Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plantage Pc Avec Safepay, écran bleu [Manipulation disponibile]

Options
2

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour Framon,


    Si vous avez de l'expérience dans le service informatique, vous n'êtes pas sans savoir que les problèmes sont souvent plus compliqués qu'il n'y parait et que le fait qu'un programme fasse planter le pc, ne veut pas dire que cette application est l'unique responsable du plantage !


    Je ne suis pas le seul à dire qu'il faut éviter les logiciels tels que TuneUp Utilities ou Glary Utilities, car ils disposent de fonctions dangereuses (optimisation automatique du registre notamment). Nous avons constaté à de multiples reprises que TuneUp ou Glary Utilities, supprimaient des clés de registre utiles au système ainsi qu'à Bitdefender avec ses fonctions automatiques. Si vous parcourez les forums d'entraide et les avis de différents professionnels du dépannage, assistance technique ou sav, vous verrez que TuneUp Utilities n'a pas bonne réputation et ça n'est pas sans raison.


    Généralement, je recommande pour ceux qui veulent à tout pris garder leur logiciel d'optimisation, de désactiver les fonctions automatiques et de toujours contrôler les résultats des analyses du registre pour sélectionner les clés à supprimer.


    Wallet à poser des problèmes à son lancement, mais nous avons fait le nécessaire le plus rapidement possible pour les corriger. Concernant ce problème avec Safepay qui est très surprenant, c'est nouveau à notre niveau. C'est pour cette raison que nous avons besoin d'un maximum d'informations pour pouvoir comprendre ce qui provoque cet écran bleu quand Safepay est lancé. Et pour cela, nous avons évidemment besoin de la collaboration des personnes qui sont touchés par ce dysfonctionnement.


    Et ça n'est pas en désinstaller Bitdefender du système et en nous disant qu'il sera réinstallé quand le problème sera corrigé, que nous pourrons avancer, nous ne sommes pas magiciens. Si nous ne pouvons reproduire le problème, si nous n'avons pas toutes les informations, il ne pourra être corrigé !

  • Si vous parcourez les forums d'entraide et les avis de différents professionnels du dépannage, assistance technique ou sav, vous verrez que TuneUp Utilities n'a pas bonne réputation et ça n'est pas sans raison.


    Wallet à poser des problèmes à son lancement, mais nous avons fait le nécessaire le plus rapidement possible pour les corriger. Concernant ce problème avec Safepay qui est très surprenant, c'est nouveau à notre niveau.


    Et ça n'est pas en désinstaller Bitdefender du système et en nous disant qu'il sera réinstallé quand le problème sera corrigé, que nous pourrons avancer, nous ne sommes pas magiciens. Si nous ne pouvons reproduire le problème, si nous n'avons pas toutes les informations, il ne pourra être corrigé !


    Je puis vous assurer que, jamais, je n'ai du faire appel au Help Desk, ni consulter un forum pour des problèmes avec TuneUp. Aurais-je donc de la chance ? Ou bien est-ce parce que je le manipule correctement ?


    Le problème de Wallet n'a jamais été solutionné chez moi, entre autres pour Amazon. Là, c'est probablement moi qui n'ai pas bol...


    Je n'ai pas encore décidé de me passer de Bitdefender car, comme tant d'autres, je n'hésite pas à reconnaîtrre la grande qualité de son anti-virus. Et puis,je n'ai jamais dit que je n'étais plus disposé à continuer à dialoguer. A moins que vous ne me réserviez le même sort qu'à M.I.C.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Framon,


    Le fait que vous n'ayez pas eu de problèmes, c'est sans doute que vous l'utilisez avec précaution et que l'optimisation automatique n'est pas activée ou qu'elle n'a pas supprimé ce votre système de clés critiques.


    Pour le problème avec Amazon, j'ai fait plusieurs tests, je ne comprends pas, je ne rencontre pas ce problème.

  • Bonjour Framon,


    Le fait que vous n'ayez pas eu de problèmes, c'est sans doute que vous l'utilisez avec précaution et que l'optimisation automatique n'est pas activée ou qu'elle n'a pas supprimé ce votre système de clés critiques.


    Pour le problème avec Amazon, j'ai fait plusieurs tests, je ne comprends pas, je ne rencontre pas ce problème.


    Vous m'avez signalé que vous ne rencontriez pas de problème avec Amazon. Jeannot, non plus. Tant pis pour moi...


    J'ai omis de vous signaler que, si moi aussi j'ai eu des "crash dump" avec SafePay, cela a l'air de fonctionner correctement depuis quelques jours.

  • Bonjour Yann, Safepay produit un BSOD quand je lance une video (comme Sandbox ne fonctionne pas j' utilise Safepay). Je n' avais pas ce probleme avec Safepay version 2013.


    Cordialement, Dieu.

  • On aura tout vu et tout lu ici.


    Après un message comme celui que vous avez posté à 15h14, je quitte définitivement le forum et les produits Bitdefender. En lisant votre message arrogant, je ne regrette finalement pas la désinstallation de votre logiciel à problèmes.

  • Les esprits s'échauffent ! Ce qui est enrichissant, c'est que tout le monde n'est pas du même avis. Juste pour le plaisir, voici une citation apocryphe attribuée à Voltaire (qui ne l'a donc jamais prononcée, mais qui n'en reste pas moins élégante) : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire


    Seule l'arrogance est déplacée, ça, c'est de moi... :(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Framon,


    J'ai noté votre remarque sur l'apparition des premiers écrans bleus avec Safepay, j'en fait part à mes collègues, merci.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    Je ne vois pas d'arrogance dans mon message, désolé que vous le prenez ainsi, vous vous méprenez. Je remet juste les choses en place par rapport à votre argumentaire technique, mais je fais aussi un rappel à l'ordre. Car vos derniers messages étaient sarcastiques et plutôt agressifs. De plus leur contenu n'apportait rien à la résolution du problème qui vous concernait et n'avaient pour but que de dénigrer le travail accompli ici. Ce genre de message n'a rien à faire dans un forum.


    Je vous suggère de relire les règles du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47868

  • Bonjour,


    Suite aux BSoD Safepay, a-t-on analysé le dump memory que vous m'avez demandé de vous transmettre et que je vous ai envoyé le 30/09? Un suivi est-il mis en place? Qu'en est-il? Je n'ai eu aucun retour ou alors j'ai été oublié?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Le problème est en cours de traitement, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.

  • Bonjour Dada9113,


    Le problème est en cours de traitement, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.


    Merci Yann,


    Pour info, voici 4 ou 5 jours que je n'avais pas eu de BSoD alors que j'ai utilisé SafePay 2 ou 3 x par jour, et voici que j'en ramasse un à l'instant. Je dispose ainsi d'un nouveau fichier MEMORY.DMP que je commence à collectionner et tiens à votre disposition. Mais attendons les résultats de l'analyse du précédent... Ne poussons pas la charette avant les boeufs.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Nous aurions d'un autre full dump (memory.dmp), donc dès que le problème surviendra de nouveau, faites moi parvenir svp le lien pour le récupérer.

  • Bonjour Dada9113,


    Nous aurions d'un autre full dump (memory.dmp), donc dès que le problème surviendra de nouveau, faites moi parvenir svp le lien pour le récupérer.


    OK Yann, quand j'en aurais un je fais le nécessaire et te le fait savoir. En attendant il y a celui de tout à l'heure mais c'est pas un "full memory".


    Il est ici: memory.dmp


    Bien amicalement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Ok merci, mais mes collègues ont besoin d'un nouveau full dump, on va donc attendre que le problème se reproduise (en espérant en même temps qu'il ne se reproduise pas).

  • Bonjour


    Ecran bleu ce matin avec Safepay, en me connectant à mon compte Adobe .


    C'est très currieux car je l'ai utilisé plusieurs fois la semaine dernière sans aucun problème ....

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Ce qui est étonnant, c'est que les BSOD semblent se produire après quelques utilisations.


    Et s'il existait une période au bout de laquelle ces écrans bleus se produisent? Soit une période au niveau des ouvertures du Sefepay, soit au niveau des connexions aux sites? Soit...? Exemple: écran bleu après 5 connexions à des sites https (identiques ou différents).

  • Décidément ce SafePay paraît bien capricieux. En ce qui me concerne, cela fait un bon bout de temps que je ne rencontre plus de crash dump (ou BSOD si l'on préfère). Je l'ai cependant utilisé pour plusieurs sites dont certains à plusieurs reprises.


    Yann,


    Lorsque vos collègues auront détecté la nature du problème, pourriez-vous nous en faire part ?


    Selon vous, l'envrionnement Sandbox présente t-il le même niveau de sécurité que SafePay ?


    Merci.

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Personnellement, je n'utilise ni le Safepay ni la Sandbox de Bitdefender.


    J'utilise une autre Sandbox plus développée (mais je crois qu'ici, on ne peut pas citer d'autres produits que ceux de Bitdefender, je ne donne donc pas son nom, facile à deviner cependant).


    A mon avis, sur un système sain, le Safepay n'est utile que pour une connexion Wifi, à fortiori dans des réseaux publics.


    En ce qui me concerne, je ne vois aucun intérêt à l'utiliser, le https me suffit (tout comme je n'utilise pas le contrôle parental, sans utilité dans mon cas).

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    J'utilise une autre Sandbox plus développée (mais je crois qu'ici, on ne peut pas citer d'autres produits que ceux de Bitdefender, je ne donne donc pas son nom, facile à deviner cependant).


    A mon avis, sur un système sain, le Safepay n'est utile que pour une connexion Wifi, à fortiori dans des réseaux publics.


    En ce qui me concerne, je ne vois aucun intérêt à l'utiliser, le https me suffit (tout comme je n'utilise pas le contrôle parental, sans utilité dans mon cas).


    Salut,


    Cette "sandbox plus développée" ne présente aucun intérêt sur un système 64 bits (UAC + patchguard), d'après ce que j'ai compris, celle de Bitdefender se limite au navigateur, pas au système, et est au contraire très utile en cas de paiement CB.


    Le https n'est plus suffisant, les choses ont évolué malheureusement.

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Roby Net,


    - PC sain


    - Site https en favori


    - Connexion filière


    - Protection par pare-feu et antimalware


    Tu pourrais me citer des stats sur les problèmes qui ont été relevés dans ces conditions?


    Merci d'avance.


    Remarque: Je n'utilise la Sandbox (autre que celle de Bitdefender) que pour mon navigateur, pas pour autre chose.

  • Le https n'est plus suffisant, les choses ont évolué malheureusement.


    Je crains, effectivement, que vous ayez raison. Sans verser dans la paranoïa, je pense pouvoir affirmer qu'aucun ordinateur, ni aucune connexion (filaire ou autre) n'est à l'abri du piratage.

  • Eric.L
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Roby Net,


    - PC sain


    - Site https en favori


    - Connexion filière


    - Protection par pare-feu et antimalware


    Tu pourrais me citer des stats sur les problèmes qui ont été relevés dans ces conditions?


    Merci d'avance.


    Remarque: Je n'utilise la Sandbox (autre que celle de Bitdefender) que pour mon navigateur, pas pour autre chose.


    Si vous parlez de "sandboxie" Yann m'avais demandé de le désinstaller lors de précédents bsod avec safepay (risque de conflis )


    Pour ce problème, est ce que ça ne pourrait pas venir de problème de certificats ? bon moi je ne suis pas spé######te mais bon ...


    Bon Dimanche à tous

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Je crains, effectivement, que vous ayez raison. Sans verser dans la paranoïa, je pense pouvoir affirmer qu'aucun ordinateur, ni aucune connexion (filaire ou autre) n'est à l'abri du piratage.


    Salut,


    Petit cadenas et https dans la barre de navigation on peut se faire avoir aussi, surtout si le site est défacé, la connexion va être renvoyée vers un site pourri, et là l'antivirus est souvent battu si l'exploit est de qualité et "tout frais", mais safepay est là.

  • Petit cadenas et https dans la barre de navigation on peut se faire avoir aussi, surtout si le site est défacé, la connexion va être renvoyée vers un site pourri, et là l'antivirus est souvent battu si l'exploit est de qualité et "tout frais", mais safepay est là.


    Heureux de constater que je ne suis pas seul à penser de la sorte... Malheureusement, les suites de sécurité auront toujours une longueur de retard vu qu'elles ne peuvent que s'adapter aux nouvaux malwares et autres intrus découverts.


    Attendons le retour de Yann pour savoir ce qu'il pense de ma petite question : Selon vous, l'envrionnement Sandbox présente t-il le même niveau de sécurité que SafePay ?

  • Bonjour à tous !


    Intéressant cette discussion, mais Sandbox est une option de Bitdefender Total Security, j'ai vu ça dans le comparatif Bitdefender.


    Les Sandboxes ont créé une ligne inestimable de défense contre les codes malveillants qui existent sur Internet. Cette fonction est souvent inclus dans le logiciel anti-virus efficace et fournit des couches supplémentaires de sécurité pour votre ordinateur. Si votre logiciel de détection n'offre pas cette capacité, alors votre ordinateur peut encore être à risque d'infections.


    Ce qui signifie que les autres auraient de gros risques sans la Sandbox ? Alors, j'ai du faire le mauvais choix à ce moment là. :(


    Et pourtant...je dors bien la nuit ! :P


    Bon dimanche, le soleil brille, nous partons nous aérer pour une balade en forêt !


    Jeannot

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Selon vous, l'envrionnement Sandbox présente t-il le même niveau de sécurité que SafePay ?


    La réponse me paraît évidente: c'est NON.


    En effet, si c'était le même type de protection, pourquoi les développeurs de Bitdefender prévoiraient-ils le Safepay et un bac à sable (Sandbox).


    Le bac à sable protège le PC des attaques extérieures en créant une bulle entre le PC et Internet, le Safepay protège les communications internes faites dans le PC vis-à-vis de l'extérieur. C'est en tout cas comme cela que je vois les choses.


    Je peux me tromper bien sûr.


    C'est pourquoi je trouve intéressant de ne pas utiliser "bêtement" les outils mais de connaître leur fonctionnement.


    D'où l'intérêt des échanges sur le forum où chacun est libre de participer ou non et ceux qui trouvent ces questions sans importance, il suffit qu'ils ne participent pas tout en respectant les demandes des autres.


    Pour bien utiliser un outil de protection, il faut essayer de le connaître au mieux. Cela évite des erreurs et des déboires.


    ---


    Petit cadenas et https dans la barre de navigation on peut se faire avoir aussi, surtout si le site est défacé, la connexion va être renvoyée vers un site pourri


    Et tu crois que le Safepay va empêcher ce détournement?


    J'ai des doutes.


    Comme dit précédemment, -Yann- pourra sans doute nous en dire plus demain.


    Bonne fin de week-end.

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    En attendant la réponse de Yann sur la protection type "bac à sable", voici mon avis sur le sujet.


    D'abord ne pas oublier le côté marketing de l'affaire, cette image du bac à sable plait bien aux gens et certains antivirus gratuits s'en servent actuellement, alors que les payants les plus connus l'utilisent depuis longtemps au niveau de l'heuristique dynamique (l'activité d'un processus est mise en observation puis étudiée avant d'être lachée dans le système, c'est transparent pour l'utilisateur).


    Dans un système 64 bits sous patchguard (Windows 7 et 8), les logiciels censés mettre tout le système dans une bulle sont hors jeu, ils n'ont plus d'utilité car plus de moyens d'action, vouloir mettre absolument une sandox va gêner la protection, voire créer des BOSD.


    Dans le sujet qui nous intéresse il est question des navigateurs, la sandbox peut mettre Iexplorer ou Firefox dans une bulle où son activité sera étudiée, safepay lui est un navigateur à part entière, et tout ce qui peut générer une infection (java, flash) ne se trouve pas chez lui, donc pas d'exploit possible, rappelons le, si certaines personnes se font infecter c'est parce que Windows, Java, Adobe et Flash ne sont pas à jour.


    Pour moi Safepay est un excellent outil, indispensable de nos jours.

  • Framon
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    @ Roby Net :


    Super réponse technique et claire. Merci à vous. On est loin des avis des "apprentis sorciers"...


    Nous n'attendons plus que l'avis autorisé de Yann.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Vous avez parfaitement résumer les avantages de Safepay sur une version du navigateur dans un bac à sable. Certes Safepay est encore plus indispensable sur une connexion wifi non sécurisée.


    Concernant le https, cela fait effectivement bien longtemps que l'utilisation d'une connexion https n'est malheureusement plus suffisant. Le site peut être défacé, modifié pour pointer sur d'autres sites frauduleux, les connexions https peuvent être interceptées, des parties du site n'utilisent pas toutes le http (seule la connexion ou les transactions sont réellement en https), des certificats de sécurité peuvent être piratés (c'est déjà arrivé cette année), des faux cadenas peuvent s'afficher dans le navigateur (des codes malicieux peuvent forcer la connexion en http et faire croire à l'utilisateur qu'il est connecté en https en affichant l'icône du cadenas), attaques de type "man in the middle", etc...

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Bien sûr que tous ces risques existent mais s'il ne faut pas le minimiser, il ne faut pas non plus les maximiser.


    Je me suis toujours refusé de tomber dans la paranoïa tout en ne faisant pas évidemment n'importe quoi.


    A propos du fameux cadenas, si j'en crois l'image ci-dessous, (sans le Safepay) il est vérifié par Bitdefender. De quelle manière? L'antiphising?


    vTEyjX.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Le certificat Bitdefender installé au niveau des navigateurs, sert à Bitdefender pour analyser les connexions https (option 'analyse ssl').

  • Merci Yann d'avoir répondu clairement à mon interrogation en confirmant ce que Roby Net déclarait.


    A l'avenir toutefois, lorsque j'aurai une question technique à poser et demandant un avis éclairé de la part d'un pro, je le ferai auprès de vous via MP afin d'éviter des interventions qui encombrent inutilement le forum.


    Au plaisir.

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    A l'avenir toutefois, lorsque j'aurai une question technique à poser et demandant un avis éclairé de la part d'un pro, je le ferai auprès de vous via MP afin d'éviter des interventions qui encombrent inutilement le forum.


    Vous pouvez demander à bloquer tous les autres intervenants comme cela vous ne serez pas encombré par les béotiens.


    Rappel d'une règle "Les modérateurs n'apportent pas d'aide par messages personnels. N'envoyez pas de messages personnels aux modérateurs à moins qu'ils ne vous le demandent expressément [...]"

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Un petit rappel sur les règles de communication dans ce forum.


    Les messages postés dans le but de dénigrer, les sarcasmes et les attaques personnelles, ne sont pas autorisées. Merci de faire un effort et d'éviter de régler vos comptes par message privé ou dans le forum.


    Egalement, je rappelle qu'il s'agit d'un forum de discussion, que les questions relatives à Bitdefender ou questions techniques relatives, sont à poster dans le forum et non à envoyer par message privé. Ceci, dans le but d'en faire profiter tout le monde.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent encore des plantages avec écrans bleus lorsqu'ils utilisent Safepay, pouvez-vous me dire si ces crashs interviennent lorsque vous avez utilisé le clavier virtuel fourni avec Safepay ?


    Merci.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent encore des plantages avec écrans bleus lorsqu'ils utilisent Safepay, pouvez-vous me dire si ces crashs interviennent lorsque vous avez utilisé le clavier virtuel fourni avec Safepay ?


    Cela voudrait dire que le clavier virtuel empêcherait les BSOD (autrement dit que le clavier classique les provoquerait)?


    Merci de donner la précision.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    C'est le contraire !


    Je demande simplement si les écrans bleus surviennent uniquement lorsque vous avez utilisé le clavier virtuel de Safepay.

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Merci pour la précision.


    J'ai eu aussi des écrans bleus avec le Safepay et cela, je précise, sans utiliser son clavier virtuel.


    Tant qu'une solution n'a pas été formellement trouvée, je n'utilise plus cet outil (qui présente un intérêt limité dans mon cas).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Merci pour votre réponse.


    Cependant il n'est pas nécessaire de répéter ce que vous pensez de Safepay, vous vous êtes déjà exprimé sur le sujet. Ma question intéressera donc plutôt ceux qui veulent utiliser Safepay.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent encore des plantages avec écrans bleus lorsqu'ils utilisent Safepay, pouvez-vous me dire si ces crashs interviennent lorsque vous avez utilisé le clavier virtuel fourni avec Safepay ?


    Merci.


    Bonjour Yann , tlm .


    Dans mon cas oui .


    Mais pas tout le temps, j'ai consulté ma banque dernièrement avec safepay + son clavier virtu , je n'ai pas rencontré de bsod .


    merci et bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Eric.L,


    Ok merci

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Cependant il n'est pas nécessaire de répéter ce que vous pensez de Safepay, vous vous êtes déjà exprimé sur le sujet. Ma question intéressera donc plutôt ceux qui veulent utiliser Safepay.


    Où ai-je écrit que je ne voulais pas utiliser le Safepay? J'ai écrit qu'il présentait un intérêt limité (mon avis a évolué en lisant des explications).


    Vous utiliseriez des outils qui provoquent des BSOD vous? Moi pas.


    Quand les problèmes seront réglés je l'utiliserais sans doute mais pas pour l'instant.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    J'ai bien compris votre message.

  • Si ça peut faire avancer le schmilblick : Je viens de faire une session bancaire avec SafePay et en utilisant le clavier virtuel (de SafePay). Aucun plantage. Mon dernier "crash dump" date de plus d'une semaine. Aurai-je du bol...?

  • Hello !


    Idem pour moi, une session bancaire ce matin et un autre compte ce soir et tout a fonctionné impec !


    J'ai moi aussi, utilisé le clavier virtuel de Safepay.


    D'ailleurs a t-il été perfectionné, car depuis cette nouvelle version, je n'ai jamais eu de doublon de frappe comme auparavant !


    Avant c'était galère !

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Question: les BSOD pourraient-ils être provoqués par un "conflit" entre les flux entrants/sortants du Safepay et ceux d'un autre logiciel qui s’exécute dans un environnement "normal" (ex. vérification automatique périodique du courrier électronique)?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    C'est pour cette raison que les développeurs demandent à avoir plusieurs supporttool et full dump pour ce problème, pour trouver sur les configurations des différentes personnes qui rencontrent le crash, ce qu'il y a en commun et pour analyser l'état de la mémoire au moment du crash.

  • Bonjour Dada9113,


    Ok merci, mais mes collègues ont besoin d'un nouveau full dump, on va donc attendre que le problème se reproduise (en espérant en même temps qu'il ne se reproduise pas).


    Bonjour Yann,


    Depuis 5 jours, plus aucun BSoD avec Safepay alors que je l'ai lancé 3 à 4 fois par jour, pas par nécessité mais pour le tester. Je me suis dit: tient, la dernière version 17.19 aurait-elle résolu ce bug??? Et ben non, aujourd'hui, mauvaise nouvelle! Gros BSoD, et, bien plus grâve, lors du redémarrage de ma machine celle-ci ne s'est plus comportée normalement. Mon disque système est un SSD OCZ Vertex 3 et le démarrage Windows 7 se fait d'ordinaire en une quinzaine de secondes. Après ce BSoD ci, mon PC "chipote" et prend plus d'une minute pour démarrer. C'est grâve!!! Le système a été altéré! J'ai pu récupérer mon répertoire "Mes Documents", et les travaux de ces derniers jours. Heureusement j'avais aussi une image système Acronis du 29/09/2013 que j'ai alors restauré et j'y ai réinjecté les dernières données. Maintenant je vais me méfier de SafePay, et l'utiliser seulement si vous me le demandez et en tout cas je ferai une image système AVANT le test. J'espère aussi que vos dévellopeurs vont pouvoir, à l'analyse du dump memory, trouver l'origine de ce bug car quelque part je perd confiance dans ce produit. Le dump memory est accessible ici www.frbe-kbsb-ksb.be/MEMORY.7z et il a une taille de 1Giga octets!


    Merci de votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Le fait qu'un écran bleu survienne ne devait pas produire ce type de problème au niveau du système, à moins que ça soit le vidage complet mémoire qui ait entraîné ça. N'oubliez pas de désactiver cette option (pour choisir image partielle) au cas où.