Activer Détection Rootkits

Bonjour,


Dans chaque journaux d'analyse j'ai "Détecter Rootkits: non". J'aurai voulu savoir comment je pouvais activer cette option.


Merci


Cordialement,


Rémy

Réponses

  • Bonjour rem38,


    De quelles analyses parlez-vous ?


    Car toutes les analyses, notamment les rapides, ne cherchent pas les rootkits.

  • rem38
    Modifié (février 2014)
    Bonjour rem38,


    De quelles analyses parlez-vous ?


    Car toutes les analyses, notamment les rapides, ne cherchent pas les rootkits.


    Bonjour,


    Je parlais d'une analyse lancée à partir d'un clic droit sur un fichier.


    Donc j'imagine qu'il n'y a que l'analyse système complète qui détecte ce genre de menaces?


    Par ailleurs, est il possible au niveau de l'auto scan de permettre la détection de plus de menace car j'ai vu dans le rapport qu'avec cette analyse on ne détectait que les virus (or je ne fais plus d'analyse complète depuis qu'il y a un auto scan)?


    Cordialement,


    Rémy

  • Bonjour rem38,


    L'analyse contextuelle, qui vise un fichier visible, ne lance pas d'analyse anti-rootkits. Seul le fichier visé est analysé.


    L'auto-scan analyse en plusieurs étapes plusieurs zones de la machine, il analyse tout. Que voulez-vous dire par il ne détecte que les virus ? Que voulez-vous qu'il détecte d'autre ?

  • rem38
    Modifié (février 2014)
    Bonjour rem38,


    L'analyse contextuelle, qui vise un fichier visible, ne lance pas d'analyse anti-rootkits. Seul le fichier visé est analysé.


    L'auto-scan analyse en plusieurs étapes plusieurs zones de la machine, il analyse tout. Que voulez-vous dire par il ne détecte que les virus ? Que voulez-vous qu'il détecte d'autre ?


    Bonjour,


    Après un auto scan réalisé, dans le journal j'ai "Type des menaces ciblées" et en dessous j'ai:


    "Détecter les virus : oui


    Détecter les adwares: non


    Détecter les spywares: non


    Détecter les applications: non


    Détecter les dialers: non ..."


    J'aimerais en gros que tout soit sur oui^^


    Cordialement,


    remy

  • Bonjour rem38,


    L''auto-scan s'occupe uniquement des vrais malwares, des virus, pas des adwares, mais il scanne aussi les cookies. C'est une sorte d'analyse rapide. Il fera son analyse en plusieurs parties. Le processus de l'autoscan commence par une analyse Système à la recherche de rootkits sur system32 et syswow64, il analyse ensuite les processus, le registre, les cookies et continue par une analyse fichier dans le dossier d'installation de Windows, Program Data, Programmes, Program files (x86) et Current User.

  • Bonjour rem38,


    L''auto-scan s'occupe uniquement des vrais malwares, des virus, pas des adwares, mais il scanne aussi les cookies. C'est une sorte d'analyse rapide. Il fera son analyse en plusieurs parties. Le processus de l'autoscan commence par une analyse Système à la recherche de rootkits sur system32 et syswow64, il analyse ensuite les processus, le registre, les cookies et continue par une analyse fichier dans le dossier d'installation de Windows, Program Data, Programmes, Program files (x86) et Current User.


    Bonjour,


    Merci pour toutes ces informations.


    Cordialement,


    Rémy