Mode Jeu Désactive Le Mode Auto-pilot

Bonjour,


chaque fois que je sors de l'un des jeux que j'ai listé le mode jeu se désactive normalement mais le logiciel reste réglé en mode manuel au lieu de revenir en mode auto-pilot.


Pouvez-vous me fournir une solution ?


J'ai installé bitdefender antivirus plus 2013 qui tourne avec W7 64 et google chrome.


Cordialement.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    chaque fois que je sors de l'un des jeux que j'ai listé le mode jeu se désactive normalement mais le logiciel reste réglé en mode manuel au lieu de revenir en mode auto-pilot.


    Pouvez-vous me fournir une solution ?


    J'ai installé bitdefender antivirus plus 2013 qui tourne avec W7 64 et google chrome.


    Cordialement.

    bonjour palak,


    ton pc c'est un prtable ou un fixe?


    Si tu utilise un pc portable, il est possible que si le mode portable est activé (configuration, général), lorsque tu n'est plus branché sur le secteur, qu'à l'activation de ce mode portable des fonctions comme l'auto-scan se désactivent, c'est normal.


    bon week end.

  • bonjour palak,


    ton pc c'est un prtable ou un fixe?


    Si tu utilise un pc portable, il est possible que si le mode portable est activé (configuration, général), lorsque tu n'est plus branché sur le secteur, qu'à l'activation de ce mode portable des fonctions comme l'auto-scan se désactivent, c'est normal.


    bon week end.


    Merci Fedor,


    mais mon ordinateur est un poste fixe.


    Le mode portable est désactivé.


    bonne soirée.

  • Bonsoir Palak,


    Le mode jeu automatique est-il activé ?


    Car lorsque je sort d'un jeu, je ne l'ai pas listé; le mode jeu se met automatiquement. Du coup l'auto pilot reste à la sortie du jeu.


    Bonne soirée

  • Bonsoir Palak,


    Le mode jeu automatique est-il activé ?


    Car lorsque je sort d'un jeu, je ne l'ai pas listé; le mode jeu se met automatiquement. Du coup l'auto pilot reste à la sortie du jeu.


    Bonne soirée


    Bonjour,


    le mode jeu automatique est activé, et les chemins de tous mes jeux sont listés.


    Cordialement

  • le mode jeu automatique est activé, et les chemins de tous mes jeux sont listés.


    Salut,


    Je ne comprends pas trop là, listé où?... sur la version 2013 moi je n'ai pas de liste de jeu.

  • Bonjour Palak,


    Hormi le mode jeu qui s'active et qui effectivement désactive l'auto-pilot, avez-vous fait d'autres réglages spécifiques dans Bitdefender ?


    Par exemple au niveau de l'antivirus, du parefeu, etc..?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Palak,


    Hormi le mode jeu qui s'active et qui effectivement désactive l'auto-pilot, avez-vous fait d'autres réglages spécifiques dans Bitdefender ?


    Par exemple au niveau de l'antivirus, du parefeu, etc..?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    j'ai la version antivirus plus et le pare-feu de W7 sans restrictions particulières.


    Mes réglages antivirus sont ceux par défaut. J'ai essayé de réparer le logiciel rien n'a changé puis de le désinstaller et de le réinstaller avec au passage un nettoyage avec l'outil de désinstallation bitdefender. Rien n'a changé.


    Je précise que les jeux sont installés sous steam.


    Cordialement.

  • Bonjour Palak,


    Faites moi parvenir dans un premier temps les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Palak,


    Faites moi parvenir dans un premier temps les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Désolé méthode trop longue et trop complexe, je n'ai pas de temps à perdre avec cela. Faute de mieux je réactiverai manuellement la fonction.


    Cordialement.

  • Bonjour Palak,


    Comme vous voulez.


    Nous ne reproduisons pas le dysfonctionnement que vous rencontrez sur nos machines de test, c'est pour cette raison que je vous demande tous ces fichiers. je vous assure que ces manipulations ne prennent pas de temps et ne sont en rien complexes.


    Sans cela et le reste des demandes que je pourrais faire, nous ne pourrons pas déterminer la cause du problème que vous rencontrez.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai le même problème, lorsque je lance un jeu vidéo sur mon pc, l'auto pilot de Bitdefender IS 2013 repasse en manuel et l'auto scan se désactive. Que dois-je faire pour corriger le problème ?


    Cordialement,

  • Bonjour joe le gecko,


    Vérifiez que le mode jeu automatique n'est tout simplement pas activé (Paramètres, Général) car c'est normal que l'auto-pilot se désactive (ainsi que l'auto-scan) quand le mode jeu s'active.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je suis exactement dans le même cas. Lorsque je quitte un jeu le mode auto-pilot ne se réactive pas.


    Comment résoudre le problème?

  • Bonjour PhSc,


    Et vous êtes certain que l'auto-pilot était bien activé avant l'activation du mode jeu ?


    Car l'auto-pilot se désactive si certains réglages notamment au niveau de l'analyse à l'accès ou du parefeu sont modifiés.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Avant d'activer le mode jeu le mode auto pilot et bel et bien actif, mais à la sortie du mode jeu il ne se réactive pas.

  • Bonjour PhSc,


    Quand vous quittez votre jeu, est-ce que vous désactiver le mode jeu ensuite ?


    Cordialement,


    Yann

  • Le mode jeu se désactive tout seul.

  • Bonjour PhSc,


    Avant de remonter ce dysfonctionnement pour analyse, je vais analyser votre configuration. Merci pour cela de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai envoyé un mp.

  • Bonjour PhSc,


    Il me faut le rapport généré par Infralog et le rapport runscanner.


    Cordialement,


    Yann

  • Les deux rapports se trouvent dans le dossier que je vous ai communiqué.

  • Bonjour PhSc,


    Effectivement, désolé, je vais analyser les fichiers.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour PhSc,


    Je vois que Gdata Internet Security a été installé sur ce système. Soyez sûr qu'il ne subsiste aucune trace en utilisant par exemple le nettoyeur que doit proposer Gdata.


    Si après le problème persiste, faites moi parvenir un nouveau rapport supporttool afin que je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'avais effectivement Gdata avant de passer sur Bitdefender. Cependant j'ai desinstallé Gdata selon leurs consignes.


    Par contre je n'arrive pas a utilisé votre utilitaire il reste bloquer à 50% environ.

  • Bonjour PhSc,


    Suivez alors cette variante de la procédure :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le fichier supporttool.exe depuis le lien ci-dessous :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...Supporttool.exe


    - Ensuite exécutez le (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box, I agree...' et cliquez sur le bouton 'Next'


    - Entrez votre adresse email après 'Email Adress', votre nom après 'FullName' et choisissez votre pays après 'Country', puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Issue Description'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Next'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Cordialement,


    Yann

  • L'application bloque toujours. La dernière se bloque à « getting event log ».


    Je vous ai quand même envoyé le dossier créé. Dites-moi s'il vous convient.

  • Bonjour PhSc,


    On va tenter de refaire l'opération, mais avant cela vous allez procéder à un nettoyage de fichier ainsi qu'à une purge des événements (vos journaux doivent être trop lourds), pour ensuite reproduire le dysfonctionnement et relancer la procédure de collecte du rapport.


    Pour supprimer les fichiers temporaires, utilisez par exemple Ccleaner. Pour purger les journaux d'événements, procédez ainsi :


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez dan Exécuter (ou Rechercher sur Vista/7) la commande suivante : eventvwr.msc


    - Cliquez ensuite sur 'Journaux Windows'


    - Cliquez sous 'Journaux Windows', sur 'Application' avec le bouton droit et choisissez 'Effacer le journal' (faites ça pour 'Sécurité', 'Installation', 'Système'


    - Redémarrez Windows ensuite


    Reproduisez le dysfonctionnement en lançant un jeu pour que le mode jeu s'active, puis quittez le. Constatez bien que l'auto-pilot est désactivé puis suivez la dernière procédure pour obtenir le rapport supporttool.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    J'ai toujours le même problème. Mais j'ai mis quand même le dossier du supporttool en ligne.

  • Bonjour PhSc,


    Si vous avez mis le dossier en ligne, vous ne m'avez pas communiqué le lien pour le récupérer.


    Cordialement,


    Yann

  • C'est toujours le même lien que pour les autres documents.

  • Bonjour PhSc,


    Ok c'est noté, je récupère les fichiers, mais je pense qu'il y a un soucis sur votre système car supporttool (dans sa version téléchargée) ne devrait pas bloquer sur la collecte des fichiers logs système.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour PhSc,


    Je vous informe que le problème est connu et en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Il n'y a plus qu'a attendre un mise à jour alors !

  • Bonjour,


    Je reviens sur le problème de réactivation du mode auto pilote.


    J'ai les même soucis avec le mode portable automatique. Le mode auto pilote ne se réactive pas après.

  • Bonjour PhSc,


    Le problème est en cours d'analyse, en attendant qu'il soit corrigé, le mieux est de désactiver les mode jeu et portable automatiques.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai également ce problème, la correction est toujours au programme ?