Ralentissement De Mon Pc à Chaque Mise à Jour De Is 2014

Bonjour,


depuis quelque temps , mon PC (il est sous windows 7 64-bits) se met à ralentir très fortement allant jusqu'au blocage internet (sous Firefox) pendant chaque mise à jour de mon Bitdefender IS 2014.


Cordialement

Réponses

  • Bonjour voisin,


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • dvoisin76
    dvoisin76 ✭✭
    Modifié (mai 2014)


    Bonjour


    je vous adresse comme convenu le rapport des fichiers


    http://demo.ovh.eu/fr/5fa2eaffd2e5c36935b7b4247eb39a6d/


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    Désinstallez TuneUp Utilities qui a certainement endommagé Bitdefender ou certains éléments du système.


    Je vois également dans le journal des événements système, des erreurs qui signalent que le pilote fnetthjm_152D.sys (FNet Turbo HDD USB Driver ou Freecom turbo driver) est incompatible avec le système (ce qui peut entraîner des problèmes, ralentissements, erreurs). Il s'agit peut-être d'un pilote fournit avec la carte mère, un disque dur externe (ou lecteur multi-cartes usb), il faudrait donc vérifier s'il en existe un plus récent compatible avec votre système.


    Idem pour le pilote StarOpen.sys (peut appartenir à Samsung PC studio, Sony Pc Companion, CdBurnerXP, etc...difficile de savoir à qui appartient ce pilote). D'ailleurs à ce propos, si vous n'utilisez pas particulièrement Sony Pc Companion, désinstallez le ou alors vérifiez qu'une version plus récente existe.


    Je vois qu'au démarrage de votre système, se lance HerculesWifiService.exe. Or je ne vois pas de matériel Hercules (de dongle Wifi) sur votre ordinateur et vous semblez utiliser la connexion réseau local. Est-ce normal que vous ayez ce service lancé au démarrage ?


    Il y a également des erreurs récurrentes sur du contrôleur de disque pour un de vos disques dur ou partitions (Harddisk5\DR5). Il faudrait donc procéder à un nettoyage des fichiers temporaires (avec Ccleaner par exemple) et ensuite lancer une vérification des fichiers et du disque :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Une fois que c'est terminé, procédez à une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender, Réparer ou désinstaller).


    Enfin, je vous conseille égalemnet de désinstaller le Kit Sfr si vous ne l'utilisez pas et de désactiver certains éléments du démarrage qui ne sont pas particulièrement indispensables.

  • dvoisin76
    dvoisin76 ✭✭
    Modifié (mai 2014)

    Bonjour Yann,


    j'ai effectué toutes les opérations que vous m'aviez conseillé de faire. Ensuite, j'ai effectué une réparation de mon Bitdefender 2014 mais j'ai toujours des ralentissements de mon PC et toujours à chaque mise à jour de mon antivirus . Les ralentissements se passent quand je suis sur Internet et que j'utilise Firefox (version 29.0.1).


    Cordialement.


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    Qu'est ce qui est ouvert dans Firefox quand le ralentissement survient ? Et le ralentissement, lorsque la mise à jour de Bitdefender se déroule, se produit-il lors de l'utilisation d'autres applications, avec d'autres navigateurs ?


    Ensuite, faites moi parvenir le fichier demandé dessous (manipulation à réaliser quand le problème se produit) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonsoir Yann,


    lors des mises à jour de Bitdefender et quand je constate des ralentissemnets de mon PC , je n'ai que quelques onglets d'ouvert dans Firefox (Portail SFR , Facebook, AOL Mail).


    Je n'ai pas constaté de gros ralentissement lors des mises à jour de Bitdefender lorsque j'utilise une appliquation (Word, exel) ou quand je surfe à partir de mon autre navigateur (chrome).


    je vous adresse comme convenu le rapport de supporttool


    http://demo.ovh.eu/fr/cb06ffde7ff37532b981e45bbfe3f740/


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonsoir Yann,


    lors des mises à jour de Bitdefender et quand je constate des ralentissemnets de mon PC , je n'ai que quelques onglets d'ouvert dans Firefox (Portail SFR , Facebook, AOL Mail).


    Je n'ai pas constaté de gros ralentissement lors des mises à jour de Bitdefender lorsque j'utilise une appliquation (Word, exel) ou quand je surfe à partir de mon autre navigateur (chrome).


    je vous adresse comme convenu le rapport de supporttool


    http://demo.ovh.eu/fr/cb06ffde7ff37532b981e45bbfe3f740/


    Cordialement


    M Voisin Didier


    Erreur de ma part l'adresse du rapport de supporttool sur OVH est la suivante :


    http://demo.ovh.eu/fr/a1307cbfd655c34b44e3b87cc16590e7/


    Cordialement

  • Bonjour voisin,


    Si les ralentissements (lors de maj Bitdefender) se produisent uniquement quand Firefox est ouvert, il y a donc forcément un lien avec un élément lié avec Firefox. Videz le cache dans Firefox (supprimez les fichiers internet temporaires), puis ouvrez Internet Explorer, allez dans Outils, Options Internet, onglet Avancé, cliquez sur Réinitialiser, acceptez de toute supprimer, quand c'est fait fermez Intenet Explorer puis refaites un essai de maj de Bitdefender avec des onglets ouvertes dans Firefox.


    Si cela persiste, merci également de m'envoyer une copie d'écran de la liste des modules complémentaires installés dans Firefox.

  • Bonsoir Yann,


    après avoir effectué le nettoyage des caches Firefox et une reinitialisation de IE (et de Firefox également), j'ai toujours ce problème de ralentissement de mon PC .


    J'ai commis une erreur en vous précisant que je je ne constatais pas de ralentissement lors de l'utilisation de Chrome ou d'une appliquation (j'avais testé hors mise à jour) . Donc je constate lors de certaines mises à jour de Bitdefender (pas à chaque fois semble-t-il) un fort ralentissement de l'ensemble de mon PC allant jusqu'au blocage de ma souris pendant quelques secondes.


    Cordialement.


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    Ok c'est noté, nous allons analysé les rapports pour voir d'où pourrait provenir ce ralentissement. Je pense qu'il peut s'agit d'un conflit logiciel (des restes d'un ancien programme ayant un rapport avec le contrôle du trafic web) ou d'un problème de pilote (notamment celui de la carte réseau).

  • Bonjour Yann,


    merci d'essayer de régler mon problème de ralentissement PC.


    Actuellement j'ai complètement désinstallé Bitdefender Internet Security 2014 et je teste un autre Antivirus (Kaspersky Internet Security 2014) et je n'observe aucun ralentissement de mon PC.


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    Il apparait que vous avez LockHunter installé, désinstallez le. Ensuite réparez Bitdefender (enfin réinstallez puisque vous l'ave désinstallé, en ayant pris soin de désinstaller Kaspersky et de l'avoir correctement nettoyé). Refaites un test.


    Si le problème persiste, désactivez le service OpenVPN, redémarrez et vérifiez si le problème persiste.


    Je sais que cela peut être gênant pour vous, mais pour les besoins du diagnostic, nous avons besoin que Bitdefender reste installé et qu'aucune autre antivirus ne soit installé, car cela pourrait entrainer d'autres causes de problèmes si les concurrents ne se désinstallent pas correctement.

  • J'ai donc desinstallé KIS 2014 + LockHunter + désactivé OpenVPN .


    J'ai réinstallé BIS 2014 et dès la première mise à jour de Bitdefender j'ai eu un gros ralentissement du PC avec blocage de la souris pendant 20 s.


    Cordialement

  • Bonjour voisin,


    Ok, communiquez moi un nouveau rapport supporttool (voir procédure plus haut= ainsi qu'un rapport Autoruns comme expliqué ci-dessous, merci :


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

  • Bonjour Yann,


    je vous adresse comme convenu les rapports Supporttool et Autoruns


    http://demo.ovh.eu/fr/291a31d2605d2b6c7884a921873a1d6f/ pour le rapport supporttool (à signaler que j'ai eu un blocage de mon PC à 9h55 pendant la mise à jour de Bitdefender et que j'ai lancé Supportool à 9 h 57)


    http://demo.ovh.eu/fr/39a52f2239e972e0047ebf8a79def6c5/ pour le rapport Autoruns


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    Lancez une analyse système et supprimez tout ce qui pourrait être détecté de suspect. Si c'est trop lent, lancez une analyse ne mode de secours. Vous avez à priori pas mal de petits jeux qui ont été récupéré sur internet, il pourrait y avoir des éléments malveillants ou gênants qui pourraient entrer en action dans ces ralentissements.


    Si après l'analyse et le nettoyage, le problème persiste, essayez de faire ce qu'on appelle un "clean boot", c'est à dire de tout désactivé du démarrage sauf les services et programmes Bitdefender (Démarrer, dans zone de recherche tapez msconfig, puis dans l'utilitaire de configuration système, depuis l'onglet Services après avoir cocher 'masquer les services microsoft', décochez tout sauf Bitdefender, puis sur l'onglet Démarrage décochez tout sauf Bitdefender), pour voir si le problème persiste (c'est juste un test).

  • Bonsoir Yann,


    j'ai donc lancé une analyse système (la seule chose que Bitdefender a trouvé est un cookie.xiti). Mon problème de ralentissement PC était toujours présent. J'ai donc effectué un "clean boot" et mon problème persiste . J'ai constaté également en suivant le moniteur de ressources que, lors d'une mise à jour de Bitdefender, l'activité disque monte à 100% et E/S disque est à plus de 1Mo/s . Est ce normale qu'une mise à jour de Bitdefender entraine une activité disque aussi importante (je n'ai pas changé de DD, ce problème est apparu il y a 2 mois environ et quand j'ai utilisé Kaspersky je n'avais pas de blocage PC lié aux mises à jour ) ?


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    Non, il n'est évidemment par normal que pendant une mise à jour de Bitdefender, le système se retrouve aussi ralenti.


    Je remonte le résultats de vos manipulations à mes collègues et vous recontacte rapidement (en attendant désactivez la mise à jour automatique et lancez manuellement les mises à jour quand le pc ne va pas être utilisé).

  • Bonjour Yann,


    Mon PC est toujours réglé avec la désactivation des mises à jour (comme vous me l'avez suggéré) et je voulais savoir où en était la résolution de mon problème.


    Ma licence Bitdefender se termine dans 20 jours et j'espère que mon problème sera réglé d'ici là.


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    On a besoin d'autres informations, car votre cas est vraiment atypique.


    Supprimez tous les fichiers temporaires et internet temporaires avec une application comme Ccleaner.


    Précisez-moi si vous utilisez un proxy ou une connexion vpn (à premère vue non) ?


    Est-ce qu'à votre connaissance, vous avez des limitations de bande passante sur votre réseau local ou au niveau de votre abonnement internet ?


    Enfin, si possible, pourriez-vous faire un test connecté depuis un autre fournisseur d'accès, chez un ami ou à votre travail, pour voir si le même problème intervient ?


    Merci.

  • Bonsoir Yann,


    j'ai supprimé les fichiers temporaires et internet temporaires avec Ccleaner.


    J'ai toujours un ralentissement de mon PC pendant la mise à jour de Bitdefender


    Je n'ai pas de proxy et j'utilise de temps en temps un VPN (mais très rarement).


    Je n'ai pas de limitation de bande passante à ma connaissance , j'ai donc fait un test et le résultat est 8248 kbps,


    Je ne pense pas avoir de limitation de bande passante au niveau de mon abonnement internet (SFR). Je vais faire un test ce week-end chez mon beau-frère (FREE) pour voir si le problème revient.


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour Yann,


    j'ai donc fait un test connecté depuis un autre fournisseur d'accès et j'ai eu également des ralentissements à chaque mise à jour de Bitdefender.


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    Ok merci pour les tests, j'en fait part à mes collègues et je reviens vers vous.

  • Salut,


    Tuneup utilities, ça ne bricole pas le MTU? (max 1492 chez Orange).

  • Bonjour Roby Net,


    C'est vrai que ça pourrait une piste, des modifications de ces données dans le registre. Avez-vous utilisé TuneUp Utilities ou tout autre logiciel dit d'optimisation dans le but d'optimiser votre système ou la connexion internet ?

  • Bonjour Yann et Roby,


    quand j'ai utilisé TUNEUP utilities , j'avais déjà mon problème avec le ralentissement de mon PC lors des mises à jour de Bitdefender


    Depuis TUNEUP a été désinstallé


    Cordialement

  • Bonjour voisin,


    Il semble qu'il y ait quelques traces de Mcafee, c'est ce qu'on vient de voiraprès une nouvelle analyse des fichiers que vous nous avez renvoyé. Téléchargez et exécutez en tant qu'administrateur, le programme de nettoyage des traces de Mcafee, disponible depuis le lien suivant :


    http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    (il y a aussi ce programme que vous pouvez utiliser : http://download.mcafee.com/products/licens...CleanupTool.exe )


    Faites un test, si le problème persiste, essayez de vous connecter, non pas en wifi, mais directement avec un câble ethernet directement à votre box pour voir si cela change quelque chose.

  • J'ai donc nettoyé les traces de MCAFEE en utilisant http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    Je suis toujours connecté sur ma BOX avec un câble Ethernet


    Le problème persiste, j'ai toujours un ralentissement de mon PC lors de chaque mise à jour de Bitdefender


    Cordialement

  • Bonjour voisin,


    Ok c'est noté.

  • Bonjour voisin,


    Nous pensons qu'il y a une bonne chance qu'une procédure de vérification des fichiers système (et réparation) puisse régler ce problème que vous rencontrez. Car il apparait que l'origine de ce soucis est un dysfonctionnement de Windows en réalité, qui impacte le bon fonctionnement de Bitdefender:


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Une fois la vérification (et les éventuelles réparations terminées), un rapport sera créé, redémarrez Windows.

  • Bonsoir Yann,


    j'ai donc effectué une vérification des fichiers système en utilisant la commande sfc /scannow . Des erreurs ont été corrigés mais la protection des ressources windows n'a pas réussi à tous les réparer. Il me semble que d'après le fichier logs créé à cette occasion un seul fichier reste corrompu (il s'agit du fichier tcpmon.ini) et comme j'ai toujours des ralentissements lors des mises à jour , tenons nous notre coupable ?


    Donc comment faire pour corriger ce fichier corrompu car j'ai le " source file in store is also corrupted"


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • ChristianC
    Modifié (juin 2014)

    Bonjour,


    Pour réparer tcpmon.ini il faut le cd Windows pour réparer sans perte de données.


    Voir par exemple (pour Windows 7): http://www.chantal11.com/2009/04/installer...ogiciels-seven/

  • Bonjour voisin,


    Il est possible effectivement que cela explique vos problème de connexion, ce problème bizarre a donc très certainement pour origine un problème système.


    Vous pouvez essayer la réparation avec la réparation de Windows 7 avec le dvd comme vous l'a conseillé ChrisCl, mais vous pouvez essayer avant de réparer directement le fichier (et la couche réseau) en suivant les recommandations conseillées que vous pourrez trouver sur différents forums d'entraide, en faisant une recherche sur : sfc scannow tcpmon.ini, vous aurez en résultat des sites comme ceux là:


    http://answers.microsoft.com/en-us/windows...d4-97a40b9e4439


    http://en.community.dell.com/support-forum...t/19324212.aspx


    Sinon il existe un programme qui pourrait sans doute vous aider à régler ce problème, il est assez expérimental je vous préviens, il s'agit de Windows Repair (c'est au niveau de la Step 5 que les réparations sont proposées):


    http://forum.malekal.com/outil-reparation-...ows-t42232.html

  • Bonjour voisin,


    Vous pouvez aussi lancer une réinitialisation de TCP/IP en suivant les manipulations indiquées dans cette KB:


    http://support.microsoft.com/kb/299357


    Ensuite redémarrez et vérifiez sir le problème persiste.


    Si le problème persiste, il faut tenter de remplacer le fichier tcpmon.ini en récupérant une version d'un autre système. Il faut ensuite le copier pour le remplacer en mode sans échec dans C:\Windows\System32 et ensuite redémarrer et vérifier si le problème persiste.


    Si rien ne fonctionne, il reste bien entendu la réparation de Windows.

  • Bonjour Yann,


    aucune solution de réparation n'a fonctionné (je me retrouve toujours avec un ralentissement de mon PC lors des mises à jour de Bitdefender et lorsque je lance sfc /scannow j'ai toujours les mêmes réparations des fichiers système et l'indication que tcpmon.ini est corrompu). Il me reste la solution du remplacement du fichier tcpmon.ini.


    Qui aurait la gentillesse de m'envoyer ce fichier (je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bit service pack 1) ?


    Il me reste aussi comme dernière solution la réparation de Windows sans perte de données


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour Yann,


    j'ai réussi à me procurer le fichier tcpmon.ini à partir d'un windows identique au mien. Mais impossible de le copier pour le remplacer en mode sans échec dans C:\Windows\System32 : j'ai le message suivant : "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"


    J'ai utilisé la procédure de remplacement manuel d'un fichier système endommagé par une copie correcte du fichier (source : http://support.microsoft.com/kb/929833#manually%20repair) mais quand je fait copy pour remplacer le fichier corrompu j'ai "action refusée"


    Cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2014)

    Bonjour voisin,


    Essayez de copier ce fichier en passant par l'invite de commande que vous lancerez en tant qu'administrateur (menu Démarrer, Programmes, Accessoires, click droit sur 'invite de commande'), toujours en mode sans échec. Infos sur le commande Copy : http://www.computerhope.com/copyhlp.htm


    Il est possible aussi que le fichier ait un problème de droits, il faudrait vérifier les autorisations sur ce fichier. Vous pouvez essayer également d'utiliser un programme comme Unlocker pour déverrouiller l'accès à ce fichier.

  • Bonjour Yann,


    j'ai réussi à remplacer le fichier tcpmon.ini en récupérant une version d'un autre système identique au mien mais le problème persiste (ralentissement de mon PC lors des mises à jour de Bitdefender).


    Cordialement


    M Voisin Didier

  • Bonjour voisin,


    Ah, pas de chance. Je pense qu'il faut lancer une réparation de Windows.


    Si ça persiste après une réparation de Windows, je pense qu'une réinstallation complète du système serait certainement la seule et unique solution, la plus rapide et la plus fiable, pour vous.

  • ChristianC
    Modifié (juin 2014)

    Bonjour,


    Je ne crois pas très fort au "simple" remplacement d'un fichier lié à l'OS Windows.


    Il y a peut-être d'autres paramètres liés à ce fichier (ex. dans le registre) qui restent incorrects.


    Nous ne sommes plus au temps du DOS.

  • Oui pas de chance .


    Encore une question , doit on désinstaller Bitdefender avant de lancer une réparation WINDOWS


    Cordialement

  • ChristianC
    Modifié (juin 2014)

    Personnellement, je désinstallerais puis, après la réparation, je réinstallerais.


    Pour désinstaller proprement: http://kb.supportbd.com/1043/

  • Bonjour voisin,


    Il vaut mieux désinstaller complètement Bitdefender, oui.

  • Merci ChriCl


    pour l'instant je suis en train de sauvegarder un max de dossier car je pense que cela va se terminer par une réinstallation complète de mon windows 7 après formatage de mon DD

  • Bonjour voisin,


    Ok c'est noté. Je pense que cette opération va remettre sur des bonnes bases, votre système, la couche réseau et tout ce qui en dépend.