Message centre de maintenance Windows 8 [A confirmer]

Hello,


J'ai migré seven vers windows 8 hier en gardant les applications etc...., vu que les widgets ne sont plus supportés aujourd'hui j'ai vérifié bitdefender en faisant le clic droit sur l'icone de notification puis afficher.


Surprise avec un logo orange qui me dit problème à corriger, et le message est qu'Auto scan est désactivé, je clique sur démarrer et quelques secondes plus tard échec aucun problème résolu ??


une idée ?


merci :huh:


@+

«1

Réponses

  • Bonjours, je suis passer par là aussi hiers, la solution à était de réinstaller Bitdefender en suivant le sujet évoquer ici http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=38846


    Après une désinstallation de bit avec l'outils et une réinstallation, pas de soucis.

  • Je vais tenter mais j'ai bitdefender 2013 sphere, il existe le lien de téléchargement ?


    @+

  • Prend la version d'essai http://www.bitdefender.fr/solutions/sphere.html. Puis tu ensuite lors de l'activation tu y renseigne avec ta clé de licence.

  • Bonjour,


    Je viens d'installer Windows 8 (avec fomattage et non pas mise à jour via windows 7), je possède bitdefender 2013 mais j'ai le centre de maintenance de windows qui m'indique que le pare feu et que l'aintivirus ne sont pas activés. Après lecture sur divers forums, j'ai désisntaller bitdefender, utiliser l'outil de nettoyage en mode sans échec puis réinstallation. L'ordi fonctionne de nouveau mais au bout d'un moment le problème réapparait. Il y a t'il une solution "définitive" ou faut-il donc attendre une mise à jour ?


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je viens d'installer Windows 8 (avec fomattage et non pas mise à jour via windows 7), je possède bitdefender 2013 mais j'ai le centre de maintenance de windows qui m'indique que le pare feu et que l'aintivirus ne sont pas activés. Après lecture sur divers forums, j'ai désisntaller bitdefender, utiliser l'outil de nettoyage en mode sans échec puis réinstallation. L'ordi fonctionne de nouveau mais au bout d'un moment le problème réapparait. Il y a t'il une solution "définitive" ou faut-il donc attendre une mise à jour ?


    Merci

    bonjour bernardbb,


    il y a un probleme de communication entre bd et windows.


    mais au niveau protection tous est ok.


    bonne aprem.

  • Bonjour bernardbb,


    Lancez Windows Update pour vérifier que Windows est bien à jour.


    Si le problème persiste, lancez une réparation de Bitdefender (depuis interface Metro Ui, réparer ou désinstaller Bitdefender).


    Si le problème persiste après réparation, indiquez-moi s'il vous plaît quel kit d'installation vous avez utilisé, où l'avez-vous récupéré ?


    Cordialement,


    Yann

  • bernardbb
    Modifié (octobre 2012)

    Mon Windows 8 est bien à jour. J'ai pu constater que lorsque tout semble fonctionner (centre de maintenance n'indiquant aucun problème) je n'arrive pas à imprimer via l'interface METRO (notamment via le lecteur PDF ou le gestionnaire de Plans, et mon imprimante est une Hp C310 avec les derniers pilotes pour windows 8). Ce soir vers 22h alors que j'essayé de tout faire fonctionner et notamment ce problème d'impression, j'ai pu constater que Bitdefender me demandait un redémarrage pour effectuer une mise à jour. Une fois rallumé, je pouvais enfin imprimer via Metro, mais j'avais de nouveau le problème du centre de maintenance qui s'affichait (logiciel anti-espion et anti-virus désactivés) !!!!


    En ce qui concerne le kit d'installation, j'ai effectué le téléchargement de bitdefender 2013 via le logiciel d'update (je possède Bitdefender 2012). Pourtant tout fonctionne avec Windows 7 .


    Quel casse-tête .............

  • bernardbb
    Modifié (octobre 2012)

    ...]

  • Bonjour,


    même problème pour moi avec windows 8, le centre de maintenance indique que je n'ai pas d'antivirus et d'anti-spyware.


    J'ai windows 8-64 et bitdefender antivirus plus 2013.


    j'ai effectué une réparation puis une réinstallation après nettoyage avec l'outil de désinstallation bitdefender.


    Cordialement.

  • J'ai windows 7 et windows 8 installer en dual-boot ET bitdefender total security 2013 installer sur les 2 partitions. Dans le cente de maintenance, c'est indiqué que - Bitdefender Antispyware est désactivé


    - Bitdefender Antivirus est désactivé


    - Bitdefender est désactivé.


    Quel est le problème?


    Merci beaucoup.

  • J'ai le meme probleme sous windows 7-64bits et rien à faire...


    Après de multiples réparations ou réinstallations bitdefender le message revient tout le temps et de façon aléatoire.

  • J'ai le meme probleme sous windows 7-64bits et rien à faire...


    Après de multiples réparations ou réinstallations bitdefender le message revient tout le temps et de façon aléatoire.


    La protection est néanmoins active.


    En attentant une mise à jour de windows, désactivez ces messages s'ils vous importune. Ce problème de communication est rencontré par tous les éditeurs d'antivirus.


    Bonne journée

  • Clic sur la petite flèche en bas à droite de l'écran sur windows 7 > personnaliser > centre de maintenance "afficher uniquement les notifications".

  • Bonjour,


    Je viens d'effectuer la mise à niveau vers Windows 8 (depuis Windows 7) sur mon PC. Mais j'ai un souci avec BitDefender: Le centre de Maintenance Windows 8 m'indique que BitDefender 2012 n'est pas compatible avec Windows 8. Comme j'ai la version 2013 d'installée, j'en ai déduit qu'il devait rester des traces de la version 2012.


    J'ai donc complètement désinstallé BitDefender en suivant cette méthode


    Je l'ai ensuite réinstallé la version 2013 (toujours en suivant cette méthode) mais cette fois, j'ai le message suivant du Centre de Maintenance :


    882530Sanstitre.png


    Quand je clique sur un des messages, Windows me propose "Activer et mettre à jour BitDefender Antivirus". Je clique donc, mais rien ne se passe, et le message est toujours là...


    Comment résoudre ce problème ?


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je viens d'effectuer la mise à niveau vers Windows 8 (depuis Windows 7) sur mon PC. Mais j'ai un souci avec BitDefender: Le centre de Maintenance Windows 8 m'indique que BitDefender 2012 n'est pas compatible avec Windows 8. Comme j'ai la version 2013 d'installée, j'en ai déduit qu'il devait rester des traces de la version 2012.


    J'ai donc complètement désinstallé BitDefender en suivant cette méthode


    Je l'ai ensuite réinstallé la version 2013 (toujours en suivant cette méthode) mais cette fois, j'ai le message suivant du Centre de Maintenance :


    882530Sanstitre.png


    Quand je clique sur un des messages, Windows me propose "Activer et mettre à jour BitDefender Antivirus". Je clique donc, mais rien ne se passe, et le message est toujours là...


    Comment résoudre ce problème ?


    Merci

    bonjour bibi44,


    il y a deja un topic concernant ce probleme.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=38985


    bonne journee.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    J'ai windows 7 et windows 8 installer en dual-boot ET bitdefender total security 2013 installer sur les 2 partitions. Dans le cente de maintenance, c'est indiqué que - Bitdefender Antispyware est désactivé


    - Bitdefender Antivirus est désactivé


    - Bitdefender est désactivé.


    Quel est le problème?


    Merci beaucoup.

    bonjour thekingsim,


    il y a deja un topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=38985


    bonne journee.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème de communication entre le centre de maintenance de Windows 8 et Bitdefender. Vérifiez tout d'abord que Windows est bien à jour (en lançant Windows Update) puis vérifiez que Windows Defender est bien désactivé (depuis le panneau de configuration), enfin procédez à une réparation de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème de communication entre le centre de maintenance de Windows 8 et Bitdefender. Vérifiez tout d'abord que Windows est bien à jour (en lançant Windows Update) puis vérifiez que Windows Defender est bien désactivé (depuis le panneau de configuration), enfin procédez à une réparation de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai mis windows 8 à jour, windows defender est désactivé (vérifier dans panneau de configurations) et j'ai réparé Bitdefender Total Security 2013 et c'est encore pareil.


    Je ne sais plus quoi faire.


    Merci

  • Bonjour thekingsim,


    Faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous (passez par le bureau et l'explorateur) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • thekingsim
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour thekingsim,


    Faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous (passez par le bureau et l'explorateur) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Je vous envoie le ficher de quelle façon?


    Merci


    EDIT: C'est envoyer.

  • Bonjour thekingsim,


    Je remonte le dysfonctionnement aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2012)

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème, merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - copies d'écran des alertes


    - résultat du test de détection de la protection en temps réel en téléchargeant le test Eicar depuis cette adresse


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour thekingsim,


    Merci également de me communiquer des copies d'écran des alertes que vous recevez et faites le test de détection de la protection en temps réel en téléchargeant le test Eicar depuis cette adresse pour me dire si vous recevez une alerte de l'antivirus :


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour thekingsim,


    Merci également de me communiquer des copies d'écran des alertes que vous recevez et faites le test de détection de la protection en temps réel en téléchargeant le test Eicar depuis cette adresse pour me dire si vous recevez une alerte de l'antivirus :


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Cordialement,


    Yann


    Pour l'instant, le centre de maintenance donnent aucune alerte. Pour le test de eicar, mon antivirus le détecte sans problèmes...je vous réécris quand ça revient.


    À la prochaine.


    Simon

  • Pour l'instant, le centre de maintenance donnent aucune alerte. Pour le test de eicar, mon antivirus le détecte sans problèmes...je vous réécris quand ça revient.


    À la prochaine.


    Simon


    post-117272-1352404417_thumb.png

  • Bonjour thekingsim,


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour thekingsim,


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Vous avez du nouveau?

  • Bonjour thekingsim,


    Non, je n'ai pas encore de nouvelles sur le sujet.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    suite à mon message posté il y a quelques jours, après de nouvelles désisnstallations et une mise à jour apparemment assez conséquente de windows 8 hier soir (plus de 400 Mo de données)


    et bien j'ai toujours le même message au niveau du centre de maintenance (pare feu et antivirus désactivés) ......

  • Bonjour,


    Le problème est toujours en cours d'analyse, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann

  • Pas sur que mon message soit utile en soit mais juste pour donner aussi un contexte, et une information donné par Windows en plus, je vais raconter ce que j'ai connu sur ce problème.


    En effet, j'ai aussi eu (et cela revient des fois) le problème du messages de Windows pour dire que l'antivirus et l'anti-spyware étaient désactivés alors que BitDefender Antivirus Plus 2013 (en mode Auto-Pilot et réglages par défaut que je n'ai pas touché) me disait l'inverse et peu importe qu'on clique sur le message de Windows pour "Activer" (avec ou sans "ne plus me poser la question"), cela revient de façon sporadique.


    J'ai vu que certains annoncent que le problème est déjà ouvert et donne un lien mais le lien est mort ... Au cas où l'on me dise d'aller la bas. -_-


    De plus j'ai bien lu que le problème est en cours d'analyse (c'est une très bonne chose) et je ne suis pas inquiet sur le fait que pour ce qui concerne Windows 8 (ou les autres versions), il y aura encore des optimisations ou modifications qui interviendrons dans l'avenir proche pour parfaire le produit (Mode mauvaise langue, au moins les soucis sont moindres que pour d'autres éditeurs de solutions de protection) :P


    Dans le contexte, je suis sous Windows 8 Professionnel avec Media Center (64 bits), installé avec un formatage (pas de migration car ma précédente tentative tant à valider le fait que celle-ci n'est pas optimale car des applications venant de Windows 7 vont créer des problèmes insolubles, par exemple, le fait dans mon cas d'avoir vu Windows Defender version Windows 7 être conservé et agir en doublon de sa version pour Windows 8). Je n'ai jamais eu d'autres antivirus sur ce système si je ne compte pas Windows Defender intégré qui s'est parfaitement comporté en ce désactivant à l'installation de BitDefender (version acheté en ligne et installé avec l'installeur en ligne).


    Pour prendre les devant, pour ce que j'ai lu sur des cas de problème, mes programmes, drivers (carte mère, bios, carte graphique et j'en passe) sont tous à jours. Mise à part, Acronis True Home 2013 (dernière mise à jour et totalement fonctionnelle), aucuns programmes particuliers ne sont installés comme des produits "atypique" (genre logiciel piraté ou de simulateur de DVD).


    Le problème en question donc, revient de temps en temps (rarement ces temps ci, donc je ne saurai dire si c'est résolu ou si c'est aléatoire).


    Ce que j'ai pu en déduire grâce a l'apparition une fois d'un message c'est qu'il est lié au plantage du service VSSERV.EXE.


    Rien à faire quand cela arrive, soit j'ai le navigateur qui ne répond plus par la même occasion (Firefox 16.0.2 - euballot - 1.1 [Version proposé par le Ballot Screen]). Je n'ai pas remarqué d'actions particulières lorsque le plantage arrive car des fois cela arrive quand je ne fais rien surement au lancement de l'analyse en arrière-plan ou bien cela arrive lors de la navigation. La seul chose a faire est de juste redémarrer la session.


    Chose qui pourra sans doute être très utile à savoir, j'ai vu dans l'observateur d'évènement ce qui est enregistré lorsque le problème se produit, il y a des inscriptions d'échec de l'audit (une bonne dizaines d'inscriptions) qui fait explicitement référence à un fichier BitDefender sur le sujet : "Microsoft-Windows-Security-Auditing". Je ne parlerai pas d'autres erreur indiqué car elle sont lié a .NET (d'ailleurs sont étrange, a moins que cela puisse être lié dans ce cas je vous les posterai aussi).


    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
        <System>
           <Provider Name="Microsoft-Windows-Security-Auditing" Guid="{54849625-5478-4994-A5BA-3E3B0328C30D}" />
            <EventID>6281</EventID>
            <Version>0</Version>
            <Level>0</Level>
            <Task>12290</Task>
            <Opcode>0</Opcode>
            <Keywords>0x8010000000000000</Keywords>
            <TimeCreated SystemTime="2012-11-17T17:23:37.901384800Z" />
            <EventRecordID>15627</EventRecordID>
            <Correlation />
            <Execution ProcessID="4" ThreadID="88488" />
            <Channel>Security</Channel>
            <Computer>Kuroneko</Computer>
            <Security />
        </System>
        <EventData>
           <Data Name="param1">\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013\active virus control\Avc3_00167_002\avcuf64.dll</Data>
        </EventData>
    </Event>

    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
        <System>
           <Provider Name="Microsoft-Windows-Security-Auditing" Guid="{54849625-5478-4994-A5BA-3E3B0328C30D}" />
           <EventID>6281</EventID>
           <Version>0</Version>
           <Level>0</Level>
           <Task>12290</Task>
           <Opcode>0</Opcode>
           <Keywords>0x8010000000000000</Keywords>
           <TimeCreated SystemTime="2012-11-18T22:10:40.536082200Z" />
           <EventRecordID>17279</EventRecordID>
           <Correlation />
           <Execution ProcessID="4" ThreadID="548" />
           <Channel>Security</Channel>
           <Computer>Kuroneko</Computer>
           <Security />
        </System>
        <EventData>
           <Data Name="param1">\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013\active virus control\Avc3_00167_003\avcuf64.dll</Data>
        </EventData>
    </Event>


    En espérant que cela apporte quelques informations supplémentaires.

  • bernardbb
    Modifié (novembre 2012)

    Je confirme également qu'en plus du message d'erreur, bitdefender 2013 me bloque les impressions que je veux effectuées via les applications de l'interface Metro (lecteur Pdf, photos).


    En effet, lors de mes test effectués pour essayer de résoudre ce problème d'affichage du centre de maintenance, j'ai pu remarqué que ces impressions se réalisaient sans problème lorsque Bitdefender n'est pas


    installé mais que l'impression ne s'effectuait pas lors de la mise en fonction de Bitdefender.....

  • bernardbb
    Modifié (novembre 2012)

    Pour compléter mon post précédent, lorsque je lance une impression , rien ne se passe, mais j'ai en bas à droite l'icone de l'imprimante qui apparait avec "0 document en attente" affiché

  • Bonjour ReActif,


    Merci pour ces infos, mais je ne pense pas que ce problème d'audit (qui arrive pafois) sur une bibliothèque appartenant à l'active virus control puisse être à l'origine de ce soucis. Je crois que le problème vient simplement d'un soucis de communication entre le programme appartenant à Bitdefender chargé de communiquer l'état de l'antivirus et le centre de maintenance de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bernardbb,


    Merci de créer un nouveau topic pour ce problème d'impression, car il ne correspond pas au sujet principal des discussions ici.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bernardbb,


    Merci de créer un nouveau topic pour ce problème d'impression, car il ne correspond pas au sujet principal des discussions ici.


    Cordialement,


    Yann


    Je pensai que cela pouvait avoir un rapport car j'ai le message d'erreur du centre de maintenance qui apparait toujours, mais je j'effectue le transfert ....

  • Bonjour ReActif,


    En fait, le problème rencontré a vraisemblablement un lien avec l'Active Virus Control. L'origine de ce dysfonctionnement a été identifié et est en cours de correction.


    Cordialement,


    Yann

  • Toujours pas de nouvelles en ce qui concerne ce problème au niveau du centre de maintenenance ????

  • Bonjour bernardbb,


    Non désolé, pas de nouvelles.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai une seule question spplémentaire qui je pense rassureront tous ceux qui liront ce topic :


    "Est ce que malgré ce message, l'antivirus et l'antispyware reste actifs et efficaces ?"


    Si ce n'est que du point de vu de la vérification c'est certes gênant mais rassurera de savoir que tout fonctionne malgré tout.


    Merci

  • Bonjour,


    J'ai une seule question spplémentaire qui je pense rassureront tous ceux qui liront ce topic :


    "Est ce que malgré ce message, l'antivirus et l'antispyware reste actifs et efficaces ?"


    Si ce n'est que du point de vu de la vérification c'est certes gênant mais rassurera de savoir que tout fonctionne malgré tout.


    Merci


    La réponse est "oui".


    En effet ce problème, rencontré par tous les éditeurs d'AV, est seulement un problème de communication entre Windows et BD. L'antivirus reste néanmoins parfaitement actif et efficace.


    Pour en être sûr, vous pouvez effectuer le test EICAR:


    [Extrait du manuel BitDefender]


    Vous pouvez vérifier que Bitdefender fonctionne correctement à l'aide d'un fichier de test spécial appelé "fichier de Test standard antivirus EICAR".(EICAR est l'abréviation de European Institute of Computer Anti-virus Research). Ce fichier de test est également détecté par les autres solutions antivirus.


    Ne vous inquiétez pas : ce fichier n'est pas un vrai virus. L'unique action de EICAR.COM quand il est exécuté est d'afficher le texte 'EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE' et de se fermer.


    Le fichier doit contenir sur seule une ligne le texte suivant:


    X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*


    Sauvegardez le fichier sous le nom de votre choix avec l'extension .COM, par exemple EICAR.COM. Vous pouvez désormais utiliser ce fichier pour voir ce qui se passe lorsque Bitdefender détecte un véritable virus.


    Ou vous pouvez télécharger l'archive sur le site EICAR.


    Bonne soirée

  • Bonjour,


    Depuis ce vendredi 30 novembre me semble t-il, je n'ai plus le message d'erreur du centre de maintenance.


    Le problème serait-il enfin résolu ?


    Merci

  • Bonjour, Depuis ce vendredi 30 novembre me semble t-il, je n'ai plus le message d'erreur du centre de maintenance. Le problème serait-il enfin résolu ? Merci


    Ça te le refera de façon aléatoire, moi aussi j'ai eu plusieurs jours sans et puis une journée ou ca me l'a fait 4 fois de suite. Mais tant que l'antivirus marche, suffit de laisser le message jusqu'à la prochaine mise a jour de windows ou de BitDefender.

  • Hello


    1 mois et demi après la parution de windows 8, l'équipe de bitdefender aurait-elle enfin trouvée le correctif au sujet du dysfonctionnement concernant


    le centre de maintenance (erreur qui va qui vient.......)

  • Hello


    1 mois et demi après la parution de windows 8, l'équipe de bitdefender aurait-elle enfin trouvée le correctif au sujet du dysfonctionnement concernant


    le centre de maintenance (erreur qui va qui vient.......)


    Patience cela viendra surement avec un patch plus complet. Ce bug n'est pas problématique sur le fonctionnement. Je pense pas qu'il vont sortir un correctif juste pour ce problème. Sans faire du Troll j'ai envie de dire que ce problème est rien si on compare d'autres références dans les antivirus ^^ C'est mal de faire ca mais en même temps c'est si vrai.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2012)

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème d'alerte (fausse) du centre de maintenance de Windows 8, suivez tout d'abord ce qui est indiqué dans cette faq :


    http://www.bitdefender.fr/support/Le-Centr...ctives-814.html


    Ensuite si le problème persiste merci de suivre les manipulations ci-dessous ;


    A. Remise à zéro du Windows Security Center


    *************************************


    1. Cliquez sur Démarrer (menu Démarrer = Interface Modern Ui de Windows 8), puis appuyez sur les touches Windows+F


    2. Sous Rechercher, sous Fichiers, tapez cmd.exe


    L'icône de l'invite de commande s'affichera dans la partie gauche, sous Applications


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet icône (cmd.exe) et cliquez en bas sur 'Exécuter comme administrateur'


    Ensuite tapez la commande suivante :


    winmgmt /verifyrepository


    Validez en appuyant sur la touche Entrée


    3. Si vous obtenez la réponse indiqua que "L'espace de sotckage WMI est cohérent", tapez cette commande :


    winmgmt /resetrepository


    Validez par Entrée.


    Si vous obtenez la réponse indiqua que "L'espace de sotckage WMI est incohérent", tapez cette commande :


    winmgmt /salvagerepository


    Validez par Entrée.


    4. Redémarrez le pc


    5. Vérifiez si la fausse alerte sur la désactivation de l'antivirus et du parefeu persiste


    B. Si c'est le cas, désactivation temporaire du pilote de l'Active Virus Control


    ******************************************************


    1. Ouvrez Bitdefender


    2. Allez dans le module 'Mise à jour' sur l'interface princiaple et désactivez complètement la mise à jour automatique (choisissez en permanence)


    3. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec *


    4. Ouvrez l'explorateur et rendez-vous dans C:\Windows\System32\drivers


    5. Cherchez le fichier avc3.sys et renommez le en avc3.sy_


    Note: Si vous ne voyez pas l'extension .sys renommez le fichier avc3 en avc_


    6. Redémarrez Windows normalement


    7. Attendez 10 à 15 mn que le Centre de sécurité ait le temps de vérifier les paramètres de sécurité, vérifiez ensuite si le problème persiste


    Une fois que tout sera terminé, vous pourrez réactiver la mise à jour automatique.


    * REDEMARRAGE EN MODE SANS ECHEC DANS WINDOWS 8 :


    - Appuyez sur les touches Windows+C (fait apparaître le menu latéral sur


    la droit de l'écran)


    - Allez dans "Paramètres" puis cliquez sur "Modifier les paramètrs du


    PC"


    - Allez dans "Général" et descendez sur la droite sous "Démarrage


    avancé" et cliquez sur "Redémarrer maintenant"


    - Ensuite cliquez sur "Dépannage" puis sur "Options avancées"


    - Ensuite cliquez sur "Paramètre (Changer le comportement de Windows au


    démarrage)"


    - Cliquez sur "Redémarrer"


    - Un écran bleu intitulé "Paramètres de démarrage" va apparaître à


    l'écran


    - Appuyez sur la touche F5 (qui correspond dans la liste à Active le


    mode sans échec avec prise en charge réseau)


    - Le système va redémarré en mode sans échec


    (pour redémarrer normalement, il suffit de retourner wur Windows+C dans


    "Paramètres", de cliquer sur "Marche/Arrêt" puis sur "Redémarrer")


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Depuis hier, sans rien faire de particulier, le centre de maintenance ne m'affiche aucune erreur.


    Faut il donc effectuer ces paramétrages pour être plus sûr quand même ou vaut-il mieux attendre que les erreurs réapparaissent ?


    Merci

  • Bonjour bernardbb,


    Non suivez ces manipulations uniquement si le problème se reproduit de manière régulière.


    Cordialement,


    Yann

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2012)

    Bonjour,


    J'ai le message d'erreur qui est de nouveau revenu après avoir effectué un nettoyage via l'outil dédié de l'explorateur (clic droit sur disque dur "c" puis option nettoyage) . J'ai donc effectué les opérations qu'ont indiquées mais rien y fait ............

  • Bonjour bernardbb,


    Vous avez suivi quelles manipulations précisément ?


    Tout le A/ et le B/ ?


    Cordialement,


    Yann