Explorateur lent et instable [Corrigé]

2

Réponses

  • Bonjour Patrick-06,


    Honnêtement, je pense que vos problèmes viennent de là, Bitdefender ne faisant qu'amplifier les conséquences des problèmes latents.


    Il est généralement déconseillé de faire ce type d'installations, car les migrations des données des programmes vers le nouveau système, entraînent souvent des dysfonctionnement sur la nouvelle installation. Il est préférable de formater et de réinstaller fraîchement le système, pour ensuite réinstaller vos programmes.


    Cordialement,


    Yann


    Pourtant tout fonctionnait bien pendant plusieurs mois jusqu'à il y a 10 jours.....


    De plus j'ai restauré mon système à une date antérieure ou je suis sur que tout fonctionnait.....et les problèmes ont persistés.....


    Pour moi cela vient de bitdéfender...et de ses récentes mises à jour.....


    Je vais le réactiver, provoquer différents plantages et vous réenvoyer les rapports...


    à toute à l'heure


    Patrick

  • Bonjour Patrick-06,


    Ok, mais de façon générale je vous assure que les migrations de système en gardant les applications, peuvent être problématiques (problèmes de base de registre en général).


    Une fois qu'il sera réactivé, faites moi parvenir le rapport ci-dessous (il sera nécessaire de reproduire le dysfonctionnement) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Voila c'est fait , j'ai envoyé les liens des rapports dans votre messagerie


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour Patrick-06,


    J'ai bien reçu les fichiers. Est-ce normal que le rapport-bitdefender.zip que vous m'avez envoyé ait été généré sur votre système sans Bitdefender installé ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Patrick-06,


    J'ai bien reçu les fichiers. Est-ce normal que le rapport-bitdefender.zip que vous m'avez envoyé ait été généré sur votre système sans Bitdefender installé ?


    Cordialement,


    Yann


    je ne comprend pas bien votre question.....j'ai desinstalle avira et réactivé l'antivirus de BDIS...


    Patrick

  • Bonjour Patrick-06,


    Pour le rapport supporttool c'est ok, c'est pour le rapport généré par Infralog, dans le rapport je ne vois pas de présence de Bitdefender. Mais ça n'est pas grave, le rapport supporttool suffira.


    Cordialement,


    Yann

  • florianlyon
    Modifié (janvier 2013)

    Bonjour Yann,


    La manipulation d'ouvrir l'explorateur dans des processus différent n'a rien changé. J'ai lancer l'utilitaire et tenté de reproduire les problèmes que je rencontre à savoir :


    - Lenteur d'ouverture d'une fenêtre explorateur (uniquement avec le raccourci win+e)


    - Firefox se fige à la fin d'un téléchargement (même si petit fichier)


    - Instabilité générale de l'explorateur windows à savoir :


    - Lenteur d'ouverture des fenêtres


    - Suppression et copier/coller qui mettent très longtemps à démarrer (pas à tous les coups mais c'est très fréquent)


    - Copies vers les clefs USB qui saccadent (avance, bloque 1 seconde, reprend, bloque, reprend ... c'est flagrant surtout avec SuperCopier)


    - Sur certain dossiers la barre verte d'analyse de l'explorateur reste présente beaucoup plus longtemps


    Sachant que certain problèmes ne se produisent pas à tous les coups j'ai du faire plusieurs essai. Je vous ait envoyé le lien du fichier par MP, l'avez-vous reçut ?


    Merci,


    Florian

  • Bonjour FlorianLyon,


    J'ai bien reçu le lien pour le fichier, je le transmets pour analyse aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • florianlyon
    Modifié (janvier 2013)

    Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse.


    Bon week-end


    Florian

  • Bonjour, j'ai un Pc avec Windows 7 Pro 64 bits ;


    Et cela fait quelques temps que j'ai les meme problemes que vous (je n'en avait AUCUN avant, performance parfaites !!) , et il sont arrivé d'un seul coup je crois, c'est à dire


    - Souvent les icones blanches dans le menu démarrer, et quand je clique dessus l'explorateur se fige et "ne répond pas"


    - Chargement de la barre verte des dossiers très lente


    - Quand je supprime un fichier, cela prend du temps avant que l'envoi à la corbeille débute


    - Idem pour un copier/coller


    - Dans la barre d'outil les dossiers, quand je selectionne un fichier, le bouton "Ouvrir" a l'image d"un icone manquante et bug l'explorateur si je clique


    - Une impression de lenteur générale


    - etc, comme vous


    Quand j'ai constaté ces problèmes, j'ai cherché plein de solutions vainement sur internet, et je n'aurai jamais pensé que Bitdefender (Internet Security 2013) était le responsable.


    Je suis sur que c'est uniquement sa faute.


    Je l'ai découvert aujourd'hui : j'ai formatté mon pc, et après l'installation de windows j'ai controlé point par point l'état du système,


    en redémarrant bien a chaque fois et controlant l'existence (ou non) des problèmes :


    Après toutes les mise à jours Windows Update : aucun problème


    Après l'installation de tous les derniers pilotes et utilitaires carte mère : aucun problème


    Après installation de Bitdefender 2013 Internet Security 2013 : LES PROBLEMES SONT REVENUS


    Je suis vraiment profondément décu de Bitdefender , c'est vraiment un comble pour un logiciel qui est censé protéger l'ordinateur

  • Bonsoir,


    Il s'agit sûrement d'un module qui pose problème. Dans mon cas, c'était le pare-feu qui vraisemblablement posait tous ces problèmes.


    Essayez de désactiver successivement (pas en même temps) le modules antivirus (attention pas l'autoscan dans l'interface principale, mais analyse à l'accès et Active Virus Control dans Paramètres -> Antivirus), le module Pare-feu, L'IDS (Paramètres -> Pare-feu), l'antispam...


    En isolant le module qui pose problème, vous pourriez le désactiver en attendant un correctif.

  • @Gaiusbaltar : En effet c'est exactement les mêmes problèmes que moi (et les autres personnes) avons ! Pour ma part j'ai l'impression que c'est l'autoscan qui est en cause (mais pas totalement, car certains problèmes restent malgré la désactivation de l'autoscan ...).


    J'ai remarqué hier que la suite office était elle aussi lente : Excel très lent à ce lancer, PowerPoint instable à l'utilisation (les miniatures des diapositives ne s'actualisent pas - bref quasiment inutilisable ...), je n'avais pas de soucis la dernière fois que j'ai lancé Office (j'étais alors encore sous Bitdefender 2011). Constatez-vous aussi ces problèmes ?

  • J’espère qu'un correctif va être mis en place assez rapidement.

  • J’espère qu'un correctif va être mis en place assez rapidement.

  • même problème semble t'il windows7 bd total s 2013


    depuis fon décembre, soudainement, l'explorateur est très long pour ouvrir des fichiers sur C; sur un DDE ca marche


    analyse de C / Windows >ras, nanlyseBD > Ras, réparer BD ne change rien sauf qu'entre la désinstallation et la réinstallation ca avait l'air de marcher


    Ras par ailleurs aucun messgae d erreur sauf parfois explorateur ne répond pas (attendre 2mn et ca marche)


    bit defender removal tool a détecté trojan.FV.hm1@au2jJWkG qu'il a supprimé > ne change rien


    alors problème malware BD Windows?


    merci de vos avis

  • [color="#48D1CC"]


    Bonsoir,


    Il s'agit sûrement d'un module qui pose problème. Dans mon cas, c'était le pare-feu qui vraisemblablement posait tous ces problèmes.


    Essayez de désactiver successivement (pas en même temps) le modules antivirus (attention pas l'autoscan dans l'interface principale, mais analyse à l'accès et Active Virus Control dans Paramètres -> Antivirus), le module Pare-feu, L'IDS (Paramètres -> Pare-feu), l'antispam...


    En isolant le module qui pose problème, vous pourriez le désactiver en attendant un correctif.


    MERCI


    Il semble que tout marche après 5mn d'essais en enlevant l 'analyse a l acces; curieusement également en remettant en route; je vous tiens au courant sauf si évolution favorable

  • Bonjour, j'ai un Pc avec Windows 7 Pro 64 bits ;


    Et cela fait quelques temps que j'ai les meme problemes que vous (je n'en avait AUCUN avant, performance parfaites !!) , et il sont arrivé d'un seul coup je crois, c'est à dire


    - Souvent les icones blanches dans le menu démarrer, et quand je clique dessus l'explorateur se fige et "ne répond pas"


    - Chargement de la barre verte des dossiers très lente


    - Quand je supprime un fichier, cela prend du temps avant que l'envoi à la corbeille débute


    - Idem pour un copier/coller


    - Dans la barre d'outil les dossiers, quand je selectionne un fichier, le bouton "Ouvrir" a l'image d"un icone manquante et bug l'explorateur si je clique


    - Une impression de lenteur générale


    - etc, comme vous


    Quand j'ai constaté ces problèmes, j'ai cherché plein de solutions vainement sur internet, et je n'aurai jamais pensé que Bitdefender (Internet Security 2013) était le responsable.


    Je suis sur que c'est uniquement sa faute.


    Je l'ai découvert aujourd'hui : j'ai formatté mon pc, et après l'installation de windows j'ai controlé point par point l'état du système,


    en redémarrant bien a chaque fois et controlant l'existence (ou non) des problèmes :


    Après toutes les mise à jours Windows Update : aucun problème


    Après l'installation de tous les derniers pilotes et utilitaires carte mère : aucun problème


    Après installation de Bitdefender 2013 Internet Security 2013 : LES PROBLEMES SONT REVENUS


    Je suis vraiment profondément décu de Bitdefender , c'est vraiment un comble pour un logiciel qui est censé protéger l'ordinateur


    Exactement les memes symptomes pour mon pc portable w7 64bits. (aucun probleme auparavant)


    Dégouté de ne pas etre passé ici plus tot : je pensais qu'il s'agissait d'un gros virus bien fourbe, du coup j'ai passé mon weekend à sauvegarder mes données pour formater (pc devenu ultra lent!! ). Je formate tout fonctionne bien, puis j'installe BD2013 + mise à jour et les problemes reviennent !!!


    Le probleme persiste depuis plus d'une semaine, je trouve inadmisssible que bitdefender ne réagisse pas.


    J'ai un autre pc sous BD2013, le probleme est aussi présent mais moins perceptible tout simplement parce que ce pc est beaucoup plus puissant...


    Merci pour la galère, ça donne envie de payer pour un antivirus...

  • En désactivant le pare-feux il y'a du mieux pour moi. Mais la barre de chargement verte dans l'explorateur met toujours du temps à charger, cependant moins quand même.

  • Bonjour tout le monde,


    Comme ce n'est plus possible de travailler sur mon PC dans ces conditions, j'ai installé un logiciel concurrent en version d'essais 30 jours.


    Naturellement j'ai complètement désinstallé BDIS 2013...


    Je suis très satisfait de ce nouveau produit...


    Ce qui me fait encore hésiter c'est qu'il me reste 2 ans de licence avec bitdefender ..... c'est clair que s'ils ne trouvent pas une solution rapidement je vais changer de crèmerie et exiger le remboursement de ce relica de licence.


    Patrick

  • Vigen
    Modifié (janvier 2013)

    Bonsoir,


    Windows Seven 64 bits, service pare-feu désactivé, ainsi que Windows Defender, aucun soucis d'explorateur a noter, BD (2013) fluide et réactif.


    Cordialement;


    Vigen.


    Build 16.25.0.1710


    version du moteur: 7.44846

  • @Gaiusbaltar : En effet c'est exactement les mêmes problèmes que moi (et les autres personnes) avons ! Pour ma part j'ai l'impression que c'est l'autoscan qui est en cause (mais pas totalement, car certains problèmes restent malgré la désactivation de l'autoscan ...).


    J'ai remarqué hier que la suite office était elle aussi lente : Excel très lent à ce lancer, PowerPoint instable à l'utilisation (les miniatures des diapositives ne s'actualisent pas - bref quasiment inutilisable ...), je n'avais pas de soucis la dernière fois que j'ai lancé Office (j'étais alors encore sous Bitdefender 2011). Constatez-vous aussi ces problèmes ?


    Oui, le même problème avec Word très instable.


    J'ai finalement réussi à supprimer Tous les problèmes en appliquant une solution proposée dans le pages précédentes :


    - Désinstallation classique de Bitdefender


    ->> Plu de problèmes !!


    - Redémarrage


    - Exécution l'un après l'autre des Uninstall Tool :


    http://bitdefender.com/uninstall


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    - Redémarrage


    - Nettoyage du registre avec CCleaner


    - Redémarrage


    - Installation du dernier kit d'installation (merci pour le lien) : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    -> Lors de l'installation, j'ai laissé coché "Autopilot" et j'ai décoché "Mode jeux automatique"


    -> Après l'installation j'ai décidé de ne toucher à aucun réglage au cas où.


    ->> Aucun problème


    --> Tout est comme avant


    - Redémarrage


    ->> Idem, aucun problème mais je reste décu de bitdefender et maintenant je n'ose plu toucher aux réglages


    J'ai oublié de préciser que pour ma 1ere installation et la 2ème (après le formatge mentionné dans lemessage d'avant), j'ai utilisé le CD Bitdefender Internet Security 2013 2ans 3PC, acheté en octobre 2012

  • Si je peux me permettre....Jetez un oeil sur les forums des autres éditeurs, vous verrez que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!! ;)

  • Bonjour Patatechaude,


    Vous dites que le problème persiste depuis une semaine ! Mais il semble qu'il s'agit de votre premier message, non ? Alors comment régler un problème que vous venez juste de nous signaler dans le forum. Avez-vous contacter l'assistance technique ?


    Le fait que vous ayez à peu près les même symptômes que les autres utilisateurs qui ont postés des messages dans ce topic, ne veut absolument pas dire que vous ayez les mêmes causes !


    De plus, pour faire avance le diagnostic d'un éventuel problème commun à tous les posteurs ici, il ne suffit pas dire "j'ai le même problème", il ne faut faire un diagnostic et récupérer le maximum d'informations. Sinon ça ne sert à rien.


    Donc décrivez moi les problèmes que vous rencontrez, à quels moments et lors de quels usages vous rencontrez ces lenteurs ? De quel ordre sont-elles ?


    Faites moi parvenir également les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse dans un premier temps votre configuration, avant de soumettre le problème aux développeurs :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Patrick-06,


    Il est dommage que vous ayez installé un autre antiviru, alors que nous sommes en plein diagnostic !


    Mes collègues suggèrent de tenter une autre réinstallation, une réinstallation propre du fait que vous ayez migrer vers Windows 8 en conservant les applications installées sur Windows 7, ce qui je vous l'ai indiqué est pas recommandé généralement.


    Il faudrait donc désinstaller l'antivirus actuel, faire un nettoyage de registre pour éliminer toutes les traces de Bitdefender (et de cet autre antivirus), par exemple avec Ccleaner. Ensuite passer en mode sans échec le programme B2013 Uninstall Tool récupérable à cette adresse :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    Enfin réinstaller Bitdefender en utilisant le kit disponible depuis cette adresse :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...is_2013_64b.exe


    Ensuite si les problèmes persistent, il nous faut savoir exactement quels processus prennent les ressources à ce moment là et provoquent les blocages. Il faut ouvrir le gestionnaire de tâches et classer les processus par ordre d'utilisation des ressources et me lister ces processus et le pourcentage d'utilisation de ressources.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Gaiusbaltar,


    Ok, merci pour votre retour.


    Ce sont justement les manipulations à préconiser pour ce type de problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour FlorianLyon,


    Essayez de désinstaller complètement, temporairement, SuperCopier.


    Ensuite vérifiez si les problèmes persistent.


    Ensuite essayez de désactiver Vmware complètement du démarrage, pour tester la stabilité du système sans Vmware qui est gros consommateur de ressources. Il s'agit toujours d'un test.


    Si malgré ces désactivations, les problèmes persistent, merci de me faire parvenir le rapport demandé ci-dessous (pendant la génération du rapport, l'analyse à l'accès de Bitdefender doit être désactivée) :


    - Enregistrez sur votre bureau le fichier BDSYS depuis ce lien :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge.../BDSysLog_i.exe


    - Fermez toutes les applications actives et désactivez l'analyse à l'accès dans Bitdefender (Configuration, Antivirus, Analyse à l'accès sur Off), choisissez en permanence. Vous pourrez réactiver l'analyse à l'accès une fois les opérations terminées


    - Ensuite lancez le programme précédemment téléchargé, BDSysLog_i.exe. Si vous recevez une alerte de parefeu demandant l'autorisation de connexion, acceptez.


    Ensuite cliquez sur 'Create log' pour commencer la création du rapport. Une bar de progression indiquera l'état d'avancement de la création du rapport.


    Quand une petite fenêtre apparaîtra avec le message 'Log saved', alors la création du rapport sera terminée. Un fichier nommé 'bdsyslog.zip' sera alors présent sur votre bureau, c'est ce fichier qu'il faut nous faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Modifié (janvier 2013)

    Bonjour,


    Si je peux me permettre,


    VMWARE est aussi installé sur ma machine, seul le systray est désactivé du démarrage...Et je n'ai pas ce problème..J'ai mis le dossier vmware dans les exclusions de l'antivirus, pour eviter une analyse inutile.


    On ne sait jamais si cela peux servir..


    Cordialement;


    Vigen.

  • Bonsoir Yann,


    Les deux désinstallation n'ont rien donné (Ccleaner + redémarrage) avant les tests.


    J'ai donc effectuer le scan "bdsyslog". Je vous ait envoyé le lien du fichier par MP, l'avez-vous reçut ?


    Merci,


    Florian

  • Bonjour FlorianLyon,


    J'ai bien reçu le lien, je le transmet aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Patrick-06,


    Il est dommage que vous ayez installé un autre antiviru, alors que nous sommes en plein diagnostic !


    Mes collègues suggèrent de tenter une autre réinstallation, une réinstallation propre du fait que vous ayez migrer vers Windows 8 en conservant les applications installées sur Windows 7, ce qui je vous l'ai indiqué est pas recommandé généralement.


    Il faudrait donc désinstaller l'antivirus actuel, faire un nettoyage de registre pour éliminer toutes les traces de Bitdefender (et de cet autre antivirus), par exemple avec Ccleaner. Ensuite passer en mode sans échec le programme B2013 Uninstall Tool récupérable à cette adresse :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    Enfin réinstaller Bitdefender en utilisant le kit disponible depuis cette adresse :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...is_2013_64b.exe


    Ensuite si les problèmes persistent, il nous faut savoir exactement quels processus prennent les ressources à ce moment là et provoquent les blocages. Il faut ouvrir le gestionnaire de tâches et classer les processus par ordre d'utilisation des ressources et me lister ces processus et le pourcentage d'utilisation de ressources.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je vais faire ce que vous suggérez dans le courant de la semaine.


    Je vous tiens au courant


    Patrick

  • Bonjour FlorianLyon,


    Après analyse des différents logs, nous avons déjà la certitude que votre système n'est pas infecté.


    Il semble que le processus principal de Bitdefender (vsserv) consomme beaucoup trop de ressources pour une raisons que l'on ignore pour l'instant, c'est cela qui provoque évidemment les ralentissements.


    J'aimerais savoir si vous rencontrez ce problème depuis le début de votre installation de Bitdefender (si oui quand l'avez-vous installé la première fois) ou si cela intervient depuis la dernière mise à jour importante qui a passé la build de Bitdefender en 16.0.25 ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse, alors j'ai installé bitdefender 2013 internet security fin décembre et j'ai de suite rencontré des problèmes. Auparavant j'étais avec la version Internet Security 2011 et aucun problèmes. Les soucis sont apparus avec l'installation de la version 2013.


    Bonne journée,


    Florian

  • Bonjour FlorianLyon,


    Ok, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Patrick-06,


    Il est dommage que vous ayez installé un autre antiviru, alors que nous sommes en plein diagnostic !


    Mes collègues suggèrent de tenter une autre réinstallation, une réinstallation propre du fait que vous ayez migrer vers Windows 8 en conservant les applications installées sur Windows 7, ce qui je vous l'ai indiqué est pas recommandé généralement.


    Il faudrait donc désinstaller l'antivirus actuel, faire un nettoyage de registre pour éliminer toutes les traces de Bitdefender (et de cet autre antivirus), par exemple avec Ccleaner. Ensuite passer en mode sans échec le programme B2013 Uninstall Tool récupérable à cette adresse :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    Enfin réinstaller Bitdefender en utilisant le kit disponible depuis cette adresse :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...is_2013_64b.exe


    Ensuite si les problèmes persistent, il nous faut savoir exactement quels processus prennent les ressources à ce moment là et provoquent les blocages. Il faut ouvrir le gestionnaire de tâches et classer les processus par ordre d'utilisation des ressources et me lister ces processus et le pourcentage d'utilisation de ressources.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Voila, j'ai suivi vos instructions à la lettre.


    Les problèmes persistent .... explorer très lent voire bloqué, les vignettes des images ne s'affichent pas ou avce enormément de temps, l'ecran se fige quand je déplace un raccourci sur le bureau....


    J'ai bien regardé les processus dans le gestionnaire des taches....rien d' anormal...le processeur oscille entre 1 et 2 % et 6 ou 7 processus fonctionnent entre 0.1% et 0.5 %...


    J'attend les analyses de vos experts pour les fichiers que j'ai transmis...


    à bientôt


    Patrick

  • Bonjour Patrick-06,


    Ok c'est noté, j'en fait part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ,c'était aussi pour signaler que passé de 2012 a bit 2013 ,mon explorateur est défficient ,en désinstallant 2013 ,tout probleme réglé ,réinstallant apres ccleaner rien de changé ,en ésperant un corectif :)


    Merci

  • Bonjour FlorianLyon,


    Nous allons faire un test.


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez ensuite sur Antivirus.


    Si l'analyse à l'accès était réglée en agressif, mettez la sur 'Normal'. Si elle était réglée en normal, désactivez la complètement. Désactivez également l'Active virus control.


    Redémarrez Windows et faites des tests pour voir si le problème persiste.


    Il s'agit d'un test et non pas de désactiver la protection en permanence.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour FlorianLyon,


    Nous allons faire un test.


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez ensuite sur Antivirus.


    Si l'analyse à l'accès était réglée en agressif, mettez la sur 'Normal'. Si elle était réglée en normal, désactivez la complètement. Désactivez également l'Active virus control.


    Redémarrez Windows et faites des tests pour voir si le problème persiste.


    Il s'agit d'un test et non pas de désactiver la protection en permanence.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour en désactivant les deux modules l'ordinateur était bien plus réactif au redémarrage et l'explorateur plus stable.


    En réactivant d'abord l'active contrôle puis le scan à l’accès il me semble que c'est bien l'analyse à l’accès qui crée ces soucis de performances.


    Cordialement,


    Florian

  • Bonjour,


    Même problème sur 2 de mes ordinateurs sous windows 7 64.


    Je pensais que cela venait d'un virus sur le premier donc scan antivirus et vérification des erreurs sur le disque => tout OK mais l'ordinateur met très longtemps à ouvrir mon dossier de videos voir n'y arrive pas du tout !


    Je démarre aujourd'hui mon fixe (2eme ordi) qui n'avais pas fonctionné depuis début janvier (j'attendais une nouvelle carte graphique) tout était OK :


    - ouverture de dossier rapide et fonctionnement normal


    - je mets à jour bitdefender IS2013 car ma licence avait expiré entre temps, et au redémarrage problème d’icônes blancs et ouverture de mon dossier vidéos impossible...


    - je vais donc sur le forum et je remarque que je ne suis pas le seul !


    J'ai remarqué les icônes blancs dans "tous mes programmes" et j'ai remarqué une chose dès que je fais une vérification d'erreurs sur le disque mon dossier vidéos réagit normalement pendant un certain temps mais le problème réapparaît par la suite !


    Yann as-tu une solution ?


    Peut-on revenir en arrière sur les mises à jour de bitdefender ?


    Merci,


    Cordialement,

  • Bonjour dieuthegod,


    Pas de solution pour l'instant car l'origine du problème n'a pas été identifé.


    * Faites moi parvenir tout d'abord un rapport supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    * Ensuite faites le test ci-dessous svp et indiquez moi le résultat de ce test :


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez ensuite sur Antivirus.


    Si l'analyse à l'accès était réglée en agressif, mettez la sur 'Normal'. Si elle était réglée en normal, désactivez la complètement. Désactivez également l'Active virus control.


    Redémarrez Windows et faites des tests pour voir si le problème persiste.


    (Rappel , il s'agit d'un test et non pas de désactiver la protection en permanence)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour FlorianLyon,


    Merci, je fais part du résultat de ce test à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour info, j'ai rencontré le même problème d'instabilité de l'explorateur + démarrage Windows très long + vignette blanche sur le bureau, etc ...... et ce juste après Noël !!


    Au départ, et comme d'autres, j'ai pensé à un virus, puis à un trojan puis un problème disque dur, puis un problème Windows ..... trois jours et trois nuits de vérifications, scans, contrôles de disque et deux réinstallations Windows 7 X64 (cf. procédure de ''réparation windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels'') !!


    Si cela peut aider, après la réinstallation Windows, tout fonctionnait normalement. Par contre, les blocages sont revenus quand il m'a semblé mettre à jour Microsoft .NET Framework 4. Et dans tous les cas après les mises à jour Windows.


    Et puis l'inspiration il y a une semaine environ en (re)venant sur ce forum pour découvrir que d'autres avaient le même problème !! Et hop, j'ai viré BitDefender (utilisateur BitDefender depuis 2002 quand même ;-( , mis un anti-virus gratuit, activé le pare-feu Windows et je peux enfin bosser tout à fait normalement.


    Dans l'attente d'une solution ........


    Cordialement


    Prosper

  • Bonsoir Yann,


    Je vous ai transmis le document en PV.


    Ce test a résolu le problème temporairement :


    ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez ensuite sur Antivirus.


    Si l'analyse à l'accès était réglée en agressif, mettez la sur 'Normal'. Si elle était réglée en normal, désactivez la complètement. Désactivez également l'Active virus control.


    Dans l'attente d'une réponse je vous remercie par avance.

  • Bonjour FlorianLyon,


    Essayez de régler l'analyse à l'accès 'Tolérant' et dites moi si vous rencontrez le même type de soucis.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour dieuthegod,


    J'ai bien reçu le lien.


    Est-ce que le problème persiste uniquement avec l'Active Virus Control activé (donc avec Analyse à l'accès désactivé) ? Si c'est le cas, réglez l'Analyse à l'accès sur tolérant et indiquez moi svp si le problème persiste.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Comme demandé j'ai lancé supporttool. Une première fois avec un réglage normal pour l'analyse à l'accès et pour active virus control.


    Supporttool se bloque à la moitié de sa progression.


    J'ai réglé sur tolérant l'analyse à l'accès et active virus control.


    Supporttool s'est également bloqué à la moitié.


    Pas de rapport possible, désolé.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour FlorianLyon,


    Essayez de régler l'analyse à l'accès 'Tolérant' et dites moi si vous rencontrez le même type de soucis.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Je fait le test et reviens vers vous avec les résultats

  • Bonsoir Yann,


    Après plusieurs heures d'utilisation, je vous confirme que les problèmes disparaissent avec l'analyse à l'accès 'Tolérant'.


    Cordialement,


    Florian

  • dieuthegod
    Modifié (janvier 2013)

    J'ai remis les 2 "analyse à l’accès" et "active virus control" sur agressif et cela à l'air de fonctionner normalement...


    Ma seul manip a été de tous désactiver, redémarrer et passer un petit coup de cleaner...


    Je testerai cette solution sur mon autre PC ce weekend pour voir si le problème disparaît aussi.

  • Bonjour FlorianLyon,


    Ok c'est noté.


    L'équipe de développement travaille sur ce dysfonctionnement, qui semble effectivement être apparu sur certains systèmes depuis une mise à jour récente (fin décembre).


    Cordialement,


    Yann