Wallet Inopérant Sur Màj Chrome 32 [Résolu]

Bonjour,


Ce matin, mise à jour de Chrome en version 32.


plus aucun mot de passe du wallet ne fonctionne, alors que sous Firefox et IE, pas de problèmes.


Auriez-vous une idée ?


merci d'avance ;-)

Réponses

  • Bonjour,+1 pour moi ça fait plusieurs semaine déjà que le wallet ne fonctionne plus sur chrome .

  • apparemment ne fonctionne pas chez moi non plus avec chrome 32

  • Bonjour,


    Et si vous allez dans Paramètres puis dans les extensions, est-ce que Wallet est bien activé ?

  • Oui, bien sûr, wallet activé, le problème est survenu après la mise à jour de Chrome en version 32.


    Je vous rappelle, comme indiqué dans un post au-dessus, que tout est OK avec Firefox.


    Cordialement.

  • Oui il est bien activé.


    J'ai même essayé en faisant une désinstallation et réinstallation complète de bitdefender avec le logiciel de désinstallation fournit part vos soin.


    J’ai aussi essayé en désactivant toutes les extensions de chrome

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2014)

    Bonjour,


    Le problème semble être causé par un changement de politique de Google quant aux extensions dans Chrome. Pour des raisons de sécurité ils veulent pouvoir contrôler toutes les extensions et autoriser uniquement les extensions qui se trouvent pas sur le store web de Chrome :


    http://blog.chromium.org/2013/11/protectin...-malicious.html


    Les développeurs de Bitdefender travaillent sur ce problème en priorité haute.


    p.s : à noter que tout le monde, tous les développeurs d'applications notamment d'antivirus sont impactés.

  • Merci pour l'info Yann.


    Pouvez-vous nous informer dès que la solution sera trouvée, le problème est très gênant, d'autant que j'ai omis d'exporter mes données wallet lors de la désinstallation que j'ai fait pour vérifier :( .


    Merci d'avance.

  • Bonjour,


    Vous ne perdez pas vos données qui sont toujours stockées par Bitdefender, c'est juste que Wallet ne peut plus avoir d'interactions avec les sites web ouverts dans Chrome, puisque son fonctionnement est bloqué par Google désormais.

  • Merci pour cette réponse rapide, mais comment faire pour les récupérer pour les utiliser en attendant sur Firefox ?


    Merci d'avance.

  • Bonjour Ekimoz,


    Si les url des sites sont identiques sous Chrome que sur Firefox, vous n'avez rien à faire car ça n'est pas le navigateur qui est pris en compte mais uniquement l'url du site, l'identifiant et le mot de passe. Donc ça devrait fonctionner sur Firefox tant que l'extension de Wallet est bien activé dans Firefox.

  • OK Yann,


    Bon, les URL entre Chrome et Firefox ne collent pas, mais je me débrouille en attendant la mise à jour.


    Merci encore ^_^

  • Bonjour,


    Ca n'est pas un problème, rendez-vous dans les réglages de Wallet pour modifier l'url dans l'enregistrement concernant ce site web (remplacez l'ancienne url par la nouvelle). Sinon plus simplement rendez-vous sur le site dans Firefox et entrez vos identifiants afin qu'ils soient enregistrés pour cette adresse.

  • Oui, mais dans la mesure ou lorsque j'ai désinstallé BD tout j'ai tout effaçé y compris les données du wallet, je me retrouve avec celui-ci vide à la réinstallation.


    Mais comme dit plus haut, j'espère une mise à jour rapide, je récupérerai mes mots de passe d'une façon ou d'une autre.

  • Merci pour ton retour rapide.


    Moi je n'ai pas de soucis pour le copier coller des urls

  • Oui, mais dans la mesure ou lorsque j'ai désinstallé BD tout j'ai tout effaçé y compris les données du wallet, je me retrouve avec celui-ci vide à la réinstallation.


    Mais comme dit plus haut, j'espère une mise à jour rapide, je récupérerai mes mots de passe d'une façon ou d'une autre.


    Tu peux copier le fichier pwdman.db dans le dossier : programdata - bitdefender - passwordmanager - S-1....


    Et le réimporter ensuite :)

  • Bonjour,


    Attendant qu'une solution définitive soit trouvée suite à ce changement de politique de Google, vous pouvez suivre la manipulation ci-dessous :


    1. Ouvrez Chrome


    2. Tapez dans la barre d'adresse : Chrome://plugins


    3. Cochez "Always allowed" pour Bitdefender Password manager NPAPI plugin


    4. Redémarrez Chrome

  • Bonjour Yann,


    Et grand merci, tout refonctionne.


    Une question : sur certains sites (non bancaires), je dois systématiquement saisir le mot de passe, bien qu'il soit dans le wallet !


    Il y aurait une solution, ou bien est-ce lié à certains sites qui appliquent une plus grande sécurité ?


    Merci d'avance ;-)

  • Bonjour Ekimoz,


    Il peut y avoir des problèmes de ce genre sur certains sites qui n'utilisent pas des méthodes classiques dans leur routine de demande d'identifiants de connexion.

  • Bonjour,


    Le problème est normalement résolu par mise à jour automatique (build 17.0.25).

  • Bonjour,


    Le problème est normalement résolu par mise à jour automatique (build 17.0.25).


    Merci Yann ;-)