Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'ouverture De Port Pour Fantasy Grounds 2

Options

Bonjour, je suis fidèle à BD IS depuis 6ans, et je viens de passer à la version 2013 et je me trouve confronté à un problème :


J'utilise Fantasy Grounds 2, un logiciel de table de jeu virtuel développé par Smithworks et qui permet de simuler virtuelement une table de jeu de rôle afin de pouvoir jouer avec des amis à distance.


Le logiciel utilise le port 1802 pour échanger les données en p2p, et mes joueurs n'avaient aucun problème pour se connecter sur la version 2011 de BD IS (j'avais ouvert le port dans la config du par-feu). Hors depuis mon passage à la version 2013, pas moyen de trouver comment ouvrir le port en question, et le seul moyen pour que mes joueurs puisse se connecter, c'est que je désactive le par-feu BD le temps de la partie ... :blink:


Seulement, je joue 2 à 3 soirs par semaines et 3 à 4h par soir ! Je trouve moyen de désactiver mon par-feu... Autant utiliser un par-feu gratuit, voir celui de windows 7, ma machine serai mieux protégée pendant les 10h hebdomadaire (c'est une moyenne) ou j'utilise Fantasy Grounds ...


Le mode jeu n'arrange rien, toute les règles générales sont en "autoriser", l'application est bien enregistrer dans les règles d'application, le mode paranoïaque est désactivé, et tout les paramètres avancés sont en OFF mais rien y fait ...


Pourquoi avoir retirer les options d'ouverture de port manuelement ?


Comment puis régler mon problème sans devoir désactiver le par-feu de BD IS ?


Merci d'avance. :)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kael79,


    A partir du moment où l'application est autorisée à la connexion, le port est ouvert pour cette application. Il n'y a donc normalement rien à faire pour autoriser la connexion si dans les paramètres du parefeu, dans les règles d'application, vous voyez bien votre application autorisée.


    Si avec le parefeu déconnecté, l'application se connecte, c'est qu'il y a forcément un réglage qui gêne.


    On va passé les réglages en revue :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm, nvidia nforce network manager,...) qui pourrait entrer en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques réseaux (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Kael79
    Modifié (avril 2013)
    Options

    Merci pour la réponse rapide .... Mais inutile ... J'avais indiqué dans le premier poste que tout était réglé ainsi (j'avais toute fois omis de préciser que j'avais réglé correctement le type de réseau en domicile/bureau, mode furtif OFF et Générique ON).


    Pour ce qui est du par-feu windows, oui il est bien désactivé, et je n'en ai pas d'autre. Mes drivers sont bien à jour (je vérifie toute les semaines) ...


    Oui, j'ai de bonne notion en informatique (j'ai un BTS informatique option dév logiciel ;) ), si je viens poster ici c'est que je n'ai pas trouver d'autre solution que de désactiver le par-feu BD, et que les réglages "type" que vous proposez à tout ceux qui ont un problème n'ont pas résolu le mien (créateur de tuto inside, je sais utiliser un forum et je sais utiliser les fonctions de recherches ;) ).


    Sinon pour le reste, aucun soucis avec mes jeux (bon, les jeux Blizzard sont des grands classiques reconnue par n'importe quel par-feu), mon imprimantes du réseaux, ou le partage de fichier sur mon réseau local ...


    Voila maintenant 2 jour que je me penche sur le problème sans trouver de solution ...


    Merci d'avance pour vos réponses, ou vos pistes de réflexions ^^


    EDIT: correction "aurtografe"

  • Vigen
    Modifié (avril 2013)
    Options

    Bonsoir,


    Juste une piste, on ne sait jamais ?


    L'Explorateur Windows n'aurait-il pas besoin pour X raisons, de se connecter a l'interface réseau?


    Dès lors, peut etre tenter d'autorisé, a des fins d'essai, le traffic de l'explorateur?


    Wireshark ( https://www.wireshark.org/download.html ) permet de créer des logs...


    Lancez-le, avec le pare-feu de BD désactivé, lancez votre jeu quelques instants...


    Sauvegardez le log, et refaite un log avec le pare-feu activé, cela nous donneras une idée de ou se trouve le blocage ;)

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2013)
    Options

    Bonjour Kael79,


    Comme vous n'aviez pas indiqué les réglages spécifiques, je ne pouvais effectivement pas savoir que vous aviez déjà essayé.


    Comme Vigen, je pense qu'il est possible qu'avec votre application l'explorer ait besoin de se connecter. Il faut en effet enquêter de ce côté là. Dans les paramètres du parefeu, dans les règles générales, vous avez plusieurs règles qui sont réglées sur 'Refuser'. Certaines concernent le trafic icmp entrant (en ipv4 et ipv6) et d'autres le trafic d'explorer.


    Egalement, il arrive que sur certaines configurations, l'activation du protocole internet version 6 dans les propriétés de la connexion réseau utilisée, puisse poser problème. Essayez de désactiver 'Protocole Internet Version 6' pour voir si cela change quelque chose à ce problème de connexion.


    Cordialemnet,


    Yann

  • Kael79
    Options

    Merci à vous !


    J'avais déjà autorisé les connexions à Windows Exploreur, ça ne venais pas de là, mais bien de l'IPv6 (WTF?) ... Je n'aurais jamais pensé à aller voir de ce coté là (bon, les cours de gestion réseaux était mon point noir pendant mon BTS ^_^ )


    Enfin, le principale c'est que ça fonctionne maintenant. :)


    Encore une fois, un grand merci à vous pour les réponses rapides !

  • Vigen
    Options

    De rien ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kael79,


    Je vous en prie.


    Bonne continuation.


    Cordialement,


    Yann