Message D'informations

Bonjour,


Depuis quelques jours, lorsque j'utilise le Courrielleur "ThunderBird", un message apparaît me demandant d'installer le certificat racine de BitDefender.


Message: "Vous devez fermer Firefox, ThunderBird et opéra pour installer le certificat racine de BitDefender. Cliquez sur OK pour les fermer automatiquement et installer le certificat". Bien que j'effectue cette opèration à chaque apparition du message, ce dernier ne cesse de ré-apparaître!


Comment puis-je solutionner ce problème?


D'avance je vous remercie.


JeanDetrep

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Depuis quelques jours, lorsque j'utilise le Courrielleur "ThunderBird", un message apparaît me demandant d'installer le certificat racine de BitDefender.


    Message: "Vous devez fermer Firefox, ThunderBird et opéra pour installer le certificat racine de BitDefender. Cliquez sur OK pour les fermer automatiquement et installer le certificat". Bien que j'effectue cette opèration à chaque apparition du message, ce dernier ne cesse de ré-apparaître!


    Comment puis-je solutionner ce problème?


    D'avance je vous remercie.


    JeanDetrep

    bonsoir jean_no,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    ne rien ouvrir pendant l'installation genre firefox,ie,ThunderBird,des que tu aura terminer l'installation de bitdefender tu pourra ouvrir ThunderBird ou autres puis il faudra accepter l'installation du certificat de racine.


    bonne soiree.

  • bonsoir jean_no,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    ne rien ouvrir pendant l'installation genre firefox,ie,ThunderBird,des que tu aura terminer l'installation de bitdefender tu pourra ouvrir ThunderBird ou autres puis il faudra accepter l'installation du certificat de racine.


    bonne soiree.


    Bonjour et merci pour ta réponse.


    Avant d'effectuer une rè-installation comme indiqué ci-dessus, j'ai procédé à une réparation, comme cela m'était proposé et chose extraordinaire le problème semble avoir été résolu. Je surveille cela et éventuellement, je Rè-installerai dans les regles de l'art.


    Bonne journée

  • Bonjour et merci pour ta réponse.


    Avant d'effectuer une rè-installation comme indiqué ci-dessus, j'ai procédé à une réparation, comme cela m'était proposé et chose extraordinaire le problème semble avoir été résolu. Je surveille cela et éventuellement, je Rè-installerai dans les regles de l'art.


    Bonne journée


    Re-Bonjour,


    Après une réparation qui n'a rien donné, je viens d'effectuer la ré-installation de BDIS 2013 en suivant la procédure décrite dans le topic ci dessus. Malheureusement le message me demandant d'installer le certificat racine de BD apparaît toujours dès que j'ouvre Thunderbird.


    Pour info, je n'ai pas d'autre système de protection (Malwarebytes,Spybot...). Pas de logiciel d'optimisation, et Windows est à jour.


    Mon installation: Windows XP SP3, Bitdefender IS 2013, Firefox V27.0, Thunderbird 24.3.0.


    Que puis-je faire d'autre?


    Par avance, je vous remercie.


    JeanDetrep

  • Bonjour Jean_No,


    Attention ! Quand ces alertes surviennent, vous devez ferme les navigateurs et Thunderbird avant de valider l'installation. Sinon le certificat de sécurité ne s'installera pas. IL n'y a pas de raison pour qu'il ne s'installe pas, au pire cela pourrait survenir pour une application mais pour tous vos navigateurs et votre client de messagerie, c'est plutôt curieux.

  • Bonjour Jean_No,


    Attention ! Quand ces alertes surviennent, vous devez ferme les navigateurs et Thunderbird avant de valider l'installation. Sinon le certificat de sécurité ne s'installera pas. IL n'y a pas de raison pour qu'il ne s'installe pas, au pire cela pourrait survenir pour une application mais pour tous vos navigateurs et votre client de messagerie, c'est plutôt curieux.


    Bonsoir Yann,


    Il ne s'agit pas de toius les navigateurs, mais simplement du Courrielleur Thunderbird.


    C'est dans le message Bitdefender qu'il est écrit, je cite:


    <<Vous devez fermer Firefox, Thunderbird et Opéra pour installer le certificat racine de Bitdefender. Cliquez sur OK pour les fermer automatiquement et installer le certificat>>


    Au moment ou cela se produit, je n'ai que Thunderbird qui est ouvert. J'ai aussi désinstallé et ré-installé TB, sans succes.


    Nota: Si je clique sur OK, Thunderbird se ferme, et si je clique sur Annuler, TB reste ouvert.


    Bon, je ne désespère pas de trouver La solution.


    JeanDetrep

  • Bonjour Jean_No,


    Je pense savoir pourquoi le certificat ne s'installe pas dans Thunderbird, il doit rester en mémoire bien que vous le fermiez.


    Lorsque vous aurez de nouveau l'alerte, fermez Thunderbird et laissez la fenêtre de l'alerte ouverte. Ensuite ouvrez le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) puis rendez-vous sur l'onglet processus. Cherchez dans la liste des processus, Thunderbird, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez 'terminer'.

  • Bonjour Jean_No,


    Je pense savoir pourquoi le certificat ne s'installe pas dans Thunderbird, il doit rester en mémoire bien que vous le fermiez.


    Lorsque vous aurez de nouveau l'alerte, fermez Thunderbird et laissez la fenêtre de l'alerte ouverte. Ensuite ouvrez le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) puis rendez-vous sur l'onglet processus. Cherchez dans la liste des processus, Thunderbird, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez 'terminer'.


    Re bonjour Yann


    Je viens d'effectuer la manip. mais je n'ai pas trouver Thunderbird dans l'onglet processus, une fois le courrielleur fermé. J'ai l'impression que l'apparition de ce message n'a aucune incidence sur le fonctionnement de TB. Mais mes connaissances informatique sont limitées. Comment peut-on savoir si le certificat s'installe ou pas?

  • Bonjour Jean_No,


    Cela n'a pas d'incidence sur Thunderbird. Sinon vous pouvez désactiver l'option d'analyse ssl dans paramètres/vie privé, dans ce cas là vous n'aurez plus le message qui apparaîtra. L'analyse SSL (des connexions sécurisées, https) n'est pas obligatoire, c'est un plus c'est certain mais cela n'est pas primordial pour la sécurité.

  • Bonjour Jean_No,


    Cela n'a pas d'incidence sur Thunderbird. Sinon vous pouvez désactiver l'option d'analyse ssl dans paramètres/vie privé, dans ce cas là vous n'aurez plus le message qui apparaîtra. L'analyse SSL (des connexions sécurisées, https) n'est pas obligatoire, c'est un plus c'est certain mais cela n'est pas primordial pour la sécurité.


    Je viens de supprimer l'analyse SSL et le message a disparu.


    Je considère que mon problème est "Résolu"


    Encore merci et bonne journée.