Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Safepay (raccourci manquant)

Options
Moi_A_Tours
Moi_A_Tours ✭✭
Modifié (août 2012) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour,


Je viens d'installer Bit Defender Total Security 2013 et je voudrais lancer SafePay afin de voir a quoi cela ressemble. Dans la documentation téléchargée avec le produit, je lis


'Utiliser Bitdefender Safepay : Par défaut, Bitdefender détecte lorsque vous naviguez sur un site bancaire ou une boutique en ligne dans tout navigateur sur votre ordinateur et vous invite à le lancer dans Bitdefender Safepay.


Pour ouvrir Bitdefender Safepay manuellement, suivez ce chemin : Démarrer → Tous les programmes → Bitdefender 2013 → Bitdefender Safepay ou, plus rapide, double-cliquez sur le raccourci de Bitdefender Safepay sur votre bureau.'


Malheureusement, je n'ai ni raccourci sur le bureau, ni l'option dans le Menu BitDefender :wacko:.


Afin de couper court à toutes les réponses inutiles, le produit est bien installé et licencié.


Y a t'il une manip complémentaire à faire afin d'activer ou installer Safepay ?


D'avance merci


Cordialement

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je viens d'installer Bit Defender Total Security 2013 et je voudrais lancer SafePay afin de voir a quoi cela ressemble. Dans la documentation téléchargée avec le produit, je lis


    'Utiliser Bitdefender Safepay : Par défaut, Bitdefender détecte lorsque vous naviguez sur un site bancaire ou une boutique en ligne dans tout navigateur sur votre ordinateur et vous invite à le lancer dans Bitdefender Safepay.


    Pour ouvrir Bitdefender Safepay manuellement, suivez ce chemin : Démarrer → Tous les programmes → Bitdefender 2013 → Bitdefender Safepay ou, plus rapide, double-cliquez sur le raccourci de Bitdefender Safepay sur votre bureau.'


    Malheureusement, je n'ai ni raccourci sur le bureau, ni l'option dans le Menu BitDefender :wacko:.


    Afin de couper court à toutes les réponses inutiles, le produit est bien installé et licencié.


    Y a t'il une manip complémentaire à faire afin d'activer ou installer Safepay ?


    D'avance merci


    Cordialement

    bonsoir moi a tours,


    je pense que l'installation ne ces pas faites correctement.


    essaye une reparation,sinon reinstalle en suivant les 2 liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    bonne soiree.

  • Moi_A_Tours
    Options
    bonsoir moi a tours,


    je pense que l'installation ne ces pas faites correctement.


    essaye une reparation,sinon reinstalle en suivant les 2 liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    bonne soiree.


    Tout cela a déja été fait avant de créer le sujet, je croyais avoir été clair

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Moi_A_Tours,


    Suite à l'installation de Bitdefender 2013, vous avez normalement un raccourci sur le bureau (Bitdefender Safepay) en même temps que le raccourci 'Bitdefender Total Security' (l'avez-vous celui là) et vous avez dans le menu de démarrage de Windows, dans Programmes, dans le groupe de programmes 'Bitdefender 2013' : Aide, Bitdefender Safepay, Bitdefender Total Security 2013, Lisezmoi, Réparer ou désinstaller.


    Qu'avez-vous dans le groupe de programme 'Bitdefender 2013' ?


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Qu'avez-vous eu comme versions de Bitdefender avant la 2013


    Cordialement,


    Yann

  • Moi_A_Tours
    Moi_A_Tours ✭✭
    Modifié (août 2012)
    Options

    Bonjour Yann,


    Je n'ai pas de raccourci SafePay et dans le menu Démarrer dans le groupe de Programmes Bitdefender 2013 j'ai : Aide, Bitdefender Total Security 2013, Lisezmoi, Réparer ou désinstaller.


    J'ai fait une recherche dans les programmes et j'ai bien des fichier safepay.xxx (.xml ou autre)


    Je suis sous Windows 7 64 bits et avant BitDefender Total Security 2013, j'avais BitDefender Total Security 2012.


    J'ai bien procédé à la désinstallation de BitDefender Total Security 2012, puis lancé l'utilitaire Uninstall_tool en mode sans echec et ensuite lancé le Patch-SetID-Cleaner.exe.


    N'y a t'il pas un log de l'installation quelque part afin de contrôler les étapes ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Moi_A_Tours,


    Faits moir parvenir les fichiers dont le nom contient 'bdinstall.bin' (certains ont des chiffres devant bdinstall) qui se trouvent dans le dossier


    c:\programdata (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok). Ces fichiers permettront de récupérer d'éventuelles erreurs d'installations.


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    * Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    * Autres rapports :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Moi_A_Tours
    Options
    Bonjour Moi_A_Tours,


    .


    .


    .


    * Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    .


    .


    .


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Question : Etant donné que le raccourci pour SaferPay ne se créé ni sur le bureau, ni dans le groupe de programme à l'installation, dois-je recommencer l'installation afin de reproduire le problème ?


    Je vous envoit les autres éléments demandés via un MP


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Moi_A_Tours,


    Non il n'est pas nécessaire de réinstaller.


    En fait quand vous faites le choix de reproduire le problème, cela monte le niveau de logs et permet de récupérer plus d'informations.


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Pouvez-vous me dire si vous trouvez le fichier obk.exe dans c:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2013\obk.exe ?


    Si oui double-cliquez dessus, est-ce que Safepay se lance ?


    Egalement avez-vous un dossier C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\OBK\ ?


    Cordialement,


    Yann

  • Moi_A_Tours
    Options
    Bonjour Moi_A_Tours,


    Non il n'est pas nécessaire de réinstaller.


    En fait quand vous faites le choix de reproduire le problème, cela monte le niveau de logs et permet de récupérer plus d'informations.


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Pouvez-vous me dire si vous trouvez le fichier obk.exe dans c:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2013\obk.exe ?


    Si oui double-cliquez dessus, est-ce que Safepay se lance ?


    Egalement avez-vous un dossier C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\OBK\ ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je trouve un fichier obk.exe sous c:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2013\antispam32, mais pas sous c:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2013.


    Par contre, j'ai bien un répertoire OBK sous C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop.


    Autre chose, si je lance un site marchand, SaferPay se lance ...


    Voulez-vous le résultat du suporttool que je n'ai pas lancé attendant votre réponse ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Moi_A_Tours,


    Faites moi parvenir quand même le supporttool et les fichiers bdinstall.bin demandés plus haut.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Moi_A_Tours
    Options
    Bonjour Moi_A_Tours,


    Faites moi parvenir quand même le supporttool et les fichiers bdinstall.bin demandés plus haut.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour YAnn,


    Désolé, je pensais avoir mis les fichiers bdinstall.bin dans le zip envoyé, je vous les faits parvenir avec le résultat du supporttool.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Moi_A_Tours,


    C'est vraiment curieux, car le programme obk.exe (après vérification) devrait se trouver dans c:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2013\


    Mes collègues auraient besoin d'un autre rapport 'Supporttool' car le premier que vous nous avez envoyé est incomplet. Suivez de nouveau la procédure mais ne choisissez pas de reproduire le problème.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Si je puis me permettre, y a t il une suite à ce problème ?


    Je rencontre à l'identique ce souci sur les 2 pc où est installé bitdefender. Tous 2 sous win7 64bits.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pas4envie,


    Ce problème est en cours d'analyse actuellement.


    Pour faire avancer le diagnostic merci de suivre la manipulation indiquée plus haut que je vous communiquer de nouveau ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok, envoyé par MP.


    Ceci dit, je n'ai aucun dossier bitdefender sous "program files" mais bien sous "programmes" (win7 64bits)...


    Cordialement

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Le dossier "Programmes" (sous Windows Vista et 7) = le dossier "Programm Files" (de Windows XP).


    Et pour dire qu'il ne s'agit pas de cas isolés, je n'ai pas non plus de raccourci vers Safepay dans le menu démarrer (mais j'en ai un sur le bureau).


    Je suis sous Win Xp, BD IS 2013 (précédemment 2011 et 2012).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pas4envie,


    J'ai bien reçu les fichiers, nous allons les analyser pour comprendre ce qui provoque l'absence de ces raccourcis et de ce fichier dans le dossier Bitdefender..


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Moi_A_Tours,


    Merci également de me faire parvenir les copies d'écran montrant l'absence du raccourci sur le bureau et dans le groupe de programmes de Bitdefender 2013 dans le menu Démarrer.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pas4envie,


    Merci également de me faire parvenir les copies d'écran montrant l'absence du raccourci sur le bureau et dans le groupe de programmes de Bitdefender 2013 dans le menu Démarrer.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour pas4envie,


    Merci également de me faire parvenir les copies d'écran montrant l'absence du raccourci sur le bureau et dans le groupe de programmes de Bitdefender 2013 dans le menu Démarrer.


    Cordialement,


    Yann

    Envoyées...


    Cordialement

  • Moi_A_Tours
    Options
    Bonjour Moi_A_Tours,


    Merci également de me faire parvenir les copies d'écran montrant l'absence du raccourci sur le bureau et dans le groupe de programmes de Bitdefender 2013 dans le menu Démarrer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Yann,


    Voici la copie du groupe de programmes BitDefender et du bureau.


    Cordialement

    post-29247-1346173176.jpg

    post-29247-1346173323.jpg

  • nico31
    Options

    Bonjour


    J'ai le meme problême, avec un BF, internet security.


    Safepay se lance bien sur des sites majeurs (type sncf ou fnac) et pas sur d'autre,et je ne peux le lancer à la main.


    aucun raccourcis sur le bureau


    et dossier programme/BF identique au post precedant.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pas4envie,


    J'ai bien reçu les copies d'écran, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nico31,


    Ok. Pour le lancer manuellement allez dans c:\programmes\bitdefender\bitdefender 2013\antispam32, le programme à lancer s'appelle obk.exe


    Nous sommes en train d'investiguer sur les raisons de l'absence du raccourci et du programme dans le dossier principal de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann