Analyse Anti-virus Interminable

Bonjour,


J'ai Bitdefender Total Security 2010. Depuis quelques semaines, mon analyse anti-virus prend des heures alors qu'avant en 2 ou 3 heures elle était terminée. Samedi, j'ai allumé mon pc très tôt le matin pour lancer une analyse anti-virus qui au final a duré plus de 13 Heures. Depuis le même laps de temps, j'ai remarqué qu'il y avait un nombre impressionnant de fichiers ignorés.


J'ai également remarqué que l'anti-virus prend des heures dans un certain fichier : c\users\...\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5


Pour arriver à voir ce fichier, je dois le décacher, et lorsque je veux aller voir dedans, la sécurité de Windows me met en garde : l'ouverture de ces fichiers peut endommager l'ordinateur. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je peux l'effacer ? Ou y a-t-il moyen d'ignoré ce fichier dont l'analyse me prend des heures ? Merci pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour g.val,


    Ces fichiers constituent les fichiers internet temporaires d'Internet Explorer. Il sont sans doute endommagés ce qui provoque ce problème d'analyse. Videz le cache d'Internet Explorer en allant dans Options Internet, Général. Si cela ne suffit pas pour vider le cache, essayez d'utiliser une application comme Ccleaner pour supprimer tous les fichiers temporaires du disque.


    Une fois que c'est effectué ou si vous rencontrez un problème pour supprimer les fichiers internet temporaires, suivez les manipulations ci-dessous pour faire une vérification de votre disque :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Cordialement,


    Yann