Reference_by_pointer [résolu]

Bonjour à tous,


Je viens d'acheter un ordinateur portabe TOSHIBA Satellite il y a une semaine et aujourd'hui Bitdefender me propose de créer un coffre-fort. J'exécute mais je m'apreçois que je ne vais pas m'en servir donc je suis allée dans mon interface et à au moment ou je demande le vérouillage du coffre-fort = écran bleu sur windows 8 et la référence : REFERENCE_BY_POINTER


Depuis que l'ordinateur s'est remis en route mon coffre-fort n'existe plus (tant mieux) mais est-ce parce qu'il est verouillé ou bien s'est-il supprimé de lui-même ?


L'écran bleu est-il en rapport avec Bitdefender et son coffre-fort ou dois-je aller changer mon ordi au SAV de la Fnac ?


Bonne soirée à tous :rolleyes:

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à tous,


    Je viens d'acheter un ordinateur portabe TOSHIBA Satellite il y a une semaine et aujourd'hui Bitdefender me propose de créer un coffre-fort. J'exécute mais je m'apreçois que je ne vais pas m'en servir donc je suis allée dans mon interface et à au moment ou je demande le vérouillage du coffre-fort = écran bleu sur windows 8 et la référence : REFERENCE_BY_POINTER


    Depuis que l'ordinateur s'est remis en route mon coffre-fort n'existe plus (tant mieux) mais est-ce parce qu'il est verouillé ou bien s'est-il supprimé de lui-même ?


    L'écran bleu est-il en rapport avec Bitdefender et son coffre-fort ou dois-je aller changer mon ordi au SAV de la Fnac ?


    Bonne soirée à tous :rolleyes:

    bonsoir leimy,


    un ecran bleu peux provenir d'un probleme,logiciel,materiel,ou viral.


    je pense que ton pc est encore garantie?


    si c'est le cas voit avec toshiba pour avoir la mise a jour de la carte video.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    bon week end.

  • bonsoir leimy,


    un ecran bleu peux provenir d'un probleme,logiciel,materiel,ou viral.


    je pense que ton pc est encore garantie?


    si c'est le cas voit avec toshiba pour avoir la mise a jour de la carte video.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    bon week end.


    Merci de la réponse ultra rapide :)


    Oui le pc est encore sous garantie !


    Comment voir avec Toshiba ? Je dois les appeler ? (désolée je ne m'y connais pas très bien en informatique)


    Je n'ai pas d'autre antivirus (seul Bitdefender sur cet ordinateur)


    Comment désactiver le pare feu windows et windows defender ?


    Pour les logiciels d'optimisation : aucune idée, en tout cas aucun nom de ce genre dans Programmes et fonctionnalités !


    Et pour les mises à jour : aucune idée non plus :wacko: Comment voir si tout est à jour ?


    Bon week end à vous aussi !

  • Merci de la réponse ultra rapide :)


    Oui le pc est encore sous garantie !


    Comment voir avec Toshiba ? Je dois les appeler ? (désolée je ne m'y connais pas très bien en informatique)


    Je n'ai pas d'autre antivirus (seul Bitdefender sur cet ordinateur)


    Comment désactiver le pare feu windows et windows defender ?


    Pour les logiciels d'optimisation : aucune idée, en tout cas aucun nom de ce genre dans Programmes et fonctionnalités !


    Et pour les mises à jour : aucune idée non plus :wacko: Comment voir si tout est à jour ?


    Bon week end à vous aussi !


    ça y est j'ai désactivé le pare feu Windows (mais n'est-ce pas dangereux ? je suis sur un réseau de résidence universitaire) ainsi que windows defender !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Merci de la réponse ultra rapide :)


    Oui le pc est encore sous garantie !


    Comment voir avec Toshiba ? Je dois les appeler ? (désolée je ne m'y connais pas très bien en informatique)


    Je n'ai pas d'autre antivirus (seul Bitdefender sur cet ordinateur)


    Comment désactiver le pare feu windows et windows defender ?


    Pour les logiciels d'optimisation : aucune idée, en tout cas aucun nom de ce genre dans Programmes et fonctionnalités !


    Et pour les mises à jour : aucune idée non plus :wacko: Comment voir si tout est à jour ?


    Bon week end à vous aussi !

    bonjour leimy,


    oui tu devrais les appeler pour voir avec leur service technique.


    quel est ta version bitdefender?


    antivirus,internet security,total security,.....?


    bonne soiree.

  • bonjour leimy,


    oui tu devrais les appeler pour voir avec leur service technique.


    quel est ta version bitdefender?


    antivirus,internet security,total security,.....?


    bonne soiree.


    Je vais encore passer pour une inculte mais je ne sais pas : je pense que c'est 2013 puisque je l'ai acheté il y a une semaine.


    " Sécurité PC Edition Premum 3 en 1"

  • Je vais encore passer pour une inculte mais je ne sais pas : je pense que c'est 2013 puisque je l'ai acheté il y a une semaine.


    " Sécurité PC Edition Premum 3 en 1"


    Total Security 2014

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Total Security 2014
    bonsoir leimy,


    ok donc desactive le pare feu windows ainsi que windows defender.


    suit cette manip pour que -yann- du support technique voit ce qui ne va pas:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    pour lui envoyer clique sur -yann- puis send message.


    bonne soiree.

  • bonsoir leimy,


    ok donc desactive le pare feu windows ainsi que windows defender.


    suit cette manip pour que -yann- du support technique voit ce qui ne va pas:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    pour lui envoyer clique sur -yann- puis send message.


    bonne soiree.


    J'ai bien tout fait mais le fichier .zip ne veut pas se télécharger lorsque j'envoie le message à -yann-

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    J'ai bien tout fait mais le fichier .zip ne veut pas se télécharger lorsque j'envoie le message à -yann-
    bonjour leimy,


    tu a utiliser quel Service d'échange de fichiers,dl free,rapidshare,up.sur-la-toile.com,....?


    bon week end.

  • bonjour leimy,


    tu a utiliser quel Service d'échange de fichiers,dl free,rapidshare,up.sur-la-toile.com,....?


    bon week end.


    Aucun j'ai joint les fichiers dans le message

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Aucun j'ai joint les fichiers dans le message
    bonjour leimy,


    ok dsl je ne t'ai pas dit qu'il fallait utiliser soit dl free,rapidshare,up.sur-la-toile.com!


    suit cette manip pour les envoyer des que tu a reçu les fichiers il faut les envoyer a -yann-:


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bon week end.

  • bonjour leimy,


    ok dsl je ne t'ai pas dit qu'il fallait utiliser soit dl free,rapidshare,up.sur-la-toile.com!


    suit cette manip pour les envoyer des que tu a reçu les fichiers il faut les envoyer a -yann-:


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bon week end.


    Je viens de cliquer sur "envoyer fichiers" mais comment vont-ils m'envoyer un mail puisqu'ils ne me l'ont pas demandé ?!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Je viens de cliquer sur "envoyer fichiers" mais comment vont-ils m'envoyer un mail puisqu'ils ne me l'ont pas demandé ?!
    bonsoir leimy,


    tu a utiliser quel hebergeur?


    si c'est dl free en dessous de parcourir tu a "Me notifier du lien par email" et la tu rentre ton adresse mail.


    bonne soiree.

  • bonsoir leimy,


    tu a utiliser quel hebergeur?


    si c'est dl free en dessous de parcourir tu a "Me notifier du lien par email" et la tu rentre ton adresse mail.


    bonne soiree.


    C'était votre lien demo ovh mais je vais essayer avec dl free

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonsoir leimy,


    ok -yann- regardera tous cela demain.


    bonne soiree.

  • Bonjour Leimy,


    Apparemment vous avez encore des traces de McAfee, il s'est mal désinstallé.


    Téléchargez et exécutez le programme de nettoyage de McAffe, puis redémarrez Windows :


    http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    Une fois Windows redémarré, lancez une réparation de Bitdefender (vous faites comme si vous vouliez le désinstaller, mais vous choisissez 'réparer').

  • Bonjour Leimy,


    Apparemment vous avez encore des traces de McAfee, il s'est mal désinstallé.


    Téléchargez et exécutez le programme de nettoyage de McAffe, puis redémarrez Windows :


    http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    Une fois Windows redémarré, lancez une réparation de Bitdefender (vous faites comme si vous vouliez le désinstaller, mais vous choisissez 'réparer').


    Voilà, j'ai fais tout ce que vous m'avez dit de faire ! Plus d'écran bleu après cette manip' ? J'espère car je l'aime beaucoup mon petit Toshiba et ça aurait été dommage de le rendre :)


    En tout cas merci !!!!!