je suis en ADSL, routeur de la Freebox activé (2 pc branchés), ip fixe, pas de proxy.


    Le fichier le voici /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1080" data-fileid="1080" rel="">bdfirewall.rar (ouch... 5 mo le fichier texte...).


    Voilà, merci de votre aide.

  • Bonjour


    Pour tester, désactivez le mode furtif.


    Alors ?


    Cdlt

  • Bonjour


    Si vous avez des connexions de type Bridge. Supprimez les ou dans les propriétés désactivez l'option 'Connexion réseau local'.


    Quid ?


    Cdlt