Qu'en Est-il Du Problème Vmware

ptiq
Modifié (août 2007) dans Demandes d39aide

Bonjour,

J'avais posté dans la section Beta deux problèmes avec BitDefender 2008.

"Il est impossible d'avoir accès au réseau sur une machine virtuelle tournant sous vmware 6. Il faut désactiver le pare-feu BitDefender 2008 du pc serveur. J'ai vu dans le Readme que le problème était connu mais je ne comprends pas la solution proposée: "L'application ne fonctionne pas avec le logiciel WMWARE. Pour contourner ce problème: désactiver les liens de ces adaptateurs depuis les propriétés "Local Area Connection". "

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Sous Internet Explorer 7, le lancement de Windows Update (http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr) est énormément ralenti. En désactivant la Protection de l'identité dans les Paramètres avancés du Contrôle vie privée, le problème est résolu."

J'ai vu dans ce topic http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=1611

que la résolution du problème avec Windows Update était en cours.

Mais qu'en est-il avec VMWARE ? Les développeurs ont-il identifié le problème? une mise à jour corrective est-elle prévue ?

Merci.

Réponses

• Bonjour

Le problème est en cours d'analyse ..

Cdlt

• Bonjour

Nous avons fait des tests et cela fonctionne correctement.

Sur un XP avec BD2008, émulation d'un Vista avec aussi BD2008. Le Vista émulé accède à Internet et aux partages réseaux sans problème : pas désactivation sur le XP hôte....

Par contre, une mise à jour du pilote de l'interface réseau dans l'OS émulé a été nécessaire ...

Pouvez-vous vérifier cela ?

Cdlt

• Bonjour

Nous avons fait des tests et cela fonctionne correctement.

Sur un XP avec BD2008, émulation d'un Vista avec aussi BD2008. Le Vista émulé accède à Internet et aux partages réseaux sans problème : pas désactivation sur le XP hôte....

Par contre, une mise à jour du pilote de l'interface réseau dans l'OS émulé a été nécessaire ...

Pouvez-vous vérifier cela ?

Cdlt

Je refais un test avec vos éléments et je poste le résultat d'ici 1-2 jours.

Merci

• J'ai effectué les mêmes tests que vous, émuler un vista sous xp. J'ai remis les pilotes réseau à jour sur l'hôte xp et également sur la machine virtuelle vista. Malheureusement, le problème persiste.

Le mode de connexion configuré sous vmware est "Bridged".

Dès que le pare-feu est désactivé, internet sous la machine virtuelle fonctionne instantanément.

• Bonjour

Je recontacte les développeurs. C'est vraiment étrange ...

Cdlt

• Bonjour

Si vous faites encore des tests entre BitDefender et VMWare, pouvez-vous nous fournir les éléments suivants lorsque la connexion réseau est bloquée :

- tous les fichiers de C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\Firewall\Profiles

- le fichier bdfirewall.txt de C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall\

- quel profil est en cours d'utilisation ?

- êtes-vous dans une zone de confiance ?

Cdlt

• Is BitDefender 2008 already available?

• Bonjour

En fait il faut utiliser la méthode de connexion NAT et non BRIDGE.

La seconde méthode sera disponible dans la version 2009.

Cdlt

• Bonjour

En fait il faut utiliser la méthode de connexion NAT et non BRIDGE.

La seconde méthode sera disponible dans la version 2009.

Cdlt

Bonsoir,

Exact cela fonctionne

merci bien

Cette discussion a été fermée.