Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Les Tuiles De L'interface Metro De Windows 8

Options

Bonjour a toutes et a tous, cela fait quelques semaines maintenant que bitdefender total security 2013 est installé sur mon pc, tout fonctionne correctement ducoté du logiciel, par contre du coté des tuiles de l'interface metro, la tuile meteo ne s'ouvre pas, la tuile accuweather ne s'ouvre pas non plus pour les autres cela a l'air d'aller, je n'ai pas tout testé, je precise que toutes traces de l'ancien antivirus"kaspersky" ont été supprimés, tune up utilities est supprimé, wimdows est a jour, donc, je ne vois pas d'ou le problème peut venir.


Je vous remercie par avance pour vos reponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses

  • potjevleesch
    Options
    Bonjour a toutes et a tous, cela fait quelques semaines maintenant que bitdefender total security 2013 est installé sur mon pc, tout fonctionne correctement ducoté du logiciel, par contre du coté des tuiles de l'interface metro, la tuile meteo ne s'ouvre pas, la tuile accuweather ne s'ouvre pas non plus pour les autres cela a l'air d'aller, je n'ai pas tout testé, je precise que toutes traces de l'ancien antivirus"kaspersky" ont été supprimés, tune up utilities est supprimé, wimdows est a jour, donc, je ne vois pas d'ou le problème peut venir.


    Je vous remercie par avance pour vos reponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    bonjour


    as-tu vérifié que le pare feu de windows 8 est totalement désactivé ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour wiltunscir,


    Si vous désactivez le parefeu de Bitdefender, est-ce que cela fonctionne mieux ?


    Si c'est le cas, essayez le réglage suivant :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres


    - cliquez ensuite sur Parefeu puis sur Règles générales


    - passez 'Trafic Windows Explorer sur HTTP' sur 'Autoriser'


    Cordialement,


    Yann

  • potjevleesch
    potjevleesch ✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    bonjour Yann


    chez moi "Trafic Windows Explorer sur HTTP" n'est pas autorisé, pourtant les APPS (tuiles) fonctionnent parfaitement, ce probléme arrive fréquemment quand l'interface chaise-clavier :D a fait une mise à jour avec W8 au lieu d'une install propre.


    je maintiens au modeste niveau qui est le mien mon post: "as-tu vérifié que le pare feu de windows 8 est totalement désactivé ? " car lors de la premiére install BDS W8 n'avait pas désactivé le pare feu de windows, dans ce cas, si la désinstall de KIS a réactivé le pare feu de W8, ce qui est normal, il y a conflit.

  • Salut,


    Vérifie si wwahost.exe est bien autorisé dans le pare feu.

  • bonjour a toutes et a tous, merci pour vos reponses, le pare feu de windows est bien desactivé, lorsque je met le curseur du pare feu de BDTS sur off cela fonctionne, la regle indiquée est bien sur autorisée, je precise que j'ai fais une mise a jour de windows 7 edition integrale vers windows 8 pro, le pare feu de BDTS est desactivé, je vais le reactiver et je vous tiens au courant.


    Merci pour votre aide


    A+ :rolleyes:

  • bonjour a toutes et a tous, merci pour vos reponses, le pare feu de windows est bien desactivé, lorsque je met le curseur du pare feu de BDTS sur off cela fonctionne, la regle indiquée est bien sur autorisée, je precise que j'ai fais une mise a jour de windows 7 edition integrale vers windows 8 pro, le pare feu de BDTS est desactivé, je vais le reactiver et je vous tiens au courant.


    Mets le pare feu en mode normal et réinitialise les règles, si ça ne marche pas désinstalle/réinstalle Bitdefender comme ceci,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895

  • Yann A.
    Options

    Bonjour wiltunscir,


    Essayez les réglages suivants au niveau du parefeu également :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann, merci pour votre reponse, j'ai effectué toutes les manipulations que vous m'avez indiqués, cependant, le problème persiste toujours, j'ai oublié de preciser que c'etait sur certaines tuiles ex:accuweather.com, que le problème se presente c'est bizarre tout de même, en tout cas merci pour votre reponse, bonne journée. :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour wiltunscir,


    Vérifiez que Windows Defender soit bien désactivé également :


    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...ender-on-or-off


    Ensuite si malgré cette désactivation le problème persiste, procédez à une réparation :


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...ows-8-1053.html


    Si le problème persiste, désinstallez Bitdefender pour vérifier si ce problème st également présent sans Bitdefender.


    Tenez moi au courant, merci.


    Cordialement,


    Yann