Analyse Planifiée

Bonsoir à tous


J' ai planifié l' analyse tous les jours à 11H, et bien elle démarre tous les jours à 19H22, je signale que le PC est allumé depuis 8H du matin sans interruption.


En affichant en bas de la fenêtre d'analyse Prochaine exécution " demain" 11h


BD a t' il une horloge interne qui ne serait pas synchronisé sur le PC?


heure_10.jpg


Je vais essayer de la programmer à 19h22 pour voir si elle commence à 11H qui sait :wacko:


Une idée sur ce bug tellement idiot qu' il parait impossible?

Réponses

  • Bonjour TontonNestor,


    Je viens de faire des tests et je ne recontre pas ce problème de décalage d'anlayse plutôt curieux. Il est possible que le fichier de configuration ne contienne pas les bonnes informations horaires suite à un problème de droit sur le fichier.


    Avez-vous essayé de supprimer cette analyse puis d'en créer une autre ?


    J'imagine que vous avez bien vérifié la date et l'heure sur votre pc ?

  • Bonsoir à tous


    Merci pour ta réponse Yann.


    Oui mon BIOS, est à l' heure, j' ai remplacé la pile l' été dernier.


    J' avoue que devant le manque de gravité du bug, j' avais laissé comme ça, mais par curiosité, j' ai supprimé la planification pour en refaire une autre.


    Après quelques jours, tout va bien: l' heure d' analyse est respectée.


    Mais BD annonce l' analyse demain dimanche à 12H, pourquoi ce nouvel horaire?


    gestio10.jpg


    A cause du passage à l' heure d' été?


    malgré le changement d' heure, l' heure programmée ne doit pas passer à H+1, comme celle du PC.


    Bon dimanche

  • Bonsoir à tous


    Merci pour ta réponse Yann.


    Oui mon BIOS, est à l' heure, j' ai remplacé la pile l' été dernier.


    J' avoue que devant le manque de gravité du bug, j' avais laissé comme ça, mais par curiosité, j' ai supprimé la planification pour en refaire une autre.


    Après quelques jours, tout va bien: l' heure d' analyse est respectée.


    Mais BD annonce l' analyse demain dimanche à 12H, pourquoi ce nouvel horaire?


    gestio10.jpg


    A cause du passage à l' heure d' été?


    malgré le changement d' heure, l' heure programmée ne doit pas passer à H+1, comme celle du PC.


    Bon dimanche

    bonsoir tontonnestor,


    oui peut etre avec le changement d'heures !!!!


    pourquoi planifiée une analyse tous les jours?


    laisse faire l'analyse automatique (autoscan) c'est bien mieux,apres c'est un conseil ce n'est pas une obligation.


    bon week end.

  • bonsoir tontonnestor,


    pourquoi planifiée une analyse tous les jours?


    laisse faire l'analyse automatique (autoscan) c'est bien mieux,


    Bonjour fedor


    Cela peut paraitre excessif en effet, mais j' ai souvent eu des surprises.


    Alors que l' AutoScan n' avait rien trouvé au téléchargement d' un fichier, une analyse a révélé un trojan ou autre, surtout dans des archives.


    On peut donc se poser la question si on laisse un tel fichier faire ce qu'il veut pendant 8 jours par exemple, ne risque t'on pas de compromettre la sécurité de sa machine.


    Dans ce cas l' autoscan repérerait 'il les actions" frauduleuses" de ce fichier? Pas sur!


    donc, dans le doute je préfère la faire quotidiennement.


    Et puis tu sais à part quelques dixièmes de centimes d' € pour la consommation d' électricité dû à l' analyse, ça ne coute rien.


    Quand tu dis: "laisse faire l'analyse automatique (autoscan) c'est bien mieux": pour quelles raisons?


    Quant au changement d' heure de la programmation c' est tout à fait anormal, un rendez vous prit pour demain 11H ne sera pas décalé à 12H pour raison de passage à l' heure d' été.


    Un petit bug sans importance, mais qui mérite correction (si du moins il se reproduit systématiquement sur toutes les PC).


    Bon dimanche

  • Bonjour fedor


    Cela peut paraitre excessif en effet, mais j' ai souvent eu des surprises.


    Alors que l' AutoScan n' avait rien trouvé au téléchargement d' un fichier, une analyse a révélé un trojan ou autre, surtout dans des archives.


    On peut donc se poser la question si on laisse un tel fichier faire ce qu'il veut pendant 8 jours par exemple, ne risque t'on pas de compromettre la sécurité de sa machine.


    Dans ce cas l' autoscan repérerait 'il les actions" frauduleuses" de ce fichier? Pas sur!


    donc, dans le doute je préfère la faire quotidiennement.


    Et puis tu sais à part quelques dixièmes de centimes d' € pour la consommation d' électricité dû à l' analyse, ça ne coute rien.


    Quand tu dis: "laisse faire l'analyse automatique (autoscan) c'est bien mieux": pour quelles raisons?


    Quant au changement d' heure de la programmation c' est tout à fait anormal, un rendez vous prit pour demain 11H ne sera pas décalé à 12H pour raison de passage à l' heure d' été.


    Un petit bug sans importance, mais qui mérite correction (si du moins il se reproduit systématiquement sur toutes les PC).


    Bon dimanche

    bonjour tontonnestor,


    la raison c'est que tu n'a rien a planifié,reglé,....il se lance quand le pc est inactif!!!!


    tu a raison meme un petit bug doit etre reglé.


    pour le decalage de la planification a tu essayer par ex pour demain a la meme heures?


    -yann- t'en dira plus demain matin.


    bon week end.

  • Il s' avère que BD c' est permis de changer les paramètres d' analyse à la suite du passage à l 'heure d' été, ce qui confirme qu' il s' agit bien d' une erreur de programmation, l' heure de lancement d' un processus étant indépendante du changement été ou hiver, elle ne doit donc pas être incrémentée( ou décrémentée) comme l' heure du bios.


    Avant


    gestio10.jpg


    Après passage heure d' été


    change10.jpg


    Bonne semaine à tous

  • Bonjour TontonNestor,


    Effectivement cela doit être lié avec le passage à l'heure d'été. Si vous supprimez la tâche, que vous redémarrez et que vous la recréez, est-ce que le même décalage se produit ?

  • Bonjour Yann


    Non je n' ai pas essayé, mais je pense que ce phénomène ne se reproduira maintenant qu'à l' automne, avec le passage à l' heure d' hiver ou l'heure de début d' analyse passera à H-1.


    Mais ceci est très facile à contrôler par les développeurs en relisant les quelques lignes de programmes concernées, et de les corriger par la même occasion.


    Bonne semaine à tous


    Cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2014)

    Bonjour TontonNestor,


    Je vous demandai cela pour corriger le problème, ponctuellement pour cette anlayse.


    J'ai remonté le problème aux développeurs. Sachez cependant que ce qui semble simple du côté utilisateur ne l'est pas forcément au niveau développement.