Protection En Temps Réel: Pas D'anaylyse Des Fichiers à L'accès

Bonjour,


J'ai un souci avec le niveau de protection en temps réél.


Quand je suis sur l'onglet résident de l'antivirus, la protection temps réel est bien activée, mais quand je clique sur "personnalisé"je vois:


que "analyser les fichiers a l'accès" est décoché, j'ai donc coché , mais quand je reviens sur ce panneau c'est à nouveau décoché..


J'ai beau coché cette case, cela se décoche tout seul.


Que faire (j'ai déjà tenté une réparation mais en vain...) et est-ce dangeureux pour le pc? parce que tout ce qui va avec cette case(analyser fichiers locaux, dialers etc est décoché..)


Merci pour votre réponse cordialement

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai un souci avec le niveau de protection en temps réél.


    Quand je suis sur l'onglet résident de l'antivirus, la protection temps réel est bien activée, mais quand je clique sur "personnalisé"je vois:


    que "analyser les fichiers a l'accès" est décoché, j'ai donc coché , mais quand je reviens sur ce panneau c'est à nouveau décoché..


    J'ai beau coché cette case, cela se décoche tout seul.


    Que faire (j'ai déjà tenté une réparation mais en vain...) et est-ce dangeureux pour le pc? parce que tout ce qui va avec cette case(analyser fichiers locaux, dialers etc est décoché..)


    Merci pour votre réponse cordialement


    je viens de me rendre compte que dans le mode intermédiaire tout est coché normalement :"analyser les fichiers" à l'accès sont cochés et restent cochés), (il n'y a que dans le mode expert où je ne peux pas cocher cette option).


    Dans les 2 modes j'ai une alerte critique antivirus avec un point d'exclamation sur l'icone BD, mais dans le mode expert la protection en temps réel est bien cochée et donc activée (enfin je l'espère).


    ALors ma question est : est ce que la protection en temps réel fonctionne correctement pusique dans le mode expert elle est cochée mais je ne peux pas cocher "analyser les fichiers à l'accès" tous les autres paramètres sont bien cochés.


    et 2ème question :est ce que l'analyse des fichiers fonctionne (puisque elle est cochée dans le mode intermédiaire alors qu'elle se décoche dans le mode expert)?


    Je suis perplexe entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et surtout par rapport à la sécurité de mon pc. J'ai tout mais dans le désordre.


    Merci de vos conseils


    COrdialement

  • Bonjour celiaparis,


    Il s'agit peut-être d'un bug de communication dans la console.


    Pour vérifier si la protection en temps réel est bien fonctionnelle dans ces moments là, allez sur http://eicar.org/download/eicar.com


    Si la protection en temps réel est fonctionnelle, le fichier devrait être bloqué.


    Si ce problème persiste, il faudra procéder à une réparation de Bitdefender 2011.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour celiaparis,


    Il s'agit peut-être d'un bug de communication dans la console.


    Pour vérifier si la protection en temps réel est bien fonctionnelle dans ces moments là, allez sur http://eicar.org/download/eicar.com


    Si la protection en temps réel est fonctionnelle, le fichier devrait être bloqué.


    Si ce problème persiste, il faudra procéder à une réparation de Bitdefender 2011.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et merci Yann


    Le fichier eicar à bien été bloqué par BD;


    Cependant, je me demande si le fait que "analyser les fichiers à l'accès" se décoche tout seul (dans le panneau expert) est dangereux pour mon pc,


    ( c'est une fonction qui ne marche donc pas, puisqu'elle se décoche)?;


    Alors que dans le panneau intermédiaire cette fonction reste bien cochée (mais dans le le panneau résident il est inscrit "n'analyse pas les fichiers(inclut analyse ré reseau), il y a discordance entre les 2 panneaux.


    Pensez vous que mon ordi est quand même bien protégé?


    (pour enlever le point d'exlamation dans l'icone BD j'ai mis sur O état de l'antiviurs dans modification des alertes)


    Merci de votre avis


    COrdialement

  • Bonjour celiaparis,


    Lors que cette option semble décochée dans l'interface expert, est-ce que le fichier Eicar a été bloqué ?


    Si c'est le cas, vous êtes protégé. C'est une fausse alerte dans la console, l'état réel de la protection n'est pas correctement indiquée.


    Cependant si ces problèmes persistent, je vous demanderais de migrer à une version plus récente de Bitdefender, la 2012 voire la 2013.


    Cordialement,


    Yann