Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Explorateur lent et instable [Corrigé]

Options
13»

Réponses

  • Bonjour Yann,


    J'ai précisé que le probleme persiste depuis plus d'une semaine dans le sens "j'ai ce probleme depuis plus d'une semaine", je suis juste profondement deçu que le probleme n'ai pas été resolu par une simple mise à jour de BD2013 (ou que le problem persiste malgré un formatage). Pour ce qui est de la méthode de réinstallation ayant formaté totalement mon pc je n'ai pas eu de probleme lié à une incompatiblité avec un logiciel autre que w7 64bit.


    Pour la manip. j'essayerai de vous envoyer tout ça dès que j'ai un moment. Sur mon portable j'ai remis BD2012 et je ne rencontre plus ce probleme de lenteur (je ne comprend pas pourquoi l'unistall tool n'est pas inclus dans le programme de désinstallation de BD2013, depuis le temps qu'on est obligé de passer par ce logiciel indispensable). Sur mon second pc plus puissant toujours sous bd2013 le probleme persiste notament après avoir démarré. En mettant l'antivirus sur tolérant ou mode jeu le probleme est moins perceptible mais ce n'est pas une solution à long terme.


    En espérant que vous parveniez à rectifier ce probleme.

  • Salut,


    Dans l'observateur d'événements (tous les panneaux de configuration/outils d'administration), vous avez quoi aux lignes "critique" et "erreur"? quel est le nombre affiché?

  • Bonsoir,


    Des nouvelles sur l'avancement de vos analyses et d'une éventuelle correction ?


    Je viens de tomber sur ce post dans le forum anglais : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=41627.


    Et en effet, le fait de désactiver complètement l'analyse dans les archives améliore vraiment les choses, j'ai enfin pu réactiver l'analyse à l'accès normalement... en attendant un hypothétique patch ?


    En attendant, les icônes qui mettaient beaucoup de temps à s'afficher dans le menu Démarrer réapparaissent normalement, l'ouverture des fichiers Word et Excel (fichiers .doc, .docx, .xls, .xlsx, ... qui sont en fait des fichiers archives) s'ouvrent enfin normalement, le parcours des répertoires avec la barre d'avancement qui rame ne semble plus poser problème... en gros, le fonctionnement a l'air beaucoup plus normal, voir plus problématique du tout (on ne va pas non plus s'emballer trop vite, ça fait plus d'un mois que le problème a été remonté par Moutel... et 3 semaines que Yann n'a plus donné de nouvelles suite à mon dernier post, oubli ou abandon... ;-).


    Je ne sais pas si c'est applicable pour tout le monde, à tester chez vous. Et dans tous les cas, si piste vers une solution il y a (peut-être déjà envisagée, j'ai peut-être loupé un épisode), ce n'est malheureusement pas une "vraie" solution vu qu'il faut désactiver une partie de la protection pour avoir un système à priori fonctionnel.


    Cordialement,


    Matthieu

  • Bonjour, comme le dis BatMad, en réglant l'analyse à l'accès sur normal (cela désactive l'analyse dans les archives), le système est bien plus réactif.


    Cependant, c'est vrai qu'il serait appréciable d'être tenu au courant.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous tiens au courant quand j'ai des informations à communiquer !


    Là je n'en ai pas de nouvelles pour l'instant.


    Il faut remonter un peu dans le topic pour voir que j'ai déjà proposer de passer l'analyse à l'accès sur Normal.


    Mettre l'Analyse à l'accès sur Normal ne dégrade absolument pas la protection ! Je rappelle d'ailleurs que c'est le niveau par défaut de l'analyse à l'accès dès l'installation de Bitdefender !


    Cordialement,


    Yann

  • Vigen
    Modifié (janvier 2013)
    Options
    Bonsoir,


    Des nouvelles sur l'avancement de vos analyses et d'une éventuelle correction ?


    Je viens de tomber sur ce post dans le forum anglais : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=41627.


    Et en effet, le fait de désactiver complètement l'analyse dans les archives améliore vraiment les choses, j'ai enfin pu réactiver l'analyse à l'accès normalement... en attendant un hypothétique patch ?


    En attendant, les icônes qui mettaient beaucoup de temps à s'afficher dans le menu Démarrer réapparaissent normalement, l'ouverture des fichiers Word et Excel (fichiers .doc, .docx, .xls, .xlsx, ... qui sont en fait des fichiers archives) s'ouvrent enfin normalement, le parcours des répertoires avec la barre d'avancement qui rame ne semble plus poser problème... en gros, le fonctionnement a l'air beaucoup plus normal, voir plus problématique du tout (on ne va pas non plus s'emballer trop vite, ça fait plus d'un mois que le problème a été remonté par Moutel... et 3 semaines que Yann n'a plus donné de nouvelles suite à mon dernier post, oubli ou abandon... ;-).


    Je ne sais pas si c'est applicable pour tout le monde, à tester chez vous. Et dans tous les cas, si piste vers une solution il y a (peut-être déjà envisagée, j'ai peut-être loupé un épisode), ce n'est malheureusement pas une "vraie" solution vu qu'il faut désactiver une partie de la protection pour avoir un système à priori fonctionnel.


    Cordialement,


    Matthieu


    Bonjour,


    L'analyse des archives peut etre considéré comme "optionnel".


    En effet, meme si une menace est incluse dans une archive, tant que celle-ci n'est pas extraite, elle peux etre considéré comme inoffensive, puisqu'a l'extraction, le scanner de fichier de BD intercepteras cette menace.


    Vous pouvez donc sans crainte décoché cette option, cela auras aussi comme conséquence de soulager un peu le scanner comme vous avez pus le constater.


    Les règlages par défaut sont pensés, pour obtenir un juste équilibre entre protection et impact sur le système.


    Entre nous, ils sont largement suffisant...


    Toutefois, si vous décidiez de monter d'un ou plusieurs cran, le niveau de protection, un impact plus important sur le système est tout a fait normal..Et cela quelque soit le produit ou l'éditeur choisi.

  • Bonjour,


    @Vigen, @Yann : Le fait de désactiver l'analyse des archives ou de passer en mode Normal ne me pose pas réellement de gros problèmes de conscience ;-) Je suis tout à fait d'accord avec vous, la protection reste largement suffisante en mode Normal et il est normal que le fait de monter d'un cran le niveau de sécurité impacte les performances, mais là, on est au-delà de l'impact, on est plus proche de l'effondrement...


    Je trouve cependant beaucoup plus problématique qu'une configuration qui tourne sans problème depuis un bon moment soit impactée par une mise à jour (silencieuse en configuration standard ?) qui est logiquement faite pour améliorer les choses, corriger des bugs ou apporter de nouvelles fonctionnalités. Dans mon (notre ?) cas, la mise à jour a fortement dégradé le fonctionnement de mon PC. Avant la mise à jour, l'analyse des archives était activée et ne posait aucun problème. Si je suis le seul à avoir configuré mon installation comme ça, pourquoi pas, apparemment non...


    Encore plus problématique pour moi : le fait que la solution de passer l'analyse à l'accès sur Normal est évoquée plus de 3 semaines après l'ouverture du topic (délai déjà très important, surtout dans le monde des solutions de sécurité). Encore faut-il avoir le temps nécessaire à consacrer à la lecture de tous les posts et aux différents tests permettant de remonter les informations et d'identifier le problème. Vu que je ne disposais pas de ce temps et que mon PC est mon outil de travail, je ne pouvais pas me permettre d'attendre plus de 30 secondes notamment à chaque ouverture de fichier Office... solution radicale retenue, désactiver l'analyse à l'accès et par magie, tout est OK, en me disant que j'essaierai de comprendre plus tard le pourquoi du comment et de le remonter sur le forum ou au support (la possibilité de changer de crèmerie m'a aussi effleuré l'esprit... je sais, ce n'est pas forcément mieux ailleurs).


    Maintenant, ça fait plus d'un mois que le problème a été remonté, quasiment deux semaines qu'une piste est à priori envisagée et toujours aucune correction, ça me semble très très long ! La fonctionnalité n'est certes pas très importante ni indispensable... encore faut-il savoir ou identifier que c'est elle qui pose problème. J'attends donc un correctif avec impatience...


    Cordialement,


    Matthieu

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BatMad,


    Je vais relancer les développeurs.


    J'ai modifié le titre du topic et mis en sous-titre la solution temporaire qui est de passer l'Analyse à l'accès à son niveau par défaut (Normal) ou sur Tolérant si elle était réglée sur le niveau Normal.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    @Vigen, @Yann : Le fait de désactiver l'analyse des archives ou de passer en mode Normal ne me pose pas réellement de gros problèmes de conscience ;-) Je suis tout à fait d'accord avec vous, la protection reste largement suffisante en mode Normal et il est normal que le fait de monter d'un cran le niveau de sécurité impacte les performances, mais là, on est au-delà de l'impact, on est plus proche de l'effondrement...


    Je trouve cependant beaucoup plus problématique qu'une configuration qui tourne sans problème depuis un bon moment soit impactée par une mise à jour (silencieuse en configuration standard ?) qui est logiquement faite pour améliorer les choses, corriger des bugs ou apporter de nouvelles fonctionnalités. Dans mon (notre ?) cas, la mise à jour a fortement dégradé le fonctionnement de mon PC. Avant la mise à jour, l'analyse des archives était activée et ne posait aucun problème. Si je suis le seul à avoir configuré mon installation comme ça, pourquoi pas, apparemment non...


    Encore plus problématique pour moi : le fait que la solution de passer l'analyse à l'accès sur Normal est évoquée plus de 3 semaines après l'ouverture du topic (délai déjà très important, surtout dans le monde des solutions de sécurité). Encore faut-il avoir le temps nécessaire à consacrer à la lecture de tous les posts et aux différents tests permettant de remonter les informations et d'identifier le problème. Vu que je ne disposais pas de ce temps et que mon PC est mon outil de travail, je ne pouvais pas me permettre d'attendre plus de 30 secondes notamment à chaque ouverture de fichier Office... solution radicale retenue, désactiver l'analyse à l'accès et par magie, tout est OK, en me disant que j'essaierai de comprendre plus tard le pourquoi du comment et de le remonter sur le forum ou au support (la possibilité de changer de crèmerie m'a aussi effleuré l'esprit... je sais, ce n'est pas forcément mieux ailleurs).


    Maintenant, ça fait plus d'un mois que le problème a été remonté, quasiment deux semaines qu'une piste est à priori envisagée et toujours aucune correction, ça me semble très très long ! La fonctionnalité n'est certes pas très importante ni indispensable... encore faut-il savoir ou identifier que c'est elle qui pose problème. J'attends donc un correctif avec impatience...


    Cordialement,


    Matthieu


    Commentaire que je partage entièrement.


    Avez-vous trouvé un correctif à ce problème autre que modifier le niveau d'analyse ??


    Cordialement

  • Kizaru
    Modifié (février 2013)
    Options

    Bonjour,


    j'ai exactement eu le même problème... d'ailleurs je suis assez énervé, car j'ai entièrement réinstallé Windows 8 (POUR RIEN) pensant que c'était un problème d'installation de l'OS.


    Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai réglé ce problème tout seul.


    Mon explorateur Windows plantait systématiquement ! Ce qui m'a fait comprendre le truc, c'est qu'après la réinstallation, je n'ai pas mis le système de détection d'intrusion du pare-feu sur "on" . Et depuis, plus de problème.


    Je suis très déçu de Bitdefender sur sa fiabilité, je le dis.


    Voici mes griefs :


    - Utilitaire de désinstallation qui ne marche pas (celui qui se trouve dans les fichiers Bitdefender).


    - Problème d'icône Safepay si Bidefender est installé à partir du site officiel (on peut néanmoins l'activé en cliquant sur un fichier spécifique).


    - Problème avec Safepay. Il s'active n'importe comment, même quand la case "ne pas utiliser Safepay" est cochée.


    - Problème avec les paramètres de l'analyse à l'accès qui changent quand on lance une analyse du système.


    Je ne suis pas spécifiquement exigeant. Je demande juste qu'un produit que j'achète marche correctement...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kizaru,


    Je prends note de vos remarques.


    Cependant concernant l'IDS, il est désactivé par défaut justement parce que selon le systèmes et les applications utilisées, il peut entraîner des faux positifs voire des problèmes de fonctionnement d'applications spécifiques.


    Concernant Safepay, ça n'est absolument pas normal qu'il se lance automatiquement si vous avez activé l'option "ne pas utiliser safepay" dans les options de Safepay. Nous n'avons pas connaissance d'un tel dysfonctionnement, à ma connaissance, vous êtes le seul utilisateur rencontrant ce problème. Il faudrait donc essaye d'examiner ce problème plus en avant (créez un topic pour ce problème si vous le souhaitez).


    Concernant les paramètres de l'analyse à l'accès qui changent quand vous lancez une analyse du système, nous en avons déjà discuté dans ce forum (http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=40522&view=findpost&p=168832), c'est un fonctionnement normal de l'antivirus.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, ma version de BitDefender est passé à la build 16.26.0.1739.


    Quels problèmes corrige-t-elle ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Moutel,


    Je créé un nouveau topic pour donner la liste des correctifs :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=42283


    Cordialement,


    Yann

  • François35
    Options

    Bonjour a tous


    Est ce que cette mise a jour corrige , dans Windows 7 les fausses alerte du centre maintenance indiquant que le pare feu et protection antivirus sont désactive . Merci

  • moutel
    Modifié (février 2013)
    Options

    Bonjour, avec cette build, les problèmes ont enfin cessés. Merci :)


    PS : Je n'arrive pas à immuniser une clé usb, j'obtiens un message d'erreur. Dois-je créer un nouveau topic ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Moutel,


    Oui créez un nouveau topic, merci en précisant exactement le message d'erreur, le type de clé (type de système de fichier dessus, fat32 ou ntfs, etc...).


    Cordialement,


    Yann

  • Très bien, dès que j'aurais le temps. Ce sujet peut-être mis en corrigé ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Il y a une mise à jour importante de Bitdefender (passage en build 16.26.0.1739) qui devrait normalement avoir corrigé ce problème de lenteur de l'explorer quand le niveau de l'analyse à l'accès est réglé sur agressif (quand l'option d'analyse des archives est activée). Pouvez-vous me confirmer que ce problème a disparu avec cette nouvelle mise à jour ? Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dieuthegod,


    Il y a une mise à jour importante de Bitdefender (passage en build 16.26.0.1739) qui devrait normalement avoir corrigé ce problème de lenteur de l'explorer quand le niveau de l'analyse à l'accès est réglé sur agressif (quand l'option d'analyse des archives est activée). Pouvez-vous me confirmer que ce problème a disparu avec cette nouvelle mise à jour ? Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour FlorianLyon,


    Il y a une mise à jour importante de Bitdefender (passage en build 16.26.0.1739) qui devrait normalement avoir corrigé ce problème de lenteur de l'explorer quand le niveau de l'analyse à l'accès est réglé sur agressif (quand l'option d'analyse des archives est activée). Pouvez-vous me confirmer que ce problème a disparu avec cette nouvelle mise à jour ? Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    En effet, depuis quelques jours, la plupart des problèmes semblent avoir disparus (je n'ai pas eu le temps de faire un test complet pour constater que la totalité des problèmes soumis sont bien résolus).


    Merci pour votre aide.


    Florian

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Ok, merci pour votre retour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Comment voit-on la version du build ?


    Avant de vous répondre, je voudrais vérifier si je suis en 16.26.0.1739.


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dieuthegod,


    Vous faites un click droit sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans la barre des tâches (dans le systray) et vous choisissez 'A propos'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci j'ai cherché partout dans l'application le "A propos"... Et j'avais oublié le clique droit sur l'icone !


    Sinon pour le problème d'explorer : c'est plus long pour afficher ma liste de fichiers en "agressif" qu'en "normal" mais on y arrive.


    Merci pour la prise en compte de la demande.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour dieuthegod,


    Bon qu'il y ait un petit délai supplémentaire, c'est normal si on considère que tout ce qui est considéré comme une archive, est décompressé en mémoire pour analyse. Mais si le blocage ne se produit plus, c'est que le problème est bien corrigé pour vous aussi.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je rencontre ce jour le même problème de façon très marquée :


    - barre de progression verte qui n'aboutit jamais


    - déroulement des dossiers dans la bandeau de gauche de l'explorateur impossible


    - blocage lors d'un click sur un fichier


    Il est obligatoire de rebooter pour débloquer l'explorateur


    J'ai désinstallé BD et passé l'outil de nettoyage BD2013_uninstall_tool puis réinstallé BD2013 pour Windows8


    Durant la période où BD2013 n'était plus installé, l'explorateur fonctionnait parfaitement


    Ma a build est 16.28.0.1789


    Cordialement,


    Alain

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AlainVergnaud,


    Depuis quand exactement rencontrez-vous ce problème ?


    Vérifiez si cela n'est pas lié avec l'installation d'une nouvelle mise à jour Windows, mise à jour pilote ou installation d'une application ?


    Avez-vous essayé de réparer Bitdefender plutôt que de le réinstaller ?


    De quelle barre verte parlez-vous ? Celle des transferts de fichier en réseau ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    La barre de progression est celle qui défile dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers


    J'ai essayé de réparer BD213, mais il s'est bloqué à 25% de la réinstallation, et j'ai du rebooter.


    Il n'était ensuite plus désinstallable, et donc j'ai passé l'outil de nettoyage BD2013_uninstall_tool plusieurs fois.


    J'ai ensuite pu effectuer la désinstallation, puis la réinstallation.


    Le problème persistait, et il semble qu'il ait disparu après une mise à jour Windows effectuée depuis BD2013 (7 MAJ effectuées le 27/04/13)


    NB : ces mises à jour ne sont pas visibles dans l'historique des mises à jour Windows update, mais uniquement sur l'écran de désinstallation des mises à jour.


    Est-ce parce qu'elles ont été lancées par BD2013 ?


    Il s'agit de KB2781197, KB2800033, KB2808735, KB2813170, KB2817183, KB2822241, KB2833510.


    Actuellement tout fonctionne bien, le topic peut donc être clos à nouveau


    Merci pour votre intervention,


    Alain

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AlainVergnaud,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann