Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plantage Pc Avec Safepay, écran bleu [Manipulation disponibile]

Options
13»

Réponses

  • Bonjour Yann,


    Voici 1 semaine que j'ai mis à votre disposition un 2ème full dump memory suite à un nouveau plantage de Bitdefender lors de l'utilisation de SafePay (BSoD) et le résultat de l'analyse se fait attendre! Rien de concret n'a pu être trouvé? ou alors j'ai été oublié? Mais peut-être qu'aucune information utile n'a pu être exploitée? Depuis ce dernier BSoD je n'ai plus utilisé SafePay et je n'ai plus eu un SEUL plantage. D'ailleurs, je vais vous dire et me répéter, que les seuls plantages que j'ai jamais eu sont tous liés à l'utilisation de SafePay version 2014. Quelque soit l'aboutissement de l'analyse, quelles en sont les conclusions... Qu'en est-il? Il faudrait vraiment tâcher de faire avancer ce dossier.


    Dois-je encore recommander BitDefender à mon voisin qui cherche un bon antivirus et qui me demandait mon avis?


    Amicalement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Non, vous n'avez pas été oublié. Mais l'analyse d'un bug de ce type, qui ne touche pas toutes les configurations, peut prendre du temps. Je ne peux donc pas vous donner de conclusion pour l'instant, vu que le dysfonctionnement est toujours en cours d'analyse (récolte d'autres dump et supprtoool en vue de comparer).


    Vous imaginez bien que dans une équipe de développement travaillent avec l'équipe de test, les membres ne travaillent pas que sur un seul et unique problème. C'est pour cette raison que l'analyse d'un problème peut prendre du temps, surtout si le dysfonctionnement concerné n'est pas général (c'est plus compliqué d'identifier l'origine du problème d'autant plus quand on n'arrive pas à le reproduire).

  • Bonjour .


    De nouveau un Bsod avec safe pay aujourd'hui .


    Pourra-t-on l'utiliser un jour sans ces désagréments ?


    Windows à créé un minidum ou un truc dans le genre si cela peu servir


    j'ai noté son emplacement ?


    merci

  • Bonjour .


    De nouveau un Bsod avec safe pay aujourd'hui .


    Pourra-t-on l'utiliser un jour sans ces désagréments ?


    Windows à créé un minidum ou un truc dans le genre si cela peu servir


    j'ai noté son emplacement ?


    merci


    Ah haaaa, je ne suis donc pas le seul à me coltiner des BSOD avec SafePay.


    Mes constatations: depuis le 10/10/2013 je n'ai plus utilisé SafePay, depuis le 10/10/2013, je n'ai plus eu de BSOD, depuis le 10/10/2013 j'attends toujours un retour de l'analyse des dumps memory que j'ai mis à la disposition des développeurs ==> silence radio.


    A force d'attendre, ça fini par user... mais bon, la mise en évidence de ce bug n'est peut-être pas facile ou alors comme il n'y a qu'une petite minorité de clients qui font état de ce problème alors notre dossier est placé en dessous de la "pile".

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Simple question: durant l'utilisation du SafePay qui provoque des BSOD, avez-vous un logiciel en arrière-plan qui se connecte à Internet à un moment donné de l'utilisation du SafePay (comme un logiciel de courrier, un notificateur de mail)?


    Pour les BSOD (forum Bitdefender en anglais): http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...376&hl=BSOD

  • Bonjour,


    Simple question: durant l'utilisation du SafePay qui provoque des BSOD, avez-vous un logiciel en arrière-plan qui se connecte à Internet à un moment donné de l'utilisation du SafePay (comme un logiciel de courrier, un notificateur de mail)


    Bonjour,


    Euuuh oui, j'ai Thunderbird et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas...


    Amicalement

  • Bonjour,


    Je me demandais, simple hypothèse bien sûr, si le BSOD ne se produirait pas lors d'une connexion simultanée du SafePay et d'un autre logiciel résident (hors SafePay donc).


    Évidemment, Thunderbird ne se connecte automatiquement à Internet que


    1. S'il est actif.


    2. S'il a été paramétré pour relever le courrier automatiquement toutes les x minutes.


    Je ne sais pas si c'est ton cas ou si tu n'as d'autres programmes résidents qui se connectent automatiquement à Internet.

  • Bonsoir


    En ce qui me concerne rien de connecté pdt l'utilisation de safepay ....


    Yann . auriez vous besoin du rapport créé par windows suite au bsod ?

  • Je ne sais pas si c'est ton cas ou si tu n'as d'autres programmes résidents qui se connectent automatiquement à Internet.


    Non non, je n'ai pas de résidents qui se connecteraient à Internent durant mes interventions sur Safepay.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Eric.L,


    Merci, nous n'avons besoin de rien pour l'instant.


    L'origine du dysfonctionnement est toujours en cours d'analyse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'équipe de développement recommande, pour ceux qui rencontrent ce problème d'écran bleu en utilisant Safepay, d'installer le Hotfix de Microsoft depuis le lien suivant :


    http://support.microsoft.com/hotfix/KBHotf...&kbln=en-us


    Pour récupérer le hotfix, vous devrez cocher la case correspondante à votre système, entrer votre adresse email et le Captcha.


    Une fois téléchargé et installé, redémarrez Windows.

  • Bonsoir,


    A quoi sert ce correctif? Que fait-il au système?

  • Bonsoir,


    A quoi sert ce correctif? Que fait-il au système?


    Bonne question , ce n'est pas qu'on ne fasse pas confiance hein :) que va faire ce truc ?


    merci

  • Bonne question , ce n'est pas qu'on ne fasse pas confiance hein :) que va faire ce truc ?


    merci


    Bonjour,


    D'après ce que je comprends, il semble que ce hotfix résolve un problème lié à une fonction API qui correspond au type de BSoD que nous rencontrons avec Safepay (Indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.). C'est expliqué ici http://support.microsoft.com/kb/2664888/en-us Ce hotfix est assez critique semble-t-il puisqu'il concernerait seulement certaines configurations logicielles et matérielles. Un point qui me semble un peu obscur c'est que ce hotfix existe déjà depuis 2012 et qu'il n'a pas été incorporé dans les updates. En tout cas je fais une image système avant de tester ce truc.

  • Bonjour,


    D'autre part, -Yann- avait écrit ceci le 29 octobre:


    "L'investigation avance. Les développeurs sont sur le point de corriger l'origine de ce problème, un correctif devrait être développé et testé prochainement."


    Source: http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=201827

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Ce hotfix est ancien mais il semble que le problème rencontré avec Safepay soit lié au dysfonctionnement corrigé par ce hotfix. Une fois appliqué, le crash avec Safepay ne survient plus.


    Les détails concernant ce hotfix se trouvent sur cette page :


    http://support.microsoft.com/kb/2664888

  • Oui -Yann- mais quand on lit les détails chez Microsoft, ce n'est pas très rassurant.


    Confirmez-vous que les développeurs de Bitdefender sont en train de mettre au point un correctif?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Oui un correctif est toujours en développement. Ce hotfix est donc à utiliser pour ceux qui ne peuvent pas attendre ce correctif et continuer à utiliser Safepay sans risquer un écran bleu.

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Merci pour la précision -Yann-.

  • Rebonjour,


    Voilà, j'ai fait ma sauvegarde système, intallé le Hotfix, ma machine tourne toujours :wacko: , et j'expérimente Safepay.


    Je vous tiens au courant.

  • Rebonjour,


    Voilà, j'ai fait ma sauvegarde système, intallé le Hotfix, ma machine tourne toujours :wacko: , et j'expérimente Safepay.


    Je vous tiens au courant.


    Jour J+1: pas de BSoD après 24h et une douzaine d'accès avec Safepay, pas par nécessité mais pour taquiner la bête. C'est bon signe, mais il faut voir à plus long terme, disons 2 semaines. Personnes d'autre ne s'est mouillé? ;-)

  • Jour J+1: pas de BSoD après 24h et une douzaine d'accès avec Safepay, pas par nécessité mais pour taquiner la bête. C'est bon signe, mais il faut voir à plus long terme, disons 2 semaines. Personnes d'autre ne s'est mouillé? ;-)


    Bonjour Data9113


    pas mouillé , non . Je préfère attendre un correctif comme nous l'a dit yann


    http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=202477


    Visiblement les devs ont l'air d'avancer sur le sujet ...


    cordialement

  • Dada9113
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    OK Eric.L


    Jour J+3 toujours pas de BSoD. Touchons du bois! Ce que je trouve de paradoxal, c'est l'existence de ce hotfix qui date de belle lurette et le fait qu'il n'ait pas été intégré dans le Windows update! Qu'attendent-ils? Aussi, si je comprends bien, les développeurs Bitdefender devraient corriger leur programme pour "contourner" cette lacune µS qu'il y a au niveau d'une fonction API de Windows. Je trouve ceci quelque peu nébuleux, mais bon, on ne saura peut-être jamais les détails qui sont peut-être très techniques ...

  • Eric.L
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    OK Eric.L


    Jour J+3 toujours pas de BSoD. Touchons du bois! Ce que je trouve de paradoxal, c'est l'existence de ce hotfix qui date de belle lurette et le fait qu'il n'ait pas été intégré dans le Windows update! Qu'attendent-ils? Aussi, si je comprends bien, les développeurs Bitdefender devraient corriger leur programme pour "contourner" cette lacune µS qu'il y a au niveau d'une fonction API de Windows. Je trouve ceci quelque peu nébuleux, mais bon, on ne saura peut-être jamais les détails qui sont peut-être très techniques ...


    L'essentiel étant que les dévellopeurs de Bd aient mis le doigt là ou il faut , le correctif ne devrait plus tarder maintenant ...


    Et safepay "indépendant" en français non plus ...


    merci à toi pour les retours .

  • Eric.L
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Re tous le monde


    J'ai un peu de temps et je me suis livré à une petite expérience .


    Je voulais voir si safepay "indépendant " posait aussi des problèmes .


    J'ai donc installé une autre suite de sécurité (autre marque) et safepay "indépendant " ( ici )


    Et surprise .............. tout fonctionne bien , pas de plantage . Bizarre tout de même ...

  • Bonjour,


    Dans la nouvelle version 17.22.0.967 du 11.13.2013 (anglaise pour l'instant), on trouve ceci: "Updated Safepay and improved compatibility with Windows 8.1;"


    Serait-ce la mise à jour qui permettrait de résoudre les problèmes de BSOD?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Je ne peux vous le dire pour l'instant.

  • Pour votre info, en ce qui me concerne, après l'application du patch de Microsoft, voici maintenant 12 jours que j'utilise Safepay sans plus aucun BSoD.

  • Bonsoir,


    Merci pour le retour d'expérience.

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    J'ai eu un BSOD avec le SafePay quand je l'ai essayé au début de l'installation de Bitdefender.


    Bien qu'ayant un intérêt limité pour le SafePay, j'ai aussi installé la mise à jour recommandée par Bitdefender, la KB2664888.


    Je vais donc expérimenter la nouvelle configuration SafePay + KB2664888.


    Depuis ce matin, j'ai accédé plusieurs fois à mon site bancaire via le SafePay. Aucun problème jusqu'à présent.


    Comme Dada9113 , je vous tiendrai aussi au courant.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Ok merci pour l'info et merci à tout le monde pour le retour d'information.

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Après quasi une semaine d'utilisation quotidienne du SafePay (parfois deux ou trois fois par jour), je n'ai plus eu aucun écran bleu (BSOD) en l'utilisant avec la mise à jour KB2664888 de Windows.


    La solution proposée semble donc fonctionner parfaitement.


    Rappel de la solution: http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=202414

  • Bonjour,


    Après deux semaines, aucun BSOD (écran bleu).


    Le problème semble être résolu.


    Je pense que ceux qui ont eu des problèmes de BSOD avec le SafePay devrait adopter la solution proposée.